CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Witcher 3 sur Switch n'est pas moche.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 13:09:09

Et bien c'est bien la première fois pour moi et sur switch ! Pas de pc, ni de PS4, ni Xbox et encore moins de télé (par choix et conviction). Alors ça me conviens très bien qu'il sorte sur switch.

Tout le monde se focalise sur les graphismes.. Au pire on s'en fou ? Si tu n'aimes pas, tu achètes pas !

Il y a une offre, une demande et un exploit technologique. That all.

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
15 octobre 2019 à 13:33:46

Le 15 octobre 2019 à 13:09:09 champapoui a écrit :
Et bien c'est bien la première fois pour moi et sur switch ! Pas de pc, ni de PS4, ni Xbox et encore moins de télé (par choix et conviction). Alors ça me conviens très bien qu'il sorte sur switch.

Tout le monde se focalise sur les graphismes.. Au pire on s'en fou ? Si tu n'aimes pas, tu achètes pas !

Il y a une offre, une demande et un exploit technologique. That all.

Je dis amen. Ca fait des jours que j'hésite à l'acheter car y jouer en portable c'est pas négligeable mais on voit que ça, graphisme, graphisme, graphisme, de gens qui l'ont acheté en plus alors que je trouve que ça va. La plupart sont pas de l'époque Gameboy on dirait, ça devient soulant à force. :(

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 14:44:58

Surtout le côté technique d'un jeu quoi ... C'est toujours plaisant mais clairement c'est bien l'un des critères les moins importants. Le nombre de jeux avec des graphismes pas terribles qui sont de véritables pépites est incroyable. Encore faut-il pouvoir s'affranchir de ça pour pouvoir en profiter :hap:

]nico56[ ]nico56[
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 17:32:17

Je viens voir le jeu tourner , je suis vraiment agréablement étonné.
Alors oui sur un bon PC c'est plus beau mais le jeu est fluide c'est le principal. Juste un poil trop lumineux à mon gout et pas toujours très lisible dans les combats mais totalement opé pour profiter de l'histoire où on veux.
Pouvoir jouer à un jeu d'une telle ampleur sur une console "portable" ça présage quand même du bon pour le futur.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 octobre 2019 à 17:38:38

Ils disent qu'ils ne prennent pas en compte le jeu en lui même dans le test mais je pense qu'ils sont quand même obligés de le compter un peux, sinon vu tous les défauts cités il aurait eu bien moins :hap:
Il a dû partir d'une bonne note qui a dû baisser car il y a quand même beaucoup de défauts. Après ça a dû augmenter car de toute façon la Switch ne pouvait pas faire mieux et que c'était un exploit de faire tenir ce jeu en cartouche.

PS : par contre ce n'est pas comparable à Morrowind qui était magnifique lors de sa sortie et qui mettait les PC et la xbox à genoux.

Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 18:18:03

"Je dis amen. Ca fait des jours que j'hésite à l'acheter car y jouer en portable c'est pas négligeable mais on voit que ça, graphisme, graphisme, graphisme, de gens qui l'ont acheté en plus alors que je trouve que ça va. La plupart sont pas de l'époque Gameboy on dirait, ça devient soulant à force. :( "

Et bien amen aussi ! Tu prends The Witcher premier du nom, il pique les yeux maintenant mais par contre niveau scénario ça envoie du pâté. Après je m'en fiche que les gens râle, moi,j'adore même si je peux pas voir les poils de nez du Loup Blanc en 4k !

Quiestcepokemon Quiestcepokemon
MP
Niveau 10
15 octobre 2019 à 20:00:54

Le jeu est agréable en portable?

Tenchimato91 Tenchimato91
MP
Niveau 9
15 octobre 2019 à 23:05:48

Personnellement j'ai le jeu sur Xbox One X, sur PS4 PRO et maintenant sur Switch et effectivement même si le jeu a subi un downngrade graphique il reste très agréable à jouer il ne faut pas abuser. Il faut saluer la performance d'avoir réussi à faire un jeu aussi dense dans une cartouche Switch.

C'est fluide mais malheureusement les temps de chargement sont un peu long.

Faut vraiment être borné sur les graphismes pour ne pas apprécier le jeu on reste sur une Switch pas sur une One, une PS4 ou un PC donc moins puissant. C'est donc très bien que les joueurs Switch puissent découvrir ce jeu.

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 25
15 octobre 2019 à 23:09:58

Cette version Lidl du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

LionelPoko LionelPoko
MP
Niveau 30
16 octobre 2019 à 00:18:29

Les screens sont moches pour de la télé, mais pour une tablette ça passe.

Il y a toujours eu du flou sur les jeux portables gourmands, je me souviens encore de Soul sacrifice ou Killzone sur PS Vita, deux bons jeux, des jeux agréables à l'oeil, mais dont on ressentait clairement l'anti alliasing :(

Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
16 octobre 2019 à 09:51:51

Bon voilà, quelques heures de jeu en nomade et en dock.
C'est pas aussi affreux que certains le prétendent, c'est même plutôt joli et impressionnant pour de la switch.
On s'habitue vote au downgrade relatif aux autres versions, et si c'est la première fois qu'on touche à TW3, c'est encore mieux.
Ne pas écoutez les mauvaises langues qui ne jurent que par les graphismes, le jeu est beau et fluide.

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
16 octobre 2019 à 10:34:43

Sur ce topic on a appris qu'un PC était plus puissant qu'une switch waouh, quel exploit ! :ouch:
Et à part nous sortir les mêmes arguments, les gens qui descendent le jeu ne semblent pas avoir une base de vocabulaire suffisamment conséquente pour nous faire une critique constructive. :)

Je rejoins mes camarades, moi aussi je suis impressionné par la console alors qu'on a eu des jeux moins gourmands que ça qui peinent lorsque 10 personnages sont à l'écran en combat (Grandia 2) ou qu'une partie de carte semble terrasser la console (FF8). Là le jeu est clairement optimisé pour la switch, il a été retravaillé pour tenir sur une cartouche, il est moins détaillé, certes, mais moi aussi je m'en bas l'une sans toucher l'autre de ne pas voir les poils de cul de Yennefer ou le petit poil de nez qui dépasse du visage de Geralt. Franchement, il s'en sort bien le jeu, il reste même plutôt joli pendant les cinématiques et il est très fluide lors des combats.

Ce qui m'intéresse moi c'est de pouvoir jouer à un très bon jeu quand je ne suis pas chez moi, ou d'y jouer de façon chill vautré sur mon canapé, sans que le jeu ne soit amputé d'une partie de l'histoire ou de fonctions autres. Et là on peut dire que CD projekt a su réaliser un joli exploit avec les moyens d'une console qu'on sous-estime beaucoup.

Et si d'autres hésitent je ne peux que leur conseiller ce jeu, si vous ne l'avez jamais fait il n'y a pas d'autre question à se poser, foncez. Si vous pensez que cet achat est passable car vous l'avez sur une autre plateforme, libre à vous :-)))
En tout cas voir un commentaire qui parle de version lidl avec un sticker Risitas, je me demande vraiment quelle note ça représente sur l'échelle de la mauvaise foi, et sinon à quel point la haine est présente pour une console Nintendo capable de lire un des meilleurs GOTY à ce jour. Voilà pour moi.

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 56
16 octobre 2019 à 11:24:50

Alors attention, oui vous pouvez vous faire le jeu sur votre canapé, mais non l'expérience n'est pas INTACTE. Il faut pas non plus être extrême à l'inverse. Ok, c'est cool d'avoir porté le jeu, prouesse technique et tout autre mot de l'ordre de l'abus quand on ne s'y connait vraiment pas. Une vraie prouesse technique sur la Switch pour le moment c'est l'un de ses premiers jeux, Zelda BOTW.

Même quand je dis que Skyrim est clairement plus beau que The Witcher 3 sur la console les gens n'approuvent pas, ce qui montre que cette histoire est bien subjective. Mais on peut quand même dire que le jeu est dégueulasse, au delà de toute prouesse technique qu'il pourrait exister, ça aliasing, les textures au sol sont très grossières pour ne pas dire autre chose, le clipping n'en parlons pas, et non, sur ma console le jeu n'est pas stable à 30 FPS du tout. Désolé pour tout eux qui font leurs tests de performances à Blanchefleur, go marché de Novigrad, go marais, go dans une forêt quand il pleut.

Mes combats ne sont pas à 30 fps, dès qu'il y a 5 ennemis je tombe à 25fps, et là pour les esquives et les signes, c'est clairement la galère, surtout que je joue en marche de la mort, donc un ou deux coups pris en trop et c'est fini.

Donc oui, si vous avez jamais fait le jeu, vous allez profiter de l'histoire, mais clairement, jouez sur PC un jour où vous le pourrez et vous allez clairement bander, non pas par les graphismes, mais surtout par la fluidité, qui à mon sens est TRES IMPORTANTE dans ce jeu, quand on veut en faire un vrai challenge et ne pas sauter comme un bouffon sans potion ni rien dans un loup garou en mode facile, qui à mon sens chie totalement à la tronche du jeu.

C'est mon avis, et encore, j'ai réussi à améliorer les graphismes du jeu grâce à un mode sur Switch, mais je pense qu’effectivement après l'avoir rongé sur PC, je ne peux parler qu'en mon nom, et je ne prétend pas du tout le l'inverse, contrairement à d'autres.

Message édité le 16 octobre 2019 à 11:25:24 par Ene_naia
Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
16 octobre 2019 à 13:43:51

Le 16 octobre 2019 à 11:24:50 Ene_naia a écrit :
Alors attention, oui vous pouvez vous faire le jeu sur votre canapé, mais non l'expérience n'est pas INTACTE. Il faut pas non plus être extrême à l'inverse. Ok, c'est cool d'avoir porté le jeu, prouesse technique et tout autre mot de l'ordre de l'abus quand on ne s'y connait vraiment pas. Une vraie prouesse technique sur la Switch pour le moment c'est l'un de ses premiers jeux, Zelda BOTW.

Même quand je dis que Skyrim est clairement plus beau que The Witcher 3 sur la console les gens n'approuvent pas, ce qui montre que cette histoire est bien subjective. Mais on peut quand même dire que le jeu est dégueulasse, au delà de toute prouesse technique qu'il pourrait exister, ça aliasing, les textures au sol sont très grossières pour ne pas dire autre chose, le clipping n'en parlons pas, et non, sur ma console le jeu n'est pas stable à 30 FPS du tout. Désolé pour tout eux qui font leurs tests de performances à Blanchefleur, go marché de Novigrad, go marais, go dans une forêt quand il pleut.

Mes combats ne sont pas à 30 fps, dès qu'il y a 5 ennemis je tombe à 25fps, et là pour les esquives et les signes, c'est clairement la galère, surtout que je joue en marche de la mort, donc un ou deux coups pris en trop et c'est fini.

Donc oui, si vous avez jamais fait le jeu, vous allez profiter de l'histoire, mais clairement, jouez sur PC un jour où vous le pourrez et vous allez clairement bander, non pas par les graphismes, mais surtout par la fluidité, qui à mon sens est TRES IMPORTANTE dans ce jeu, quand on veut en faire un vrai challenge et ne pas sauter comme un bouffon sans potion ni rien dans un loup garou en mode facile, qui à mon sens chie totalement à la tronche du jeu.

C'est mon avis, et encore, j'ai réussi à améliorer les graphismes du jeu grâce à un mode sur Switch, mais je pense qu’effectivement après l'avoir rongé sur PC, je ne peux parler qu'en mon nom, et je ne prétend pas du tout le l'inverse, contrairement à d'autres.

Pour l'instant je ne suis qu'à Blanchefleur donc j'ai rien vu du jeu encore. Mais d'après les reviews, et si elles sont vraies, le jeu s'en sors bien dans les autres villes et divers environnements, en tout cas il est bien noté par ces gens. A voir :)

Memento999 Memento999
MP
Niveau 13
16 octobre 2019 à 23:56:52

J'ai joué une soixantaine d'heures sur PC mais j'ai jamais pu le finir comme mon ordi est mort et j'en ai pas racheté, je compte le prendre sur Switch Lite malgré le fait que j'ai une PS4 :hap:

Je trouve que le confort de pouvoir jouer comme on veut quand on veut est plus important que les graphismes ou (un peu) la fluidité :( Et de ce que je me rappelle (c'était y a quelques années) le jeu était pas non plus extrêmement beau déjà à l'époque donc je serai pas choqué.

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 12:30:31

J'ai craqué pour le jeu... ^^

(VDD exactement la même que toi^^) J'y avais joué 60h à sa sortie sans jamais pouvoir le finir - PC mort, pas la motive de le refaire par la suite) La possibilité d'y jouer en nomade c'est vraiment le mal et le génie de la switch pour ce type de jeu :cool:

Bref, le jeu tourne bien, j'ai du mal à réaliser encore que je joue à TW3 dans ces conditions, c'est un peu sur-réaliste :-)

En vrai c'est pas si laid, le truc qui rend le jeu moche pour moi c'est tout ce qui est herbe, buisson, le feuillage etc ... C'est "clean" sinon.
Je suis sûr que si l'on pouvait virer les herbes, le jeu serait encore plus joli et fluide. TW3 n'est pas un jeu très beau de base sur PC, les textures, les végétations ne vieillissent pas si bien d'ailleurs, du coup sur Switch tu les as en low réso et ils remplissent un peu trop l'espace ce qui rend le jeu pas très joli.

En tout cas c'est un vrai plaisir d'y jouer en portable. On fait abstraction des concessions graphiques faites. Après faut pas non plus se voiler la face, à aucun moment le jeu est beau ou plaisant à regarder. C'est jouable, c'est relativement fluide, l'histoire et ouf, on kiffe, le portage fait le job. Mais on ne sera pas émerveiller par la DA, les petits détails and co qui sublimaient l'expérience. Je ne pense pas que cette version soit recommandable pour ceux qui n'ont jamais fait le jeu. Ce serait dommage de le découvrir comme ça. Après si vous n'avez vraiment pas de Ps4ou de PC et que vous avez VRAIMENT envie d'y jouer, allez y en connaissance de cause. Les graphismes et la technique ne font pas un jeu, loin de là ça on est d'accord. Mais pour les jeux occidentaux cet aspect est quand même important, surtout pour un jeu avec une si brillante mise en scène comme TW.

Message édité le 19 octobre 2019 à 12:31:24 par Chichariito
Memento999 Memento999
MP
Niveau 13
19 octobre 2019 à 14:12:11

Par contre je viens de (re)commencer et je sais pas si c'est quand tu lances le jeu et qu'il se charge mais c'était vraiment pas fluide du tout genre du 20 FPS à tout casser ça m'a fait peur :peur: Quand on tourne la caméra aussi :(

Nikosbellic Nikosbellic
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 11:54:43

Pour ma part c'est sur que le gros point noir ce sont les graphismes d'un autre âge. Faut pas se voiler la face,on fait un bond de 2 générations en arrière, les textures sont moches, baveuses et floues.
Mais faut-il ne juré que par ça ? Pour moi c'est non, faire The Witcher 3 en portable c'est quelque chose que je ne pensais pas faire avant longtemps et passer le cap des textures horribles ben je me rends compte que ce jeu reste toujours aussi bon à jouer.
Après c'est subjectif comme avis, certaines personnes diront( et elles n'ont pas tout à fait tort) que faire sa première session de ce jeu sur Switch est une insulte envers ce jeu, mais leurs avis est tout autant subjectifs

Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 19:00:17

"Après c'est subjectif comme avis, certaines personnes diront( et elles n'ont pas tout à fait tort) que faire sa première session de ce jeu sur Switch est une insulte envers ce jeu, mais leurs avis est tout autant subjectifs"

Pourtant dans la boîte de jeux j'avais un mot de remerciement de CD Projekt pour l'achat et donc le soutiens de leur travail ! Aucune insulte... Plutôt une chance de pouvoir jouer à ce jeux alors que normalement je n'aurais pas pu.

brucounet brucounet
MP
Niveau 14
21 octobre 2019 à 11:55:03

Le 20 octobre 2019 à 11:54:43 Nikosbellic a écrit :
Pour ma part c'est sur que le gros point noir ce sont les graphismes d'un autre âge. Faut pas se voiler la face,on fait un bond de 2 générations en arrière, les textures sont moches, baveuses et floues.
Mais faut-il ne juré que par ça ? Pour moi c'est non, faire The Witcher 3 en portable c'est quelque chose que je ne pensais pas faire avant longtemps et passer le cap des textures horribles ben je me rends compte que ce jeu reste toujours aussi bon à jouer.
Après c'est subjectif comme avis, certaines personnes diront( et elles n'ont pas tout à fait tort) que faire sa première session de ce jeu sur Switch est une insulte envers ce jeu, mais leurs avis est tout autant subjectifs

"2 Générations en arrière ???"
Faut pas déconné c'est pas de la PS2 quand même.
Oui graphiquement c'est loin des version PS4/One, mais en s'en fou sur PS4/One je peut y jouer que sur ma télé chez moi, et pas en dehors de chez moi, car quand je part en vacances je ne prends pas ma PS4 ou ma One.
Mais en revanche je part avec ma Switch qui est bien plus transportable qu'une PS4/One.
Et le plus important The Witcher 3 Switch est Fluide long, et dispose d'une ambiance, et un univers génial.

A l'époque j'avais kiffé "Enter the Matrix" et il était graphiquement pas top une maniabilité moyenne mais l'univers du film a sauvé le jeu .

Il n'y a pas que les graphismes dans le jeu vidéo

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment