CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions en vrac (système, évolution...)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
04 septembre 2016 à 16:47:17

Hello,

J'ai attaqué God Eater 2 Rage Burst il y a quelques jours et même si j'arrive pour l'instant à progresser dans les missions sans soucis particuliers je me sens un peu perdu au milieu de tous ces termes et systèmes différents, pas toujours très bien expliqués... Pouvez-vous m'aider à clarifier ces différents points ?

1) Une arme divine, finalement, c'est juste un objet lambda qui permet de récupérer des compétences pour les transférer sur nos alliés ou sur notre équipement ?

2) A quoi correspond l'information "Modification" qui leur est associée lors de leur récupération (ex : modification +1) ?

3) Recyclage des compétences : je n'ai pas trouvé comment savoir à l'avance ce qu'on va obtenir, c'est uniquement basé sur l'expérimentation au pif ?

4) Équipement : je n'ai pas compris la notion de "niveau" dont il est question avec certaines compétences. C'est lié au niveau de difficulté des missions ?

5) Que doit-on comprendre lorsque l'effet d'une compétence est affiché ainsi :

''Venin : les attaques au corps à corps infligent venin. Effet cumulé de 5 pour chaque niveau.

Effet comp. inclus : Venin LV2 : LV2''

6) Confect. equip. : quelle est la différence entre "Effet des comp." et "Effet des comp. : après confection"

7) Qu'est-ce qu'un "brise-lien" ?

8) A quoi servent les lettres sur la map ?

9) Arts de sang / lame courte : qu'est-ce qu'une "attaque progressive" ?

10) Quelqu'un peut-il me présenter brièvement le principe de l'éditeur de balles ? J'ai tenté l'aventure mais je suis complètement largué...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

Selk Selk
MP
Niveau 13
04 septembre 2016 à 17:05:47

Le 04 septembre 2016 à 16:47:17 mickeybender a écrit :
Hello,

J'ai attaqué God Eater 2 Rage Burst il y a quelques jours et même si j'arrive pour l'instant à progresser dans les missions sans soucis particuliers je me sens un peu perdu au milieu de tous ces termes et systèmes différents, pas toujours très bien expliqués... Pouvez-vous m'aider à clarifier ces différents points ?

1) Une arme divine, finalement, c'est juste un objet lambda qui permet de récupérer des compétences pour les transférer sur nos alliés ou sur notre équipement ?

C'est ça. Enfin si tu parle bien de celles que tu récupères en fin de mission.

2) A quoi correspond l'information "Modification" qui leur est associée lors de leur récupération (ex : modification +1) ?

No Idea

3) Recyclage des compétences : je n'ai pas trouvé comment savoir à l'avance ce qu'on va obtenir, c'est uniquement basé sur l'expérimentation au pif ?

Je crois que c'est au pif. Suivant la courbe, tu as plus de chance d'avoir un truc rare (violet)

4) Équipement : je n'ai pas compris la notion de "niveau" dont il est question avec certaines compétences. C'est lié au niveau de difficulté des missions ?

Non. Un bonus oracle lv4 donnera 4*5 pt d'oracle par exemple. Tu peux voir le niveau dans le petit carré à côté du nom de la compétence.

5) Que doit-on comprendre lorsque l'effet d'une compétence est affiché ainsi :

''Venin : les attaques au corps à corps infligent venin. Effet cumulé de 5 pour chaque niveau.

Effet comp. inclus : Venin LV2 : LV2''

Les attaques au cac infligeront un effet venin de 10.

6) Confect. equip. : quelle est la différence entre "Effet des comp." et "Effet des comp. : après confection"

No Idea.

7) Qu'est-ce qu'un "brise-lien" ?

Casser une partie de monstre (briser le lien entre deux parties de cellules oracles)

8) A quoi servent les lettres sur la map ?

Coordination?

9) Arts de sang / lame courte : qu'est-ce qu'une "attaque progressive" ?

No Idea.

10) Quelqu'un peut-il me présenter brièvement le principe de l'éditeur de balles ? J'ai tenté l'aventure mais je suis complètement largué...

:hap:

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
04 septembre 2016 à 17:33:47

1) Yep ! Il y en a d'autres qui interviennent dans le système de jeu ?

4) Ah OK, ça représente juste le niveau de la compétence en question, c'est tout con en fait ! De la façon dont c'est présenté j'avais vraiment l'impression que ça pouvait évoluer.

5) OK compris, la description est générique mais c'est à nous de faire le calcul en fonction du niveau de la compétence. Mais pourquoi est-il indiqué "LV2 : LV2" ?

8) Ah oui bien sûr ! Je ne joue qu'en solo donc forcément je n'y avais pas du tout pensé.

10) Je vois que le sujet est tabou :rire:

Merci beaucoup Selk !

Selk Selk
MP
Niveau 13
04 septembre 2016 à 18:06:45

Le 04 septembre 2016 à 17:33:47 mickeybender a écrit :
1) Yep ! Il y en a d'autres qui interviennent dans le système de jeu ?

4) Ah OK, ça représente juste le niveau de la compétence en question, c'est tout con en fait ! De la façon dont c'est présenté j'avais vraiment l'impression que ça pouvait évoluer.

5) OK compris, la description est générique mais c'est à nous de faire le calcul en fonction du niveau de la compétence. Mais pourquoi est-il indiqué "LV2 : LV2" ?

8) Ah oui bien sûr ! Je ne joue qu'en solo donc forcément je n'y avais pas du tout pensé.

10) Je vois que le sujet est tabou :rire:

Merci beaucoup Selk !

1.
L'arme que tu utilise est une arme divine. C'est une arme créée à partir de cellules oracles et contrôlée par le god eater qui a été infecté avec des cellules oracles. C'est une sorte d'aragami (d'où le nom arme divine).

5.
Je sais pas.

Mynaxya Mynaxya
MP
Niveau 9
04 septembre 2016 à 19:20:23

Mais tu as fais God Eater Burst ou Resurrection avant ? La plupart des questions sont expliquer et/ou se trouve dans la banque de donnés du premier opus.

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 20:15:09

j'ai des questions aussi:

-il y a beaucoup de costumes (peut-on en débloquer?) ?
-niveau armes y'a du choix ?
-peut-on modifier son perso en cours de jeu (nom, tete etc...) ?

Mynaxya Mynaxya
MP
Niveau 9
04 septembre 2016 à 20:50:20

Le 04 septembre 2016 à 20:15:09 Capitaine03 a écrit :
j'ai des questions aussi:

-il y a beaucoup de costumes (peut-on en débloquer?) ?
-niveau armes y'a du choix ?
-peut-on modifier son perso en cours de jeu (nom, tete etc...) ?

Oui, énormément de costumes. Dans RB, il en a plus de 400 - Craft, chez le marchand, DLC de pré commande etc ;)
Le haut et le bas compte pour deux, mais il a plusieurs couleurs et de tout style pour que chaque joueur trouve sa tenue ;)
Il doit être possible de voir des vidéos sur YT où ils font défiler toutes les tenues disponibles ;)

Niveau arme, il a plusieurs types de gameplay ( Short Blade, Long Blade, Spear et les Gun etc ) et niveau skin elle change suivant les matériaux que tu as besoin pour la craft

On peut modifier les cheveux ( coupe, couleur, brillance ), et la tenue. Le nom et le visage sont définitif lors de la création de personnage

Message édité le 04 septembre 2016 à 20:52:27 par Mynaxya
Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
04 septembre 2016 à 21:40:04

ok merci j'ai trouvé une vidéo des habits:
https://www.youtube.com/watch?v=35QLYWMyW8o

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
04 septembre 2016 à 22:48:52

Le 04 septembre 2016 à 18:49:40 Sym8 a écrit :

Ajoute moi si tu veux je suis aussi sur god eater 2
illusiondelavie6 je suis sur ps4 C est déjà mieux que d avence en solo :-/

Merci pour ta proposition, mais je ne suis pas vraiment un joueur multi !

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
04 septembre 2016 à 22:51:14

Le 04 septembre 2016 à 19:20:23 Mynaxya a écrit :
Mais tu as fais God Eater Burst ou Resurrection avant ? La plupart des questions sont expliquer et/ou se trouve dans la banque de donnés du premier opus.

Oui j'ai joué au Burst sur PSP mais ça date un peu et j'ai oublié pas mal de trucs :/

Mynaxya Mynaxya
MP
Niveau 9
05 septembre 2016 à 17:24:10

Si je peux me permettre un conseil, fais Resurrection avant de continuer ton aventure sur Rage Burst.

Pourquoi ? Déjà pour te remettre dans le bain du gameplay, des termes des jeux mais surtout pour l'histoire, qui est ultra importante pour comprendre celle du 2 vu que c'est une suite directe; et si tu ne te souviens de rien de la fin de Burst, tu va être paumé et te gâcher ton expérience de jeu à ce niveau.

A part les Blood Arts et les Character Episode, il a les améliorations qu'on apporter Rage Burst donc c'est que du bonus que le faire en priorité ;)

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
05 septembre 2016 à 19:19:40

Le 05 septembre 2016 à 17:24:10 Mynaxya a écrit :
Si je peux me permettre un conseil, fais Resurrection avant de continuer ton aventure sur Rage Burst.

Pourquoi ? Déjà pour te remettre dans le bain du gameplay, des termes des jeux mais surtout pour l'histoire, qui est ultra importante pour comprendre celle du 2 vu que c'est une suite directe; et si tu ne te souviens de rien de la fin de Burst, tu va être paumé et te gâcher ton expérience de jeu à ce niveau.

A part les Blood Arts et les Character Episode, il a les améliorations qu'on apporter Rage Burst donc c'est que du bonus que le faire en priorité ;)

Merci du conseil, mais là c'est un peu trop tard je pense, j'en suis déjà à une quinzaine d'heures de jeu sur le 2 et ça m'ennuierait de le lâcher maintenant. Je me suis bien posé la question avant de le commencer mais comme ce type de jeu est tout de même assez répétitif et que je suis un joueur plutôt lent j'avais peur de manquer de motivation à continuer sur le 2 une fois le Resurrection terminé, ce qui aurait quand même été un peu couillon car j'ai plus acheté ce jeu pour le 2 que pour "rejouer" au 1.

Mynaxya Mynaxya
MP
Niveau 9
05 septembre 2016 à 20:15:29

Et donc, tu prendra plus de plaisir à ne pas comprendre le scénario que faire les deux ? Après les jeux sont long de base, si tu n'a pas la motivation ou le temps de t'investir, ne joue pas à des jeux de hunting.

Et Resurrection a pas mal de bonus par apport à Burst, ce n'est donc pas exactement le même jeu.

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
05 septembre 2016 à 21:20:20

Le 05 septembre 2016 à 20:15:29 Mynaxya a écrit :
Et donc, tu prendra plus de plaisir à ne pas comprendre le scénario que faire les deux ? Après les jeux sont long de base, si tu n'a pas la motivation ou le temps de t'investir, ne joue pas à des jeux de hunting.

J'ai beaucoup de temps à ma disposition et je joue à ce que je veux, quand je veux ;)

Plus sérieusement, le scénario dans un jeu vidéo c'est secondaire pour moi, mon plaisir je le prends dans la chasse et dans la gestion de mon équipement, donc oui je préfère jouer direct au 2 plutôt que de rejouer au premier et d'enchaîner sur le 2, quitte à ne pas comprendre certaines parties du scénario. Encore une fois j'ai avant tout acheté God Eater 2 pour jouer à God Eater 2.

ssawada ssawada
MP
Niveau 5
07 septembre 2016 à 20:57:42

apparement personne ici a compris la modification +1 sur une arme divine abandonné alors que ces quelque chose d'utile.

pour faire simple vos arme peuvent avoir en + des competence une sorte de fortification lié a sa, augmentant ainsi leurs puissance/defense(pour les bouclier)

inserer une arme divine abandonné+1 a une arme la passe +1, inserer a une arme divine abandonné +1 une arme +1 la passera +2 et ainsi de suite le max pour une arme de rank 15 etant +30

comme ceci : https://www.noelshack.com/2016-36-1473274755-2016-09-07-205208.jpg

petit astuce : si vous aimez vos competence mais voulais pas mettre celui de l'arme divine abandonné +1 faite juste "ne pas inserez" en bas quand vous inserez une arme divine, sa va l'inserez sans changer de competence

Message édité le 07 septembre 2016 à 20:59:26 par ssawada
MasskiFujiwara MasskiFujiwara
MP
Niveau 1
03 novembre 2016 à 03:23:15

Finalement quelqu'un a une réponse pour le 9) Arts de sang / lame courte : qu'est-ce qu'une "attaque progressive" ?

Je n'ai rien trouvé de concluant encore...

Feitan666 Feitan666
MP
Niveau 2
06 novembre 2016 à 18:36:44

Attaque progressive c'est, dash suivi de carré ou triangle.

Dark-sharingan6 Dark-sharingan6
MP
Niveau 8
02 janvier 2017 à 21:32:26

Bonsoir je up le topic car je viens de commencer le 1 et même en ayant analyse la base de données j'ai du mal à comprendre à quoi correspond les effet de comptence inclus, j'ai par exemple une compétence santé avec compétence inclus escrimeur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
PC 49.99€ PS4 57.01€ PS4 58.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment