CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos conseils pour un débutant à l'arc...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
30 janvier 2015 à 13:04:27

Voila ayant toujours joué avec des armes au corps à corps, je veux m'essayer à l'arc.

J'aimerais vos conseils car le peu de fois ou j'ai joué à l'arc dans 3u ou le unite je mettais des plombes à tuer des monstres même avec l'élèment correspondant..

Voila déja dans le 4u est ce que l'arc est viable?? J'ai vu ce qu'étais la zone de critique plus le double tir (celui du barrage) et peut être que cela arriverait à me réconcilier avec cette arme.

Voila je vous demande conseils et avis sur l'arc sur ce 4u ou même en général ;).

Merci à vous

Teffect Teffect
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 13:15:49

J'ai toujours trouvé que l'arc était une des armes les plus classe du jeu mais je suis incapable de jouer avec ! :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 13:57:24

Deja un arc sans enduit énergie c'est de la merde. En fonction du boss ta un type de flèche qui sera plus puissant qu'un autre ( rapid, frag, percante). Exemple un gravios son point faible est au niveau du bide donc les percantes sont les meilleur pour lui. Rathian sa tête étant son point faible des tirs concentré sur une zone feront plus de dégats donc les rapide pour elle.

Message édité le 30 janvier 2015 à 13:58:49 par
retr0m0nkey retr0m0nkey
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 13:58:45

L'arc change complètement le style de jeu. J'ai créé un personnage sur MH3U juste pour jouer à l'arc, j'ai 130 heures environs avec se personnage et franchement j'adore. Les quêtes prennent un peu plus de temps, tu rajoute 5-10 min en plus pour une quête que tu fais habituellement avec une arme de cac. J'ai testé la démo et j'ai été un peu déçu de l'arc. Les tirs sont horizontale et non en cloche. J'espère que cela dépendra du type d'arc utilisé. En tout cas, pour cette opus je vais directement utiliser l'arc comme arme principale. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 14:03:34

Le 30 janvier 2015 à 13:58:45 retr0m0nkey a écrit :
L'arc change complètement le style de jeu. J'ai créé un personnage sur MH3U juste pour jouer à l'arc, j'ai 130 heures environs avec se personnage et franchement j'adore. Les quêtes prennent un peu plus de temps, tu rajoute 5-10 min en plus pour une quête que tu fais habituellement avec une arme de cac. J'ai testé la démo et j'ai été un peu déçu de l'arc. Les tirs sont horizontale et non en cloche. J'espère que cela dépendra du type d'arc utilisé. En tout cas, pour cette opus je vais directement utiliser l'arc comme arme principale. :ok:

L'arc kelbi n'est plus aussi puissant que dans 3u.

[Objectif-Lune] [Objectif-Lune]
MP
Niveau 9
30 janvier 2015 à 14:08:40

Il as pas parlé d'Arc kelbi :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2015 à 14:11:28

Le 30 janvier 2015 à 14:08:40 [Objectif-Lune] a écrit :
Il as pas parlé d'Arc kelbi :pf:

Sur a 100% qu'il la joué sur 3U jamais vu d'arc en ligne autre que le kelbi.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
30 janvier 2015 à 14:44:19

Il n'y a pas que le lance pierre kelbi sur 3U, rien que l'arc brachy est meilleur dans toute les situations. Bien sûr, faut savoir le jouer.

Quelques choses à savoir avec l'arc :
- le niveau de tir est important (non chargé, charge 1, 2 et 3 maximum) : le 2 et 3 font autant de dégâts, les autres sont inutiles. Toujours choisir son arc selon le type de tir 2 voir 3.
- le type de tir : comme dit précédemment, rapide pour de petits points faibles localisés, perçant pour des points faibles long ou cachés, fragment pour des points faibles larges. L'élément est à prendre en compte, le tir foudre frag sur les ailes de la rathian sera parfois plus efficace que le rapide sur la tête. Il peut y avoir cinq niveau de type de tir (rapide 3, perçante 2…), il faut évidemment prendre les meilleurs (4 et 5).
- le type de tir secondaire : dans cet opus, un quatrième est apparu. Le cloche large est peu voir pas utile (pas assez de touche), le concentré est à utiliser de manière soigneuse mais fait de gros dégâts sur les points faibles visible depuis les airs (tête des rath, bosse des duramboros…), l'explosif est pas mal si on peut toucher la tête et le nouveau tire un tir d'un niveau de charge au dessus, ce qui peut être très intéressant.
- les enduits peuvent être utile (sommeil avec bombes, paralysie avec bombes, poison) ou indispensables, notamment l'enduit puissance qui donne +50% de dégâts. Avec les combinaisons, on peut en avoir un très gros nombre.
- la distance de tir idéale est d'une à trois roulades environs. Su cet opus, l'écran tremble légèrement quand vos flèches touchent à la distance idéale.
- les talents utiles enfin : concentration, régénération stamina (me souviens plus du vrai nom), charge + (pour quelques arc qui ont une charge supplémentaire intéressante), enduit puissance si vraiment un arc est puissant mais n'a pas ces enduits, et bien entendu les traditionnels évasion et compagnie. À noter que les éléments + peuvent être utiles pour un arc, tout comme le normal G, perçante G et frag G (surtout frag G et son +30% dégâts avec les frags, quand les autres ne donnent que +10%).

Hunterlink683 Hunterlink683
MP
Niveau 6
30 janvier 2015 à 15:23:19

Pour completer la reponse de Roy-jade, le niveau de puissance des fleches depend de la distance en fonction du type de fleche utilisé : un percante tu peux tirer plus loin qu'un arc tirant des frags ou la tu dout quasiment etre au cac... Pour le tir en cloche, il est quasiment inuitile car trop peu de DPS, le mieux est de charger tes fleches en attendant le moment opportun. Apres regarder sur you tube ya plein de japonais qui sauront vous montrer comment faire :-)))

retr0m0nkey retr0m0nkey
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 15:43:22

Je ne joue pas Arc Kelbi... Enfin pas pour l'instant... Faudrait déjà que j'arrive à le Craft ! :hap:
Et quand je l'aurais Craft... Je serais comme Legolas dans le Seigneur des anneaux :bave:
Ou même Robin des bois ! Ou encore Batman ! (I'm Batman)
Tout ça pour dire que... Je ne joue malheureusement pas à l'arc Kelbi mais j'espère avoir la chance de pouvoir le testé histoire de faire ma propre opinion de cette arme soit disant " Cheaté "

Lock_on21 Lock_on21
MP
Niveau 9
30 janvier 2015 à 16:43:10

Roy_jade a bien résumé le truc, à chaque monstre son arc, contrairement à des armes comme la gs où celle possédant le plus gros raw suffira à owned la plupart des monstres à elle seule.

Lock_on21 Lock_on21
MP
Niveau 9
30 janvier 2015 à 16:50:37

Après il faut garder à l'esprit que on ne tue pas un monstre rapidement avec un arc, sa grande mobilité se monnaie avec ses dégâts, qui eux sont relativement bas. Sur mhfu je jouais l'arc fatalis standard (axé raw pur) couplé au set crimson, le talent fureur (adré+2 et tripe) me permettait d'avoir un dps meilleur et un gamplay easy, évidemment faut bien connaître le pattern du monstre...

Torisuka59 Torisuka59
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 16:53:19

"Sur a 100% qu'il la joué sur 3U jamais vu d'arc en ligne autre que le kelbi."

Et moi je n'ai jamais joué l'arc kelbi alors qu'il m'arrivait de jouer l'arc en ligne... Faut éviter les raccourcis du genre.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
30 janvier 2015 à 17:01:36

Ha oki bon bah vous m'avez convaincu de pas m'y mettre mdr....

Car j'aurais déja du boulot à maitriser la volto hache parfaitement et puis je vais me faire chier avec l'évolution du baton insecte pour doubler les buffs et je compte jouer DS et LS donc bon je vais pas m'amuser à faire un arc pour chaque monstres en plus mdr.

Lock_on21 Lock_on21
MP
Niveau 9
30 janvier 2015 à 17:17:42

bah au début c'est pas si extrême mais faut au moins être sûr d'avoir un de chaque élément

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
30 janvier 2015 à 20:09:31

C'est au contraire plus facile à l'arc, tu as moins de données à maitriser. Une bonne partie du travail se fait en amont. Tant que tu sais viser le point faible et esquiver les coups (sachant que tu es à distance), ça passe.

nelpharim nelpharim
MP
Niveau 3
31 janvier 2015 à 04:57:00

J'ai 4000 heures d'artillerie rien que sur le dernier opus et je peux te dire que les conseils sur ces forums mh de jvc ne sont en rien pertinent car pour la plupart se basent sur des idées reçues plutot que sur de la vraie experience

ça prend juste du temps et surtout beaucoup de tests personnelles (solo)

retr0m0nkey retr0m0nkey
MP
Niveau 8
31 janvier 2015 à 12:57:03

Et bah voilà ! Nelpharim à bien raison, les gens devraient d'abord se faire leurs propres opinions plutôt que de suivre les moutons de JV.com. Ils y a quand même des informations très intéressante dans les commentaires qui vont pouvoir t'aider à comprendre le fonctionnement de l'arc et le style de jeu à adopter.
Le mieux pour toi serait de commencer à t'entrainer sur MH3U.
Comme disait Batman... Je suis Batman !

retr0m0nkey retr0m0nkey
MP
Niveau 8
31 janvier 2015 à 12:59:41

DDP
Ou alors, le Lion ne s'associe pas avec le Cafard !
Bref... L'arc c'est super !

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
31 janvier 2015 à 13:01:19

L'arc est génial, je suis bien d'accord.
Et il a l'art de rendre tellement simple certains monstres infâmes en épéiste à niveau moyen… plesioth, basariot, gravios, fatalis, duramboros… que des cibles presque pas mouvantes pour un arc :coeur:

Message édité le 31 janvier 2015 à 13:01:41 par Roy_Jade
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment