CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /!\ L'organisation du forum /!\

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ekud Ekud
MP
Niveau 21
18 décembre 2014 à 15:10:47

Pour le futur de Monster hunter 4 (qui va sûrement être un des plus gros forum MH de jvc, du moins je l'espère), on va essayer de faire un truc propre pour limiter le bordel.

Avec la venue de Respawn est arrivé les sous forums, les sous forums c'est ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1418911594-suptank.jpg

Pour le moment, trois sous forums. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à poster ici pour qu'on en parle :)

  • Tutoriels : On regroupera tout les tutos ici, ça sera un peu plus propre, ça fera semi wikipedia quoi
  • Team : Pareil, ça facilitera la recherche de team pour les joueurs, et la recherche de joueurs pour les teams
  • Stream / youtube : La je pense que j'regrouperai toutes les chaînes youtube TOUT MH CONFONDU (Faut quand même que ça ait un rapport avec MH)

Pour le moment on s'en fiche, mais quand le jeu sera sorti, il sera bien de les privilégier pour ne pas surcharger le forum maître.

Le forum maître d'ailleurs servira donc surtout aux questions globales, genre "comment tuer le rathalos" toussa.

J'avais pensé à foutre les topics HS dans un autre sous forum, comme le blabla ou le topic musique, mais ça serait une énorme bétise je pense :)

gogofr1 gogofr1
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 17:02:00

Super idée, ça améliorera grandement la lisibilité du forum.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
18 décembre 2014 à 18:25:12

"J'avais pensé à foutre les topics HS dans un autre sous forum, comme le blabla ou le topic musique, mais ça serait une énorme bétise je pense :) "
Sur d'autres forums, l'idée n'est effectivement pas passé parce que ça les tue complètement. Donc je suis pour les laisser sur le forum mère.
Pour les sous forums proposés, je trouve que c'est bien. Pertinent, suffisamment complet pour ne pas mourir isolé, et suffisamment embêtant pour pas mal de forumers (tutos non compris) pour avoir une raison d'être "écarté" :o))

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
18 décembre 2014 à 18:59:59

Ouais, j'suis allé consulter sur le forum des modos. Apparemment c'est un problème sur tout les forums si le topic a été crée avant respawn.

Faut juste être patient :noel:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
18 décembre 2014 à 19:15:39

Oh, y a pas que ça :o))
La possibilité de locker sans être modo, de délock ses propres topics, ou encore le bug d'affichage apparemment engendrée par la suppression de message par l'auteur sont aussi bien problématiques ^^

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
18 décembre 2014 à 19:23:13

Y'en a qui en savent trop ici :noel:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
18 décembre 2014 à 19:28:14

Je côtoie la modération de ROSA de près, donc j'apprend des choses :noel:
Par contre, j'aurai peut être pas dû les diffuser, mais je me dis que seules les personnes à peu près sérieuses du forum passeront ici. Du moins, j'espère :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:02:12

Du coup, tu resteras modo une fois le jeu dispo ou bien tu penses qu'il y aura de nouvelles élections ? :bave:

Aussi, il peut y avoir un wiki à créer sur jvc pour chaque jeu : peut être qu'utiliser leur système sera plus facile qu'un sous-forum :o))

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
19 décembre 2014 à 13:41:58

Nan je resterai pas modo (à moins que vraiment, personne se présente, mais j'en doute). J'fais juste l'organisation du forum, pour qu'à la sortie du jeu, l'autre modo soit pas submergé. Bien sur il pourra modifier les trucs s'il veut hein :noel:

Mon projet ça a toujours été de préparer le forum après respawn. Ce que je suis en train de faire. Après, basta, j'redeviens un forumeur lambda :o))

Message édité le 19 décembre 2014 à 13:43:15 par Ekud
_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
19 décembre 2014 à 16:52:36

C est une bonne idée les sous forums, j espère juste que les topics d équipes ne perdront pas en visibilité.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 21:15:36

On n'a pas droit à ça sur le MH3U?
Ce favoritisme des jeunes :snif:

(jépalulépostavantmoi)

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
22 décembre 2014 à 10:57:56

J'ai expliqué sur mon topic de modération sur MH3U pourquoi je ne compte pas y faire sur MH3U :o))

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
22 décembre 2014 à 11:20:46

De toute façon, vu les bugs actuels et vu que les techniciens ne les réparerons pas avant un bon bout de temps, MH4U a presque intérêt à sortir tard s'il veut un forum décent et utilisable, malgré tout les efforts que nous pourrions y faire :(

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 20:36:31

Non mais cherche pas d'excuses, on sait bien que tu nous aime moins que ceux d'ici. Plus actifs.

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 00:16:46

Déjà c'est rapide, énorme amélioration.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
12 janvier 2015 à 10:03:25

Du coup faut déplacer le sujet Luminae qi-Lin dans le forum team ?
Je crois que je peux pas moi-même .. :X

Message édité le 12 janvier 2015 à 10:05:09 par Shinikoko
Ekud Ekud
MP
Niveau 21
12 janvier 2015 à 10:58:41

Je peux déplacer les sujets, mais pour le moment, ça ne marche pas vraiment.

Si je déplace un sujet, quand on cliquera dessus à partir du sous forum, ca nous ramene à la page d'accueil de jvc. Du coup j'attends que ce problème soit réglé pour faire les transferts :)

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
13 janvier 2015 à 17:08:36

D'accord !
En attendant je peux garder mon sujet sur le fofo principal donc ? :3

Merci pour ta réponse ! :3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Obsolète
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment