CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla sur les livres

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
12 mai 2019 à 17:15:48

voilà j'espère qu'il y a pas déjà un topic du genre mais on pourrait regrouper les impression sur les livres etc

perso j'en suis presque à la fin du 3 ème : la sang des elfes
Et bordel Géralt ce pédo qui ken Shani à 17 ans :rire:

Message édité le 12 mai 2019 à 17:19:20 par hilalex07
SergentF4N1 SergentF4N1
MP
Niveau 19
12 mai 2019 à 19:22:30

Dans un monde médiéval, une fille de 17 pour un adulte est tout à fait acceptable. C'est sûr que si on regarde avec les valeurs et normes modernes, c'est bizarre.
Ne lis pas le Trône de Fer si ça te choque :rire:

Banane79 Banane79
MP
Niveau 10
15 mai 2019 à 18:21:40

Je suis entrain de faire une relecture des livres et j'en suis en Temps du Mépris, et bordel qu'est-ce que j'adore tout le passage à Gors Velen, le village d'Hirundum ou Cirilla rencontre pour la premiere fois la Chasse Sauvage, et le passage à l'île de Thanedd ! Quel plaisir ! J'ai vraiment adoré ce passage et je ne l'ai toujours pas fini !

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
15 mai 2019 à 21:02:52

Moi j'avais adoré le passage à Toussaint, même s'il est assez court, mais voir un pays où Géralt est considéré comme une espèce de chevalier errant, un statut très honorable à toussaint et pas comme l'espèce de pestiféré sur lequel tout le monde crache dans les autres régions est assez plaisant.

Pseudo supprimé
Niveau 3
16 mai 2019 à 19:48:07

Ah Toussaint et sa duchesse totalement instable. Là-dessus, CDR a bien compris la psychologie du perso.

Borza Borza
MP
Niveau 9
17 mai 2019 à 14:36:52

Perso à part les BD je n'est encore lu aucuns bouquins :(

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
18 mai 2019 à 13:55:41

Le 12 mai 2019 à 19:22:30 SergentF4N1 a écrit :
Dans un monde médiéval, une fille de 17 pour un adulte est tout à fait acceptable. C'est sûr que si on regarde avec les valeurs et normes modernes, c'est bizarre.
Ne lis pas le Trône de Fer si ça te choque :rire:

Je sais je suis aussi un fan de GoT et de son univers :rire: C'est pas pire qu'Emyr ....
Et encore dans la série ils ont pas osés marié Lyanna Mormont :rire:

Le 17 mai 2019 à 14:36:52 borza a écrit :
Perso à part les BD je n'est encore lu aucuns bouquins :(

Tu devrais ils sont trop biens :ok:

Gemini_ Gemini_
MP
Niveau 23
21 mai 2019 à 12:59:35

En même temps geralt a dans les 80 piges , donc toutes les femmes avec qui il couche sont trop jeunes pour lui :hap:

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 13:04:49

[12:59:35] <Gemini_>
En même temps geralt a dans les 80 piges , donc toutes les femmes avec qui il couche sont trop jeunes pour lui :hap:

Dans tw3, il en a 90 et quelques je crois :hap:
Et vesemir est a 109++ il me semble.
Ils en parlent dans tw3 :oui:

Message édité le 21 mai 2019 à 13:06:04 par Reykira
Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 13:16:02

Le 21 mai 2019 à 12:59:35 Gemini_ a écrit :
En même temps geralt a dans les 80 piges , donc toutes les femmes avec qui il couche sont trop jeunes pour lui :hap:

Non,pas toutes.Il y'a les magiciennes qui ont un âge avancé également,malgré leurs physique d'apparence assez jeune.

Message édité le 21 mai 2019 à 13:17:23 par Chabevoy
Argorc Argorc
MP
Niveau 35
21 mai 2019 à 13:20:56

Dans les livres, si je me souviens bien, il n'est jamais dit clairement l'âge de Geralt. Même pas une tranche.
Y a juste l'âge de Yen' qu'on sait (quand elle est à Skellige avec Crach dans "La tour de l’hirondelle" si je dis pas de conneries.)
Pour Vesemir, je ne m'en souviens plus.

Mais le fait que CDRP donne un âge à Geralt n'a rien de canon, du coup.

Message édité le 21 mai 2019 à 13:21:08 par Argorc
Pseudo supprimé
Niveau 3
21 mai 2019 à 13:45:42

Je confirme que d'une manière générale, les livres sont silencieux quant à l'âge des protagonistes principaux. Tout ce qu'on peut affirmer à partir d'indices est que Yen a largement plus de 100 ans (ce qui permet également de déduire l'âge d'une partie des magiciennes présentes lors des évènements de Thanedd car certaines ont fréquenté Aretuza avec Yen quand d'autres dirigeaient ou y enseignaient quand la même Yen était élève), que Vesemir a connu le progrom contre les sorceleurs, que Ciri a entre 13 et 16 ans, que Triss est une des magiciennes les plus jeunes. Quant à Gerald, impossible de le savoir. Il est plus jeune que Yen est c'es tout.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
21 mai 2019 à 16:02:38

Yen a largement plus de 100 ans

Vous me fatiguez...

Yen est la seule dont on connaisse l'âge exact puisqu'elle dit elle-même en 1267 qu'elle a 94 ans. Donc elle a 99 ans en 1272, année des évènements de Witcher 3.

Ciri est née en 1251, 52 ou 53, je vous laisse faire les calculs.

Geralt on n'en sait rien et Vesemir non plus. Pour Geralt, c'est de l'avis général quelque part entre soixante et cent, pour Vesemir on peut ajouter cinquante ou plus à l'âge de Geralt, on ne sait pas. Triss est qualifiée de "jeune magicienne", sans qu'on puisse savoir ce que signifie "jeune" pour des personnes qui peuvent vivre quatre ou cinq cent ans. Tout ce qu'on suppose est qu'elle est moins âgée que Yennefer, disons entre 35 et cinquante ans.

Reykira Reykira
MP
Niveau 10
21 mai 2019 à 16:10:01

[13:20:56] <Argorc>
Dans les livres, si je me souviens bien, il n'est jamais dit clairement l'âge de Geralt. Même pas une tranche.
Y a juste l'âge de Yen' qu'on sait (quand elle est à Skellige avec Crach dans "La tour de l’hirondelle" si je dis pas de conneries.)
Pour Vesemir, je ne m'en souviens plus.

Mais le fait que CDRP donne un âge à Geralt n'a rien de canon, du coup.

Oui, du point de vue des livres, je suis arrivé au tome 5, et c'est pas dis explicitement, meme implicitement d'ailleurs, je confirme.
Après j'ai pas fini la saga :oui:

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
22 mai 2019 à 10:50:47

Le 21 mai 2019 à 16:02:38 daneel53 a écrit :

Geralt on n'en sait rien et Vesemir non plus. Pour Geralt, c'est de l'avis général quelque part entre soixante et cent, pour Vesemir on peut ajouter cinquante ou plus à l'âge de Geralt, on ne sait pas.

Bah d'après CD Projekt, si. Dans TW3, Vesemir parle à Geralt de son âge et lui dit clairement qu'il va "vers" ses 100 ans.
La preuve en image :
https://www.noelshack.com/2019-21-3-1558515013-vesimir.jpg

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
22 mai 2019 à 11:04:42

Ferlat c'est un " Blabla sur les livres" et Yuyu1979 parle bien des romans. :-)))

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
22 mai 2019 à 11:26:22

Le 22 mai 2019 à 11:04:42 Gwynbleidds a écrit :
Ferlat c'est un " Blabla sur les livres" et Yuyu1979 parle bien des romans. :-)))

J'en conviens bien, mais le jeu puise énormément dans les livres. Je ne sais pas si le dialoguiste savait "précisément" ce qu'il disait quand il a placé cette phrase, mais ça donne un ordre d'idée qui n'est cependant pas très loin des dires de daneel53.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
22 mai 2019 à 12:03:43

Alors, pour la centième fois... :-)

Il n'y a aucune estimation de l'âge de Geralt dans les livres, on ne sait pas non plus s'il est plus ou moins âgé que Yennefer.

Sapkowski a seulement déclaré un jour dans un interview que Geralt a "plus de cinquante ans mais il ne donne pas son âge parce qu'il craint qu'on ne veuille pas donner de contrat à un vieillard".

Suivant diverses estimations, on lui donne soit dans les soixante ans, soit dans les cent ans. CDPR a simplement retenu cette deuxième estimation mais ils n'ont pas plus d'arguments que quiconque pour le prouver. C'est juste leur choix, point, même s'il est sans doute plus logique que soixante à partir du moment où Geralt s'exclame assez souvent dans les bouquins "je suis trop vieux pour ça", chose qui serait surprenante pour un sorceleur de soixante ans, humain modifié à peine dans la force de l'âge.

A partir du moment où CDPR a décidé que Geralt avait dans les cent ans, ils rédigent évidemment leurs dialogues en conséquence, mais cela ne prouve strictement rien dans l'absolu. :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 mai 2019 à 12:35:30

Ne jamais oublier que CDR a pris énormément de libertés par rapport au matériel d'origine. Preuve en est sans vouloir relancer le débat la couleur d'un roux flamboyant de Triss et son décolleté dans les jeux alors qu'elle est auburn et qu'elle explique elle-même dans les livres qu'en raison des blessures subies au Mont Sodden, jamais elle ne reportera de robes décolletées. Donc ce qu'ont écrit les dialoguistes n'est pas paroles d'évangile contrairement aux affirmations de Sapkowski sur ses écrits.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
22 mai 2019 à 12:44:50

Le 22 mai 2019 à 12:35:47 Gwynbleidds a écrit :
Le 22 mai 2019 à 12:03:43 daneel53 a écrit :

Sapkowski a seulement déclaré un jour dans un interview que Geralt a "plus de cinquante ans mais il ne donne pas son âge parce qu'il craint qu'on ne veuille pas donner de contrat à un vieillard".

Voici le passage :

Piotr Szczygielski: Ile (choćby w przybliżeniu) lat ma Geralt? Z naszego szacowania wynika, że około 45 lat...
AS: Ma (w chwili "Chrztu ognia") ponad pięćdziesiąt. Ale nie przyznaje się i nikomu nie powiedział, ile ponad. Wiedźmini starzeją się wolniej od zwykłych ludzi i mniej widocznie, niż zwykli ludzie. Wiedźminowi, który ma lat sześćdziesiąt, też nikt nie da więcej niż czterdzieści pięć. W świecie wiedźmina ludzie osiągają co prawda wyższą średnią wieku, niż w "naszym" średniowieczu, ale jednak i tu wahano by się zlecać mokrą robotę, walkę z potworami "dziadowi po pięćdziesiątce". Dlatego Geralt ukrywa wiek

Source :
https://sapkowskipl.wordpress.com/2017/03/11/nie-badz-kurwa-taki-geralt/
http://web.archive.org/web/20071215043502/http://www.sapkowski.pl/modules.php?name=News&file=article&sid=453

Le 22 mai 2019 à 12:35:30 yuyu1979 a écrit :
Ne jamais oublier que CDR a pris énormément de libertés par rapport au matériel d'origine. Preuve en est sans vouloir relancer le débat la couleur d'un roux flamboyant de Triss et son décolleté dans les jeux alors qu'elle est auburn et qu'elle explique elle-même dans les livres qu'en raison des blessures subies au Mont Sodden, jamais elle ne reportera de robes décolletées. Donc ce qu'ont écrit les dialoguistes n'est pas paroles d'évangile contrairement aux affirmations de Sapkowski sur ses écrits.

Il ont un problème avec "Jamais" :

— On nous a prodigué les sortilèges les plus puissants, reprit Triss d’une voix sourde, on a usé sans compter de toutes sortes de formules magiques, d’élixirs, d’amulettes et d’artefacts. Rien ne devait manquer aux héros blessés du Mont ! On nous a soignés, recousus, redonné notre apparence première, nos cheveux, nos yeux… Il ne reste pratiquement aucune trace… Mais je ne porterai plus jamais de robe décolletée, Geralt. Plus jamais..

Ou

- Honneur à notre hôte. (Le sorceleur s’inclina légèrement en direction d’Emiel Régis.) Où sont tes bonnes manières, Jaskier ?
- Je vous demanderai de m’excuser, messires, s’inclina à son tour l’alchimiste, mais je ne m’autorise aucun excitant. Ma santé n’est plus ce qu’elle était, il m’a fallu renoncer… à bien des plaisirs.
- Pas même une goutte ?
- C’est un principe, expliqua calmement Régis. Je ne transgresse jamais les principes que je me suis fixés.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment