CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : votre avis sur MH4U et MHG (MHX)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
datleyn datleyn
MP
Niveau 2
28 mai 2016 à 17:16:34

Bonjour,
j'ai envie de m'acheter un monster hunter, mais lequel ? Le choix est difficile... Attendre quelques semaines pour m'acheter MHG ou m'acheter directement MH4U ?
Pour m'aider, pouvez vous me dire les points positifs/négatifs de ces 2 jeux ? Leurs caractéristiques/attributs ?
Et si MHG regroupe tous les monstres, toutes les maps et toutes les nouveautés (armes, verticalité, ...etc) de MH4U .

merci d'avance

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2016 à 17:27:36

Ya pas besoin créer un sujet sur les 2 forums

[[sticker:p/1kki]]
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 09:24:06

Attend MHG, il est plus simple pour les débutants. Après si tu as kiffé, tu pourras prendre MH4U, le jeu des "vrais"

[[sticker:p/1kki]]
zarbo5 zarbo5
MP
Niveau 7
03 juin 2016 à 12:35:06

Pourquoi il est plus simple?

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
03 juin 2016 à 12:44:10

Non.
C'est juste que quand t'as dosé un MH, forcement quand tu commences un nouvel opus, ca te parait facile, parce que tu connais déjà les mécaniques.

Mais ça ne métonnerait pas non plus que MHX soit plus simple que le 4U. Vu que celui ci était déjà plus simple que MH3, qui était également plus simple que MHFU, qui était plus simple que MH1.
C'est logique, meilleurs hitbox, plus de talent d'armure, apparition de la stamina des monstres, moins de pv aux monstres etc.

Kaitsuke Kaitsuke
MP
Niveau 12
04 juin 2016 à 08:16:54

MH4U était plus simple que MH3 ? Attends on a joué au même MH3 ? Il y avait pas tellement de OHKO dans MH3 si je me rappelle bien, la poisse était surcheaté et les mobs... Pas si intelligents que ça :noel: .

MH4U était pour moi bien plus dur que MH3 du moment ou on considère les quêtes guilde 140 et aussi le foutu Jang. :hap:

Xangar[PFT] Xangar[PFT]
MP
Niveau 9
04 juin 2016 à 09:49:42

Ouais fin quand tu vois que dans MH4U tu peux avoir des sets du style Edgemaster, Chall+2, Samouraï, point faible et oeil critique +1, alors que dans MH3U je sais même pas s'im était possible de caser Edgemaster et Chall+2 sur le même set, tu peux considérer que y'a aussi ton potentiel de dégâts qui rentre en compte dans la considération de la difficulté des jeux ^^

BeforeTheWorld BeforeTheWorld
MP
Niveau 6
04 juin 2016 à 09:50:02

Le 03 juin 2016 à 12:44:10 Ekud a écrit :
Non.
C'est juste que quand t'as dosé un MH, forcement quand tu commences un nouvel opus, ca te parait facile, parce que tu connais déjà les mécaniques.

Mais ça ne métonnerait pas non plus que MHX soit plus simple que le 4U. Vu que celui ci était déjà plus simple que MH3, qui était également plus simple que MHFU, qui était plus simple que MH1.
C'est logique, meilleurs hitbox, plus de talent d'armure, apparition de la stamina des monstres, moins de pv aux monstres etc.

Le Tri ? On parle bien du Tri ?
Il était super simple, les dégâts pas super élevés, les mobs des bot à l'algorithme de calcul moins élevé que celui de mon cours de maths, et des armes surcheatées.
En 140 c'était du OS à toutes les sauces, en artilleur c'était du NoHitOrDeath, en épeiste tu te prenais les 75% de ta vie par coup, même avec une bonne armure.

Xangar[PFT] Xangar[PFT]
MP
Niveau 9
04 juin 2016 à 09:51:22

Je pense qu'il voulait parler du 3U, le Tri était un faux MH ^^

Kaitsuke Kaitsuke
MP
Niveau 12
04 juin 2016 à 09:52:10

J'suis bien d'accord avec mon VDD :oui:

Dans Tri t'a pas besoin de faire des combis de talents hein, tu go avec tes DS Dios tu fais tout le taf. :noel:

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 10:32:56

Le 04 juin 2016 à 08:16:54 Kaitsuke a écrit :
MH4U était plus simple que MH3 ? Attends on a joué au même MH3 ? Il y avait pas tellement de OHKO dans MH3 si je me rappelle bien, la poisse était surcheaté et les mobs...

La poisse dans MH3?

MusouTensei MusouTensei
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:37:05

Le 04 juin 2016 à 09:52:10 Kaitsuke a écrit :
J'suis bien d'accord avec mon VDD :oui:

Dans Tri t'a pas besoin de faire des combis de talents hein, tu go avec tes DS Dios tu fais tout le taf. :noel:

Euh mec tu t'emmèles les pinceaux là

Kaitsuke Kaitsuke
MP
Niveau 12
04 juin 2016 à 14:19:28

Ouais j'parle de MH3U Mais je les mets tous dans le meme paquet hein, Tri les monstres tapent pas fort du tout . :noel:

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
05 juin 2016 à 12:36:16

Ouais, j'ai oublié de préciser que je joue surtout au multi à MH. Donc finalement c'est ma vision du multijoueur que je donne.

En gros, voilà mon pdv. Sur MH3, ils ont rajouté la stamina des monstres, qui est pour moi une aberration. Ce qui fait que en multi, en supposant que le monstre déjà survive jusque là, il peut aisément se faire mettre KO, puis para, puis piège ET EN PLUS, le pauvre à faim. Et c'était pas des tanks de points de vie les monstres... Donc le jeu était déjà devenu bien simple.

Dans MH4U, ils ont rajouté à ca le rodéo. Sincèrement. Le monstre, tu le chevauche, ensuite tu le ko, ensuites tu le para, ensuite tu le pièges. Il n'a pas pu bougé pendant une minute. ET ils ont tjrs la stamina au cas où vraiment.

Bref, j'sais pas si tu vois ce que j'veux dire. J'ai pas envie d'un MH où tout les monstres nous ohko et où l'erreur n'est pas permise. C'est pas la difficulté que je recherche. J'veux juste un gameplay nerveux, et ou les monstres peuvent rester plus d'une minute debout.

Message édité le 05 juin 2016 à 12:37:03 par Ekud
sanghoo9711 sanghoo9711
MP
Niveau 9
05 juin 2016 à 13:03:35

La difficulté? Tout dépend si tu joue en solo ou pas déjà.. non parce que je vois parler de "para+someil+piège+rodéos.. etc"
sauf que si tu joue solo tu na pas forcément la possibilité de lui mettre tout cela.. forcément en multi ca "statut-rodéo" dans tout les sens. Mais en solo t'es bien content quand tu peux tabasser le mob une dizaine de seconde. Lol

Personnellement je ne dirais pas que les MH sont de plus en plus simple (en solo).. par contre j'avoue que la courbe de difficulté est bien plus lente qu'avant.

Pour prendre une référence, sur mhfu tu commençais à galérer au rang sup sur certaines quêtes tandis que sur mh4u il faut attendre le G3 avant de commencer à vraiment jouer.

Après comme dit plus haut, forcément quand tu as toutes les bases d'un MH avec des milliers d'heures dans les pattes, c'est pas vraiment objectif de dire que c'est "plus facile"

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
05 juin 2016 à 13:29:17

Ouip, j'parle du multi. Même si j'ai beaucoup aimé le solo du 4U pour le coup, pour moi MH c'est avant tout la chasse en équipe :o))

Et j'suis toujours un peu déçu que pour un jeu qui est quand même prévu pour être jouer à 4 que ce soit aussi simple d'enchaîner tout les statuts.

Finalement, ils augmenteraient la difficulté de para/ko le monstre et retirerait la stamina + augmenterait grandement les pvs, j'pense que ça permettrait d'avoir des quêtes assez longue et nerveuse, tout en gardant un peu de difficulté, car plus le combat est long, plus c'est dur de ne pas enchaîner les erreurs.

Là où encore une fois, ce que je n'aime pas avec les apex 140, c'est que tu n'as juste pas le droit à l'erreur. Mais bon, heureusement ces quêtes n'étaient pas obligatoires.

Atomic-Achraf Atomic-Achraf
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 13:43:22

Le 05 juin 2016 à 13:29:17 Ekud a écrit :
Ouip, j'parle du multi. Même si j'ai beaucoup aimé le solo du 4U pour le coup, pour moi MH c'est avant tout la chasse en équipe :o))

Et j'suis toujours un peu déçu que pour un jeu qui est quand même prévu pour être jouer à 4 que ce soit aussi simple d'enchaîner tout les statuts.

Finalement, ils augmenteraient la difficulté de para/ko le monstre et retirerait la stamina + augmenterait grandement les pvs, j'pense que ça permettrait d'avoir des quêtes assez longue et nerveuse, tout en gardant un peu de difficulté, car plus le combat est long, plus c'est dur de ne pas enchaîner les erreurs.

Là où encore une fois, ce que je n'aime pas avec les apex 140, c'est que tu n'as juste pas le droit à l'erreur. Mais bon, heureusement ces quêtes n'étaient pas obligatoires.

-Bah , le fait que tu n'aies pas le droit à l'erreur avec les mobs Apex 140 , c'est une bonne chose , car il ne faut s'essayer à ce type de monstres que quand on maîtrise déjà les mouvements de la forme normale , et en plus , c'est une bonne chose d'avoir ce type de quêtes , car peut-être que toi , tu aimes chasser en groupe des monstres qui font des dégâts "normaux" et qui ne s'épuisent pas (style low-rank/high-rank de MHF1/MHF2/MHFU) , mais y en a pour qui les mobs apex lv140 sont un challenge parfait , que ce soit en solo ou en multi.

-Pour le "MH devient de plus en plus facile" , ça j'en doute , car non MH1/MHF1 n'étaient pas difficiles (à part quelques quêtes dont certains se plaignent et qui n'étaient quand même pas si difficiles que ça) , et MHFU ne doit sa difficulté qu'aux hitboxes buggées , donc je pense que ça , c'est juste l'effet nostalgie (:noel:). Oh , et essaye de comparer les quelques mobs lv140 présents dans MHFU et MH4U (Rajang , Gravios etc .... ) pour voir à quel point ils sont plus durs et moins prévisibles dans ce dernier.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
05 juin 2016 à 14:03:43

Ben, c'est pour ça que j'ai dit que j'suis content que les 140 sont pas obligatoire. J'empêche personne de les faire. Mais le problème c'est que la différence entre une quête G3 (ou 135) et une quête 136, c'est que la difficulté monte en fleche. On passe de rien à tout finalement. J'trouve qu'il manque une étape la dedans :/

Btw, hors ces quêtes 140, encore une fois, MH4U est plus simple que MHFU. C'est même pas une question de nostalgie ou de hitbox bugué.

On peut faire des sets qui vont jusqu'a 7 talents si j'dis pas de bétises. Avec des talents de plus en plus craqué, pareil pour les talents de nourriture. Et en chasse, Comme j'ai dit plus haut, tu peux facilement enchainer tout les statuts. + le rodéo.
+ j'ai vraiment l'impression que les mobs n'ont pas de pv, si on rajoute à ça qu'ils ont moins de pv en duo / trio.
+ l'augmentation des taux de drop des items rares des monstres.
Pis j'dois oublier un tas de truc, ça fait longtemps que j'ai pas joué.

Bref, voilà mon point de vue sur MH4U. J'suis pas un acharné du jeu. J'fais complètement parti de la catégorie de joueur qui trouve les quêtes 140 trop dur, et qui n'a pas eu envie de s'y investir pour s'améliorer.
J'ai juste envie de fun sans qu'on me prémache la chasse :/

Message édité le 05 juin 2016 à 14:04:50 par Ekud
Atomic-Achraf Atomic-Achraf
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 14:15:03

Le 05 juin 2016 à 14:03:43 Ekud a écrit :
Ben, c'est pour ça que j'ai dit que j'suis content que les 140 sont pas obligatoire. J'empêche personne de les faire. Mais le problème c'est que la différence entre une quête G3 (ou 135) et une quête 136, c'est que la difficulté monte en fleche. On passe de rien à tout finalement. J'trouve qu'il manque une étape la dedans :/

Btw, hors ces quêtes 140, encore une fois, MH4U est plus simple que MHFU. C'est même pas une question de nostalgie ou de hitbox bugué.

On peut faire des sets qui vont jusqu'a 7 talents si j'dis pas de bétises. Avec des talents de plus en plus craqué, pareil pour les talents de nourriture. Et en chasse, Comme j'ai dit plus haut, tu peux facilement enchainer tout les statuts. + le rodéo.
+ j'ai vraiment l'impression que les mobs n'ont pas de pv, si on rajoute à ça qu'ils ont moins de pv en duo / trio.
+ l'augmentation des taux de drop des items rares des monstres.
Pis j'dois oublier un tas de truc, ça fait longtemps que j'ai pas joué.

Bref, voilà mon point de vue sur MH4U. J'suis pas un acharné du jeu. J'fais complètement parti de la catégorie de joueur qui trouve les quêtes 140 trop dur, et qui n'a pas eu envie de s'y investir pour s'améliorer.
J'ai juste envie de fun sans qu'on me prémache la chasse :/

Moi je dis que MHGen est fait pour tout le monde , même toi , donc je te conseille de l'attendre.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
05 juin 2016 à 14:16:32

Ouais, j'ai lu des trucs qui m'ont donné envie, d'autre non. J'le prendrai certainement, c'est quand même dur pour moi de quitter la série. x)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment