CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Athena's ASS pour Monster Hunter 4 Ultimate

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Shydrowx Shydrowx
MP
Niveau 8
22 mars 2015 à 19:31:57

Bonjour, bonsoir à tous.
Avant toute chose pour les nouveaux et les non connaisseurs du logiciel Athena’s ASS je vais vous faire une brève description afin que vous puissiez comprendre.

:d) Description :

Ce logiciel permet de trouver des mix d’armure en fonction de certains talents ou critères demandés. Excellent outil pour nous, joueurs de Monster Hunter souhaitant une armure adaptée à nos besoins.

Screen du logiciel: https://www.noelshack.com/2015-12-1426978503-l1xpprd2.png
Auteur: Athena
Traducteurs Français: Shyx (moi) en compagnie de la guilde Ozora no Hanta et avec participation de RoyJade (pour les armures et les composants) et de _Rainbow-RollD_ (pour une partie des menus et du tutoriel d'utilisation).

:d) Lien de téléchargement: http://bit.ly/1CN0y2p (lien non rémunéré et sans pub)

Le lien vous dirige vers le topic officiel de la traduction française du logiciel sur le site 'http://ozora-no-hanta.fr/'''. Ceci nous permet en cas de modification de la traduction, mise à jour du logiciel ou autres'', d’éditer le topic puis de changer les liens, ce qui n’est pas possible sur JVC, mais bien évidemment vous serez ici prévenu lors des mises à jour.

:d) Installation:

I. Extraire le logiciel (avec winrar par exemple)

II. Aller dans "Data" puis "Languages"

III. Extraire le dossier de traduction dans "Languages"

IV. Lancer le logiciel

:d) Utilisation:

I. Sélectionnez « Français » dans le menu « Language ».

II. Réglez « Niv. Guilde » et « Niv. Village » ceci est votre progression actuelle dans le jeu, c'est-à-dire le niveau des quêtes en étoiles (le programme ne cherchera pas parmi les pièces d'armure inaccessibles à votre niveau).

III. « Filtrer les résultats selon talisman » est un paramètre qui ne s'applique qu'aux recherches ; une fois la recherche effectuée, il ne peut pas être utilisé pour filtrer les résultats.
- Pour « Talismans avec 0 ou 1 talent » et « Tali. avec 0 à 2 talents », le nombre de fentes n'a pas
d'importance
.
- « Equipements » permet d'importer une liste de vos objets obtenus dans la forêt.

IV. Cliquez sur le bouton « Mes Talismans » pour ouvrir une petite fenêtre qui vous permettra d'enregistrer les talismans que vous possédez dans le jeu. Ainsi, en sélectionnant « Utiliser mes talismans » dans « Type talisman » avant de faire une recherche, le programme ne trouvera que des mix qui sont possibles avec vos talismans.
- Si un talisman apparaît en rouge, c'est qu'il y a déjà dans la liste un talisman plus intéressant (par exemple avec un deuxième talent, avec une fente en plus, un nombre de points plus élevé…). Vous devrez fermer et ouvrir la fenêtre « Mes talismans » pour actualiser la détection des talismans inutiles. « Eff. doublons » effacera tous ces talismans rouges.
- N'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » avant de fermer la fenêtre « Mes talismans ». Le fichier contenant votre liste de talismans est Data/mycharms.txt . Vous pouvez le copier pour l'utiliser dans d'autres versions de l'ASS ou encore pour faire un fichier par personnage (par exemple mycharms_2.txt pour votre deuxième personnage). Dans tous les cas, le programme lira uniquement le fichier appelé mycharms.txt .
► Astuce: appuyez plusieurs fois sur la première lettre d'un arbre talent afin de trouver tous les arbres talent commençant par cette lettre dans la liste.
► Astuce: vous pouvez trier la liste d'arbres talent par ordre alphabétique en cochant « Trier les talents de A à Z » dans le menu « Options ». Cela affectera aussi la liste de talents dans la fenêtre principale.

V. Sélectionnez l'onglet « Epéiste » ou « Artilleur » ainsi que les talents désirés.

VI. Lancez la recherche en cliquant sur « Recherche rapide ». Cela peut prendre plusieurs dizaines de secondes sur les ordinateurs peu puissants.

VII. Une fois la recherche effectuée, vous pouvez l'affiner avec « Recherche avancée » en décochant les parties d'armure que vous ne souhaitez pas utiliser/que vous ne possédez pas. Cliquez sur « Rechercher » en bas de cette fenêtre pour relancer la recherche avec vos nouvelles exigences.

VIII. Vous pouvez filtrer les résultats en fonction du talisman requis grâce au filtre « Filtrer résultats selon talisman ».

IX. Triez les résultats avec « Ordre des résultats » :
- « Difficulté » vous indique à quel point le set est difficile à obtenir. Les objets rares (comme par exemple: Plaques, Rubis, Gemmes, Mantes etc.) font exploser ce score, mais ça ne reste qu'une estimation pour vous donner une idée.
- « Avec le plus de parties du même set » met en tête de liste les mix d'armure qui contiennent le plus de parties appartenant au même set.
- « Talents supplémentaires » met en tête de liste les mix qui vous donneront des talents en plus (si possible) de ceux que vous avez demandés.
► Astuce: faites un clic droit dans le panneau des résultats pour accéder à plus d'informations. Si vous faites un clic droit sur un talisman, le programme vous indiquera sur quelle table il peut être trouvé (les chiffres indiquent le nombre de talismans correspondant et leur type : Charme mystère / brillant / vétuste / immuable ...). Si vous faites un clic droit sur une des pièces de l'armure un aperçu de votre apparence s'affichera (comme ceci: http://www.noelshack.com/2015-12-1426978124-dociwym2.png).

Merci de me contacter en message privé si vous souhaitez signaler une erreur de traduction.

Je tiens tout de même à préciser que le travail de traduction que nous effectuons est totalement bénévole afin d’aider la communauté française de Monster Hunter.

Merci de votre lecture, à bientôt !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2015 à 19:33:48

Cette pression contre ton lien rémunéré x)

Shydrowx Shydrowx
MP
Niveau 8
22 mars 2015 à 19:34:33

J'ai refais un topic pour éviter ce genre de problème, le but de notre traduction n'est pas créer des histoires sur les forums, ou bien des problèmes avec les liens alors j'ai supprimé la rémunération des liens, puis j'ai rajouté une source que j'avais oublié sur le nouveau topic (mais qui était et est toujours présent sur notre forum).

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 19:38:47

C'est marrant Prof Felyne avait eu un soucis à peu près similaire sur MH3U avec le Dex :rire:

Géniale cette nouvelle version (et la traduction) !

Shydrowx Shydrowx
MP
Niveau 8
22 mars 2015 à 19:44:45

Je ne supporte qu'on ne cite pas les sources, donc j'ai parlé à _Rainbow-RollD_ en privé, afin de lui expliquer que l'oublie de la mention de son nom n'était pas volontaire, pour preuve il était déjà présent sur l'ancien topic d'Athena (lorsqu'il n'était pas encore traduit à 100%). Alors afin de m'excuser de cette erreur j'ai préféré refaire un topic, que simplement laisser une mention en message.

fhunhxqed fhunhxqed
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 19:48:58

Beau boulot

OMFG6th OMFG6th
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 19:53:52

pas de prévisualisation d'armure pour les perso masculins ?

Shydrowx Shydrowx
MP
Niveau 8
22 mars 2015 à 20:10:44

Pour l'instant non mon cher OMFG6th, mais je pense que ça va arriver dans peu de temps.

streed streed
MP
Niveau 7
22 mars 2015 à 20:13:18

Bravo pour le boulot titanesque !

Message édité le 22 mars 2015 à 20:14:14 par streed
Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mars 2015 à 20:52:02

bon la je suis d'accord parcontre il a des mix qui sont pas présent dans le logiciel alors que dans le jeu ou dans mh4g dex ils sont présent et faisable

Shydrowx Shydrowx
MP
Niveau 8
22 mars 2015 à 20:54:17

Kirito envoie moi un mp et explique moi cela je vais essayer de t'aider.

OMFG6th OMFG6th
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 21:14:27

Le 22 mars 2015 à 20:10:44 Shydrowx a écrit :
Pour l'instant non mon cher OMFG6th, mais je pense que ça va arriver dans peu de temps.

ok ok merci

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 11:48:13

Beau boulot, beaucoup plus pratique d'avoir tout ça en français, ça fait gagner du temps en évitant d'aller chercher l'équivalent fr des termes anglais.

J'ai un problème pas lié à la trad par contre. Sur deux sets que je me suis générés puis crafté en jeu, j'étais court d'un emplacement de gemme à chaque fois.

Pour le premier set il m'a fallu crafter une arme avec un emplacement sinon je pouvais pas avoir les bonus indiqués par le logiciel.
Pour le second, j'ai pas pu avoir d'arme avec emplacement du coup je me tape un malus que je peux pas retirer, alors que le logiciel prend bien en compte cette gemme qui peut retirer le malus.

C'est le logiciel qui calcule le nombre d'emplacements incorrectement, ou bien il estime qu'on ait forcément au moins un emplacement sur l'arme pas mentionné, ou alors encore je me suis gourré en plaçant mes gemmes ?

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
23 mars 2015 à 11:58:52

Donne nous le set, qu'on puisse tester.

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 12:10:08

Heaume Solargent
Cotte Solargent
Avant-bras Solargent
Tassette Lagiacrus
Grèves Vangis
-----------------
+6 Evasion O--
-----------------
4x Evasion Jewel 2
2x Evasion Jewel 1
3x Joyau Supplice 1
1x Joyau Dextérité 1
-----------------
365-656 Def, 1 Feu, -20 Eau, 0 Glc, -13 Fdr, 7 Drg

Premier set pour evade lancing. Il devrait donner Evasion +3, Point Faible et Samouraï mais il me manquait un emplacement pour avoir tous les bonus. J'ai donc crafté une lance avec un emplacement pour compléter le set.

Heaume Lunedor (ou toute autre pièce ayant 3 fentes)
Tunique Solargent
Gardes Gravios S
Taille Solargent
Cuissard Volvidon (ou toute autre piece ayant Torse +)
-----------------
+4 Tirailleur OOO
-----------------
7x Joyau Esquive 1
1x Joyau Perç. G 3
1x Joyau Tirailleur 3
1x Joyau Vitalité 1
-----------------
216-459 Def, 14 Feu, -21 Eau, 5 Glc, -11 Fdr, 14 Drg

Ça c'est le second set, pour HBG. Il est censé me donner Esquive +, Recul +1 et Perçante +.
J'ai bien tous les bonus mais il me manque un emplacement pour mettre la gemme Vitalité 1 et enlever le Vie -10. Pas bien grave comme malus mais bon.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
23 mars 2015 à 12:30:01

Normalement t'as une option pour choisir le nombre de fente sur ton arme. ES-tu bien sur d'avoir bien configuré ca ?

[SHIELD]-MSI [SHIELD]-MSI
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 12:53:03

Petite remarque :

Plutôt que de donner un lien sur la page de téléchargement officiel, il serait sage de donner également un lien pour télécharger la version compatible actuelle ( ici 1.01b ).... parce que sur la page officiel, le logiciel proposer est celui mise à jour ( ici le 1.02b )

http://www.mediafire.com/download/c8avnr24yyo37k8/Athena%27s+%2ASS+MH4U+1.01b.rar#39;s_ASS_MH4U_1.01b.rar

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 12:56:41

Le 23 mars 2015 à 12:30:01 Ekud a écrit :
Normalement t'as une option pour choisir le nombre de fente sur ton arme. ES-tu bien sur d'avoir bien configuré ca ?

Merde je viens de trouver l'option, je fouillais dans l'onglet Équipement et dans les options alors qu'il était juste visible à gauche :sarcastic:

Vraiment un gros con de qualité. :honte:
Ils auraient du mettre 0 par défaut pour les débiles comme moi.

Message édité le 23 mars 2015 à 12:57:31 par Grobzoula_
Shydrowx Shydrowx
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 13:09:34

@[SHIELD]-MSI
Le logiciel est toujours mis à jour et quelques heures plus tard on le traduit, car la base de donnée étant déjà faite il me suffit juste de reprendre notre travail et l'adapté à la nouvelle version, c'est pour cela que je met le lien directe du site web, sinon lors des mises à jours je devrais à chaque fois changer le lien.

Je précise en passant que la traduction est compatible avec la version 1.02b.

--sasori --sasori
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 16:13:01

Franchement, quand je vois la tonne de boulot réalisé pour traduire tout ça, avec le tuto d'utilisation et tout, ça ne me dérangerait même pas un lien rémunéré, après tout osef quoi, moi ça me rend service ce logiciel, si vous gagnez de l'argent tant mieux pour vous. mais la n'est pas le sujet :noel:

Un grand merci, les versions précédente que j'ai testé crash au lancement, la 1.02b marche parfaitement et en français, je vais enfin pouvoir me faire un set artilleur sans faire chier le monde, donc merci beaucoup et GG :fier:

Message édité le 23 mars 2015 à 16:13:23 par --sasori
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment