CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [3DS] Interet d'acheter le 3U maintenant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rhaz-Al-Ghul Rhaz-Al-Ghul
MP
Niveau 5
25 novembre 2015 à 21:12:03

Bonsoir,

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais apres avoir épluché tout le forum de MH 3U et 4U et pas mal de sites sur le net je n'arrive toujours pas a me decider....

J'ai une Wii avec Monster hunter 3 (j'ai lancé le jeu la semaine derniere pour tester et me faire une idée, je n'avais jamais joué a monster hunter avant)

Je vais me prendre la 3ds la semaine prochaine, et entre temps je me monte ma ludotheque dessus (j'ai deja pris pas mal de jeux a 10-15balles dont monster hunter 4 ultimate).

Donc j'ai deja Monster Hunter 4u que je ne peux pas encore tester dans l’immédiat (et le 3 sur Wii) et j'ai l'occasion de recuperer le 3u sur 3ds a 10 euros.
Ma question est : est ce que ca vaut le coup, sachant que bien que je trouve le jeu plutot sympa et que je pense y jouer souvent je ne pense pas devenir fanatique non plus (ma license preferée chez nintendo est plutot zelda)

Merci pour vos reponses !

Hikma63 Hikma63
MP
Niveau 27
25 novembre 2015 à 21:46:26

Bonsoir,

si tu veux jouer juste de temps en temps à la licence, autant jouer au 4U que tu n'as même pas encore touché, mais si jamais tu pense vouloir un jour après 4U tester un peu 3U sur 3DS pourquoi pas il est sympa aussi, d'ailleurs je l'ai toujours. surtout que à 10€, c'est vraiment un super jeu mais faut pas avoir peur de revenir en arrière du coup, faut quand même que l'achat soit justifié, pas un achat compulsif quoi.

Mais perso je serais d'avis de dire, joue déjà au 4U, il y a largement de quoi faire si t'accroches -)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 22:18:06

mer il et fou

Vlad-kun Vlad-kun
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 22:58:28

L'interêt d'acheter Mh3u ? Le même que d'acheter Mh4u...
C'est d'ailleurs valable pour tout les jeux !
Parce que tu veux y jouer !

Rhaz-Al-Ghul Rhaz-Al-Ghul
MP
Niveau 5
25 novembre 2015 à 23:37:22

En fait, j'ai lu pleins de trucs sur les deux jeux, et le 3 j'adore l'ambiance meme si je n'ai vu que le debut pour l'instant...alors que le 4 dans les videos ca a l'air moins beau (je parle plutot niveau DA que techniquement), apres c'est peut etre qu'une impression...

Par contre tout le monde s'accorde a dire que le gameplay est moins rigide sur le 4...et puis il y a le mode online c'est ce qui m'as decidé a le choisir...

Mais j'sais aps, c'est juste j'ai peur de passé a coté du 3u si vraiment il est aussi bien que le 4u :)

Comme tu dis hikma je pense que je vais demarrer le 4 avant de le prendre..
Si vraiment j'accroche bien je prendrai le 3u apres...Pour chasser les monstres absents du 4u et les monstres sous marin :ok:

Rhaz-Al-Ghul Rhaz-Al-Ghul
MP
Niveau 5
26 novembre 2015 à 00:02:29

Derniere question je suppose que tous ceux qui jouent sur le 4U ont laché le 3U ?

Le jeu est trop "prenant" et exigeant pour etre sur les deux en meme temps j'imagine ? Surtout que vu les changement de gameplay entre les deux, ca demande de se readapter a chaque fois?

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 00:03:43

Si c'est juste 10€, je trouve que ça vaut le coup :(

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
26 novembre 2015 à 00:07:42

Exactement.
Mais je pense que si tu prends les 2, joue au 3u avant et fini le village et les quêtes du port jusqu'au Dire Miralis au moins (prend ton temps) ensuite tu pourras passer à 4u et fini le solo le temps de t'adapter au gameplay plus dynamique. Après go multi. :noel:

Vu le prix auquel tu peux avoir 3u, n'hésite pas trop :)

Lynshen Lynshen
MP
Niveau 6
26 novembre 2015 à 21:00:47

Moi, mon avis, c'est que 4U donne tout ce que 3U a à offrir, mais en mieux.

Tu as certain monstres présents dans le Tri, qui ne le sont pas dans le Four (Le Nargacuga, le Ceadeus, certains monstres Aquatiques ou Semi-Aquatiques, etc).

Sauf que dans le 3U, tu as les combats aquatiques, qui sont une purge, et qui sont le plus mauvais point du jeu.

MAis tu veux mon avis, prend le 4U, tu ne perdras pas grand chose avec le 3 (Meme si le village est plus "familial" que dans 4U) :oui:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
26 novembre 2015 à 22:19:37

10 euros c'est rien, donc si t'as pas mal d'argent tu peux le prendre aussi.

Mais si tu n'es pour l'instant pas un gros fan, j'aurais tendance à te dire que 4U.
Chaque chose en son temps. Enfin commencé par un plus vieux est une idée mais 4U lui est supérieur sur beaucoup de points à mes yeux.
Manque certes l'excellent Nargacuga par exemple, mais même au niveau des monstres 4U s'en sort mieux.
Les combats aquatiques étaient une purge.
Et surtout MH est un jeu extrêmement long, tu n'auras pas forcément le temps de t'investir dans les deux jeux.

Lynshen Lynshen
MP
Niveau 6
27 novembre 2015 à 00:17:50

Le 26 novembre 2015 à 22:19:37 Haar-Wyvern a écrit :
10 euros c'est rien, donc si t'as pas mal d'argent tu peux le prendre aussi.

Mais si tu n'es pour l'instant pas un gros fan, j'aurais tendance à te dire que 4U.
Chaque chose en son temps. Enfin commencé par un plus vieux est une idée mais 4U lui est supérieur sur beaucoup de points à mes yeux.
Manque certes l'excellent Nargacuga par exemple, mais même au niveau des monstres 4U s'en sort mieux.
Les combats aquatiques étaient une purge.
Et surtout MH est un jeu extrêmement long, tu n'auras pas forcément le temps de t'investir dans les deux jeux.

Copieur d'arguments :noel:

Je rigole, t'en fais pas :oui:

Rhaz-Al-Ghul Rhaz-Al-Ghul
MP
Niveau 5
27 novembre 2015 à 00:33:51

Merci a tous pour vos reponses !

En fait bien que n'ayant jouer que 5heures au tri sur wii pour l'instant et en mattant les videos du 4, j'ai l'impression que le jeu est plus "enchanteur" sur le 3... mais je le repete je parle niveau direction artistique et peut etre que je me trompe vu que je suis encore novice.

Les combats ss-marins sont vraiment si horribles? meme avec la new 3ds et son second "stick" ?
C'est horrible au niveau du gameplay meme (donc du jeu) ou a cause de la maniabilité de la 3ds?
J'ai vu ca et la sur le forum quelques decus a ce sujet, qu'elles (les phases sous marines) aient ete supprimées plutot qu'ameliorées dans le 4...C'est juste quelques marginaux masochistes donc ? :-)

Et quand vous dites que le jeu est long en gros ya des quetes "scenarisées" qui constituent entre 50 et 100h de jeux (ce qui est deja enorme) et apres on est laché dans le "monde" et on peut re-chasser n'importe quel monstre dans differents rangs (ce qui correspond a la difficulté)? c'est a peu pres ce que j'ai compris du concept du jeu en tt cas..

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
27 novembre 2015 à 00:42:56

Combats sous-marins = Nul à chier pour la plupart à cause du gameplay chiant.

Sinon pour ta dernière question, dans le jeu t'as le solo et le multi, et tu peux choisir de faire les quêtes que tu veux quand tu veux (tant que tu y as accès bien sûr).

Ensuite, les MH ont une énorme durée de vie, tu en as pour au moins 200h si tu aimes, beaucoup dépassent les 500h voir les 700h avant d'être un minimum lassé.

J'en connais un qui a plus de 1500 heures de jeu sur ce MH :hap:

Perso je suis à 230h de jeu seulement. :(

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
27 novembre 2015 à 00:44:10

Pour ta comparaison, passer de 3u à 4u c'est comme passer de Noir/Blanc à X/Y

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 00:46:09

En fait ya 2 parties au jeu, le solo avec les quêtes scénar + quêtes secondaires, soit environ 150-200 quêtes, qui t'expliquent lentement comment est le jeu et te donne toutes les clés du jeu. Ensuite tu as le multi, avec les quêtes de la grand-salle qui sont jouables en solo également (mais le solo n'est pas jouable en multi), ou tu as encore plus de quêtes et qui sont 1,5x plus difficile

En solo la difficulté se mesure en "niveau" qui sert également de chapitre au scenar. De niveau 1 à 10 c'est le solo et chaque niveau correspond à un chapitre.

En multi la difficulté se mesure pas en niveau mais en rang, mais on peut dire grosso merdo que tu ajoutes 3 à ton rang multi pour obtenir l'équivalent en niveau solo. Exemple le rang 7 c'est le niveau 10.

Sauf que ça ne s'arrête pas à 7 dans le multi et il y a donc toute une partie inédite et beaucoup plus riche et difficile. Tu peux avancer dans le solo ou dans le multi indépendamment, par exemple tu peux être rang 7 et + tout en étant au niveau 1, et inversement. Mais le solo c'est le tutoriel de 100 heures pour te préparer au multi donc vaut mieux commencer par là

Peu importe ton rythme de jeu, mh4u a un contenu colossal qui te prendra des dizaines et des centaines (voire milliers) d'heures de jeu. Perso j'aurais pas le courage d'acheter et mh3u et mh4u ensemble :rire:

Rhaz-Al-Ghul Rhaz-Al-Ghul
MP
Niveau 5
27 novembre 2015 à 04:07:33

@Borline
merci pour ta reponse vraiment detaillé sur le fonctionnement du jeu, j'avais pas saisi tout ca ;) et surtout j'avais pas capté que le multi et le solo etaient a ce point scindés en deux..

@shaiapouf
Oui j'ai supprimé le message sur le parallele avec la serie pokemon vu que je le trouvais pas specialement adapté au final...Mais avec ta reponse, ca me donne une bonne idée sur la question : c'est vraiment un pas de franchi pour la license avec le 4 par rapport au 3..

Du coup je pense que je vais peut etre attendre de jouer au 4 avant d'eventuellement me le prendre...tfacon je pense que je pourrai facilement le retrouver a ce prix sur le bon coin ^^ c'est pas le jeu 3ds le plus recherché :)

Message édité le 27 novembre 2015 à 04:10:14 par Rhaz-Al-Ghul
General_Exodus General_Exodus
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 08:54:33

Frenchement pour 10€ même si MH4U est plus complet ça vaux le coup quoi pour 10€ :ok:

Alexegnir360 Alexegnir360
MP
Niveau 11
27 novembre 2015 à 09:00:08

Vu que le 3 est meilleur que le 4 oui ça vaut le coup :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 10:11:28

Je ne suis pas du tout d'accord pour les combats sous-marins, ils me manquent pas mal perso. :(

Si tu prends les deux le mieux serait en effet de faire le 3U avant pour aller dans le sens d'évolution du gameplay, mais rien qu'avec le 4U tu as des centaines heures de prévues.

evilmaster51 evilmaster51
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 19:31:37

Cela fait toujours "l'expérience" d'un MH, et c'est toujours bon à prendre, surtout pour 10 euros c'est cool

Si tu accroches à la licence tu ne regretteras pas ton achat

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment