CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Witcher 3 Série [VF]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
brice0513 brice0513
MP
Niveau 2
29 mai 2020 à 22:27:02

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté au sujet de ma série sur le jeu The Witcher 3 il y a deux mois, mais je n'avais à l'époque sorti qu'un épisode. Aujourd'hui je reviens pour en parler car la saison 1 est terminé et je viens de mettre en ligne le premier épisode de la saison 2 ici: https://www.youtube.com/watch?v=AabMkZ_nK6U&t=625s
Si vous voulez vous faire un avis sur la qualité des vidéos je ne peux que vous conseiller cet épisode, et si vous voulez commencer la série par son début c'est par ici: https://www.youtube.com/watch?v=jtg0YjUK0II

Cela fait déjà quelques mois que je prends beaucoup de plaisir à refaire The Witcher 3 et à filmer mon gameplay pour ensuite le monter de manière à pouvoir regarder mon aventure comme une sorte de série TV (coucou Netflix).
Je coupe les choix de dialogue, je choisis quelques scènes de gameplay pour que ce soit cohérent avec les cinématiques, en essayant d'y apporter un angle et une mise en scène agréable à regarder, et je fais en sorte de suivre un chemin logique et cohérent (avec ajout de quêtes secondaires et dialogues secondaires) que j'ai prévu à l'avance.
J'aime beaucoup le rendu final, c'est vraiment un plaisir de voir l'histoire de Geralt prendre forme.

Le premier épisode n'est hélas qu'en 30 FPS (je débute le montage), mais à partir du second on passe en 60 FPS!

Cette idée est fortement inspirée des vidéos de Game Movie Land ( https://www.youtube.com/user/orksmhyre ), mais j'ai voulu pousser encore plus loin, en y ajoutant les quêtes secondaires intéressantes et en faisant un gros travail sur la cohérence, afin que même une personne n'ayant jamais joué au jeu puisse comprendre l'intrigue.

N'hésitez pas à lire la description sous la vidéo pour plus d'informations et à me faire part de vos avis.

Je ne sais pas si ça intéressera beaucoup de personnes, mais même si il n'y a qu'une personne qui regarde ça fera toujours plaisir. En tout cas quoiqu'il arrive je compte continuer à faire ces vidéos, car comme je l'ai déjà dis c'est vraiment un plaisir de monter et de voir tout ça prendre forme, je n'avais pas l'intention des les poster à l'origine. C'est un travail assez fastidieux mais quand on aime on ne compte pas!

Je viendrai certainement up ce post à chaque sorti d'une nouvelle saison.

Bon visionnage à tous et faites moi part de vos avis!

Banane79 Banane79
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 00:06:25

C'est cool !

game_capture game_capture
MP
Niveau 33
01 juin 2020 à 03:08:59

En VF c'est non. :ok:

brice0513 brice0513
MP
Niveau 2
01 juin 2020 à 14:08:50

Dommage la VF est quand même particulièrement bonne 😢

Pythocrate Pythocrate
MP
Niveau 6
01 juin 2020 à 14:23:14

Le 01 juin 2020 à 14:08:50 brice0513 a écrit :
Dommage la VF est quand même particulièrement bonne 😢

Non. Hormis la voix de Triss, Djikstra et Emhyr, tout le reste est à chier.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
01 juin 2020 à 14:54:23

C'est ton avis, mais les voix VF sont bien plus proches des livres que les voix américaines. Rien que Geralt, il a beaucoup trop d'émotions dans sa voix. Alors tu vas peut-être me dire que c'est le polonais la meilleure langue mais n'en parlant pas un mot j'ai absolument aucun intérêt à jouer sans rien comprendre à ses subtilités.

Muig Muig
MP
Niveau 37
01 juin 2020 à 17:17:09

Très chouette ta série brice0513, j'ai zappé un peu et j'aime bien.

Et non la VF est bonne contrairement à pas mal de jeux. :ok:

Borza Borza
MP
Niveau 9
01 juin 2020 à 17:41:54

Le 01 juin 2020 à 14:23:14 Pythocrate a écrit :

Le 01 juin 2020 à 14:08:50 brice0513 a écrit :
Dommage la VF est quand même particulièrement bonne 😢

Non. Hormis la voix de Triss, Djikstra et Emhyr, tout le reste est à chier.

N'importe quoi :honte:

La voix de geralt est tout simplement mythique, comment tu peux ne pas aimer ? Et comme l'a dit un vdd il fait parti des rares bon jeux avec des doublages français de très bonne facture :(

Pythocrate Pythocrate
MP
Niveau 6
01 juin 2020 à 18:05:51

Le 01 juin 2020 à 17:41:54 Borza a écrit :

Le 01 juin 2020 à 14:23:14 Pythocrate a écrit :

Le 01 juin 2020 à 14:08:50 brice0513 a écrit :
Dommage la VF est quand même particulièrement bonne 😢

Non. Hormis la voix de Triss, Djikstra et Emhyr, tout le reste est à chier.

N'importe quoi :honte:

La voix de geralt est tout simplement mythique, comment tu peux ne pas aimer ? Et comme l'a dit un vdd il fait parti des rares bon jeux avec des doublages français de très bonne facture :(

Sa VF est mieux que la plupart des jeux, c'est pas pour autant qu'elle est bonne. Toutes les voix anglaises sont mieux, hormis celles que j'ai cité.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
01 juin 2020 à 23:02:53

Je vois vraiment pas ce que tu trouves à la voix anglaise de Geralt. Elle est tout sauf bonne. Franchement c'est que en VF qu'on ressent cette (fausse) absence d'émotion.

Pythocrate Pythocrate
MP
Niveau 6
01 juin 2020 à 23:38:18

Le 01 juin 2020 à 23:02:53 Ron03 a écrit :
Je vois vraiment pas ce que tu trouves à la voix anglaise de Geralt. Elle est tout sauf bonne. Franchement c'est que en VF qu'on ressent cette (fausse) absence d'émotion.

Chacun ses gouts, écoute.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 juin 2020 à 01:10:04

Chacun ses gouts, écoute.

Exactement ! Donc ce serait bien d'éviter dans tes commentaires les "tout le reste est à chier" et "Toutes les voix anglaises sont mieux" où tu exprimes un jugement de valeur péremptoire et non simplement ta préférence.

Pythocrate Pythocrate
MP
Niveau 6
02 juin 2020 à 01:23:04

Le 02 juin 2020 à 01:10:04 daneel53 a écrit :

Chacun ses gouts, écoute.

Exactement ! Donc ce serait bien d'éviter dans tes commentaires les "tout le reste est à chier" et "Toutes les voix anglaises sont mieux" où tu exprimes un jugement de valeur péremptoire et non simplement ta préférence.

Si tu avais un minimum lu, tu aurais vu que j'ai dis que certaines voix françaises étaient bien mieux. Maintenant, je donne mon avis, ça te plais tant mieux, ça te plais pas tu me casses pas les couilles.

brice0513 brice0513
MP
Niveau 2
02 juin 2020 à 01:45:16

C'est un bonheur de voir que le forum de jeuxvidéo.com est toujours autant un havre de paix remplit d'amour et de personnes matures et respectueuses en tout cas!

Merci Banane79 et Muig pour les gentils retours sur la série ça fait plaisir. :)

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
02 juin 2020 à 09:53:22

[01:23:04] <Pythocrate>

Le 02 juin 2020 à 01:10:04 daneel53 a écrit :

Chacun ses gouts, écoute.

Exactement ! Donc ce serait bien d'éviter dans tes commentaires les "tout le reste est à chier" et "Toutes les voix anglaises sont mieux" où tu exprimes un jugement de valeur péremptoire et non simplement ta préférence.

Si tu avais un minimum lu, tu aurais vu que j'ai dis que certaines voix françaises étaient bien mieux. Maintenant, je donne mon avis, ça te plais tant mieux, ça te plais pas tu me casses pas les couilles.

Tu as dis que le reste était à chier xD
Moi aussi en haut j'ai dis que chacun avait son avis mais je suis pas vulgaire envers ceux qui sont pas du mien.
T'es sûr un forum, tu devrais éviter d'y trainer si ça te gêne quand certains donnent leurs opinions.

Enfin bref on va éviter la déviance.

Bon courage pour ta chaîne Brice :ok:

Pythocrate Pythocrate
MP
Niveau 6
02 juin 2020 à 10:07:46

Le 02 juin 2020 à 09:53:22 Ron03 a écrit :

[01:23:04] <Pythocrate>

Le 02 juin 2020 à 01:10:04 daneel53 a écrit :

Chacun ses gouts, écoute.

Exactement ! Donc ce serait bien d'éviter dans tes commentaires les "tout le reste est à chier" et "Toutes les voix anglaises sont mieux" où tu exprimes un jugement de valeur péremptoire et non simplement ta préférence.

Si tu avais un minimum lu, tu aurais vu que j'ai dis que certaines voix françaises étaient bien mieux. Maintenant, je donne mon avis, ça te plais tant mieux, ça te plais pas tu me casses pas les couilles.

Tu as dis que le reste était à chier xD
Moi aussi en haut j'ai dis que chacun avait son avis mais je suis pas vulgaire envers ceux qui sont pas du mien.
T'es sûr un forum, tu devrais éviter d'y trainer si ça te gêne quand certains donnent leurs opinions.

Enfin bref on va éviter la déviance.

Bon courage pour ta chaîne Brice :ok:

Je respecte votre opinion loin de là. Il commençait à me manquer de respect.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
02 juin 2020 à 10:24:42

Il commençait à me manquer de respect.

Quand on entre dans un sujet avec "toutes les voix sont à chier (sauf trois)" puis qu'on assène un "ça ne te plait pas tu me casses pas les couilles" à un contradicteur, on est bien mal placé pour donner des leçons sur le respect.

Bonne journée.

Borza Borza
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 11:14:36

Le 02 juin 2020 à 01:23:04 Pythocrate a écrit :

Le 02 juin 2020 à 01:10:04 daneel53 a écrit :

Chacun ses gouts, écoute.

Exactement ! Donc ce serait bien d'éviter dans tes commentaires les "tout le reste est à chier" et "Toutes les voix anglaises sont mieux" où tu exprimes un jugement de valeur péremptoire et non simplement ta préférence.

Si tu avais un minimum lu, tu aurais vu que j'ai dis que certaines voix françaises étaient bien mieux. Maintenant, je donne mon avis, ça te plais tant mieux, ça te plais pas tu me casses pas les couilles.

Comment tu parle a daneel toi c'est honteux :honte:
On est sur un forum de jeux-vidéo calme toi un peu y'a des sujets bien plus épineux que ça dans la vie :(

Pythocrate Pythocrate
MP
Niveau 6
02 juin 2020 à 11:58:20

Le 02 juin 2020 à 10:24:42 daneel53 a écrit :

Il commençait à me manquer de respect.

Quand on entre dans un sujet avec "toutes les voix sont à chier (sauf trois)" puis qu'on assène un "ça ne te plait pas tu me casses pas les couilles" à un contradicteur, on est bien mal placé pour donner des leçons sur le respect.

Bonne journée.

Contradicteur ? Tu m'envois limite chier et tu crois que je vais bien te répondre. J'ai eu tort d'être aussi violent dans mes propos mais tu n'as pas à me manquer de respect.

game_capture game_capture
MP
Niveau 33
03 juin 2020 à 20:06:53

Le 01 juin 2020 à 14:08:50 brice0513 a écrit :
Dommage la VF est quand même particulièrement bonne 😢

La VF est particulièrement mauvaise, surtout les voix secondaire et tertiaire qui sont toujours complètement à coté niveau jeu d'acteur, sans parler de la traduction des phrases et de leurs sens qui est juste complètement au fraise c'est déplorable et irrespectueux pour le jeu. :malade:

Par contre je me suis quand même stoppé sur ta chaîne et le travail en lui même est quand même de qualité et l'initiative est vraiment bonne malgré quelque défaut de réalisation et de découpage. C'est quand même tout un travail à faire et pour ça un grand bravo ! :oui:

Je cherchais justement quelque chose dans ce style pour ma femme "qui n'a pas le temps de jouer et de s’impliquer à fond dans le jeu" donc une série The Witcher 3 monté à la supernatural avec des épisodes fil rouge et d'autre basé juste sur des enquêtes de monstre aurait été parfait, mais pour elle aussi la VF c'est juste non ! :nonnon:

Faut aussi comprendre qu'en JV les doublages sont TOUJOURS inférieur à la VO, il existe aucune exception.
La VO est faites avec des acteurs sur plusieurs années, avec du motion capture et des scènes joué IRL, alors que pour la VF il double sans voir les images, en quelques jours, sans même avoir le contexte de la situation qu'il double et souvent dans le désordre. Inutile de dire que le travail ne peut être que médiocre dans ces conditions. :malade:

Je salut néanmoins ton initiative :oui: Barvo ! :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.64€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment