CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les mystères du dojo...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
risotoo risotoo
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 09:39:52

Salut à tous.

Avant tout je préfère prévenir que ceux qui ne sont pas encore allé dans cet endroit évitent de lire la suite si ils ne veulent pas se faire spoiler.

Je me suis rendu dans un genre de dojo (avec un arbre en plein milieu et un bonzai tout au bout).
J'ai fais les énigmes classiques mais j'ai aussi remarqué autre-chose que je n'arrive pas bien à expliquer...

A l'extérieur il y a un espèce de gros bloc gris avec pleins de formes dessus (le bloc dans lequel se trouve le laser). A l'intérieur du dojo, quand les volets du fond sont fermés et qu'on regarde à travers les trous en les alignant correctement avec le décors extérieur on peut remarquer que ces formes font ressortir un personnage. En regardant à travers le volet de gauche, on distingue une femme. En regardant à travers le volet du milieu, c'est toujours la même femme mais cette fois avec des pattes d'oiseau et une flute dans la main. Et en regardant à travers le dernier volet, la femme a en plus des ailes.

Quand on va à l'extérieur et qu'on regarde le côté droit du bloc on peut remarquer encore un autre personnage. Une zone ensoleillée d bloc le fait ressortir et on peut nettement voir un visage d'homme et une main tournés vers le bas.

Commençant un peu à comprendre l'esprit (malade) des développeurs du jeu, je me dis que tout ca n'est certainement pas anodin. Mais j'ai beau cliquer, il ne se passe rien.

Alors j'aimerai savoir si tout ca n'est là que pour le style visuel ou bien si il y a quand même quelque-chose à faire avec ca ?

Merci :)

Gee-Tar Gee-Tar
MP
Niveau 7
16 février 2016 à 11:23:25

C'est une bonne question ! Perso j'en ai pas la moindre idée (je n'ai pas accompli le jeu à 100%). Ca ne m'étonnerait pas en revanche que ce soit juste pour intriguer. Si tu as fait un peu attention, il y a de nombreux exemples de ce type dans le jeu, avec des "personnages", des silhouettes d'animaux, etc. qui peuvent apparaître selon la perspective sur laquelle tu te places.

DelSpooner DelSpooner
MP
Niveau 9
16 février 2016 à 15:20:43

Nan mais je suis persuadé qu'il y'a une énigme avec les divers éléments de ce style dans l'ïle, entre les statues, les silhouettes, les éléments qui se répètent à certains endroits (par exemple, sur les suites d'écran, on remarque souvent que le 4ème n'est pas pareil que les autres, "l'encadrement" n'est plus là), l'espèce de péninsule avec le bâtiment en ruine, qui en apparence ne sert à rien (pourquoi par exemple, il y a 4 palmiers jaunes parmi les arbres)......

Je remarque que le chiffre 4 a une certaine importance.

Message édité le 16 février 2016 à 15:22:43 par DelSpooner
risotoo risotoo
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 15:21:36

Alors peut-être que c'est seulement là pour intriguer le joueur.
Je n'en ai pas vu d'autres pour le moment mais je n'en suis pas encore très loin dans le jeu :)

Merci pour ta réponse en tout cas

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 41
16 février 2016 à 15:41:48

Il y a beaucoup d'éléments visuels du style dans le jeu (c'est des easter egg en quelque sorte), on ne peut pas interagir avec (du moins a priori ou personne ne semble avoir trouvé comment), ils sont plus ou moins cachés et disséminés partout à travers l'île et c'est plus pour le ravissement des mirettes qu'autre chose.

Ce qui est fort c'est qu'il y'en a tellement à découvrir qu'on a beau avoir joué des heures et des heures, on en trouve toujours de nouveaux en se baladant

Quelques exemples à éviter de lire si vous souhaitez les découvrir par vous-mêmes: l'ombre de la fenêtre (de la forteresse au dédale) sur le rocher dans la forêt de l'automne ; la boîte avec la fille dessus qui se marie avec la statue de la femme sur la montagne dans les marais colorés (zone des tetris) ; l’arbuste dans le désert (du côté des rochers gris) qui n'est pas aussi seul qu'on pourrait le penser ; l'arbuste de la carrière au niveau du toit aperçu de l'interieur de l'usine par une fenêtre en hauteur ; dans la même piece, l'ombre des pigeons sur le mur si on place son personnage près d'eux à l'etage ; la formation rocheuse (+ son reflet) observée depuis l'ile aux maisons dans les arbres (sur le ponton opposé à celui du bateau en regardant vers les marais colorés) ; le tronc d'arbre de l'arbre brulé dans la même zone observé depuis le ponton près de l'endroit ou le rayon est activé ; la statue de la sirene posée sur les rochers qui devoile sa longue chevelure (en longeant la verrerie avec le bateau) ; le reflet dans l'eau des racines rouges et blanches qui sont sur le côté du pseudo-pont donnant accès à l'ile de la symétrie (observées depuis l'ile côté verrerie) ; l'ombre du type avec les bras en l'air dans le village, l'ombre du type à côté de la cage de verre sur la presqu'île pas loin de la plage longeant la jungle ; etc...

Message édité le 16 février 2016 à 15:42:26 par Lyan53
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment