CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bonne nouvelle pour les utilisateurs de PC moins performants ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
15 juillet 2019 à 11:37:54

J'ai vu ce topic sur Reddit : https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/cd3ign/potential_good_news_for_lower_tier_pcs/
Aura-on le jeu The Witcher 3 accessible à plus de PC ou j'aI mal compris ?

Message édité le 15 juillet 2019 à 11:39:16 par Chabevoy
Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
15 juillet 2019 à 11:56:05

ils font le comparo Witcher 3 / Cyberpunk

Ils disent que Cyberpunk sera au moins aussi bien optimisé que TW3, qui lui l'est déjà

donc non, rien à venir sur TW3, plus personne chez cdprojekt ne travaille sur ce jeu

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
15 juillet 2019 à 12:16:41

Ah dommage car j'avais peut être compris que le portage sur la Switch leur aurait donné des idées pour le PC.
Du coup,j'espère que le portage sur la switch donnera des idées pour un mod moins dégueulasse qu'Ultra Low.

Message édité le 15 juillet 2019 à 12:18:15 par Chabevoy
mikawelll mikawelll
MP
Niveau 28
15 juillet 2019 à 14:59:55

TW3 n'est pas un foudre d'optimisation sur PC tout de même.
Surtout au niveau du CPU.

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
15 juillet 2019 à 15:48:08

Oui et non ,je dirai. Il y'a quand même des gens qui n'arrivaient pas à faire tourner The Witcher 3 alors que le 1 et le 2 passaient très bien. C'est un peu mon cas,j'avais dû prendre un mod pour réduire la fenêtre du jeu et que ça ne rame pas trop en l'occurence Ultra low,mais je m'étais débrouillé pour avoir une qualité supportable et non celle du mod.

Message édité le 15 juillet 2019 à 15:51:47 par Chabevoy
earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
15 juillet 2019 à 16:19:42

Je vois pas en quoi ça serait surprenant de ne pas réussir à faire tourner le 3 mais d'arriver à faire tourner le 1 et le 2, c'est des jeux plus anciens donc c'est normal qu'ils demandent une moins grosse configuration pour tourner de façon optimale. Dans ton cas c'est juste que tu ne possèdes pas un PC assez puissant pour faire tourner le 3 dans de bonnes conditions. Après comme tu l'as dit il existe des mods pour abaisser d’avantage la qualité des graphismes mais comme l'a aussi dit Popolochon il ne faudra plus rien attendre de CDPR concernant the Witcher 3, ils sont totalement passés à autre chose désormais.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
15 juillet 2019 à 16:30:08

Et puis faut pas croire, c'est pas parce que la Switch est moins puissante qu'une PS4/Xbox one S qu'il faut oublier que ça reste une machine beaucoup plus puissante qu'une PS3 ou une 360.

Donc c'est pas parce qu'ils ont porté le jeu sur switch qu'il faut croire qu'il faut se dire qu'ils ont dû faire une optimisation de fou du moteur de TW3 qui pourrait éventuellement bénéficier aux PCistes. En réalité c'est exactement le même moteur, ils se sont contenté de diminuer un peu la qualité des textures et le niveau des détails des modèles et le nombre d'éléments affiché à l'écran, des paramètres auquel tu as déjà accès dans le jeu pc de base.

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:50:39

Le 15 juillet 2019 à 16:19:42 earthworm-tom a écrit :
Je vois pas en quoi ça serait surprenant de ne pas réussir à faire tourner le 3 mais d'arriver à faire tourner le 1 et le 2, c'est des jeux plus anciens donc c'est normal qu'ils demandent une moins grosse configuration pour tourner de façon optimale.

Certes,mais ça reste le dernier jeu de la trilogie. ça aurait été bien d'avoir le jeu accessible au moins pour tous les PC pouvant faire tourner le 2 et n'avoir pas besoin d'acheter un nouveau PC ou d'avoir recours à certains mods,je trouve.
Enfin bon ,c'est juste mon avis.

Le 15 juillet 2019 à 16:30:08 Mechant-Poulet a écrit :
Et puis faut pas croire, c'est pas parce que la Switch est moins puissante qu'une PS4/Xbox one S qu'il faut oublier que ça reste une machine beaucoup plus puissante qu'une PS3 ou une 360.

Donc c'est pas parce qu'ils ont porté le jeu sur switch qu'il faut croire qu'il faut se dire qu'ils ont dû faire une optimisation de fou du moteur de TW3 qui pourrait éventuellement bénéficier aux PCistes. En réalité c'est exactement le même moteur, ils se sont contenté de diminuer un peu la qualité des textures et le niveau des détails des modèles et le nombre d'éléments affiché à l'écran, des paramètres auquel tu as déjà accès dans le jeu pc de base.

Pour être honnête,je suis totalement novice sur les puissances des consoles,mais j'avais pensé que ça pourrait aider certains PC avec la configuration de la Switch.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 16:01:36

C'est surtout que sur Switch, c'est en 720p, et même en 540p en mode portable, l'opti elle viens de là majoritairement. Sur PC en low + 540p ça tourne très bien un peu partout.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
17 juillet 2019 à 17:03:33

Le 17 juillet 2019 à 15:50:39 Chabevoy a écrit :

Pour être honnête,je suis totalement novice sur les puissances des consoles,mais j'avais pensé que ça pourrait aider certains PC avec la configuration de la Switch.

Pour te faire un ordre idée la puissance de calcul d'une switch sur son dock est estimée à 1 tera flop. Ce n'est que 30% moins puissant qu'une xbox one de base et c'est 4 fois plus qu'une PS3 ou une xbox 360.

C'est pas à prendre comme un absolu bien sûr, la puissance de calcul est pas le seul paramètre à prendre en compte dans ce qu'est capable d'afficher une console, mais ça peut aider à comprendre le rapport de puissance et pourquoi pour faire tourner des jeux avec une qualité identique à leur version switch, ça implique déjà une config bien supérieur à ce qu'il fallait pour faire tourner des jeux de la gen PS360.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 18:47:08

Le 17 juillet 2019 à 15:50:39 Chabevoy a écrit :

Le 15 juillet 2019 à 16:19:42 earthworm-tom a écrit :
Je vois pas en quoi ça serait surprenant de ne pas réussir à faire tourner le 3 mais d'arriver à faire tourner le 1 et le 2, c'est des jeux plus anciens donc c'est normal qu'ils demandent une moins grosse configuration pour tourner de façon optimale.

Certes,mais ça reste le dernier jeu de la trilogie. ça aurait été bien d'avoir le jeu accessible au moins pour tous les PC pouvant faire tourner le 2 et n'avoir pas besoin d'acheter un nouveau PC ou d'avoir recours à certains mods,je trouve.
Enfin bon ,c'est juste mon avis.

4 ans séparent les 2 jeux, c'est inconcevable pour un studio de ne pas proposer une évolution technique et graphique entre 2 jeux surtout quand une génération de machine est arrivée entre temps.

valentinr11 valentinr11
MP
Niveau 9
17 juillet 2019 à 20:02:32

4 ans séparent les 2 jeux, c'est inconcevable pour un studio de ne pas proposer une évolution technique et graphique entre 2 jeux surtout quand une génération de machine est arrivée entre temps.

Surtout quil devient un vrai open Word entre temps. Je ne comprends pas pourquoi CDPR s'amuserai en 2019 à re optimiser le jeux, surtout qu'il l'est déjà pas mal et que les technologies sont sur puissante maintenant.

Nox-Oculis Nox-Oculis
MP
Niveau 9
20 juillet 2019 à 17:20:23

Perso je ne vois pas pourquoi on te pousse a avoir un I7 avec ce jeu ce qui est quasiment inutile.
et seulement une GTX 770 en soit disant "recommandé" alors que des cartes Nvidia était déjà largement supérieur a l'époque.
et déjà disponible !!
Le jeu tourne bien mieux sur un i5 avec une Nvidia 970 pour exemple.
et la plupart des jeux de l'époque c'est la même ! "recommandé processeur surpuissant I7 pour rien de +"
hors une Gpu au dessus de la gamme la tu vois la vraie difference.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment