CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enigme de l'épave... help !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
risotoo risotoo
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 09:38:33

Salut à tous.
Hier j'ai découvert cette porte sur l'épave qui propose une énigme basée sur les sons.
Je bloque vraiment dessus car je n'arrive pas à identifier le bon nombre de sons.

Sur le panneau il y a 3 formes oranges, 2 formes roses et 2 noires.
Je me dis qu'il y a donc 2 boucles de sons à entendre (orange et rose) et que les noirs doivent être associés à ces couleurs.

Si j'associe les 2 noirs aux roses ca me fait donc 4 sons roses et 3 oranges.
Si j'associe les noirs aux oranges ca fait 2 sons roses et 5 sons oranges (ce qui me semble peu probable)
Si j'associe un noir avec chaque couleur ca fait 3 sons roses et 4 oranges.

Le problème c'est que je n'entends qu'un seule "boucle" de 3 sons (les gouttes d'eau).
Sourd - aïgu - moyen. Et ca se répète...

J'entends que ces 3 sons alors que je devrais entendre au moins 2 boucles différentes dont une avec 4 sons...

Si vous avez quelques conseils à me donner ca m'aiderai bien car la je sèche...

Merci :)

Message édité le 25 février 2016 à 09:39:50 par risotoo
risotoo risotoo
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 10:58:34

Personne n'a fait cette énigme ?
Ou bien je suis le dernier à venir sur le forum ? :-(

Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
29 février 2016 à 11:05:38

Ben... Si tu ne trouves qu'une seule boucle, pourquoi en chercher 3?
Tu as toi même la solution dans ta question :)

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 11:26:45

Non je ne cherche pas 3 boucles, j'en cherche 2 étant donné que le puzzle utilise la symétrie et qu'il y a 2 traits.

pegasedu76 pegasedu76
MP
Niveau 3
02 mars 2016 à 15:04:51

Salut, il y a effectivement 2 boucles. La 2e boucle est plus dure à identifier mais elle est la et s entend.
Je te conseille soit de le faire au casque si tu en a un ou essaye de t éloigner et de revenir.

Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
02 mars 2016 à 15:06:53

Dans mes souvenirs, l'énigme du bateau n'a pas de symétrie, ou alors j'ai un sacré problème de mémoire...
Tu dis avoir trouvé une boucle sonore dans les gouttes d'eau, j'ai testé celà sur une couleur et ca a fonctionné par pur hasard car je cherchais a faire les 3 couleurs.
Il y a 2 couleurs dont il ne faut pas utliser, ne me demande pas pourquoi.

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 12:13:22

Si elle utilise bien une symétrie mais elle est invisible.
Il suffit de passer ton trait plus loin que la moitié du tableau puis de faire demi-tour et tu te rendra compte qu'il bloque devant rien. Simplement car il bloque en fait sur l'autre trait qui est invisible.

Si tu as réussi à faire le puzzle sans prendre en compte le passage de l'autre trait tu as eu sacrément de la chance de réussir car à mon avis chaque trait doit reformer une boucle de son donc le trait invisible doit obligatoirement passer par les formes qui ne sont pas prises par le trait visible.

Pegase, merci du conseil. Effectivement je n'ai pas essayé au casque. J'arriverai peut-être à mieux différencier les 2 boucles comme ca ;)

Vorkal Vorkal
MP
Niveau 7
04 mars 2016 à 09:29:43

Ahh merci Risoto, je voyais pas ca de cette manière, je comprends mieux les blocages.
Je me faisais dans l'idée que selon le point que tu prenais, tu n'avais qu'une certaine distance a parcourir.
J'ai vraiment eu du bol alors, mais je te rassure j'ai pas trouvé au bout de quelques minutes, j'y ai passé quelques heures a tester tout et n'importe quoi et c'est sur la fin que j'ai voulu prendre le chemin le plus court sans grande conviction

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 15:18:56

Le chemin le plus court... voilà un indice intéressant :-)
J'ai pas encore réessayé depuis que j'ai fais le post. Mais avec ce que tu viens de dire + le casque sur les oreilles pour bien différencier les sons ca devrait le faire.

je vais retenter ce soir :ok:

][_uc ][_uc
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 22:42:33

Wow merci Risotoo, j'ai réussi en quelques minutes grâce à ton premier poste, je m’obstinais à chercher comment faire rentrer 3 boucles sonores car pour moi il y avait 3 couleurs differentes.
La deuxième boucle est beaucoup moins évidente que la première mais c'est faisable, bonne chance :)

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
09 mars 2016 à 09:20:50

Oui ca y'est j'ai enfin réussi aussi !
Comme je le pensai il y a bien 2 boucles sonores bien distinctes. Une devant passer par la couleur rose et l'autre (en tracé invisible symétrique) devant passer par le orange.

Mon soucis était que je n'arrivais pas à entendre la 2eme boucle sonore...
Je cherchais en vain les 2 boucles dans le son des gouttes d'eau mais en fait les gouttes d'eau ne forment bel et bien qu'une seule boucle sonore...

La 2ème boucle est en fait à entendre dans les sons de grincement de l'épave !

Message édité le 09 mars 2016 à 09:21:35 par risotoo
stigma_max stigma_max
MP
Niveau 8
01 février 2017 à 09:20:57

Le 26 février 2016 à 10:58:34 risotoo a écrit :
Personne n'a fait cette énigme ?
Ou bien je suis le dernier à venir sur le forum ? :-(

je n'ai pas encore réussi à aller sur l'épave. Il faut avoir fait tout les jardins avant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment