CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le focus des mobs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mouteki mouteki
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 23:37:00

Yo :noel:

Alors c'est que moi où j'ai la grande et (très) désagréable impression que dès que t'es bas HP, les mobs te focus de ouf? :( Parce que ça me casse les parties génitales de me faire enchainer par un mob sans pouvoir rien faire alors qu'il y a le plus souvent 3 mecs en plus autour. le focus marche comment? C'est le joueur le plus près qui a l'aggro? Ou celui qui a le moins de pv?

Verzal Verzal
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 01:08:26

Je ne sais pas non plus , pour moi c'est purement random.
J'ai cru remarquer que , si le mob t'a visé avec sa précédente attaque , alors il a plus de chances pour te viser avec la suivante ( et encore , je n'en suis pas sûr du tout ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2016 à 02:08:04

Le mob a des pattern ... quand il attaque, il fait parfois 2 ou 3 attaques consécutives avant de changer de focus. Il donne pas un coup par personne en faisant gentiment 1 par 1

Pour trouver un nouveau focus c'est aléatoire la plupart du temps, mais j'ai l'impression que quand un joueur fait des dégâts très élevés pendant quelques secondes, le monstre a plus de chance de le focus ensuite, mais j'ai jamais testé plus loin que ça, c'est peut être juste simplement aléatoire

Crozay Crozay
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 09:57:47

Je pense que l'algorithme doit être assez complexe et prendre en compte plusieurs facteurs de probabilité :(

mouteki mouteki
MP
Niveau 10
28 mai 2016 à 11:57:57

ouais ça doit être parce que je rage enormément que je crois être focus non stop [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2016 à 12:16:10

Je pense aussi que plus tu es éloigné du mob, plus il aura tendance à te focus. J'en suis presque convaincu car je joue cor de chasse, et quand on est 4 à rentrer dans la zone où se trouve le mob, je commence à jouer les notes (donc je suis le plus loin de lui) et il me focus toujours en premier après son cri.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
28 mai 2016 à 15:17:48

En gros, l'aggro dans MH en random, mais tient compte de facteurs tels que les talents (Furtivité, Provocation,..) et de ce qu'on appelle des "Events".

Les events, c'est genre des actions qui vont faire monter ton aggro et donc faire que le monstre va avoir tendance à plus te focus, comme les mélodies du cor de chasse.

Tictac69 > Par contre jamais entendu parler de la distance. Je pense que ça vient de tes mélodies.

Message édité le 28 mai 2016 à 15:18:46 par Shinikoko
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
28 mai 2016 à 15:29:08

Soit dit en passant, c'est pour ça qu'un cor doit se jouer au CaC. Sinon avec tes mélodies tu balade le monstre et tes alliés doivent le courser, ce qui peut s'avérer vraiment pénible pour eux. :/

Kaitsuke Kaitsuke
MP
Niveau 12
28 mai 2016 à 15:44:39

Peu de gens savent que le cor et les armes longue portée ont beaucoup plus de chances de se faire aggro . :noel:

En gros, quand tu joues LBG ou cor, tu te fais focus beaucoup plus de fois qu'en jouant épéiste OKLM. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:53:20

Le cor de chasse a plus de chance de faire focus le monstre, c'est pas une question de distance. C'est même expliqué dans la description de l'arme je crois, dans MHFU [[sticker:p/1jnh]]

Pour ce qui est des armes à distance, je crois pas que c'est en lien avec le type d'arme mais simplement le dps plus élevé que les épéistes qui fait que le monstre te focus plus souvent. Quand tu joues un arc et que tu frappes jamais, le monstre te focus pas plus que les autres, mais quand tu tires non stop le monstre change de focus et s'en prend à toi

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
28 mai 2016 à 16:20:45

Le 28 mai 2016 à 15:53:20 Borline a écrit :
Le cor de chasse a plus de chance de faire focus le monstre, c'est pas une question de distance. C'est même expliqué dans la description de l'arme je crois, dans MHFU [[sticker:p/1jnh]]

Oui a cause des mélodies justement ! :ok:

Le 28 mai 2016 à 15:44:39 Kaitsuke a écrit :
Peu de gens savent que le cor et les armes longue portée ont beaucoup plus de chances de se faire aggro . :noel:

Ouais m'enfin jouer le cor en longue portée .. Wala quoi .. :o))

BeforeTheWorld BeforeTheWorld
MP
Niveau 6
28 mai 2016 à 16:34:48

Y'a une exception l'Ukanlos, depuis Freedom Unite il n'a plus cette capacité de focus (en même temps, vu ses dégâts) :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2016 à 22:19:43

Toute à l'heure je me suis posé la même question en me faisant focus 4 coups d'affilé par un Garuga et j'en ai conclu que c'est par rapport aux dégâts élevés que je lui ai mis comparé à mes coéquipier. :( Je n'ai trouvé que ça!
Pareil pour un Tigrex peu après.

Après je peux me tromper mais bon :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment