CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le prendre sur switch ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Omnibilis Omnibilis
MP
Niveau 11
05 janvier 2020 à 19:07:20

Hey, je suis un grand joueur de Monster Hunter et Skyrim, ce qui m'a logiquement amené à The Witcher, j'ai vu que le 3 était sorti sur switch donc je viens vous demander si il est sympa à faire mais sur des sessions courtes à la Skyrim, prendre mon temps etc.. sans perdre le goût de l'aventure ou il faut vraiment être à fond pour profiter pleinement du jeu ? C'est à dire est-ce qu'on a besoin de skill pour le faire et donc devoir tryhard ou c'est détente par moment ?

Pas de spoil évidemment merci d'avance :noel:

ichigo009 ichigo009
MP
Niveau 12
05 janvier 2020 à 20:00:00

Pas besoin de skill tkt ;)

Si tes prêt a faire outre le graphique fonce

Omnibilis Omnibilis
MP
Niveau 11
05 janvier 2020 à 20:06:29

Le 05 janvier 2020 à 20:00:00 Ichigo009 a écrit :
Pas besoin de skill tkt ;)

Si tes prêt a faire outre le graphique fonce

Ok parfait ! Et les graphismes ne sont pas un problème, on s'habitue avec le temps

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2020 à 20:23:27

Le 05 janvier 2020 à 19:07:20 Omnibilis a écrit :
Hey, je suis un grand joueur de Monster Hunter et Skyrim, ce qui m'a logiquement amené à The Witcher, j'ai vu que le 3 était sorti sur switch donc je viens vous demander si il est sympa à faire mais sur des sessions courtes à la Skyrim, prendre mon temps etc.. sans perdre le goût de l'aventure ou il faut vraiment être à fond pour profiter pleinement du jeu ? C'est à dire est-ce qu'on a besoin de skill pour le faire et donc devoir tryhard ou c'est détente par moment ?

Pas de spoil évidemment merci d'avance :noel:

Si tu fais que des sessions de 30 minutes, tu risques de te priver de l'immersion de certaines quetes, ou d'en perdre le fil. Mais j'imagine que ça se fait quand meme

Omnibilis Omnibilis
MP
Niveau 11
05 janvier 2020 à 20:29:38

Le 05 janvier 2020 à 20:23:27 Van32 a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 19:07:20 Omnibilis a écrit :
Hey, je suis un grand joueur de Monster Hunter et Skyrim, ce qui m'a logiquement amené à The Witcher, j'ai vu que le 3 était sorti sur switch donc je viens vous demander si il est sympa à faire mais sur des sessions courtes à la Skyrim, prendre mon temps etc.. sans perdre le goût de l'aventure ou il faut vraiment être à fond pour profiter pleinement du jeu ? C'est à dire est-ce qu'on a besoin de skill pour le faire et donc devoir tryhard ou c'est détente par moment ?

Pas de spoil évidemment merci d'avance :noel:

Si tu fais que des sessions de 30 minutes, tu risques de te priver de l'immersion de certaines quetes, ou d'en perdre le fil. Mais j'imagine que ça se fait quand meme

Je pensais plus à 1h/1h30 quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558025909-greta-fume-son-zdeh-vegan-sur-les-yoctoarms-kekeh.png

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 20:46:59

Y'a des quêtes qui te prennent plus d'une heure. Honnêtement c'est plus pensé pour des sessions de 2-3 heures ou plus mais ça se fait aussi j'imagine

Kip91 Kip91
MP
Niveau 8
27 janvier 2020 à 18:19:23

Bonjour, j'ai une question par rapport à the witcher 3 sur switch. Est-ce que tout les dlc sont présent sur switch ?

Kip91 Kip91
MP
Niveau 8
27 janvier 2020 à 18:19:37

Et sont-ils payant ?

zeroroginal zeroroginal
MP
Niveau 5
27 janvier 2020 à 20:04:03

Sur switch c’est la complète édition, donc avec les 16 dlc gratuit et les 2 extensions

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
27 janvier 2020 à 20:15:17

Je sais pas comment font les gens pour tenir sur the witcher 3 en mode portable, moi au bout de 2h de jeux ca devient super contraignant même avec un coussin sous les poignets pour reposer les bras. The witcher 3 ca se joue par longue session de 5-10h...... un peu comme rdr2. Et ds ces conditions rien ne vaut le mode tv le cul sur le canap, mais malheureusement TW3 ne semble être acceptable qd mode portable....

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 21:10:57

5-10 heures de suite faut quand même pas abusé.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
27 janvier 2020 à 21:18:39

Le 27 janvier 2020 à 21:10:57 Deathombre a écrit :
5-10 heures de suite faut quand même pas abusé.

ba c'est un rpg hyper dense avec beaucoup de lecture.....ce genre de jeu pour l’apprécier c'est pas avec des sessions de 2h une ou deux fois par semaine que tu en profites. Il y a des jeux qui se prêtent vraiment en mode portable comme octopath ou fire emblem th car les jeux sont chapitrés et phasé. The witcher 3 c'est un jeu fait pour jouer en longue session et en mode tv.

ZeroStrange ZeroStrange
MP
Niveau 6
27 janvier 2020 à 21:21:23

Le 27 janvier 2020 à 21:18:39 tictacdring a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 21:10:57 Deathombre a écrit :
5-10 heures de suite faut quand même pas abusé.

Le 27 janvier 2020 à 21:18:39 tictacdring a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 21:10:57 Deathombre a écrit :
5-10 heures de suite faut quand même pas abusé.

ba c'est un rpg hyper dense avec beaucoup de lecture.....ce genre de jeu pour l’apprécier c'est pas avec des sessions de 2h une ou deux fois par semaine que tu en profites. Il y a des jeux qui se prêtent vraiment en mode portable comme octopath ou fire emblem th car les jeux sont chapitrés et phasé. The witcher 3 c'est un jeu fait pour jouer en longue session et en mode tv.

ba c'est un rpg hyper dense avec beaucoup de lecture.....ce genre de jeu pour l’apprécier c'est pas avec des sessions de 2h une ou deux fois par semaine que tu en profites. Il y a des jeux qui se prêtent vraiment en mode portable comme octopath ou fire emblem th car les jeux sont chapitrés et phasé. The witcher 3 c'est un jeu fait pour jouer en longue session et en mode tv.
Le 27 janvier 2020 à 21:18:39 tictacdring a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 21:10:57 Deathombre a écrit :
5-10 heures de suite faut quand même pas abusé.

ba c'est un rpg hyper dense avec beaucoup de lecture.....ce genre de jeu pour l’apprécier c'est pas avec des sessions de 2h une ou deux fois par semaine que tu en profites. Il y a des jeux qui se prêtent vraiment en mode portable comme octopath ou fire emblem th car les jeux sont chapitrés et phasé. The witcher 3 c'est un jeu fait pour jouer en longue session et en mode tv.

Je plussoie cela :ok:

The_Ouicheur The_Ouicheur
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 21:37:06

Perso je trouve que le plus opti c'est des sessions de 3H-4H, quitte à ne pas jouer tous les jours

Et sinon que switch il y aura bientôt une assez grosse maj qui devrait rendre le jeu un peu moins dégueu, donc ça c'est cool

Message édité le 27 janvier 2020 à 21:37:17 par The_Ouicheur
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 21:53:17

[21:18:39] <tictacdring>

Le 27 janvier 2020 à 21:10:57 Deathombre a écrit :
5-10 heures de suite faut quand même pas abusé.

ba c'est un rpg hyper dense avec beaucoup de lecture.....ce genre de jeu pour l’apprécier c'est pas avec des sessions de 2h une ou deux fois par semaine que tu en profites. Il y a des jeux qui se prêtent vraiment en mode portable comme octopath ou fire emblem th car les jeux sont chapitrés et phasé. The witcher 3 c'est un jeu fait pour jouer en longue session et en mode tv.

Je suis parfaitement d'accord avec les faits que le jeu soit dense et qu'il s'apprécie nettement mieux sur des sessions "longues" mais je maintien qu'il faut pas abusé et que t'es pas obligé de prévoir des plages de 5-10 heures pour jouer. Autrement y'a nettement moins de gens qui auraient touchés au jeu. Un peu difficile de tenir ce genre de cadence plusieurs fois dans la semaine en ayant une vie

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
27 janvier 2020 à 22:00:51

Le 27 janvier 2020 à 21:53:17 Deathombre a écrit :

[21:18:39] <tictacdring>

Le 27 janvier 2020 à 21:10:57 Deathombre a écrit :
5-10 heures de suite faut quand même pas abusé.

ba c'est un rpg hyper dense avec beaucoup de lecture.....ce genre de jeu pour l’apprécier c'est pas avec des sessions de 2h une ou deux fois par semaine que tu en profites. Il y a des jeux qui se prêtent vraiment en mode portable comme octopath ou fire emblem th car les jeux sont chapitrés et phasé. The witcher 3 c'est un jeu fait pour jouer en longue session et en mode tv.

Je suis parfaitement d'accord avec les faits que le jeu soit dense et qu'il s'apprécie nettement mieux sur des sessions "longues" mais je maintien qu'il faut pas abusé et que t'es pas obligé de prévoir des plages de 5-10 heures pour jouer. Autrement y'a nettement moins de gens qui auraient touchés au jeu. Un peu difficile de tenir ce genre de cadence plusieurs fois dans la semaine en ayant une vie

Le jeu a qd même plus de 300-400h de contenu..... ce genre de jeu ne peut pas s'envisager sur switch à moins que de courte session soit profitable, ce qui n'est pas le cas. La narration est tellement dense que même moi parfois j'oublie des éléments passé, alors je n'imagine même pas sur switch en mode portable....

The_Ouicheur The_Ouicheur
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 00:30:27

Le 27 janvier 2020 à 22:00:51 tictacdring a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 21:53:17 Deathombre a écrit :

[21:18:39] <tictacdring>

Le 27 janvier 2020 à 21:10:57 Deathombre a écrit :
5-10 heures de suite faut quand même pas abusé.

ba c'est un rpg hyper dense avec beaucoup de lecture.....ce genre de jeu pour l’apprécier c'est pas avec des sessions de 2h une ou deux fois par semaine que tu en profites. Il y a des jeux qui se prêtent vraiment en mode portable comme octopath ou fire emblem th car les jeux sont chapitrés et phasé. The witcher 3 c'est un jeu fait pour jouer en longue session et en mode tv.

Je suis parfaitement d'accord avec les faits que le jeu soit dense et qu'il s'apprécie nettement mieux sur des sessions "longues" mais je maintien qu'il faut pas abusé et que t'es pas obligé de prévoir des plages de 5-10 heures pour jouer. Autrement y'a nettement moins de gens qui auraient touchés au jeu. Un peu difficile de tenir ce genre de cadence plusieurs fois dans la semaine en ayant une vie

Le jeu a qd même plus de 300-400h de contenu..... ce genre de jeu ne peut pas s'envisager sur switch à moins que de courte session soit profitable, ce qui n'est pas le cas. La narration est tellement dense que même moi parfois j'oublie des éléments passé, alors je n'imagine même pas sur switch en mode portable....

300-400H c'est si tu fais toutes les quêtes annexes qui sont 90% très peu intéressantes, et que tu t'interdis tout tp sur la map

Perso j'ai fais le jeu en faisant toutes les quêtes secondaires + gwynt + dlc en 160H

Et stop dire n'imp, switch =/= session courte :rire:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 00:40:56

J'ai fais toutes les quêtes, la plupart des "?", je me suis pas mal baladé, pas mal pris mon temps, joué en MDLM et j'ai fais un peu plus de 200 heures. 400 sur un seul run ça me parait vraiment gros même en faisant tout à 100%. L'abus

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
28 janvier 2020 à 00:52:46

Le 28 janvier 2020 à 00:40:56 Deathombre a écrit :
J'ai fais toutes les quêtes, la plupart des "?", je me suis pas mal baladé, pas mal pris mon temps, joué en MDLM et j'ai fais un peu plus de 200 heures. 400 sur un seul run ça me parait vraiment gros même en faisant tout à 100%. L'abus

400h pour faire le 100% c est un chiffre tout à fait réaliste....rien que passer son tps à lire les livres et lettres, à jouer au gwynt, à looter et prendre le stuff qui nous tente, à visiter la map une fois l'histoire terminé, à faire les dlc etc....... je pense que pour un joueur normal et qui s'interesse au jeu avoir plus de 300h dessus vers la fin sa run c'est assez logique. Moi j'en suis à plus de 390h alors qu il me reste une 10 aine de quete (tresor,contrat,secondaire, principale) et j'ai pas cherché le platine avec les succès, je suis genre à 65% de complétion avec 4 quetes en échec....).

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 01:11:25

Je crois que ton cas fait clairement exception hein :hap:
Je me suis baladé, j'ai lu tout ce que j'ai trouvé, j'ai rien skippé. J'ai même relancer des saves pour compléter les succès (encore envie de jouer mais pas motivé à refaire une run vu la longueur) et je les ai tous.

https://howlongtobeat.com/game.php?id=40171

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment