CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire le 2 avant le 1 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hero_Twins Hero_Twins
MP
Niveau 18
21 janvier 2017 à 19:56:11

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir, est-il préférable de faire le 1 avant le 2 ?
Je parle surtout pour comprendre l'histoire ou ce genre de chose.
Ou alors puis-je directement m'attaquer au 2, présent sur la cartouche, et m'attaquer au 1 par la suite histoire de voir sur quel base repose cette suite.
:merci: d'avance

liquidjeff liquidjeff
MP
Niveau 4
21 janvier 2017 à 20:04:22

Je suis dans le même cas, je me pose la question. De plus je cherche des gens pour le faire en multi et j'ai peur que les gens ne jouent plus au 1.

SikoFan SikoFan
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 02:39:21

Le 1 est très bien mais pas beaucoup de gens y jouent......
Je vous conseille de le faire avant le 2 :)

djos01 djos01
MP
Niveau 4
23 janvier 2017 à 21:08:05

Alors, pour avoir fini les 2 :

tu trouveras sûrement dans d'autres topics des posts qui te recommandent de commencer par le 1 car le 2 est sa suite et que les faire dans l'ordre permet d'appréhender l'histoire d'une manière plus globale.

Ceci dit, personnellement je recommanderais plutôt d'attaquer directement le deuxième pour 3 raisons :

1/ si les histoires se suivent il n'est absolument pas indispensable de faire le premier. Tu retrouveras des personnages et des références au premier mais l'histoire peut être abordée de manière complètement independante.

2/ les 2 jeux sont quasi identiques en terme de gameplay et plutot longs (70-10h par episode). Faire le 1 d'abord risque de te gâcher le plaisir du 2 car tu seras peut-être un peu "saoulé" par le jeu quand tu auras fini le 1 ; d'autant plus que si l'histoire et le gameplay sont sympas ces 2 jeux souffrent à mon sens d'une durée de vie "augmentée artificiellement" cad qu'il faut tres/trop souvent Farmer des missions sans grand intérêt pour avancer dans l'histoire...du coup le faire une fois ça passe, 2 fois d'affilée c'est un peu pénible

3/ là ce n'est que mon avis mais dans l'ensemble j'ai largement préféré l'histoire et l'ambiance du 2. A mon goût le premier à un scénario un peu "bateau".

Voilà, je pense avoir fait le tour,

Désolé pour le pavé 😅

Titou1010 Titou1010
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 02:52:46

J'ai pas ce probleme de "farming" de composant moi .

Je fais 1 fois toute les missions , j'avance plutot bien , on fais le jeu a 2 avec un collegue ca va tranquilou.

djos01 djos01
MP
Niveau 4
28 janvier 2017 à 14:27:42

Je ne parlais pas du farming de composant car effectivement il est inexistant ; il n'y a guère que pour mon set lvl 15 que j'ai du Farmer un peu.

Ce dont je parlais c'était la durée de vie artificielle du jeu. Par exemple, tu declenches un élément du scenario puis tu es obligé de faire 4/5 missions sans intérêt vis à vis de l'histoire avant d'arriver à l'élément suivant...du coup je trouve, mais ça n'est que mon avis, que ça casse énormément le rythme du jeu et que ça le rend répétitif. ..

J'aurais préféré un story mode de 30/40h qui m'oblige à Farmer mon set une fois fini plutôt qu'un jeu de 80h qui intègre ce farming tout au mong du monde histoire (même s'il reste bien de quoi Farmer une fois le jeu fini)...

par exemple j'ai trouvé que l'histoire de freedom wars s'enchaînait beaucoup mieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
PS4 57.01€ PS4 58.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment