CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le topic des déçus.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MapleSouls MapleSouls
MP
Niveau 4
27 janvier 2016 à 13:02:06

Bon puisque visiblement n'est venu se plaindre, je commence.

J'ai me suis fait rembourser le jeu sur steam, je suis déçu de voir à quel point le jeu est magnifique pour au final avoir des énigmes toutes basées sur un même principe (mais visiblement assez variées). J'aurais pu aimer le jeu, si il n'avait pas coûté 37€. 37€ pour des puzzles dignes des meilleurs jeux mobiles (c'est un compliment), ça fait très cher.

Est-ce que le jeu aurait été différent si il avait couté 5~10€ avec un enchaînement d'écrans de puzzle, sans île autour? Je ne pense pas, et je l'aurais sans doute gardé, et finit.

Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'histoire? Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas options sur PC?

Je n'ai pas non plus apprécié que le jeu n'ai pas de succès sur PC par choix du développeur alors qu'il en a mit sur PS4.

En fait the Witness ça n'a pas l'air d'un mauvais jeu, au contraire, mais j'ai eu l'impression de me faire enfler 37 boules pour un jeu mobile avec des jolis décors. Du coup je l'achèterai de nouveau un jour de promos si il descend sous la barre des 10€.

Dommage...

RireDeTidus RireDeTidus
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 13:08:56

Je peux comprendre qu'on aime pas en effet :oui:

Par contre il Y'a bien une histoire avec des journalistes audio caché et des dessins dans le décors, et le système de puzzle est le même certes, mais les condition change que ce soit de la symétrie, de la logique ou même en se servant du soleil dans le jeu, chaque labyrinthe à son système de résolution qui lui est propre. Et au vu de la taille de l'île avec quelque souterrain, les nombreux labyrinthe plus au moins long (heureusement que ya un bateaux pour faire le tour de l'île) , je pense que le jeu vaut son prix

Mais comme j'ai dis au début, c'est normal de pas aimer aussi :hap:

RomiKkS RomiKkS
MP
Niveau 7
27 janvier 2016 à 14:23:14

Après deux heures de jeu, il est encore un peu tôt de mon côté pour me forger un avis définitif sur le titre.

Néanmoins, je pense que le jeu est prévu pour des sessions relativement courtes car même si les tableaux sont variés, il y a une sorte de redondance dans le système de résolution des énigmes.

Mais comme j'en suis au début, je n'ai pas encore trouvé de journaux audio ou d'éléments scénaristiques qui m'envouteraient un peu plus.

RireDeTidus RireDeTidus
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 14:37:55

Les journaux audio sont vraiment planqué, c'est des petit magnétophone blanc bien discret :)
Et pour un exemple d'énigme annexe, allez en bord de plage au début, en passant sur le côté du jardin aux arbres rose, vous pourrez monter sur une tour en bois avec une cloche au sommet, regardez le sol sur la plage vous verrez des trait noir et un rond, reliez les et magie ! Y'en a plusieurs à faire, je sais pas encore ce que ça débloque

]Assassin-C[ ]Assassin-C[
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 14:46:27

Idem. Je me faisait une joie de tester ce jeu qui pourtant vous attire d'une manière considérable sans pour autant assurer derrière. De jolis graphismes, oui c'est sûr, ça a son style on ne peut pas le nier. Des puzzles, ceux qui aiment apprécieront car il y a quelques mécaniques différentes mais il est juste important de dire en effet que ce n'est que du labyrinthe digne je dirais plutôt quelques fois de ce que l'on peut trouver sur des magazines. Oui ça se complique par la suite mais il ne vous faudra pas des heures pour trouver le moyen d'arriver à trouver le chemin.
Même si je répète les mécaniques sont différentes, je trouve tout de même que c'est toujours la même chose (et non répétitif) et ça a eu raison de ma patience. J'entends par là que j'aurais apprécier une autre forme carrément de puzzle voir même plusieurs mais il faudra vous contenter d'aller d'un point A généralement à un point B avec quelques règles différentes.
Je le voyais avec de super notes, il est très bien critiquer par tout le monde mais j'ai quand même l'impression qu'on surestime ce jeu qui a quelques défauts il faut le dire (dont un portage PC fait un peu à l'arrache qui vous affiche part exemple le didacticiel de la manette ^^ Pas dérangeant mais bon).

Je suis pas là pour le descendre, il a des qualités aussi mais je suis du même avis que mon VDD, il devrait y avoir aussi une immersion un peu plus forte qu'un enchaînement édifiant de labyrinthe. Apparemment, on nous promet 50h de jeu, je ne sais pas ce qu'il y a au bout, si le jeu en vaut vraiment la chandelle mais l'absence d'un but concret et d'autres éléments me frustrent un peu je dois dire ^^
J'aime les puzzle game, mais celui-ci n'a pas su me séduire.

Par contre je suis intéressé de savoir ce qui a plu chez certains, je suis sûr que ça plait à des personnes et je suis curieux ;)

RireDeTidus RireDeTidus
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 14:53:36

Ba moi c'est les énigmes et l'ambiance du jeu, j'adore les énigmes puzzle donc je suis vraiment comblé, mais j'avoue que par contre je crois pas que ça a était dis que c'était uniquement ce genre d'énigme donc forcément, plein de gens ont était déçu ce qui est compréhensible

Et l'ambiance pour les décors de l'île, entre le désert, les séries, le tour de l'île en bateaux, la jungle, ya énormément de décors différents

Hirosenin75 Hirosenin75
MP
Niveau 5
27 janvier 2016 à 16:09:08

Les puzzles nécessitent souvent des éléments du décors, et trouver la solution dans le décor.
Je suis a presque 10h de jeu avec 4 lasers de débloqués, et je ne m'en lasse pas personnellement.
C'est toujours un bonheur de trouver la solution soi-même après avoir été bloqué 30 minutes.

abysion abysion
MP
Niveau 4
27 janvier 2016 à 17:22:20

La seule chose qui manque véritablement à ce jeu pour moi, c'est une ost bordel ! Celle de Talos Principle était juste parfaite ! J'adorai résoudre les puzzles avec ces musiques relaxantes qui te plongent complètement dans l'ambiance. Je regrette juste cela dans The Witness. L'ïle est magnifique et mystérieuse, c'est un régal de flâner au milieu de toute cette couleur qui pète la rétine ! Et d'y découvrir les divers secrets...

mysticbee mysticbee
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 17:25:59

Idem que le vdd de mon vdd déjà 6 ou 7 lasers et des tonnes de puzzles differents. Lumière ombre sons et j'en passe. Les puzzles sont tjrs bien trouvés et rarement impossibles. Et surtout ils se renouvelent bien au final même si on a l'impression de faire tjrs la même chose, ce n'est qu'une impression et finir une zone est toujours très jouissif.

Message édité le 27 janvier 2016 à 17:26:40 par mysticbee
minimilka minimilka
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 17:44:45

Mouaih m'enfin vous parlez du côté redondant mais c'est le cas dans tous les jeux actuels, RPG tu farms les combats, FPS tu enchaîne les parties multi. Et jeu d’énigme et bah tu résous des énigmes. Et ce n'est pas parce que c'est un jeu de niche que forcement il doit être à 10 euros. Vous êtes vraiment malsain à vouloir que les prix des jeux indés soient forcement à un prix ridicule, le gars à bossé dessus pendant des années, à repousser plusieurs fois sa sortie pour le finaliser bien comme il voulait, et vous voudriez qu'on vous offre le jeu.... Vous devez pas bosser je pense, chômage ou papa maman qui paye tout, parce que sinon vous connaîtriez la valeur du travail et vous la respecteriez.

Etiss21 Etiss21
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 18:36:10

Le 27 janvier 2016 à 17:44:45 minimilka a écrit :
Mouaih m'enfin vous parlez du côté redondant mais c'est le cas dans tous les jeux actuels, RPG tu farms les combats, FPS tu enchaîne les parties multi. Et jeu d’énigme et bah tu résous des énigmes. Et ce n'est pas parce que c'est un jeu de niche que forcement il doit être à 10 euros. Vous êtes vraiment malsain à vouloir que les prix des jeux indés soient forcement à un prix ridicule, le gars à bossé dessus pendant des années, à repousser plusieurs fois sa sortie pour le finaliser bien comme il voulait, et vous voudriez qu'on vous offre le jeu.... Vous devez pas bosser je pense, chômage ou papa maman qui paye tout, parce que sinon vous connaîtriez la valeur du travail et vous la respecteriez.

+1

RireDeTidus RireDeTidus
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 18:44:33

Mais après ils ont le droit de pas aimer aussi hein, quel que soit leur arguments. Si Y'a des déçu,je préfère qu'ils viennent en parler sur ce topic qu'ailleurs, si ya bien un endroit où faut pas critiquer les déçu mais plutôt discuté avec eux avec des arguments, c'est ici

AphexTDuPauvre AphexTDuPauvre
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 18:45:14

Le 27 janvier 2016 à 17:22:20 Abysion a écrit :
La seule chose qui manque véritablement à ce jeu pour moi, c'est une ost bordel ! Celle de Talos Principle était juste parfaite ! J'adorai résoudre les puzzles avec ces musiques relaxantes qui te plongent complètement dans l'ambiance. Je regrette juste cela dans The Witness. L'ïle est magnifique et mystérieuse, c'est un régal de flâner au milieu de toute cette couleur qui pète la rétine ! Et d'y découvrir les divers secrets...

A mon avis c'est pas un hasard si il y a pas d'OST à proprement parler... W&S

abysion abysion
MP
Niveau 4
27 janvier 2016 à 18:53:41

Le 27 janvier 2016 à 18:45:14 AphexTDuPauvre a écrit :

Le 27 janvier 2016 à 17:22:20 Abysion a écrit :
La seule chose qui manque véritablement à ce jeu pour moi, c'est une ost bordel ! Celle de Talos Principle était juste parfaite ! J'adorai résoudre les puzzles avec ces musiques relaxantes qui te plongent complètement dans l'ambiance. Je regrette juste cela dans The Witness. L'ïle est magnifique et mystérieuse, c'est un régal de flâner au milieu de toute cette couleur qui pète la rétine ! Et d'y découvrir les divers secrets...

A mon avis c'est pas un hasard si il y a pas d'OST à proprement parler... W&S

Peut être bien, mais tout de même je suis un peu déçu de l'absence de musique d'ambiance. C'est un point essentiel pour moi dans n'importe quel type de jeu d'aventure ! Mais bref, outre cela le jeu est un kif total !

]Assassin-C[ ]Assassin-C[
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 11:32:00

Le 27 janvier 2016 à 17:44:45 minimilka a écrit :
Mouaih m'enfin vous parlez du côté redondant mais c'est le cas dans tous les jeux actuels, RPG tu farms les combats, FPS tu enchaîne les parties multi. Et jeu d’énigme et bah tu résous des énigmes. Et ce n'est pas parce que c'est un jeu de niche que forcement il doit être à 10 euros. Vous êtes vraiment malsain à vouloir que les prix des jeux indés soient forcement à un prix ridicule, le gars à bossé dessus pendant des années, à repousser plusieurs fois sa sortie pour le finaliser bien comme il voulait, et vous voudriez qu'on vous offre le jeu.... Vous devez pas bosser je pense, chômage ou papa maman qui paye tout, parce que sinon vous connaîtriez la valeur du travail et vous la respecteriez.

Ouais enfin, faut pas non plus utiliser le côté redondant partout. Lol dans the Witcher je tue des ennemis et je fais des quêtes, c'est trop facile. Faut savoir lire entre les lignes parfois.
Dans le fond ce n'est jamais la même chose parce que les mécaniques sont différentes mais dans la forme c'est carrément la même chose et c'est ce côté là qui rebute et qui tend à dire que le jeu devient répétitif. Dans d'autres puzzles, tu utilise beaucoup d'objet, beaucoup de choses pour faire en sorte d'avancer : Là c'est toujours la même chose (dans la forme).
Et pour le prix oui ça peut rebuter, tu sais il n'y a pas que lui qui a bosser des années pour finir un jeu, généralement c'est le cas de quasiment tout le monde côté indé, qu'il soit tout seul ou non. C'est pas un argument valable. Par contre, dire qu'il est à ce prix là et dire qu'il y a plus d'une cinquantaine d'heures de jeux pour faire toutes les énigmes, là je veux bien. Cependant pour moi c'est 20 euros voir 25 parce que je suis gentil, le mec aurait réussi à se faire des bénéfices avec ça sachant qu'il avait donner envie à beaucoup de monde pour ce jeu. Donc pour moi il allait marcher quoi qu'il arrive. Il y en a bien qui font pire et d'autres qui mette un prix honnête même s'ils ont bossé longtemps et durement sur leur jeu.

Moi je respecte ceux qui apprécient le jeu, faut aussi savoir respecter ceux qui n'aiment pas et qui montrent pourquoi ils n'ont pas accroché.

abysion abysion
MP
Niveau 4
28 janvier 2016 à 11:39:00

The Witness n'est pas qu'un vulgaire jeu de puzzle que l'on peut trouver sur jeu mobile comme j'ai pu lire à droite à gauche. Non le véritable atout de ce jeu est son level design ! Tout, mais absolument tout n'est pas laisser au hasard. Quand j'ai découvert hier une autre mécanique du jeu, et lorsque j'ai compris ce que cela signifie concrètement (les piliers noirs...) à ce moment précis je me suis dis "ouais bordel, c'est un travail de titan ce jeu"

Djimook Djimook
MP
Niveau 6
28 janvier 2016 à 12:28:21

Pour les déçus, il y a un puzzle game vraiment bien (je trouve en tout cas), c'est The Talos Principle :ok:

(PS: je n'ai pas essayé The Witness)

maximili maximili
MP
Niveau 6
28 janvier 2016 à 17:25:28

Perso, le jeu est pas mal par contre il manque une carte pour s'y retrouver.
Ou alors elle y est et je ne l'ai pas vu :question:

Hirosenin75 Hirosenin75
MP
Niveau 5
28 janvier 2016 à 20:11:14

Je tiens à signaler que, venant de trouver son fonctionnement, la super énigme est un vrai bonheur...
d'exploration

supmat92 supmat92
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 20:26:54

Le 28 janvier 2016 à 17:25:28 maximili a écrit :
Perso, le jeu est pas mal par contre il manque une carte pour s'y retrouver.
Ou alors elle y est et je ne l'ai pas vu :question:

il y en a une :)

sur la petite embarcation que l'on peut activer sur la plage :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment