CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin du jeu (5 ans après!)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lenuldepik Lenuldepik
MP
Niveau 13
06 avril 2020 à 15:33:52

Bonjour à tous,

Ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas fini le jeu!
Un petit topic qui a déjà été fait, je sais, et je m'en excuse. Mais je souhaite partager avec vous ma frustration pour cette fin de ma partie de TW3.
Je ne suis pas un grand fan de la saga (j'ai fait jusqu'au Marais de TW1 sur PC puis j'ai arrêté, pas fait le 2 mais je l'ai sous blister sur 360, pas lu les livres). Donc TW3 était un peu nouveau pour moi. J'ai aussi fait la récente série.
Bref, jeu démarré en 2015...(jusqu'à la moitié de la quête du Baron donc plutôt au début). Fini hier soir. J'en ai eu les larmes aux yeux... J'ai évidemment fait le choix logique de ne rien regarder pour tout découvrir (et je ne regrette absolument pas car le spoil c'est le mal).

J'ai la fin de merde. Ou Ciri meurt dans le Grand Froid. Pareil pour Geralt dans le marais. C'est une jolie fin, bien mise en scène, mais diantre que j'ai la haine. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour qu'elle meurt. J'ai fait des choix qui me semblent "bon" même si j'ai un peu joué avec Triss et Yennefer (ahahah leur vengeance énorme). J'ai aidé Djistra car Radovid me semblait fou, j'ai fait toutes les quêtes annexes (hors DLC, à ma connaissance), j'ai sauvé Philppa et autre (je ne connais pas encore vraiment tous les choix et impacts n'ayant fait qu'une partie), etc.
Voila, je suis triste. Et je ne prendrai malheureusement pas le temps de faire un second RUN, tant le contenu est énorme (et j'ai les DLC à faire).

Bref...Je vois bien sûr qu'il y a des guides sur les fins, des aides. Donc je découvrirai évidemment comment faire ou en vidéo sur YT histoire de profiter de la mise en scène et narration génialissime...
En gros, j'ai refusé l'Or de l'Empereur. Je suis allé avec elle à la Loge (discuter avec les magiciennes). J'ai bien mis le collier. J'ai apparemment loupé cette "bataille de boules neiges" (diantre, à quel moment??), je l'ai aidé avec Sjkall.

Et pouf...Alors que je rêvais d'avoir une fin heureuse (même si cette fin est en soi intéressante pour Geralt qui a fait son temps, qui n'a plus sa fille)...saddy ending!

Bref, bon jeu à tous et bonne journée.

A votre dispo pour en discuter, pleurons ensemble ceux qui ont eu cette fin de ****. :snif2: snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 avril 2020 à 15:40:04

Il est surprenant que tu ais loupé la bataille de boules de neige car c'est la proposition après la bataille de Kaer Morhen.

Artus49 Artus49
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 15:47:52

Bah moi aussi un peu déçu de ma fin, surtout du dlc BaW... :-(

Pour Wild Hunt, je ne savais pas que Geralt pouvait mourir. :ouch2: Quand à Ciri, elle a disparue dans cette porte entre les mondes afin de les sauver tous du Grand Froid. Est-elle morte ? Je ne sais pas, mais Geralt ne la reverra probablement jamais... par contre, comme c'est un sacrifice qu'elle a souhaité, Geralt doit l'accepter et c'est donc plutôt une bonne fin.
Pour les autres fins, je ne les connais pas.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 15:56:57

Pour l'un comme pour l'autre on suppose qu'ils meurent, mais ça reste volontairement ouvert

Message édité le 06 avril 2020 à 15:57:24 par Lestat8601
djshotam djshotam
MP
Niveau 12
06 avril 2020 à 16:19:22

Pour le moment je n'ai fait qu'un fin , plutôt positive:
<spoil>j'ai fait la bataille de boules de neige
mais honnêtement qu'on la fasse ou pas je sais même pas ce que ca apporte pour la suite

Geralt finit sa vie avec yennefer dans son domaine, à cultiver du vin (j'ai les DLC)
Siri est laissée pour morte mais bien vivante, puisque Geralt lui offre une épée, et elle est devenue sorceleuse
</spoil>
j'ai versé une larme sur la derniere scène vidéo

je n'ai raté qu'une ou deux mission secondaire, celle avec les gangs de skellige il me semble et une autre liée peut être

en fait on m'a dit que faut forcément rater certaine quêtes pour en réussir d'autres, tout dépends des choix
bref y a des quoi faire sans doute pleins de fin différentes, mais je pense pas que la magie que m'a fait ressentir le jeu opérera encore

je pense y rejouer un jour, mais rien de sur tant j'ai des jeux a faire (RDR2 pas encore commencé)
et peut être que je ferais tout foirer et ferait de Geralt une grosse enflure juste pour voir ce que ça donne

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 17:27:45

En fait, t'as été trop protecteur avec Ciri. Elle a pas assez de confiance en elle et choisie de ne pas revenir (ou meurt ?) après vaincu le froid blanc. Et Geralt est trop perd toute envie de vivre après ça. C'est une belle fin, bien mise en scène oui :oui:
Faut la soutenir mais jamais faire les choses à sa place. Lui changer les idées, laisser libre court à sa colère, lui faire confiance. T'es pas obligé de reprendre tout le jeu pour voir les autres fin, les choix importants vis à vis de Ciri se font directement après la bataille de Kaer Morhen. Donc si t'as une sauvegarde à ce moment là... Et sinon y'a YouTube. Après c'est le jeu aussi. Quand on se lance dans un RPG à choix dans un univers sans réelle morale, on fait de bons choix et de mauvais en croyant faire les bons, c'est le but :ok: Si tu veux une run parfaite en first try faut jouer avec une solution. Autrement tu acceptes de faire le risque de faire des "erreurs"

Lenuldepik Lenuldepik
MP
Niveau 13
06 avril 2020 à 21:10:34

Le 06 avril 2020 à 17:27:45 Deathombre a écrit :
En fait, t'as été trop protecteur avec Ciri. Elle a pas assez de confiance en elle et choisie de ne pas revenir (ou meurt ?) après vaincu le froid blanc. Et Geralt est trop perd toute envie de vivre après ça. C'est une belle fin, bien mise en scène oui :oui:
Faut la soutenir mais jamais faire les choses à sa place. Lui changer les idées, laisser libre court à sa colère, lui faire confiance. T'es pas obligé de reprendre tout le jeu pour voir les autres fin, les choix importants vis à vis de Ciri se font directement après la bataille de Kaer Morhen. Donc si t'as une sauvegarde à ce moment là... Et sinon y'a YouTube. Après c'est le jeu aussi. Quand on se lance dans un RPG à choix dans un univers sans réelle morale, on fait de bons choix et de mauvais en croyant faire les bons, c'est le but :ok: Si tu veux une run parfaite en first try faut jouer avec une solution. Autrement tu acceptes de faire le risque de faire des "erreurs"

Merci de vos réponses les mecs.
Ah non mais "j'assume" complètement cette fin. Je deteste jouer avec une soluce (et encore plus les spoilers), donc j'ai préféré découvrir tout ce qu'il se passe au fur et à mesure avec un plaisir incroyable. C'est une expérience de folie ce TW3.
Je crois avoir une save avant ou après Kaer Morhen, je vais vérifier ça. :) Et c'est exactement ça "on fait de bons choix et de mauvais en croyant faire les bons" : c'est ça, j'étais sûr de faire les bons choix.

Et justement, pour revenir dessus, après quelques recherches, j'ai quand même (eu) du mal (au début) à voir pourquoi mettre le collier ou défoncer l'atelier, faire une bataille de boule de neige (ou pas), aller voir l'empereur ou non, impacte à ce point le destin de nos héros. Mais je comprends mieux avec tes explications et à force de lire....

Bref, je suis pas content de ma fin. :( Je ne sais pas si je fais les DLC par contre, apparemment ils sont énormes aussi mais ça fait beaucoup de TW3. :p

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 22:34:32

Ce serait vraiment TRÈS con de pas les faire, surtout si tu les as déjà. L'histoire de HoS est la meilleure de tout le jeu et BaW rajoute une toute nouvelle zone, de nouveaux adversaires, tu choperas du meilleurs équipement et des pouvoirs encore plus puissants. Et le challenge est légèrement plus corsé avec les deux extensions donc vraiment top :ok:
Le jeu de base est très bien mais les extensions subliment vraiment le jeu

Lenuldepik Lenuldepik
MP
Niveau 13
07 avril 2020 à 10:31:59

Oui, acheté pour 10€ en promotion.
Je me dis que ça vaut le coup évidemment, mais je vais les faire. Je suis ton conseil. :) Mais je suis du coup reparti pour dizaines d'heures de jeu apparemment. Enfin, j'ai tellement aimé faire l'histoire que bon...

J'ai vu en effet la zone du Toussaint en plus. Je pensais qu'il y aurait deux nouvelles zones avec les DLC, apparemment non. On va voir ça.

P.S : je comprends comment j'ai raté la bataille de boules de neige. J'ai choisi d'aller boire un verre plutôt que ça, il me semble...

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 11:02:20

Le 07 avril 2020 à 10:31:59 Lenuldepik a écrit :
Oui, acheté pour 10€ en promotion.
Je me dis que ça vaut le coup évidemment, mais je vais les faire. Je suis ton conseil. :) Mais je suis du coup reparti pour dizaines d'heures de jeu apparemment. Enfin, j'ai tellement aimé faire l'histoire que bon...

:oui:

J'ai vu en effet la zone du Toussaint en plus. Je pensais qu'il y aurait deux nouvelles zones avec les DLC, apparemment non. On va voir ça.

Oui, HoS rajoute juste un bout de map à la zone de Novigrad

P.S : je comprends comment j'ai raté la bataille de boules de neige. J'ai choisi d'aller boire un verre plutôt que ça, il me semble...

Oui c'est bien ça

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 12:10:49

Mais je suis du coup reparti pour dizaines d'heures de jeu apparemment.

Je ne sais pas comment tu as joué à TW3 mais ouais si tu veux tout faire t'en as pour un bon moment. En ligne droite la quête de HoS doit se faire en une dizaine d'heure mais tu peux facilement monter à 15 avec les quêtes secondaires que je te conseille également. BaW je dirai plus une quinzaine d'heures en ligne droite (ce que je ne conseille pas) et une bonne quarantaine d'heures si tu veux tout faire et explorer un peu.
Mais c'est pas un défaut qu'un jeu plaisant nous retienne pas mal de temps, au contraire :hap:

Lenuldepik Lenuldepik
MP
Niveau 13
07 avril 2020 à 14:24:50

Oh mais clairement, de tels DLC, pour 10€, c'est juste incroyable. Et même le contenu de base est énorme.

Du coup, hier soir, j'ai repris ma save avant la bataille de Kaer. Pour me faire une fin décente. Mais il y a pas mal de missions jusqu'à la fin du jeu (ultimes préparatifs, les libérations, Skellige, les Moires, etc...) + les secondaires et notamment Raison d'Etat et contrats que j'ai fait et que je pourrai avoir à refaire. :(

Mais ça vaut le coup pour HoS et B&W ! Vous m'avez donné encore plus envie de les faire.

Bonne journée!

Lenuldepik Lenuldepik
MP
Niveau 13
08 avril 2020 à 00:54:44

Bon j'ai refait ma partie de Kaer Morhen jusqu'à la fin. Juste les missions principales.
J'ai la fin que je voulais...sauf concernant Geralt. J'ai merdé concernant les 2 en profitant des deux du coup...bah je finis tout seul. ;p

J'entame les DLC. Avec plaisir ! Ca s'annonce plus corsé j'ai l'impression. :)

discotube discotube
MP
Niveau 9
10 avril 2020 à 13:12:21

Ahah putain, je viens aussi de finir l'histoire principal. Javais démarré le jeux en 2015 aussi, depuis il m'arrivait de me replonger dedans de temps en temps...
Putain ça passe vite le temps... :snif:
Jai eu la bonne fin donc c'est cool, je m'attaque a heart of stone là

Borza Borza
MP
Niveau 9
10 avril 2020 à 14:09:17

Le 10 avril 2020 à 13:12:21 Discotube a écrit :
Ahah putain, je viens aussi de finir l'histoire principal. Javais démarré le jeux en 2015 aussi, depuis il m'arrivait de me replonger dedans de temps en temps...
Putain ça passe vite le temps... :snif:
Jai eu la bonne fin donc c'est cool, je m'attaque a heart of stone là

Tu n'avais pas fini le jeu depuis 2015 ? 5 ans pour finir un jeu, tu a du prendre ton temps :hap:

MrDeluxo MrDeluxo
MP
Niveau 41
10 avril 2020 à 21:55:40

Pour les "choix et conseils" concernant Ciri un personnage à la fin de HOS donne tous les choix à faire ou ne pas faire:

https://www.youtube.com/watch?v=fuT2uRRe5RQ

A ne pas regarder si vous n'avez pas fait HOS.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
10 avril 2020 à 22:34:36

Yes, j'en avais fait un topic il me semble :oui:
Tout le monde le savait déjà, j'étais persuadé d'apprendre un truc aux gens :rire:
Ça fonctionne seulement si t'as pas encore retrouvé Ciri il me semble. Autrement la dernière n'est pas disponible

Message édité le 10 avril 2020 à 22:35:04 par Deathombre
discotube discotube
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 14:01:52

Le 10 avril 2020 à 14:09:17 Borza a écrit :

Le 10 avril 2020 à 13:12:21 Discotube a écrit :
Ahah putain, je viens aussi de finir l'histoire principal. Javais démarré le jeux en 2015 aussi, depuis il m'arrivait de me replonger dedans de temps en temps...
Putain ça passe vite le temps... :snif:
Jai eu la bonne fin donc c'est cool, je m'attaque a heart of stone là

Tu n'avais pas fini le jeu depuis 2015 ? 5 ans pour finir un jeu, tu a du prendre ton temps :hap:

Oui :hap: , j'y jouais pendant une semaine ou deux, après j'en avait marre et je passais à autre chose puis quelque mois plus tard je reprenais... sans compté que je fouille tout, je fesait toute les quête annexe, craft au fur et a mesure, de longue balade à cheval...
là j'en suis à plus de 250heure, éparpillé depuis 2015 :hap:

Lenuldepik Lenuldepik
MP
Niveau 13
11 avril 2020 à 22:20:19

J'ai démarré Blood and Wine. C'est magnifique. Reparti pour des dizaines de missions. J'aime beaucoup cet univers et ce nouveau décor. Tres agréable.

Un peu déçu qu'on nous annonce le meurtrier des le début mais j'imagine qu'il y aura des rebondissements. Niveau écriture et mise en scène c'est top !! (SPOIL La Brouxeeeee!)

Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
13 avril 2020 à 01:48:00

Tu nous diras ton ressenti à la fin. :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment