CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] les questions qui restent après la fin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 14:09:52

Bonjour à tous,

J'ai adoré ce jeu mais je trouve que la conclusion (peu importe les fins sur lesquelles on tombe) a été un peu baclée,trop de questions restent sans réponses claires après la fin du jeu et c'est dommage pour une fin de saga.

Petite liste :

- Si le Nilfgaard gagne la guerre et prend possession de Novigrad comment la population gère la situation sachant qu'ils étaient pro redaniens et est-ce que le feu éternel a toujours de l'influence en ville ? Le hiérarque,les prêtres et les soldats du feu éternel sont-ils punis voir exécutés ?
Que deviennent les chasseurs de Sorcières et les soldats Redaniens ?

- Si la Redania gagne la guerre avec Djisktra à sa tête est-ce que les mages et les non humains sont toujours persécutés ?

- Le Baron Sanglant a t'il pu guérir sa femme ? Se réconcilier avec sa fille ?

- La fille du Baron a t'elle pris conscience de ce qu'était réellement le feu éternel ? A t'elle fini pour les quitter ?

- Priscilla s'est-elle remis de son agression ? Jaskier et elle se sont-ils mis en couple ?

- Comment Cerys et Hjalmar ont-ils gérés la mort de leur père ?

- Qui a succédé à Eredin en tant que roi des aen elle ?

- Que devient Zoltan ? Et Eskel ?

- Que deviennent exactement les magiciennes de la loge et notamment celles qui viennent nous aider à la fin ?

- Que se passe t'il pour les hommes du baron si le Nilfgaard gagne la guerre ? Si c'est la Redania ?

- Que devient Fuselle si Ciri survit et que du coup on ne la tue pas ?

ça fait déjà pas mal mais après peut-être que j'en demande trop et qu'il y a des réponses sur internet ou dans les DLC si c'est le cas n’hésitez pas à le dire dans ce topic et si vous avez vous aussi des questions qui restent sans réponse mettez les aussi.

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
14 septembre 2019 à 15:01:42

tout ça ce sont des questions auxquelles on ne peut tout simplement pas répondre... juste des suppositions, et qui sont aussi sans grand intérêt je trouve... C'est comme se poser la question "que devient Olgierd" dans HoS, ou "que devient Kaer Morhen sans les sorceleurs"... etc...

tout ça c'est selon les interprétations qu'on en fait, le point de vue des gens qui ont joué au jeu et la façon dont ils ont joué.

Par exemple je me moque vraiment de ce que deviennent les hommes du baron, mais j'aurais beaucoup plus envie de savoir que devient Fuselle en effet

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 15:26:56

- Qui a succédé à Eredin en tant que roi des aen elle ?

Je pense qu'il est raisonnable de penser qu'Avalach devient le roi et que c'était son plan depuis le début.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 16:00:13

Ça serait pas plutôt Ge'els qui deviendrait le roi des Aen Elle ?

Message édité le 14 septembre 2019 à 16:00:31 par earthworm-tom
TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 17:03:23

Disons que vu qu'Avalach "prouve" qu'Eredin à tuer l'ancien roi (alors qu'en vrai, il est très probable que c'est Avalach lui-même), ça parait compliqué de mettre son bras droit au pouvoir et il est décrit dans le jeu comme n'étant pas spécialement intéressé par le pouvoir.

Et puis Avalach vient de sauver son peuple du froid blanc grâce à Ciri, ça lui donne du poids.

Après ça reste de la pure spéculation.

Message édité le 14 septembre 2019 à 17:05:58 par TookaFace
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
14 septembre 2019 à 17:48:47

Le 14 septembre 2019 à 14:09:52 Twibook03 a écrit :
- Priscilla s'est-elle remis de son agression ? Jaskier et elle se sont-ils mis en couple ?

Si on fini sa quête voici ce que mentionne Jaskier :

Grâce à sa science et à son talent, le brillant chirurgien Joachim von Gratz parvint à sauver Priscilla et à entamer une longue et difficile rééducation. J'ai foi en la médecine et sais qu'un jour, elle aura récupéré toute la richesse de sa tessiture pour entreprendre une nouvelle tournée de la Iaruga aux Montagnes bleues. Mieux encore, après avoir senti mon cœur trembler à la simple idée de la perdre, je sais désormais qu'elle est l'amour de ma vie, celle avec laquelle je souhaite vivre le reste de mon âge.

Mais voilà ce qui se passe en réalité :

https://www.noelshack.com/2019-37-6-1568475890-rco017.jpg https://www.noelshack.com/2019-37-6-1568475916-rco018.jpg

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 17:54:46

En fait que je parlais des hommes du baron c'était pour dire : si le Nilfgaard gagne la guerre est-ce qu'ils continuent de s'occuper de Velen ou est-ce que le Nilfgaard reprend les choses en main ?

Et si c'est la Redania est-ce qu'ils se font massacrer ou prennent la fuite ?

En fait je crois que j'aurai voulu une fin à la Fallout New Vegas ou on t'explique bien comment les personnages,les lieux et les factions que t'as rencontrés finissent.

Ou alors que le monde ouvert prenne en compte les événements de la fin comme dans Skyrim ou Fallout 4,par exemple j'aurais adoré me balader dans un Novigrad débarrassé du feu éternel,des chasseurs de sorcières et des redaniens et même en voir quelques uns au bout d'une corde.

Dans Skyrim on pouvait bien se balader dans des villes débarrassées de l'empire ou des sombrages (selon le camp qu'on a choisi) avec de nouveaux gardes et de nouveaux dirigeants,on avait meme quelques habitants qui réagissaient par rapport à ça.

Message édité le 14 septembre 2019 à 17:55:17 par Twibook03
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 20:08:17

Le 14 septembre 2019 à 17:48:47 Gwynbleidds a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 14:09:52 Twibook03 a écrit :
- Priscilla s'est-elle remis de son agression ? Jaskier et elle se sont-ils mis en couple ?

Si on fini sa quête voici ce que mentionne Jaskier :

Grâce à sa science et à son talent, le brillant chirurgien Joachim von Gratz parvint à sauver Priscilla et à entamer une longue et difficile rééducation. J'ai foi en la médecine et sais qu'un jour, elle aura récupéré toute la richesse de sa tessiture pour entreprendre une nouvelle tournée de la Iaruga aux Montagnes bleues. Mieux encore, après avoir senti mon cœur trembler à la simple idée de la perdre, je sais désormais qu'elle est l'amour de ma vie, celle avec laquelle je souhaite vivre le reste de mon âge.

Mais voilà ce qui se passe en réalité :

https://www.noelshack.com/2019-37-6-1568475890-rco017.jpg https://www.noelshack.com/2019-37-6-1568475916-rco018.jpg

Je préfère me dire que les 2 finissent ensemble plutôt que l'option proposée par ce comics.

Message édité le 14 septembre 2019 à 20:08:49 par Chabevoy
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 00:47:01

J'ai été un peu vite en besogne en ce qui concerne Jaskier,Zoltan et Priscilla puisque la fin " Ciri Impératrice " nous permet de revoir les deux premiers,d'avoir des nouvelles de la troisième et de connaitre les projets de Jaskier,j'ai aussi eu un truc très cool c'est voir Blanchefleur garder par des soldats temeriens,l'auberge à un nouveau proprio et est bien plus accueillante et chaleureuse qu'avant et les gens nous traite avec respect voir sympathie.

Dommage qu'on est pas la même chose pour Novigrad ...

Message édité le 15 septembre 2019 à 00:47:45 par Twibook03
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 05:51:42

Impossible de faire comme dans Skyrim ici à la fin du jeu. Non seulement parce que ce serait totalement impossible en fonction de la fin que tu obtiens, mais ça ruinerait totalement l'intérêt de faire les éventuelles quêtes secondaires restantes. Ça serait pas raccord avec les autres fins possibles

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 septembre 2019 à 10:29:04

Le 14 septembre 2019 à 20:08:17 Chabevoy a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 17:48:47 Gwynbleidds a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 14:09:52 Twibook03 a écrit :
- Priscilla s'est-elle remis de son agression ? Jaskier et elle se sont-ils mis en couple ?

Si on fini sa quête voici ce que mentionne Jaskier :

Grâce à sa science et à son talent, le brillant chirurgien Joachim von Gratz parvint à sauver Priscilla et à entamer une longue et difficile rééducation. J'ai foi en la médecine et sais qu'un jour, elle aura récupéré toute la richesse de sa tessiture pour entreprendre une nouvelle tournée de la Iaruga aux Montagnes bleues. Mieux encore, après avoir senti mon cœur trembler à la simple idée de la perdre, je sais désormais qu'elle est l'amour de ma vie, celle avec laquelle je souhaite vivre le reste de mon âge.

Mais voilà ce qui se passe en réalité :

https://www.noelshack.com/2019-37-6-1568475890-rco017.jpg https://www.noelshack.com/2019-37-6-1568475916-rco018.jpg

Je préfère me dire que les 2 finissent ensemble plutôt que l'option proposée par ce comics.

Je suis comme toi Chabevoy. Dans les livres, Jaskier ne parle jamais des femmes autrement que comme du "gibier". Alors que là, il s'inquiète réellement pour Prscilla, ce qui prouve un réel attachement. Il est donc envisageable qu'il finisse par s'installer en couple de manière sérieuse.

Sunshineinabag Sunshineinabag
MP
Niveau 11
15 septembre 2019 à 10:40:18

Pépé deviendra-t-il un jour vegan ? :-d

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 12:14:00

Le 15 septembre 2019 à 10:29:04 Geralt_de_Rive a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 20:08:17 Chabevoy a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 17:48:47 Gwynbleidds a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 14:09:52 Twibook03 a écrit :
- Priscilla s'est-elle remis de son agression ? Jaskier et elle se sont-ils mis en couple ?

Si on fini sa quête voici ce que mentionne Jaskier :

Grâce à sa science et à son talent, le brillant chirurgien Joachim von Gratz parvint à sauver Priscilla et à entamer une longue et difficile rééducation. J'ai foi en la médecine et sais qu'un jour, elle aura récupéré toute la richesse de sa tessiture pour entreprendre une nouvelle tournée de la Iaruga aux Montagnes bleues. Mieux encore, après avoir senti mon cœur trembler à la simple idée de la perdre, je sais désormais qu'elle est l'amour de ma vie, celle avec laquelle je souhaite vivre le reste de mon âge.

Mais voilà ce qui se passe en réalité :

https://www.noelshack.com/2019-37-6-1568475890-rco017.jpg https://www.noelshack.com/2019-37-6-1568475916-rco018.jpg

Je préfère me dire que les 2 finissent ensemble plutôt que l'option proposée par ce comics.

Je suis comme toi Chabevoy. Dans les livres, Jaskier ne parle jamais des femmes autrement que comme du "gibier". Alors que là, il s'inquiète réellement pour Prscilla, ce qui prouve un réel attachement. Il est donc envisageable qu'il finisse par s'installer en couple de manière sérieuse.

Tout à fait et on voit également de l'inquiétude chez Priscilla quand Jaskier a des problèmes,ça montre l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
15 septembre 2019 à 13:38:14

Bah dans les romans, il est en couple avec Anna Henrietta pendant plusieurs mois et quitte même la hanse pour elle. Et même si à moment il est banni de Toussaint, Jaskier mentionne qu'elle lui pardonnera et reviendra auprès d'elle, ce qui est confirmé dans La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 3 :

—Jaskier! Attache ta tubulure correctement! Il serait regrettable qu’un demi-siècle de poésie se détache et se perde dans les fougères!
—Aucune crainte à avoir! Je ne perdrai pas mes notes, soyez-en sûrs. Et je ne laisserai personne me les dérober! Quiconque voudrait m’enlever cette tubulure devrait d’abord me passer sur le corps.[...]

[...]Il se trouva qu’un jour, une équipe d’archéologues de l’université de Castell Graupian, qui effectuait des fouilles à Beauclair, mit au jour, sous une couche de charbon de bois - vestige, sans doute, d’un gigantesque incendie - une couche plus ancienne encore, qui remonterait au XIIIe siècle. Les archéologues y découvrirent une caverne constituée de restes de murs et colmatée par de l’argile et de la chaux; à la grande excitation des savants, on retrouva dans cette caverne deux squelettes humains, un homme et une femme, parfaitement conservés. À côté des squelettes, hormis des armes et un nombre incalculable de menus artefacts, on trouva une tubulure en cuir durci, longue de trente pouces. Sur le cuir étaient gravées des armoiries aux couleurs délavées représentant des lions et des losanges.[...]

Pour moi, c'est bien mieux comme ça. Au moins on ne salit pas la mémoire de Petit-Œil...

Message édité le 15 septembre 2019 à 13:39:39 par Gwynbleidds
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 15:14:27

https://www.youtube.com/watch?v=_y3gjlhWHdw

Jaskier lève toute équivoque dans cette fin.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
15 septembre 2019 à 16:00:07

Le 15 septembre 2019 à 15:14:27 Twibook03 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=_y3gjlhWHdw

Jaskier lève toute équivoque dans cette fin.

Tout comme les images que j'ai posté plus haut et comme CDPR l'ont mentionné les comics, Gwent: The Witcher Card Game et The Witcher, le jeu de rôle officiel sont "canon" aux jeux. Et puis tu peux aussi avoir d'autres dialogues concernant Priscilla selon tes choix comme ici :

Comment vas-tu, vieille branche ?
Pas très bien, hélas. Après ton départ de Novigrad, le jour même, Priscilla a été agressée en pleine rue. Elle a été gravement blessée, la convalescence fut longue. Mais elle va mieux, à présent.
Comment ça, agressée ? Qui l'a attaquée ?
Je cherche toujours le salaud qui lui a fait ça. Quand je l'aurai trouvé, il regrettera son acte… et le jour de sa naissance.
Désolé, Jaskier. Je regrette de ne pas avoir été là.
Tu avais tes propres problèmes à régler. Tu ne peux pas toujours être à mes côtés quand les choses tournent à l'aigre. Et puis, il s'agit de Priscilla. Je dois m'en occuper moi-même.

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 19:44:04

[17:03:23] <TookaFace>
Disons que vu qu'Avalach "prouve" qu'Eredin à tuer l'ancien roi (alors qu'en vrai, il est très probable que c'est Avalach lui-même)

que c'est Avalach lui-même)

Heu, dafuq ? Il me semble que la culpabilité d'Eredinn était clairement démontrée dans La Dame du Lac, lorsque Ciri assiste à la mort d'Auberon et qu'elle croise ensuite Eredinn.

Certes TW3 rend la responsabilité d'Eredinn beaucoup plus affirmée, après tout Auberon est mort d'overdose, accidentelle ou volontaire peut être sujet à débat on est d'accord. Sans oublier qu'Eredinn n'était pas sur place comme la scène onirique le clame.

Mais je ne pense pas que Ge'els cèderait le pouvoir de toute manière vu le contrôle qu'il exerce sur les Aen Elle suite à la mort d'Eredinn

Message édité le 15 septembre 2019 à 19:47:17 par Avele_Swifteye
Pseudo supprimé
Niveau 3
15 septembre 2019 à 19:50:38

Le 15 septembre 2019 à 19:44:04 Avele_Swifteye a écrit :

[17:03:23] <TookaFace>
Disons que vu qu'Avalach "prouve" qu'Eredin à tuer l'ancien roi (alors qu'en vrai, il est très probable que c'est Avalach lui-même)

que c'est Avalach lui-même)

Heu, dafuq ? Il me semble que la culpabilité d'Eredinn était clairement démontrée dans La Dame du Lac, lorsque Ciri assiste à sa mort et qu'elle croise ensuite Eredinn.

Certes TW3 rend la responsabilité d'Eredinn beaucoup plus affirmée, après tout Auberon est mort d'overdose, accidentelle ou volontaire peut être sujet à débat on est d'accord. Sans oublier qu'Eredinn n'était pas sur place comme la scène onirique le clame.

Mais je ne pense pas que Ge'els cèderait le pouvoir de toute manière vu le contrôle qu'il exerce sur les Aen Elle suite à la mort d'Eredinn

Eredin et Avalach ne recherchent qu'une chose : se débarrasser d'Aubéron pour le remplacer. La finalité n'est pas forcément la même mais le résultat revient à la même chose. Quant à Ge'els, les notes dans le journal explique bien que sa position de vice-roi lui convient parfaitement. Il n'a aucun intérêt à exercer directement le pouvoir.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 20:16:22

Justement la discussion entre Ciri et Eredin est ambiguë:

Je crains qu’il ait pris une trop forte dose de ce fameux remède contre l’impuissance. Celui que tu lui as donné. Mais peut-être ne s’agissait-il pas d’un remède, après tout ?

— De quoi parles-tu ?
— Il est mort.
Sous l’effet de la surprise, Érédine fut pris d’un soubresaut,

Il a pas de raison d'être surpris à priori si il est coupable. Après c'est sujet à discussion, mais dans ma tête, j'ai toujours été convaincu qu'il avait rien fait, et si c'était pas lui, il en restait qu'un pour faire ça.

Message édité le 15 septembre 2019 à 20:17:03 par TookaFace
Pseudo supprimé
Niveau 3
15 septembre 2019 à 20:49:32

Le 15 septembre 2019 à 20:16:22 TookaFace a écrit :
Justement la discussion entre Ciri et Eredin est ambiguë:

Je crains qu’il ait pris une trop forte dose de ce fameux remède contre l’impuissance. Celui que tu lui as donné. Mais peut-être ne s’agissait-il pas d’un remède, après tout ?

— De quoi parles-tu ?
— Il est mort.
Sous l’effet de la surprise, Érédine fut pris d’un soubresaut,

Il a pas de raison d'être surpris à priori si il est coupable. Après c'est sujet à discussion, mais dans ma tête, j'ai toujours été convaincu qu'il avait rien fait, et si c'était pas lui, il en restait qu'un pour faire ça.

Voici le propos tenu par les licornes concernant Avalla'ch et Eredin : "'Le roi des Aulnes est vieux. Mais le Renard et l’Épervier ne peuvent obtenir le pouvoir sur Ard Gaeth, les Portes du Temps. Ils l’ont possédé jadis. Mais ensuite ils l’ont perdu. À présent ils ne peuvent rien faire d’autre à part errer, vaguer à petits pas dans les mondes, seuls, comme des fantômes, impuissants. Le Renard à Tir ná Béa Arainne, l’Épervier et ses cavaliers le long de la Spirale. Ils ne peuvent aller plus loin, ils n’en ont pas la force. C’est pourquoi ils rêvent d’Ard Gaeth et du pouvoir. Nous allons te montrer de quelle manière ils ont, une fois déjà, utilisé ce pouvoir. Nous allons te le montrer, Œil étoilé, lorsque tu partiras d’ici.'"
Eredin considère Auberon comme faible car incapable d'ordonner un génocide contre les humains. Quant à Avalla'ch, à supposer exacts certains de ses propos, il estime Auberon responsable du sort de Lara dont il était amoureux.
A bien y réfléchir, Avalla'ch a plus à obtenir de la mort d'Aubéron qu'Eredin. D'ailleurs, son rôle dans Witcher 3 n'est pas vraiment clair.

Message édité le 15 septembre 2019 à 20:49:58 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment