Bonjour à tous, hier soir, en rejouant à ce jeu, je me suis fais une réflexion à moi même, est il dans le top de mes jeux préférer du haut de mes 34 ans ?
La réponse m’a paru évidente, OUI, je voulais avoir votre ressenti du coup, avec votre âge pour mettre en lumière votre expérience de gamers.
Je vous laisse mon top 5 juste comme ça.
Zelda ( impossible de départager WW, OOT et LTTP snes)
Secret of mana Snes
MGS ( la aussi difficile de choisir entre le 1 le 2 et le 3 )
Witcher 3
FF7 PS1
Street of rage
Les numéros ne sont pas’fixes Évidement, mais la saga zelda est forcément dans le top 3, comme celle de mgs
Bonjour pour ma part difficile de faire un top 5
Mais je dirais :
Zelda game boy monochrome
Dark Chronicle ps2
MGS 1 ps1
Dragon quest 8 et 11
GTA 3 Sans Andreas
(25 ans)
Allez, je fais un GROS effort pour n'en mettre que 5 en avant
The Witcher, bien sur (les 3)
Super Mario World
Super Mario 64
Street Fighter 2 : the world warrior
Final Fight
The Elder Scrolls IV : Oblivion
Red Dead Redemption
Zelda : Ocarina of time
Le Seigneur des Anneaux : bataille pour la terre du milieu (I et II)
Assassin's Creed (I et II)
Star Wars Battlefront (I et II)
La série Total War
La série Heroes of Might and Magic
1 : The Witcher 3
2 : Dark Souls 3
3 : Dragon Age Origins
4 : Metal Gear Solid 1 et 3 ( j'arrive pas à les départager lol )
5 : Divinity Original Sin 2
Il y a également The Last of Us , Bloodborne et Dark Souls 1 qui m'ont marqué énormément.
Non. Je serais incapable de faire un TOP 5 de mes jeux favoris mais j'ai beau avoir adoré TW3 y'a tellement de jeux qui m'ont bien plus marqué, les MGS, Suikoden 2 et 5, FF6 à 9 et FF Tactics, Xenogears, Vagrant Story, les total war, les TES, les legacy of kain/soul reaver, planescape torment, baldur's gate 1&2, la trilogie mass effect, fallout 2, deus ex, arcanum, chrono cross et trigger, valkyrie profile, grandia, les souls, mascarade et bloodlines, system shock etc...
Je suis même pas sûr que TW3 rentrerait dans mon top 20 en fait
Mon top 5 (dans le désordre impossible de les départager)
Fortnite
Pugb
Call Off Duty BO 4
Anthem
ME Andromeda.
Après cette superbe blague voila mon vrai top5: (desordre)
The Witcher 3
Soma
MGS3
Mass Effect 2 et 3 (je ne peux les départager)
FFX
Mais après y'a d'autres jeux qui m'ont rendus dingues aussi mais différemment comme la trilogie Prince Of Persia,Half Life, Mafia 2 etc etc.
Mais clairement Witcher 3 a été une grosse claque dans ma gueule de gamer . D'autant plus que j'ai découvert l'univers de Geralt via le dernier opus de la trilogie. J'ai depuis fait le 2 (qui est franchement pas mal nn plus). En revanche le 1.... j'ai pas pu accrocher. Le soft a vraiment trop pris dans la bouche graphiquement parlant.
Mon top 5:
FFX
Kingdom hearts 1
Trials evolution
Red dead redemption
Zelda wind waker
Je dirais:
-Trilogie The witcher
-Trilogie Dishonored
-Nier: Automata
-Sekiro
-Trilogie Batman
Je suis pas un vieux moi !
Difficile mon top 5:
1.World of warcraft
2. The witcher 3
3.Civilization 5
4.Nier Automata
5. Divinity original sin 2
Difficile de dire mon top 5 les 3 premiers quasi sur aprés le reste j'aurai pu ajouter gta san andreas par exemple
Top 5 :
The Witcher
Mass Effect
Halo
World of Warcraft
et sans doute Star Citizen dans quelques années
1- Stronghold crusader( le jeux auquel j'ai le plus joué)
2- GTA Vice City ( pour l époque, c etair une révolution, la musique)
3- The witcher 3 (le plus beau, j'y joue toujours pr ci par là pour ne pas a la finir 😂)
4- No Man's. Sky next ( poyr s evader sans violence et bourlinguer)
5- Dying Light ( le scenario et le gameplay)
Ps : les hitmans sont dans mon coeur mais pas assez pour ce top 5
1- Stronghold crusader( le jeu auquel j'ai le plus joué)
2- GTA Vice City ( pour l époque, c etait une révolution, la musique)
3- The witcher 3 (le plus beau, j'y joue toujours pr ci par là pour ne pas a la finir 😂)
4- No Man's. Sky next ( poyr s evader sans violence et bourlinguer)
5- Dying Light ( le scenario et le gameplay)
Ps : les hitmans sont dans mon coeur mais pas assez pour ce top 5
MGS4
Dark Souls 3
Bloodborne
Witcher 3
Red Dead 2
Non. Il arrive à se frayer une place dans mon top 10, mais le côté RPG et le gameplay l'empêche d'entré dans mon top 5. J'adore l'histoire, l'ambiance et l'univers mais les combats et le loot/craft m'emmerde au plus haut point.
1 : Hype the Time quest. Oui c'est la nostalgie qui parle, mais c'était une putain de tuerie.
2 : Batman Arkham City.
3 : Red Dead Redemption 1. Pas besoin de dire pourquoi.
4 : Starcraft. Le 2 essentiellement mais je les aime tous.
5 : God of War (le dernier, je suis pas dingue des autres.
6 : Heroes Might and Magic V. Pour les heures passer à jouer avec les cousins.
7 : Dying Light. Pour le gameplay hyper fun.
8 : Age of Mythology. pour l'ambiance et les heures passé aussi avec les cousins.
9 : Warcraft III
10 : Et enfin, The Witcher III.
Dragon Quest 8 très loin devant, c'est le jeu qui m'a le plus marqué
FF12
Divinity Original Sin 2
Pokémon Rouge
Evil Genius, un jeu complètement unknown que je conseille fortement, il y a même une suite pour 2020!
Ensuite, je dirais que TW3 échoue juste au pied du top 5
C'est un peu compliqué, mais dans mon top 5 dans le désordre on trouve :
-The witcher 3 (seul RPG dont j'ai refait l'histoire, et je devrais la refaire bientôt)
-Europa universalis IV (2 000 heures, je l'ai retourné dans tous les sens)
-XCOM 2 moddé (1k2 heures mais probablement l'une de mes plus grosses surprises)
-Assassin's creed Odyssey, je l'ai pris recement mais je l'ai poncé en moins de deux mois avec 200 heures de jeu, il m'a assurement réconcilié avec la licence et je vais le rejouer c'est quasiment sûr.
-Guerre tribale (:hap:)
Je m'y colle :
Skyrim (je ne l'ai pas vu jusqu'à présent)
The Witcher 3 (je suis actuellement dessus)
Diablo 3 (je refais quelques failles de temps en temps)
Zelda OoT et ceux sur NES
Final Fantasy VII
et aussi Far Cry 3
Largement dans mon top 5 :
The Witcher 3
STALKER CoP
Mass Effect 2
Mafia : The City of Lost Heaven
Fallout New Vegas
Et bien d'autre au même niveau
Je joue aux jeux vidéo depuis 1998 🎮
1 – The Witcher 3
2 – Final Fantasy X
3 – God of War (PS4)
4 - Zelda BOTW / Zelda Oracle of seasons
5 – The Last of Us
6 – Uncharted (saga entière)
7 – Metal Gear Solid (saga entière)
8 – GTA San Andreas / GTA V
9 – Tales of Symphonia
10 – Horizon Zero Dawn
Mention spéciale : Saga Pokémon, Gears of War, Halo et bien d’autres jeux !
J’ai vraiment du mal à conserver de vieux jeux dans mon top, car souvent on garde un souvenir extraordinaire d’un jeu vidéo, et lorsqu’on y rejoue 10-15 ans plus tard, on se rend compte qu’il a extrêmement mal vieilli et qu’on a souvent tendance à embellir notre nostalgie !
Dying light, le scénario ???? Sérieusement ??? autant j'adore dying light autant c'est tellement tellement mal écrit