CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dossier sur les Hunting-Games

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KENSEY_Gameure KENSEY_Gameure
MP
Niveau 4
28 février 2016 à 20:44:40

Saluts les gens

Pour ceux que ça intéresse j'ai fais un dossier sur les Hunting-Games :)

https://www.youtube.com/watch?v=IA-FBYrnwRM

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 20:56:05

Tu as une prononciation... "atypique", comme tu le dis si bien, de certains mots :hap:

Mais c'est vraiment bien mis en forme et les commentaires ont l'air relativement objectifs :ok:

KENSEY_Gameure KENSEY_Gameure
MP
Niveau 4
28 février 2016 à 21:03:23

Merci :)

Crozay Crozay
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 21:26:55

J'ai vu une minute, et ça me plait bien, t'as une voix parfaite de commentateur :ok:
Je vais finir de regarder de suite :p)

KENSEY_Gameure KENSEY_Gameure
MP
Niveau 4
28 février 2016 à 22:48:40

N'hésite pas à me faire ton retour :)

Verzal Verzal
MP
Niveau 10
29 février 2016 à 03:51:58

J'ai regardé , et j'ai bien aimé même si j'ai quelques remarques ( vu que tu demandes des avis [[sticker:p/1kkh]] )

Déjà , première phrase : " Bonjour à tous , nous allons parler des hunting games blablabla ... "
C'est très direct , un peu trop à mon goût. Tu devrais essayer d'apporter ton sujet avec plus de légèreté et de fluidité ( par exemple : " Bonjour à tous ! Vous en avez certainement entendu parler récemment si vous suivez la série des Final Fantasy ou l'actualité du jeu vidéo , un nouveau jeu intitulé Final Fantasy Explorers a vu le jour , afin de marquer un nouveau départ dans la série. Pourquoi nouveau ? Tout simplement car FFE diffère de ses aînés en s'essayant à un tout autre type de RPG : les hunting games ! Et c'est de cela que nous parlerons aujourd'hui ! ).
Tu perds environ 15 secondes mais tu apportes le sujet à ton spectateur sans qu'il ne se sente " poussé ".

Grosso modo , tu finis ton introduction sans poser de véritable questions . Tu définis le genre puis tu rentres directement dans la suite d'exemples , mais dans quel but ?
Pour nous présenter les jeux qui représentent le mieux le genre ?
Les meilleurs succès du genre ?
On ne sait pas trop où tu veux en venir , et dés le début on est perdus.

Ensuite ( bon , j'aurai du mettre ça juste avant mais je fais au fur et à mesure des remarques qui me viennent à l'esprit ) lorsque tu expliques les caractéristiques des hunting games , essaye de bien les expliciter en les opposant à celles des genres proches.
Par exemple , tu aurais pu dire , en évoquant le lobby / la base / le repaire ( bref , le village dans les MH ) , que ce point n'est généralement pas présent dans les Hack'n'Slash où on se contente d'aller d'un point A vers un point B puis du point B vers un point C ect. avec généralement une petite pause entre les deux.

De plus ( je n'ai plus le timer précis ) , quand tu évoques un jeu qui ressemble beaucoup à un Tales of , bah le problème c'est que je ne vois qu'un Tales of aussi , et j'ai beau chercher , je ne vois pas en quoi ce serait plus un hunting game qu'un JRPG " classique " et dynamique.

Pour la série des Phantasy Star ( je vais certainement me faire taper dessus par les puristes , mais je m'en balek , et de toute façon je n'y connais rien :hap: ) j'ai un peu la même remarque qu'au-dessus : RPG , certes , mais pas hunting game.

Je pense que les 2 remarques précédentes s'expliquent facilement à cause des extraits : tu nous montres des passages de combats envers des petits monstres , alors que le cœur de ces jeux se base sur des affrontements épiques contre des bêtes de 45 mètres de haut , pas des petits sangliers ou des plantes quelconques trouvées sur les plages.

Au passage , après ta petite transition " chat-felyne " avec marqué en gros " Monster Hunter chez Nintendo " , c'est normal que le deuxième jeu évoqué ne soit pas un MH ? :hap:

Et pour finir , la conclusion.
Le problème de l'introduction s'y répertorie , et là non plus on ne sait pas où tu veux en venir. Tu finis en nous expliquant à peu près que MH est la licence phare du genre ( ce qui ne nous surprend pas beaucoup ... ) et qu'il y en a pour tous les goûts.

OK.

Mais supposons que je ne connaisse rien au genre ( ce qui est pratiquement le cas , en dehors des MH je suis un peu paumé ) , comment je choisis mon jeu ?
Tout le long de la liste des jeux j'ai eu la même impression : tu juges le jeu , en citant ses avantages et ses défauts , ainsi que ses différences par rapport à la concurrence , mais tu ne t'exprimes pas sur le public auquel il serait recommandable.

Je prends un exemple au hasard de ta liste : Gods Eater

Tu nous explique que notre arme passe du bouclier à l'arme à feu , OK
Style manga des personnages , OK
Customisation des munitions , OK
Peu de points de récolte , OK

Donc pour qui s'adresserait ce jeu ?
A première vue pour les personnes qui n'ont pas envie de se prendre trop la tête à farm les composants sur des points de récolte pendant plusieurs heures et qui préfèrent aller chasser du monstre ou pour les personnes créatives qui s'éclateront à customiser leur équipement avant d'aller l'essayer. C'est ça que tu dois nous dire !

Faire une liste des jeux , c'est bien , mais nous expliquer pourquoi et pour qui elle est faite , c'est mieux ...
Tu dois faire comprendre au spectateur pourquoi il doit regarder jusqu'au bout.

Ca peut paraître très péjoratif ce que je viens de dire , mais globalement j'ai bien aimé ta vidéo : tu t'exprimes très bien ( même si on a vu de meilleurs accents anglais :hap: ) , le montage est réussi , la liste semble bien variée ( mais comme je l'ai déjà dit , à part les MH j'y connais rien :noel: ) et complète ...

Si je devais mettre une note j'aurai dit environ 12/20 , c'est sympa mais on peut facilement décrocher , s'embrouiller ou se demander où tu veux en venir.

Senchineru Senchineru
MP
Niveau 12
29 février 2016 à 07:34:11

Le 29 février 2016 à 03:51:58 Verzal a écrit :
J'ai regardé , et j'ai bien aimé même si j'ai quelques remarques ( vu que tu demandes des avis [[sticker:p/1kkh]] )

Déjà , première phrase : " Bonjour à tous , nous allons parler des hunting games blablabla ... "
C'est très direct , un peu trop à mon goût. Tu devrais essayer d'apporter ton sujet avec plus de légèreté et de fluidité ( par exemple : " Bonjour à tous ! Vous en avez certainement entendu parler récemment si vous suivez la série des Final Fantasy ou l'actualité du jeu vidéo , un nouveau jeu intitulé Final Fantasy Explorers a vu le jour , afin de marquer un nouveau départ dans la série. Pourquoi nouveau ? Tout simplement car FFE diffère de ses aînés en s'essayant à un tout autre type de RPG : les hunting games ! Et c'est de cela que nous parlerons aujourd'hui ! ).
Tu perds environ 15 secondes mais tu apportes le sujet à ton spectateur sans qu'il ne se sente " poussé ".

Grosso modo , tu finis ton introduction sans poser de véritable questions . Tu définis le genre puis tu rentres directement dans la suite d'exemples , mais dans quel but ?
Pour nous présenter les jeux qui représentent le mieux le genre ?
Les meilleurs succès du genre ?
On ne sait pas trop où tu veux en venir , et dés le début on est perdus.

Ensuite ( bon , j'aurai du mettre ça juste avant mais je fais au fur et à mesure des remarques qui me viennent à l'esprit ) lorsque tu expliques les caractéristiques des hunting games , essaye de bien les expliciter en les opposant à celles des genres proches.
Par exemple , tu aurais pu dire , en évoquant le lobby / la base / le repaire ( bref , le village dans les MH ) , que ce point n'est généralement pas présent dans les Hack'n'Slash où on se contente d'aller d'un point A vers un point B puis du point B vers un point C ect. avec généralement une petite pause entre les deux.

De plus ( je n'ai plus le timer précis ) , quand tu évoques un jeu qui ressemble beaucoup à un Tales of , bah le problème c'est que je ne vois qu'un Tales of aussi , et j'ai beau chercher , je ne vois pas en quoi ce serait plus un hunting game qu'un JRPG " classique " et dynamique.

Pour la série des Phantasy Star ( je vais certainement me faire taper dessus par les puristes , mais je m'en balek , et de toute façon je n'y connais rien :hap: ) j'ai un peu la même remarque qu'au-dessus : RPG , certes , mais pas hunting game.

Je pense que les 2 remarques précédentes s'expliquent facilement à cause des extraits : tu nous montres des passages de combats envers des petits monstres , alors que le cœur de ces jeux se base sur des affrontements épiques contre des bêtes de 45 mètres de haut , pas des petits sangliers ou des plantes quelconques trouvées sur les plages.

Au passage , après ta petite transition " chat-felyne " avec marqué en gros " Monster Hunter chez Nintendo " , c'est normal que le deuxième jeu évoqué ne soit pas un MH ? :hap:

Et pour finir , la conclusion.
Le problème de l'introduction s'y répertorie , et là non plus on ne sait pas où tu veux en venir. Tu finis en nous expliquant à peu près que MH est la licence phare du genre ( ce qui ne nous surprend pas beaucoup ... ) et qu'il y en a pour tous les goûts.

OK.

Mais supposons que je ne connaisse rien au genre ( ce qui est pratiquement le cas , en dehors des MH je suis un peu paumé ) , comment je choisis mon jeu ?
Tout le long de la liste des jeux j'ai eu la même impression : tu juges le jeu , en citant ses avantages et ses défauts , ainsi que ses différences par rapport à la concurrence , mais tu ne t'exprimes pas sur le public auquel il serait recommandable.

Je prends un exemple au hasard de ta liste : Gods Eater

Tu nous explique que notre arme passe du bouclier à l'arme à feu , OK
Style manga des personnages , OK
Customisation des munitions , OK
Peu de points de récolte , OK

Donc pour qui s'adresserait ce jeu ?
A première vue pour les personnes qui n'ont pas envie de se prendre trop la tête à farm les composants sur des points de récolte pendant plusieurs heures et qui préfèrent aller chasser du monstre ou pour les personnes créatives qui s'éclateront à customiser leur équipement avant d'aller l'essayer. C'est ça que tu dois nous dire !

Faire une liste des jeux , c'est bien , mais nous expliquer pourquoi et pour qui elle est faite , c'est mieux ...
Tu dois faire comprendre au spectateur pourquoi il doit regarder jusqu'au bout.

Ca peut paraître très péjoratif ce que je viens de dire , mais globalement j'ai bien aimé ta vidéo : tu t'exprimes très bien ( même si on a vu de meilleurs accents anglais :hap: ) , le montage est réussi , la liste semble bien variée ( mais comme je l'ai déjà dit , à part les MH j'y connais rien :noel: ) et complète ...

Si je devais mettre une note j'aurai dit environ 12/20 , c'est sympa mais on peut facilement décrocher , s'embrouiller ou se demander où tu veux en venir.

"quelques remarques" hein ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 février 2016 à 14:14:41

C'est bien travaillé :oui: voix parfaite c'est vrai, t'as une voix qui peut faire de la radio ou de la présentation télé. T'as un rythme vocal plus orienté documentaire/reportage que commentateur. GG

Message édité le 29 février 2016 à 14:16:01 par
Verzal Verzal
MP
Niveau 10
29 février 2016 à 16:11:19

Le 29 février 2016 à 07:34:11 Senchineru a écrit :

Le 29 février 2016 à 03:51:58 Verzal a écrit :
J'ai regardé , et j'ai bien aimé même si j'ai quelques remarques ( vu que tu demandes des avis [[sticker:p/1kkh]] )

Déjà , première phrase : " Bonjour à tous , nous allons parler des hunting games blablabla ... "
C'est très direct , un peu trop à mon goût. Tu devrais essayer d'apporter ton sujet avec plus de légèreté et de fluidité ( par exemple : " Bonjour à tous ! Vous en avez certainement entendu parler récemment si vous suivez la série des Final Fantasy ou l'actualité du jeu vidéo , un nouveau jeu intitulé Final Fantasy Explorers a vu le jour , afin de marquer un nouveau départ dans la série. Pourquoi nouveau ? Tout simplement car FFE diffère de ses aînés en s'essayant à un tout autre type de RPG : les hunting games ! Et c'est de cela que nous parlerons aujourd'hui ! ).
Tu perds environ 15 secondes mais tu apportes le sujet à ton spectateur sans qu'il ne se sente " poussé ".

Grosso modo , tu finis ton introduction sans poser de véritable questions . Tu définis le genre puis tu rentres directement dans la suite d'exemples , mais dans quel but ?
Pour nous présenter les jeux qui représentent le mieux le genre ?
Les meilleurs succès du genre ?
On ne sait pas trop où tu veux en venir , et dés le début on est perdus.

Ensuite ( bon , j'aurai du mettre ça juste avant mais je fais au fur et à mesure des remarques qui me viennent à l'esprit ) lorsque tu expliques les caractéristiques des hunting games , essaye de bien les expliciter en les opposant à celles des genres proches.
Par exemple , tu aurais pu dire , en évoquant le lobby / la base / le repaire ( bref , le village dans les MH ) , que ce point n'est généralement pas présent dans les Hack'n'Slash où on se contente d'aller d'un point A vers un point B puis du point B vers un point C ect. avec généralement une petite pause entre les deux.

De plus ( je n'ai plus le timer précis ) , quand tu évoques un jeu qui ressemble beaucoup à un Tales of , bah le problème c'est que je ne vois qu'un Tales of aussi , et j'ai beau chercher , je ne vois pas en quoi ce serait plus un hunting game qu'un JRPG " classique " et dynamique.

Pour la série des Phantasy Star ( je vais certainement me faire taper dessus par les puristes , mais je m'en balek , et de toute façon je n'y connais rien :hap: ) j'ai un peu la même remarque qu'au-dessus : RPG , certes , mais pas hunting game.

Je pense que les 2 remarques précédentes s'expliquent facilement à cause des extraits : tu nous montres des passages de combats envers des petits monstres , alors que le cœur de ces jeux se base sur des affrontements épiques contre des bêtes de 45 mètres de haut , pas des petits sangliers ou des plantes quelconques trouvées sur les plages.

Au passage , après ta petite transition " chat-felyne " avec marqué en gros " Monster Hunter chez Nintendo " , c'est normal que le deuxième jeu évoqué ne soit pas un MH ? :hap:

Et pour finir , la conclusion.
Le problème de l'introduction s'y répertorie , et là non plus on ne sait pas où tu veux en venir. Tu finis en nous expliquant à peu près que MH est la licence phare du genre ( ce qui ne nous surprend pas beaucoup ... ) et qu'il y en a pour tous les goûts.

OK.

Mais supposons que je ne connaisse rien au genre ( ce qui est pratiquement le cas , en dehors des MH je suis un peu paumé ) , comment je choisis mon jeu ?
Tout le long de la liste des jeux j'ai eu la même impression : tu juges le jeu , en citant ses avantages et ses défauts , ainsi que ses différences par rapport à la concurrence , mais tu ne t'exprimes pas sur le public auquel il serait recommandable.

Je prends un exemple au hasard de ta liste : Gods Eater

Tu nous explique que notre arme passe du bouclier à l'arme à feu , OK
Style manga des personnages , OK
Customisation des munitions , OK
Peu de points de récolte , OK

Donc pour qui s'adresserait ce jeu ?
A première vue pour les personnes qui n'ont pas envie de se prendre trop la tête à farm les composants sur des points de récolte pendant plusieurs heures et qui préfèrent aller chasser du monstre ou pour les personnes créatives qui s'éclateront à customiser leur équipement avant d'aller l'essayer. C'est ça que tu dois nous dire !

Faire une liste des jeux , c'est bien , mais nous expliquer pourquoi et pour qui elle est faite , c'est mieux ...
Tu dois faire comprendre au spectateur pourquoi il doit regarder jusqu'au bout.

Ca peut paraître très péjoratif ce que je viens de dire , mais globalement j'ai bien aimé ta vidéo : tu t'exprimes très bien ( même si on a vu de meilleurs accents anglais :hap: ) , le montage est réussi , la liste semble bien variée ( mais comme je l'ai déjà dit , à part les MH j'y connais rien :noel: ) et complète ...

Si je devais mettre une note j'aurai dit environ 12/20 , c'est sympa mais on peut facilement décrocher , s'embrouiller ou se demander où tu veux en venir.

"quelques remarques" hein ?

Tout est subjectif [[sticker:p/1kkh]]

[Nightmare1999] [Nightmare1999]
MP
Niveau 10
29 février 2016 à 16:34:09

Verzal t'es dispo pour la quête guilde ? :x

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
29 février 2016 à 16:43:44

Merci Verzal !!!! Vraiment ça fais plaisir une telle critique :)

alors pour te répondre sur quelques points :

L'introduction, 'jai fais exprès de ne pas commencer par "suite a la sortie d'un tel" car je voulais que ce dossier reste intemporel, je ne voulais pas d'un dossier car un jeu sort ou autre chose, et je t’avoue que je me suis mordu la langue de le faire si bref, mais c'était largement voulu :)

Après je comprend que tu ais pu te sentir perdu, mais il était difficile en 20mn de faire quelque chose de plus complet en présentant tant de jeu, j'aurai pu rentrer bien plus dans les détails en fait si je n'avais parler que de monster hunter, et je t’avoue qu'a la base je voulais faire un dossier sur MH et ne parler que de cette série et rentrer bien plus dans les détails, mais j'ai trouvé plus sympas le concept du dossier qui présente les jeux du genre.

Sinon oui c'est normal pour la transition appelé "MH passe chez nintendo" que je ne parle pas que de MH, c'est comme pour un chapitre de livre, dans les transition je parle du contexte général du chapitre sans pour autant que tout tourne autour de ça (je sais pas si tu me comprend :noel: )

Je pense que tu aurais préféré un dossier ou je n'aurai parlé que de MH, car j'aurai fais un truc bien plus poussé dans les argumentation et les descriptions car plus de temps.

En tout cas merci beaucoup pour toute tes remarques, j'en prend quand même note pour la suite :)

Mon prochain dossier est déja monté, donc se sera pour celui d'après :)

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 13:04:51

:(

KENSEY_Gameure KENSEY_Gameure
MP
Niveau 4
05 mars 2016 à 11:14:03

:up:

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
06 mars 2016 à 10:09:16

Verzal, Phantasy Star Online c'est du Hack N Slash (mais à la manette en gros ) :hap:

KENSEY_Gameure KENSEY_Gameure
MP
Niveau 4
06 mars 2016 à 20:30:59

oui :)

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 12:19:51

:(

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
13 mars 2016 à 00:39:44

bon bin pas trop de succès dommage

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 17:12:50

:(

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2016 à 18:52:55

A part quelques habitués actifs, le forum reçoit pas trop de visiteurs ouais :(

Kensey25 Kensey25
MP
Niveau 10
13 avril 2016 à 10:30:21

oui c'est clair

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Stop up ton sujet comme ça.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment