CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] Maison sur l'eau et monolithe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
risotoo risotoo
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 14:19:31

Salut à tous.

En parcourant le forum j'ai lu plusieurs fois le mot "vases, verrerie, etc.." dans certains titres de topics. Je n'ai pas cliqué pour éviter de lire la solution mais je me suis dit que j'avais certainement loupé quelque-chose dans cette salle. A force de chercher j'ai fini par trouver la solution, ce qui a activé une forme sur un monolithe voisin (la forme dessinée à l'aide du vase justement).
J'ai vite compris que les autres formes du monolithe il fallait aussi les trouver dans le décors de la même manière et j'ai rapidement trouvé les 2 autres de la zone.

Mais j'ai remarqué que sur cette face du monolithe il n'y a que 3 symboles et que cette face se situe justement en face de la zone concernée. Pour faciliter mes recherches, j'aimerai donc savoir si les faces du monolithe indiquent effectivement la direction de ces puzzle ou bien si c'est juste un pur hasard que cette face se trouve en face de la maison sur l'eau ?

(Maintenant que j'y pense quand j'ai visité l'espèce de dojo je me souviens qu'on pouvait former un genre de ligne avec une courge et une rangée de feuilles jaunes... je suis à peu près certain que c'est un autre de ces puzzle )

J'ai une autre question concernant la maison sur l'eau. En faisant les énigmes "classiques" ca a fini par ouvrir une porte tout au bout. Ca donne sur l'eau et il n'y a rien à part au petit moniteur qui est éteint. Le fil part directement dans l'eau alors je n'arrive pas à voir où il est relié pour pouvoir l'allumer.
Sans me dévoiler la solution, pouvez-vous me dire si il faut chercher dans cette zone là ou bien si c'est complètement autre chose ?

Merci :)

Message édité le 15 février 2016 à 14:20:27 par risotoo
crazypat crazypat
MP
Niveau 60
15 février 2016 à 15:29:48

Bonjour,

Pour le monolithe tu as bien deviné que chaque face indiquait la direction où chercher et le nombre d'énigmes à trouver.

Pour la verrerie tu devrais tenter de dessiner ce qui est représenté sur le moniteur. Si il n'y a rien je te conseille de longer la plage en prenant la direction de la ville. Une fois celle-ci passée tu devrais trouver la solution (désolée je ne me souviens plus à quel moment précis on trouve la réponse à cette question d'où mes deux propositions) :-)))

Message édité le 15 février 2016 à 15:33:42 par crazypat
Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
15 février 2016 à 16:19:14

Pour la verrerie, ton interrogation sur le petit moniteur au bord de l'eau trouvera une réponse plus tard, continue d'explorer et de débloquer les puzzles des diverses zones, sans te soucier de ça pour le moment ;)

De toutes manière tu comprendras bien vite de ce dont il retourne :)

Message édité le 15 février 2016 à 16:20:11 par Lyan53
risotoo risotoo
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 16:26:08

Merci pour vos réponses :)

Crazypat, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. J'ai l'impresson que tu me parle des 3 énigmes environnementales de cette zone. Si c'est ca, j'ai déjà trouvé la solutions ;)

Mais pour le moniteur, comme Lyan dit que la réponse apparait d'elle même en continuant le jeu, alors je vais continuer et ne pas m'en soucier pour le moment.

Merci à vous :ok:

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
15 février 2016 à 17:45:43

Re !
Ce que je veux dire c'est que le monolithe a plusieurs faces et que chacune d'elle t'indique où tu dois chercher (et combien d'énigmes). Tu as trouvé les trois enigmes environnementales d'une seule face...
:-)))

risotoo risotoo
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 09:27:32

Ok, merci pour les conseils :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment