CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Interminable ? Vos temps de jeu

Sondage
Sondage fermé
En combien de temps il se finit à 80%, sans jouer aux cartes, en difficulté normale ?
11 %
45 à 70h
13 %
70h à 90h
61 %
+ de 90h
15 %
Interminable.
79 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
DoYouMind DoYouMind
MP
Niveau 5
04 février 2019 à 14:28:15

Sérieux, j'ai l'impression que je vais jamais en voir le bout, j'ai 32h de jeu et je suis toujours à Velen lvl 11 ou 12... Bon j'avoue je me fais souvent rétamer en combat !!
En combien de temps il se finit à 80%, sans jouer aux cartes, en difficulté normale, quand on est une brêle dans la moyenne ?

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
04 février 2019 à 15:22:24

C'est un gros rpg .
En 2015, j'avais mis plus de 200 heures pour le terminer à 100% .
Et quand j'ai rejouer au jeu en 2016 pour faire les 2 extensions, j'ai dépassé les 300 heures .

J'espère que je pourrais jouer au moins aussi longtemps à Cyberpunk 2077, vu que je pense m'acheter une nouvelle carte graphique quand je connaitrai la configuration recommandée pour le jeu .
Pour un jeu comme le nouveau Metro qui est un fps avec une faible durée de vie, ça ne vaut pas encore le coup de s'acheter exprès une 1070 , mais si ils demandent une 1070 ou une 1080 pour Cyberpunk, là je pense que j'en achèterai une .
J'avais déjà attendu de connaître la configuration recommandée pour Witcher 3 pour m'acheter mon dernier pc en 2015 .

Enfin bref, encore heureux qu'un gros rpg comme Witcher 3 a une grosse durée de vie.
Et au moins dans Witcher 3 tu ne passes pas la majeur partie de ton temps à te balader sans but sur la carte, à explorer des ruines ou des grottes, à faire des trucs aléatoires répétables à l'infini, ou à jouer à un jeu de construction .
Et le moteur du jeu n'est pas un vieux truc moche et complètement buggé qui est recyclé d'un épisode à l'autre depuis 20 ans.
Je me demande vraiment à quoi va ressembler le prochain TES .

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
04 février 2019 à 15:25:17

Alors perso je l'ai fini en un peu plus de 130 h sans dlc à presque 100% (2-3 ? pas explorés et pas le gwent)
Depuis je refait une game pour modifier des choix et je m'aperçoit que j'ai loupé pas mal de trucs depuis je go soluce pour tout faire j'en suis à 184 h j'attaque les DLC en gros je suis bon pour un 240 h et après comme je suis dingue je referait une dernière game à la fin j'aurais 350 h environ et je ferais peut être le gwent un jeu dans le jeu puis le laisserais pour le reprendre plus tard dans quelques années ou 1 an qui sait quand ça me reviendra donc il est pas interminable en soit mais se rejoue de façon interminable tellement il te happe dans son monde

Pour toi oui lvl 11 t'es au tout début du jeu et tu a littéralement 2 mois de jeu devant toi à bon rythme
j'ai commencé en Novembre je l'ai fini pour le nouvel an en y jouant presque TOUT les jours, et depuis j'en suis à ma 2 eme game là que je finirais fin février parce que quand tu connais tu va plus vite :rire:

EDIT: tu vois d'une personne à l'autre on met pas le même temps mais globalement ceux qui te disent - de 80 h sont soit des mythos soit on rusher la quêtes principale mode call of :ouch:

Message édité le 04 février 2019 à 15:27:32 par hilalex07
cerveau_trumpy cerveau_trumpy
MP
Niveau 7
04 février 2019 à 16:21:55

J'en suis à 46 heures de jeux et j'ai encore une bonne moitié de Velen à nettoyer, plus le reste et les extensions.
Et franchement tant mieux car ce jeu me prend littéralement, j'suis totalement dedans.
Mais je joue lentement, je prends mon temps, je fouille... :fier: :bave:

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 16:22:08

J'ai mis un peu plus de 180h pour faire le jeu de base et les 2 extensions sachant que j'ai fait une grande majorité des quêtes annexes, toutes celles que j'ai pu trouver du moins. Comme tu le vois, c'est pas un jeu qu'on fini en 25/30h mais un bon gros RPG demandant plusieurs dizaines d'heure pour ne serait-ce que faire la quête principale. Si tu comptes faire le jeu à 80% (même si ça veut pas dire grand chose je trouve), ça te demandera probablement une bonne centaine d'heures.

DoYouMind DoYouMind
MP
Niveau 5
04 février 2019 à 17:28:33

HA OUAIS :ouch:
200 à 300 heures de jeu j'étais vraiment loin du compte !!
Mazette

a9k a9k
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 22:57:51

160 h de jeu + dlc en mdlm
J'ai fait toutes les quêtes + tous les ? Sauf ceux dans la mer de Skellige.

Message édité le 04 février 2019 à 22:58:26 par a9k
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
04 février 2019 à 23:07:55

J’ai fait les 100% Dlc inclus en 164h en difficulté normale

AveLukasBaldini AveLukasBaldini
MP
Niveau 28
05 février 2019 à 06:26:40

Une centaine d'heure ma première run en faisant les DLC + toutes les missions (sauf 2 chasses au trésor), mais loin d'avoir fait tous les ?

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
05 février 2019 à 09:22:48

285h, il me reste plus que Blood and Wine à faire.

RicoXv RicoXv
MP
Niveau 7
05 février 2019 à 09:35:40

Si tu accroches vraiment au jeu, que tu prends ton temps, clean les ? des différentes maps, tu t'approches des 250/300 h sans problème..

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
05 février 2019 à 10:25:49

J’ai cleen tous les « ? » dans mon temps de 164h

Je n’arrive toujours pas à comprendre certain qui annonce des run a 300h , à moins de ne jamais faire de Fast Travel et jouer RP , je ne vois pas comment

Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
05 février 2019 à 10:32:54

J'ai pas encore finis mais j'en suis à 74h de jeu et ma quête principale est à Skellige. J'ai encore pas mal de choses à explorer à Velen et Novigrad....

Cruijf Cruijf
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 11:37:03

+ de 80H en faisant l’histoire principale et 2 ou 3 quêtes secondaire maximum ( plutôt 2 )

Le truc c’est que lorsque je dois aller d’un point À à un point B, je croise un joueur de Gwent sur la route bas’ j’y passe des heures à y jouer à ce jeu de Gwent

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
05 février 2019 à 13:18:47

Le 05 février 2019 à 09:35:40 Ricoxv a écrit :
Si tu accroches vraiment au jeu, que tu prends ton temps, clean les ? des différentes maps, tu t'approches des 250/300 h sans problème..

Ouais pareil :ouch: à mon avis si tu rajoute le gwent à fond je pense qu'on peut faire un bon 200 - 250 h mais vraiment si tu fais le gwent à fond

Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 20:44:11

292h et 2min :) Je me suis parfois un peu attardé pour profiter du jeu. Des fois je lançais le jeu en rentrant du taf juste pour me balader avec ablette tout en étant sur un Discord avec des potes :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2019 à 17:09:59

449 h de jeu d’après les stats sony ( en décembre il proposer une vidéo de nos record)

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
06 février 2019 à 19:47:14

Perso, sur ma première partie, j'étais pas loin des 300h (extensions comprises). Mais je n'utilisais jamais les déplacements rapides (du coup j'optimisais mes trajets suivant mes objectifs de quêtes) et avec Ablette, j'étais jamais au galop. J'ai passé énormément de temps juste à contempler les environnements. Donc c'est pas vraiment représentatif de la moyenne.
Mais sur ma NG+ j'ai bouclé l'aventure en 100-150h. :)

RicoXv RicoXv
MP
Niveau 7
07 février 2019 à 09:37:17

Le 05 février 2019 à 13:18:47 hilalex07 a écrit :

Le 05 février 2019 à 09:35:40 Ricoxv a écrit :
Si tu accroches vraiment au jeu, que tu prends ton temps, clean les ? des différentes maps, tu t'approches des 250/300 h sans problème..

Ouais pareil :ouch: à mon avis si tu rajoute le gwent à fond je pense qu'on peut faire un bon 200 - 250 h mais vraiment si tu fais le gwent à fond

Oui c'est l'idée, pas beaucoup de voyages rapides pour explorer la map et profiter de la beauté du jeu, le gwent à fond, regarder toutes les cinématique et profiter des dialogues, et pas mal de temps à passer sur le build, les sets de sorceleurs et également prendre le temps de bien comprendre toutes les fonctionnalités du jeu (huiles, équipements, etc,...) qui peut augmenter les périodes de jeu "non productives" lorsque l'on n'est pas un gamer assidu.

Pour atteindre 250/300h il faut passer du temps à ne rien faire, juste profiter de l'environnement fantastique du jeu. Après je peux comprendre que certains ne se retrouve pas dans cette façon de jouer.

Si c'était à refaire pour la première fois, je prendrais encore plus de temps ! Parceque quand c'est fini.... et ben c'est fini... :snif:

Toritakamariko Toritakamariko
MP
Niveau 3
07 février 2019 à 13:06:37

Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, pour profiter du jeu, il faut prendre son temps.
Mais du coup, et c'est ce qui a déjà été évoqué dans une autre discussion, on perd un peu de vue l'urgence qu'il y a à retrouver Ciri. Pour moi, c'est le seul gros défaut du jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment