CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : juste un reproche à ce chef d'oeuvre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Raoul-Volfoni Raoul-Volfoni
MP
Niveau 7
14 juin 2019 à 18:09:48

putain si ils avaient pu nous faire une animation du cheval à la red dead redemption, quel plaisir j'ai eu dans ce jeu de me balader à cheval, là dans the witcher c'est un peu la torture par moment mais bon on fera avec tout le reste est si maousse

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 juin 2019 à 18:39:26

dans the witcher c'est un peu la torture par moment

Au pad seulement, en clavier/souris sur PC il n'y a aucun problème. :) Et la comparaison est impossible sur PC puisque R* évite soigneusement cette plateforme...

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
14 juin 2019 à 19:32:18

Le 14 juin 2019 à 18:39:26 daneel53 a écrit :

dans the witcher c'est un peu la torture par moment

Au pad seulement, en clavier/souris sur PC il n'y a aucun problème. :) Et la comparaison est impossible sur PC puisque R* évite soigneusement cette plateforme...

Je ne dirais pas que R* évite le PC. La grosse majorité de leurs titres sortent sur cette plateforme. Le truc, c'est que Red Dead Redemption premier du nom a eu un développement hyper chaotique qui fait qu'il n'est pas sorti sur PC. Le 2 a été dev dans de bonnes conditions. De mon point de vue, y a aucune raison pour qu'il ne sorte pas sur ordi. C'est juste du marketing :faire acheter le jeu en premier lieu sur console, puis quelques mois après sur PC.

tony_852 tony_852
MP
Niveau 9
14 juin 2019 à 20:17:54

Velen et les alentours ça va encore, mais Skellige c’est horrible avec le cheval lol

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
15 juin 2019 à 22:22:04

Non sur console ou sur PC , ce p*tain de cheval est une abomination a contrôlé, y'a pas a chié R* enterre tous les jeux qui dispose de chevaux comme moyen de locomotion mais comme a dit l'auteur c'est le seul gros défaut majeur de Witcher 3

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 juin 2019 à 22:54:49

sur console ou sur PC , ce p*tain de cheval est une abomination a contrôlé

Sur PC, au clavier et à la souris, Ablette va où vous voulez sans le moindre problème. Il faut juste ne pas activer le cheminement automatique, autrement dit simplement piloter son cheval avec un doigt sur la touche Z pour le faire avancer et une main sur la souris pour le diriger.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
16 juin 2019 à 23:47:08

Ça ne l’empêche pas de ce coincé partout, de tombé dans les creux et autre bug, pour avoir le jeu sur les deux support il n'y a aucune différence , il est un peu plus fluide sur PC mais pas mieux maniable pour autant

LISANDRON LISANDRON
MP
Niveau 15
17 juin 2019 à 00:47:03

Le 15 juin 2019 à 22:54:49 daneel53 a écrit :

sur console ou sur PC , ce p*tain de cheval est une abomination a contrôlé

Sur PC, au clavier et à la souris, Ablette va où vous voulez sans le moindre problème. Il faut juste ne pas activer le cheminement automatique, autrement dit simplement piloter son cheval avec un doigt sur la touche Z pour le faire avancer et une main sur la souris pour le diriger.

Non, il y a un nombre incalculable de bug de collision qui rend le tout assez pénible dans les endroits exigus. Surtout, dans TW3, on "controle" un cheval. Dans RDR2 le gameplay monté est poussé à la perfection à tel point qu'on se rend compte de diriger un humain qui lui dirige le cheval, avec toute l'inertie que ça implique. J'adore TW3, mais sur la question du gameplay à cheval, RDR2 enterre absolument toute la concurrence.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 juin 2019 à 09:22:31

Ça ne l’empêche pas de ce coincé partout,

Faut pas déconner ! J'ai parcouru, comme tout le monde, des dizaines de kilomètres virtuels sur Ablette, à travers les forêts ou à travers les bois, sur le plat et dans le pentes, le nombre d'endroits où elle ne passe pas est très restreint et souvent explicable par les dénivellations du terrain. Étant bien entendu qu'elle ne saute pas les barrières, mais ce n'est pas difficile de les éviter.

Cruijf Cruijf
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 09:55:30

J'ai pas eu de problème particulier avec le contrôle d'Ablette sur PC.

Qq bug parfois d'affichage, rien de méchant.

Bref pour moi, le contrôle du cheval a RDR n'a pas d'égal, mais pas eu a me plaindre de celui de Witcher pour autant, ca ma pas choquer

RicoXv RicoXv
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 11:59:46

Le 17 juin 2019 à 09:22:31 daneel53 a écrit :

Ça ne l’empêche pas de ce coincé partout,

Faut pas déconner ! J'ai parcouru, comme tout le monde, des dizaines de kilomètres virtuels sur Ablette, à travers les forêts ou à travers les bois, sur le plat et dans le pentes, le nombre d'endroits où elle ne passe pas est très restreint et souvent explicable par les dénivellations du terrain. Étant bien entendu qu'elle ne saute pas les barrières, mais ce n'est pas difficile de les éviter.

Je suis d'accord !
Pour ma part le maniement d'Ablette n'a pas gâché mon expérience de jeu sur PS4
J'ai le souvenir d'avoir hurlé peut être quelques fois sur la bête dans certaines situations mais pas de quoi remettre en question le plaisir de jouer.
Après j'ai lâché les épées il y a un petit moment et j'ai effectivement joué à RDR2 entre temps, peut être que lorsque je reviendrait à Blanchefleur pour un énième run je serai davantage tranché..

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 25
17 juin 2019 à 12:39:54

Peut-être que la enhanced edition sur next gen améliorera Ablette :oui:

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
17 juin 2019 à 15:08:09

Le 17 juin 2019 à 12:39:54 iamsogood a écrit :
Peut-être que la enhanced edition sur next gen améliorera Ablette :oui:

Vu qu'il y aura la rétrocompatibilité sur les prochaines consoles, je vois pas l'intérêt de perdre du temps et des ressources sur un portage new gen. Ils ont des priorités bien plus intéressantes qu'un remastered inutile.

Brehen Brehen
MP
Niveau 38
17 juin 2019 à 16:39:57

Je joue à la manette sur PC, au clavier j'y arriverai pas je pense, mais je n'ai pas eu de problème énorme avec Ablette. A partir du moment où on comprend comme elle fonctionne (enfin comment elle marche/trotte/galope :-d ) il n'y a pas vraiment de soucis à se faire. Elle est rigide certes, mais ça en tête on y fait attention. D'ailleurs, une erreur que je commettais souvent, c'était de mal incliner mon stick gauche pour qu'il se retrouve dans une position de recul. On imagine un axe de horizontale à la position du stick, si on le dépasse d'un micro-poil de cul vers l'arrière, ça fait s'arrêter Ablette. De plus, en tâtant un peu la bête on commence à partir d'un moment à savoir sur quel genre d'obstacle elle butera. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment