CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Assassin's creed odyssey après avoir joué à The Witcher 3 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bn12345 bn12345
MP
Niveau 8
19 janvier 2019 à 09:29:26

Voilà tout est dans le titre, passionné par TW3 que j'ai fini 2 fois j'aimerais savoir si ca vaut le coup de jouer à Odyssey ? Des joueurs de The Witcher 3 qui jouent à Odyssey aussi ?

stendhallal stendhallal
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 10:26:13

C'est TW3 eco ++++

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 10:46:28

C'est un peu ça.

Après l'histoire reste sympathique malgres quelques longueurs et de grosses incohérences et une fin expédier.

Mais la Grèce antique est un super terrain de jeu et l'ost est bonne aussi.

Après le gameplay sympa que se soit sur la. Mer ou sur les terres.

Un bon jeu mais pour moi the witcher reste devant de part une écriture et une narration mieux maîtriser et surtout des personnages excellent ( même si odyssée en a aussi).

Brehen Brehen
MP
Niveau 37
19 janvier 2019 à 15:23:51

AC Odyssey est plutôt beau aussi. Mais je trouve le contenue plutôt ennuyant par rapport à TW3. Cela dit ça passe le temps

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
19 janvier 2019 à 15:47:07

The Witcher, ce sont des rpg , et une trilogie qui est elle même la suite d'une série de livre .
Alors que les jeux d'Ubisoft, ce sont surtout des gros jeux d'action en openworld avec beaucoup de remplissage.

Je pense peut être jouer à Far Cry New Dawn après avoir terminer Metro Exodus , mais si c'est le cas je ne vais pas commencer à comparer les 2 jeux, ou à comparer des séries comme Far Cry et Rage à une série de rpg comme Fallout .

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 13
22 janvier 2019 à 06:04:15

Disons que Odyssey est plus souple (le personnage est moins rigide quoi) et un peu au dessus niveau aspect découverte (on peut grimper tout ça), mais sur tout le reste TW3 l'atomise.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
22 janvier 2019 à 14:03:41

Il faut juste ne pas pas trop attendre des AC. Il y a une magie inexplicable qui se degage de la saga The Witcher, que ce soit l'ost, la narration, l'univers... chais pas, il y a quelque chose que tous les autres jeux n'ont pas.
Les AC restent très bons,mais ils sont avant tout des jeux d'actions teintés de rpg, bcp de quêtes de remplissage (même si sympathiques), n'est pas The Witcher qui veut

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:38:41

Il ne faut pas non plus oublier que les jeux the Witcher ont aussi repris des éléments à la série Assassin's Creed, ne serait ce que le système de combat très similaire depuis the Witcher 2 ou encore les "?" qui remplissent la map dans le 3 pour gonfler la durée de vie. Après c'est vrai que pour les derniers AC (Origins et Odyssey), Ubisoft s'est beaucoup inspiré de the Witcher 3, ne serait-ce que pour l'aspect RPG justement et les choix dans les dialogues. Mais bon c'est un peu une habitude dans les jeu vidéos de reprendre des éléments qui fonctionnent ailleurs pour les remettre à sa sauce.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 16:45:22

Non Vdd, the witcher ne s'inspire en rien de assassin.

Pour odyssée par contre ils s'inspirent de pkien de jeux outre the witcher. Comme le mordor par exemple

Argorc Argorc
MP
Niveau 34
22 janvier 2019 à 18:41:25

Le 22 janvier 2019 à 14:38:41 earthworm-tom a écrit :
Il ne faut pas non plus oublier que les jeux the Witcher ont aussi repris des éléments à la série Assassin's Creed, ne serait ce que le système de combat très similaire depuis the Witcher 2 ou encore les "?" qui remplissent la map dans le 3 pour gonfler la durée de vie. Après c'est vrai que pour les derniers AC (Origins et Odyssey), Ubisoft s'est beaucoup inspiré de the Witcher 3, ne serait-ce que pour l'aspect RPG justement et les choix dans les dialogues. Mais bon c'est un peu une habitude dans les jeu vidéos de reprendre des éléments qui fonctionnent ailleurs pour les remettre à sa sauce.

Je vois pas en quoi TW2 s'est inspiré des combats d'AC. Il est sorti début 2011 donc à cette époque le dernier AC était Brotherhood. Dans ACB, tu contres un ennemis puis t'enchaines les kills en appuyant sur une seule touche. Même AC1 et 2 n'ont rien à voir avec TW2. Pareil pour ACR, AC3 et Black Flag. A la limite, Unity est celui qui se rapproche le plus des TW. : Attaque lourde, attaque légère, esquive et parade. Mais à ce moment, c'est pompé sur tout un tas d'autres jeux (les Souls par exemple). Et de là, t'as le gameplay des 2 derniers AC mais en plus dynamique. Mais ça reste du For Honor.

Et pour les "?", c'est AC Origins et Odyssey qui ont pris cette idée de TW3. D'ailleurs on se plaint du remplissage des ? dans le 3 mais jouez à Odyssey, c'est hallucinant le nombre de points d'intérêt qui ne sont que des copier/coller en boucle sur une map gigantesque. Tu clean 3 régions et après t'abandonnes tellement c'est redondant.

En fait, le seul réel élément repris d'Assassin's Creed, c'est la vision "d'aigle" qu'on retrouve dans une multitude de jeu (Batman, Tomb Raider, RDR2, TW3, les 2 Middle Earth, TLOU, Hitman, Dishonored et j'en passe.)
Et en contre partie, on sent qu'Ubi pioche des éléments de tout ce qui fonctionne pour leurs jeux. Mais en un sens, la majorité des développeurs de AAA font exactement la même chose.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 19:58:42

Non mais je parle pas des combat en eux-même, bien sûr que Geralt ne se bat pas comme un assassin et encore heureux, je parle vraiment de la façon dont se font les attaques, on y retrouve le même style "d'attaque", avec un fort magnétisme où le personnages se dirige automatiquement vers son plus proche adversaire, c'est un style qui est dans beaucoup de jeux aujourd'hui comme les AC, les Batman Arkham ou les Shadow of Mordor mais c'est vraiment les premiers AC qui l'ont démocratisé.

Pour les "?" je maintiens, c'est un éléments qu'on retrouve énormément dans les jeux Ubisoft, alors c'est peut être pas toujours sous cette forme mais ce genre d'activité qui consiste à trouver des coffres, battre des petits groupes d’ennemis ou autre c'est quelque chose de très récurrent dans leurs jeux, on en retrouve aussi une blinde dans les Far Cry.

Message édité le 22 janvier 2019 à 20:01:31 par earthworm-tom
PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
30 janvier 2019 à 19:59:03

https://www.youtube.com/watch?v=UcV7N4f5sF0
Les PIRES QUÊTES du JEU VIDÉO — ASSASSIN’S CREED ODYSSEY | DARKAVIS N°31

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 janvier 2019 à 20:58:22

ce genre d'activité qui consiste à trouver des coffres, battre des petits groupes d’ennemis ou autre c'est quelque chose de très récurrent dans leurs jeux

...comme cela représente l'essentiel des choses à faire dans un bac à sable comme Skyrim : une grotte Dwemer avec des des cadavres à fouiller , un repaire de bandits, une grotte Dwemer, une autre cache de bandits...

L'avantage d'un jeu comme Witcher 3, c'est que c'est trucs là sont là en supplément de remplissage pour ceux qui en veulent toujours plus, mais l'essentiel du jeu ce sont la quête principale, les secondaires et les contrats de sorceleur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 40.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment