CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Joueur Médium

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MisterAlphaZulu MisterAlphaZulu
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 12:18:25

Boujour à toutes et à tous amis chasseur !

Voila je me présente, je suis un joueur de MH depuis MH tri (donc pas non plus la folie quoi) Que j'avais arrété juste en arrivant rang G. Donc je suis passé sur MH4U sur 3ds et enfait, comment dire, je connnais déja les ficelles du jeu, mais je suis pas un expert non plus. Donc je m'excuse d'avance si cette question a déja été posée, mais enfait j'aimerais des précisions particulières applicables à mon cas :

1. Je suis un joueur de grosse épée, lance, morpho hache, cor de chasse (vite fait celui la) et Fusa lourd (je m'y mets dès que je passe rang S mais j'ai l'habitude de jouer avec cette arme). Donc voilà, concernant ces armes, et c'est un peu idiot à dire mais je cherche celle qui valent vraiment le coup qui peuvent nous tenir un bout de temps en les améliorant au fil de notre progression, parce que j'ai beau chercher, je trouve que des "tutos" (oui appelons cela tutos) qui expliquent comment avoir les armes les plus puissantes pour chaque catégorie d'arme avec les talents à associer mais soit il faut les crafter presque directement soit elle te font passer par pleins de petits intermédiaire et se révèlent sortir du lot seulement fin de rang S début rang G. En gros j'aimerais vos avis sur des armes sympas qui permettent de tenir une bonne partie du jeu quitte à fabriquer les "ultimes" (oui oui ultime c'est joli) au moment ou elles commenceront vraiment à être bien pétées.

2. Un peu pareil que la question d'au dessus mais concernant les armures, on trouve vachement de sets rang mais pas forcément des ptits sets bien sympa pour se faire le low rank et le rang S (j'ai que la Nyscelera et la Gore Magala low ranks actuellement)

3. Pareil pour les talents, meme si la question marche moins bien pour ce coup-ci, mais en gros ave quels talents vous avez débutés/poursuivis le jeu et quels sont ceux à éviter (useless spotted)

4. Pareil, je comprends mal comment marche notre camarade principal (le mien a pas de talent) et les petites armures que vous conseillez pour eux.

5. Vous mangez quoi en général ?

6. Voila donc je suis encore low rank et si il y a des chasseurs de mon niveau (ou des high rank altruiste :hap: ) qui veulent se faire une petite partie, je suis open alors pls contactez moi par mp :)

Voila, désolé pour tout le taff que je vous donne mais cela m'aiderait grandement que vous partagiez vos experiences et vécus :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2016 à 12:51:56

Trop compliqué à répondre sur mon portable :noel:

ServeurPrive ServeurPrive
MP
Niveau 16
09 février 2016 à 13:04:51

1. Je suis un joueur de grosse épée, lance, morpho hache, cor de chasse (vite fait celui la) et Fusa lourd (je m'y mets dès que je passe rang S mais j'ai l'habitude de jouer avec cette arme). Donc voilà, concernant ces armes, et c'est un peu idiot à dire mais je cherche celle qui valent vraiment le coup qui peuvent nous tenir un bout de temps en les améliorant au fil de notre progression, parce que j'ai beau chercher, je trouve que des "tutos" (oui appelons cela tutos) qui expliquent comment avoir les armes les plus puissantes pour chaque catégorie d'arme avec les talents à associer mais soit il faut les crafter presque directement soit elle te font passer par pleins de petits intermédiaire et se révèlent sortir du lot seulement fin de rang S début rang G. En gros j'aimerais vos avis sur des armes sympas qui permettent de tenir une bonne partie du jeu quitte à fabriquer les "ultimes" (oui oui ultime c'est joli) au moment ou elles commenceront vraiment à être bien pétées.

:d) Moi je suis dans ton cas sauf que j'ai fais MHFU -> MHTri -> Mh3rd -> Mh4U , J'ai qu'une arme en commun avec toi et c'est la GS, Et j'ai un ami qui m'avait recommandé de faire la GS Stygien car c'est l'une des meilleurs de par son tranchant et ses 3 fentes en rang G, De plus elle a de bon dégats au fur et à mesure du jeu, J'ai également fait un set Stygien avec pour avoir Charge Evasion +1 Attaque Dragon +3 ( J'ai eu un talisman dragon +7 à un moment ) et un talent qui fait que tu gagnes beaucoup d'attaque quand tu es au maximum de tes points de vie ( Moi ça me donne +100 d'Atk, Ce qui fait que j'ai une GS qui a 1006 de RAW et 590 d'élement Dragon, C'est vraiment un carnage ^_^ )
P.S : 1006 de RAW avec Griffe + Charme pouvoir et de la bouffe qui donne de l'attaque ^_^

=================================

2. Un peu pareil que la question d'au dessus mais concernant les armures, on trouve vachement de sets rang mais pas forcément des ptits sets bien sympa pour se faire le low rank et le rang S (j'ai que la Nyscelera et la Gore Magala low ranks actuellement)

:d) Même combat qu'au dessus, La Zinogre Stygien est vraiment bien, Sinon tu peux faire un Mix Gore/Gore S/Gore/Gore S/Gore qui te donnera Artisan +1 et tu peux bidouiller pour chopper un autre talent par dessus, Moi je sais qu'avec ce set j'ai Tranchant +1 et Attaque :)

=======================================================

3. Pareil pour les talents, meme si la question marche moins bien pour ce coup-ci, mais en gros ave quels talents vous avez débutés/poursuivis le jeu et quels sont ceux à éviter (useless spotted)

:d) Essaye de chopper des trucs qui servent à ton arme, par exemple à la GS tu peux essayer d'avoir Dégainage rapide, Rengainage Rapide, COncentration ou d'autres trucs utile, Il faut se réferer à ce qui sert pour ton arme ^^

=======================================================

4. Pareil, je comprends mal comment marche notre camarade principal (le mien a pas de talent) et les petites armures que vous conseillez pour eux.

:d) J'ai totalement délaissé cette partie du jeu, Mon camarade a une armure poubelle ( celle du début ) et une arme poubelle ( celle du début ) Et mon 2eme camarade est Rose, Un chat soigneur que j'ai choppé via DLC ( normalement tu peux aussi :- p )

===========================================================

5. Vous mangez quoi en général ?

:d) ça dépend de ce dont j'ai besoin, Si je fais un Rathalos j'essaye de chopper Maître Feu, Si je fais un Zinogre j'essaye de chopper maitre foudre , sinon en général je mange mes meilleurs bouffes pour chopper le bonus en stamina et en vie de +50

================================================
6. Voila donc je suis encore low rank et si il y a des chasseurs de mon niveau (ou des high rank altruiste :hap: ) qui veulent se faire une petite partie, je suis open alors pls contactez moi par mp :)

:d) Je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment je dois déjà finirma partie solo ( je parle de finir chaque quête de chaque niveau afin d'obtenir les quêtes 10* en rang G solo afin de me faire des armes qu'on peut pas avoir en multi comme le dah'ren morhan rang G, il n'est qu'en solo il me semble et il a des armes pas mal malgré le tranchant caca tier )

Voilà voilà, J'espère t'avoir aidé :-p

Message édité le 09 février 2016 à 13:05:56 par ServeurPrive
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2016 à 13:13:35

Faudrait que quelqu'un d'autre lui donne des réponses correctes svp

ServeurPrive ServeurPrive
MP
Niveau 16
09 février 2016 à 13:17:22

Pourquoi ? les miennes puent ? :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2016 à 13:39:15

Un petit peu :hap:

ServeurPrive ServeurPrive
MP
Niveau 16
09 février 2016 à 14:11:03

Bon, J'aurais essayé de bien faire :hap:

MisterAlphaZulu MisterAlphaZulu
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 14:29:52

ServeurPrivé, merci quand même d'avoir pris le temps de repondre, tu m'a l'air de chasser vachement a la débrouille mais merci notament pour les talents :-)

Borline quand t'aura deux secondes (probablement plus :hap: ) si t'arrive a me donner deux trois astuces je suis preneur :noel:

Verzal Verzal
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 15:42:24

1 : Tu veux une réponse par arme ou ... ?
Franchement je sais pas , mais focalise-toi sur le raw plutôt que l'élément. Si tu ne souhaites pas farm 250 fois chaque mob pour avoir une arme de chaque élément , concentre-toi sur l'attaque brute et le tranchant. De mémoire les armes Tigrex ont de très bons raw ( à ton niveau ) , sinon celles du Brachydios peuvent servir aussi pour leur poisse. Je ne saurai pas t'expliquer tout en précision , de toute façon la progression jusqu'au rang G n'est qu'une petite partie du jeu.

2 : L'armure à ce niveau osef :hap:
Si tu en veux une bonne tu as le mix Gore S / Gore / Gore S / Gore / Gore S ( et non l'inverse , tu alternes à chaque fois en commençant avec le casque Gore S ) qui te file Tranchant+1 et Challenger+2 , mais une énorme faiblesse en feu , donc tu devras utiliser ton talisman et tes fentes pour dégager le malus , sinon tu vas en chier contre les Rath :hap:

Ou alors tu t'en fous et tu prends une armure qui te plaît visuellement , à ce niveau de toute façon cela n'aura pas de grand impact et tu peux te contenter de chasser avec une belle armure.

3 : Je ne connaissais pas le mix cité plus haut et je m'en suis très bien sorti avec des armures sympa visuellement mais aux talents un peu pourris ( *cough* Najarala *cough* ). Chaque talent est utile , à quelques exceptions près ( Coucou chasseur de miel ) , et comme je l'ai dit à ce stade tu t'en contrefous. Par exemple Oeil de l'esprit ( qui empêche tes armes de rebondir ) ne sert à rien à la fin du jeu mais à ton niveau il l'est , vu que tu ne disposes pas encore du tranchant violet ( qui rebondit contre très peu de choses ).

4 : L'armure de ton camarade c'est juste pour faire joli. Sérieusement , peu importe ce qu'il porte , ça ne l'empêchera pas de se faire two-shot par tous les mobs , donc tu t'en contrefous.
En ce qui concerne sa classe ( donc ses talents ) , ils dépendent de ton équipe première. Si tu ne possèdes pas plus de deux compagnons de la même classe ( supposons que tu possèdes un soigneur , un scout , un bombardier , un traqueur et un soldat ) , il sera de classe " Leader " ( renforce les capacités de tes camarades et ira plus souvent activer leur attaque duo , soit le tank rath , soit la flûte de vie , soit le miaoussile ).

Dans le cas où tu possèdes au moins 3 compagnons de la même classe , ton camarade principal gagnera la classe de ces compagnons , et tes camarades t'expliquent parfaitement ce qu'ils font quand tu les recrutes : un scout ne fait que récolter , un soigneur soigne , un traqueur met des pièges ect.

5 : Un bon kebab sauce barbecue.
Plus sérieusement c'est toi qui vois , adapte selon la situation : tu dois farm un mob pour un composant rare ? Felyne ( ultra ) chanceux ! Tu affrontes un Khezu ? Felyne maître-foudre ! Et ainsi de suite ...

6 : Ca ne sert à rien que je vienne t'aider , vu mes équipements je ne ferai que te mâcher le travail. Bien qu'il y ait de moins en moins de monde en bas et haut rang tu peux toujours trouver des gens avec qui jouer , ou si tu es courageux tu peux tout faire toi-même.

Message édité le 09 février 2016 à 15:47:16 par Verzal
MisterAlphaZulu MisterAlphaZulu
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 09:00:28

Merci Verzal pour tes réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant, et je pense bien me faire le set magala (de toute façon mon but et de rusher jusqu'au rang G)

Sinon ouais t'as bien raison, ça devient dur de trouver des débutants pour jouer en multi :non2:

MisterAlphaZulu MisterAlphaZulu
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 11:33:09

Je reste ouvert à tout autre conseil hein :hap:

peyo3364 peyo3364
MP
Niveau 8
10 février 2016 à 14:58:58

Moi je répond juste à ta question sur les repas :
La plupart des gens prennent souvent thon poilu et bagel géant si tu n'as pas plus important a faire (genre maitre foudre/feu/etc si tu craint l'élément du monstre)
Car ca te donne vie + 50 staminé +50 un peu d'armure ET Paladin +1
Et paladin +1 c'est trop bien ! En gros très souvent tu vas prendre que 70% des dégâts que tu aurais du prendre et ça aide beaucoup :)

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 15:07:13

En voyant le titre je pensais que l'auteur communiquait avec les esprits. :hap:

MisterAlphaZulu MisterAlphaZulu
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 13:41:00

Peyo :d) Oui c'est ce que j'ai l'habitude de prendre :ok:

Foplunira :d) Jerry :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 21:33:48

Moi je mange des kebabs :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment