CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Question The Witcher 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
20 août 2019 à 09:50:40

Salut,

Je viens de terminer TW1 en ayant choisi les Scoia'Tael lors de l'attaque de la banque puis en ayant choisi de ne pas rester neutre lors de la bataille du village de Murky Waters à la din du chapitre 4.

J'ai entièrement choisi le camp non-humain et je me posais des questions sur le choix opposé : celui de l'ordre.
Supposons qu'on a choisi l'ordre, à quel moment Geralt retourne sa veste ? Parce qu'il doit bien le faire pour éliminer le Grand Maître, entité à l'origine de la Salamandra ?

Je précise que j'ai cherché sur le forum TW1 sans réponse satisfaisante, de plus il est mort.

StalinOrgel StalinOrgel
MP
Niveau 5
20 août 2019 à 18:41:40

Si t'es "doué" en anglais, il y a ça :
https://witcher.fandom.cocom/wiki/The_Witcher_storyline
Avec tous les quêtes et choix possibles.

Personnellement, je ne peux pas te répondre, j'avais fait en sorte de rester neutre.

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
20 août 2019 à 20:02:59

Le 20 août 2019 à 09:50:40 icewinddaleIII a écrit :
Salut,

Je viens de terminer TW1 en ayant choisi les Scoia'Tael lors de l'attaque de la banque puis en ayant choisi de ne pas rester neutre lors de la bataille du village de Murky Waters à la din du chapitre 4.

J'ai entièrement choisi le camp non-humain et je me posais des questions sur le choix opposé : celui de l'ordre.
Supposons qu'on a choisi l'ordre, à quel moment Geralt retourne sa veste ? Parce qu'il doit bien le faire pour éliminer le Grand Maître, entité à l'origine de la Salamandra ?

Je précise que j'ai cherché sur le forum TW1 sans réponse satisfaisante, de plus il est mort.

J'ai fait qu'une seule fois cette voie (je la trouve horrible) et c'était il y a longtemps donc désolé si j'ai plus tous les détails.

Mais de ce que je me souviens, Geralt est à la poursuite de Javed et tombe sur d'Aldersberg & de Wett. A ce moment; il sait que de Wett est derrière l'ensorcèlement d'Adda et le bute. Pour Aldersberg, Geralt apprend qu'il taffe avec la Salamandre pour créer sa race de super humain mutant. De là, il les combat tout en restant allié avec Siegfried.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 20:04:42

Liste des quêtes, déroulement et conséquences, en français : https://witcher.fandom.com/fr/wiki/Liste_de_d%C3%A9cisions_dans_The_Witcher

Il me semble que quelle que soit la voie que tu choisis, les actions de Jacques d'Aldersberg poussent Geralt à se dresser contre lui dans l'épilogue. En revanche, que tu choisisses d'aider les non-humains, l'ordre ou que tu décides de rester neutre ne conditionne pas le fait de pouvoir remettre ton ennemi au roi de la Chasse Sauvage une fois l'affrontement terminé. Si tu acceptes de lui laisser Jacques d'Aldersberg, le spectre te dira qu'il avait un autre nom autrefois. Tu recevras moins d'xp. Si tu refuses, tu devras le combattre et tu recevras plus d'xp.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
20 août 2019 à 23:16:21

J'ai fait récemment une partie en étant du côté de la Rose Ardente et en fait ça ne change pas grand chose au déroulement de l'intrigue, à la fin Siegfried (ainsi que d'autres membres de l'ordre) nous aide à contrecarrer les plans de Jacques d'Aldersberg. Geralt ne se retourne pas réellement contre l'ordre, il révèle juste aux autres membres et notamment à Siegfried les réelles motivations du grand maître ce qui permet alors de les avoir de son côté lorsqu'on part l'affronter.

Message édité le 20 août 2019 à 23:17:35 par earthworm-tom
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
21 août 2019 à 10:53:47

Merci pour vos réponses, et du coup l'ordre de la Flaming Rose reste sans maître...
En tout cas excellent jeu.

Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
21 août 2019 à 19:33:04

Le 21 août 2019 à 10:53:47 icewinddaleIII a écrit :
Merci pour vos réponses, et du coup l'ordre de la Flaming Rose reste sans maître...
En tout cas excellent jeu.

Si Siegfried est vivant et qu'on a choisi de soutenir l'ordre, on le retrouve dans TW2 où on apprend qu'il est devenu grand maître. Par contre, dans Heart of stone, Siegfried est obligatoirement mort en raison d'une réplique de Geralt au chef des chevaliers renégats de la Rose ardente 'Siegfried s'en retournerait dans sa tombe'.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment