CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : HELP: Crash reason: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (3221225477), Error reading location 0x000015c4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kinoshaii Kinoshaii
MP
Niveau 1
06 décembre 2019 à 18:27:07

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à lancer le jeu par Steam. Steam me dit que le jeu est lancé, parfois un écran noir apparait 1 secondes et disparait et puis c'est comme si je n'avait pas lancé le jeu.
Dans le fichier Crash info dans les fichier du jeu il me dit:
=> Crash reason: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (3221225477), Error reading location 0x000015c4

Pouvez-vous m'aider?

J'ai déjà essayé de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu, il m'a un fois retéléchargé un fichier mais maintenant il dit que tout les fichiers sont validés.

Est ce ma configuration qui n'est pas suffisante?
- Intel core i5-2500K 3,30GHZ
- 8Gb de ram
- DirectX 12
- Intel HR Graphics 3000
J'ai déjà un peu chercher sur internet et je vois que beaucoup de gens rencontrent ce problème mais je ne suis pas encore tombé sur la réponse qui fonctionne de mon côté (ou peut-être que je comprend les réponse de travers car je ne suis pas connaisseuse en informatique).

Merci d'avancepour toute aide.

Pseudo supprimé
Niveau 13
06 décembre 2019 à 19:14:10

hmm, malheureusement je crains que la puce Intel HD Graphics 3000 ne soit trop faible (après qqs recherches vite fait).

Essaies de mettre à jour DirectX https://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=35

Aussi, essaies de localiser le fichier user.settings et ouvres-le avec un editeur de texte et change la résolution pour mettre une résolution genre 800x600 (c'est la ligne Resolution=, tu mets Resolution=800x600, tu sauvegardes et tu fermes le fichier).

Essaies de localiser sur ton ordi le fichier witcher3.exe (c'est un mac que tu as non?) et essaies de lancer le jeu directement depuis ce fichier.

Pseudo supprimé
Niveau 13
06 décembre 2019 à 19:27:33

je connais pas Mac, je sais pas si y a DirectX ou équivalent en fait dessus. Essaies de voir si Steam a pas créé un dossier _redist dans le répertoire du jeu et installes les programmes qu'il y a à l'intérieur.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
06 décembre 2019 à 22:25:24

Ouais le Intel Graphics ça me parait bien trop faible pour lancer un jeu comme Witcher III

Kinoshaii Kinoshaii
MP
Niveau 1
09 décembre 2019 à 13:59:01

Bonjour,

Merci pour ces réponses.
Je ne suis pas sur Mac.
Je vais essayer la mise a jour et le changement de résolution.

Je craignais en effet que ce soit la carte graphique...
Vu que mon pc date de 2007 (je pense), j'hésite entre y rajouter une carte graphique ou racheter un pc complet...
Avez-vous un avis sur la question ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 décembre 2019 à 14:37:31

En fait le Intel HR Graphics 3000 n'est pas une carte graphique mais la puce graphique intégrée à ton processeur i5. En réalité tu n'as pas de carte graphique en tant que telle.

La moindre carte graphique à environ 160 € comme la RW 570 ou la GTX 1650 va te donner des perfs vingt fois supérieures. Donc là tu as le choix : si tu n'es pas un gros joueur, tu peux te contenter de juste ajouter une carte de ce type dans ta tour et déjà ce sera le jour et la nuit sur ta config. Après, si tu envisages de te lancer dans des gros jeux, alors il vaudrait mieux changer toute ta plateforme carte-mère/Proc/RAM + CG à 400 € (si tu joues en 1080p), mais là c'est un tout autre budget puisque tu t'en iras vers les 1000-1200 €.

Message édité le 09 décembre 2019 à 14:40:34 par daneel53
Kinoshaii Kinoshaii
MP
Niveau 1
09 décembre 2019 à 16:37:10

Oui en effet je suis au courant que ce n'est pas une carte graphique. Il y a qqu année la carte graphique qui était installée faisait planté complètement mon PC. Ne jouant plus tellement à ce moment là, je ne l'ai jamais remplacé. Surtout que les jeux tournaient très bien sans (wow, lol, cs,...).

The witcher 3 est le premier jeu qu'apparemment mon pc ne sait pas lancer. Il fallait bien que ça arrive un jour ^^.

Je vais me renseigner pour le renouveler!

Merci encore pour vos interventions.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 16:54:54

Il y a quand même un gouffre entre les jeux que tu cites et the Witcher 3, j'espère que tu en es un peu conscient quand même. :noel:

En fait tu aurait tenté de lancé n'importe quel gros jeux 3D de ces dernières années le résultat aurait été probablement identique. Si tu souhaites jouer à ce jeu et plus généralement jouer aux jeux récents il va falloir investir un peu et sans doute pas que dans une carte graphique. :(

Kinoshaii Kinoshaii
MP
Niveau 1
13 décembre 2019 à 00:08:48

Je ne trouve ni le fichier user.settings ni le _redist. Donc impossible de tester.
Je viens de tester avec une carte graphique ati radeon hd 4600 series mais même résultat. Je ne pense pas que ce soit étonnant car je ne pense pas que cette carte soit suffisante pour le minimum requis mais qui ne tente rien n'a rien ^^

Oui j'ai conscience de la différence mais ce qui m'étonne c'est d'avoir la même erreur que d'autre personne qui avait une configuration requise (enfin d'après ce que j'ai pu trouvé à propos de cette erreur sur le net).

Je me renseigne pour savoir si des éléments du pc sont réutilisable ou si je dois réinvestir dans une toute nouvelle configuration. Un avis à ce sujet? Financièrement ça fait une sacré différence.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 décembre 2019 à 00:25:11

Radeon 4600 séries ? Quelle Radeon 4600 ? La 4650, 4670...?

La 4650 est à peine plus puissante que la HD3000, la 4670 c'est un peu mieux.

Mais bon, je ne pense pas que cela justifie un plantage du jeu, je crains que le problème ne soit ailleurs.

Pour info, le fichier user.settings se trouve dans le dossier Documents\The Witcher 3 (en tout cas chez moi, mais je n'ai pas le jeu sous Steam).

Kinoshaii Kinoshaii
MP
Niveau 1
13 décembre 2019 à 17:55:10

Je viens d'installer la carte Geforce GTX 1050ti et le jeu tourne :D
Donc c'etait juste ça!

Merci à tous.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 décembre 2019 à 18:53:30

Super ! Merci pour le retour. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment