CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [one] langue française pour jeu GOTY boîte en anglais ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dunwall Dunwall
MP
Niveau 6
15 janvier 2019 à 15:52:36

Salut, j'ai acheté le jeu version GOTY sur shop4fr.com et je viens de le recevoir mais sur la boîte il n'y a pas la langue française :-(
Existe t-il un moyen de le mettre en VF intégrale ?
Merci de vos réponses :-d

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 16:11:09

Si tu es sur PS4, alors très probablement que non, c'est buggué depuis au moins 2 ans. Mais bon ça coûte rien d'essayer.

Si tu es sur Xbox, alors très probablement que oui, il doit y avoir un pack de langue à télécharger sur le store.

Si tu es sur PC, alors oui, il y a un pack de langue à télécharger sur Gog/Galaxy ou Steam.

Message édité le 15 janvier 2019 à 16:12:08 par TookaFace
Dunwall Dunwall
MP
Niveau 6
15 janvier 2019 à 16:26:28

Merci de ta réponse mais si je déballe le jeu, je pourrais pas le renvoyer donc je vais continuer de chercher pour être sûr.

Message édité le 15 janvier 2019 à 16:26:46 par Dunwall
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 janvier 2019 à 16:50:37

Si tu as sur PS4 et que le français n'est pas indiqué, tu dois avoir une version UK ou autre et passer en français n'est pas évident. Tu n'obtiendras pas le pack FR sur le store français, il n'est pas distribué (ou l'installation ne fonctionne pas). Certains semblent être arrivés à installer le pack FR en se créant un compte sur le store suisse ou canadien, mais on ne garantit pas le résultat car a priori certains n'y arrivent pas.

Le plus sûr effectivement sur PS4 est de se procurer une boite de jeu où le français est explicitement indiqué.

Dunwall Dunwall
MP
Niveau 6
15 janvier 2019 à 17:16:02

C'est la version xbox one que j'ai et je sais qu'il existe des packs de langue mais je ne sais pas s'il y a en français.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 janvier 2019 à 18:22:41

Il me semblait que le problème était le même sur les deux consoles pour la version GOTY.

Message édité le 15 janvier 2019 à 18:25:15 par daneel53
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 janvier 2019 à 18:41:35

Eh oui... Le site a beau s'appeler shop4.fr et s'afficher en français, shop4 est une boite anglaise basée à Chesterfield et la pochette montée est la pochette anglaise et non la pochette française où il est écrit "Plus de 800 récompenses" et non "Over 800 awards", voir ici par exemple :
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/xbox-one/the-witcher-3-wild-hunt-goty-edition-jeu-xbox-on/f-1030201-3391891989763.html#mpos=3|cd

Tu as donc acheté une version UK ! Il vaut mieux renvoyer ta boite et acheter une boite française.

Message édité le 15 janvier 2019 à 18:43:18 par daneel53
a9k a9k
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 19:39:16

Même avoir un sous titrage de ce n'est pas possible ?
Bien content d'avoir un pc.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 janvier 2019 à 20:53:06

De façon générale et à de rares exceptions près, les jeux vendus en UK ignorent royalement les langues du reste de l'Europe, donc il n'y a dans les boites UK pas plus de sous-titre FR que de voix allemandes.

Ceci dit le problème ici est la segmentation des marchés par les vendeurs de console qui interdisent pour des raisons de marketing à un consommateur français d'acheter en UK puis de télécharger le pack de langues FR, sans doute parce que, comme on le voit ici avec Dunwall qui a voulu économiser huit Euros en achetant en UK, les prix de vente dans les différents endroits de la planète (et même d'Europe) ne sont pas les mêmes : il ne faudrait pas que tout le monde puisse acheter en Ukraine le même jeu qu'en France mais avec un prix inférieur pour cause de niveau de vie inférieur. :honte:

Dunwall Dunwall
MP
Niveau 6
15 janvier 2019 à 22:40:20

daneel53 je sais pas si tu me fais des reproches mais j'ai acheté le jeu plus cher que si je l'avais acheté sur le store et même dans certains magasins en France lors de promotions. J'ai pris la version boîte parce que je ne peux pas téléchargé de grandes quantités de données.
J'essaye le pack FR en ayant mis ma console en location allemagne et je dirais si ça fonctionne.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 janvier 2019 à 22:54:35

j'ai acheté le jeu plus cher que si je l'avais acheté sur le store et même dans certains magasins en France lors de promotions

Je sais qu'il y a régulièrement des promos à 20 €. C'est juste qu'à partir où tu achètes hors promo, il vaut souvent mieux acheter sur un site français plutôt que de chercher absolument le prix le moins cher quel que soit le vendeur. Tu es loin d'être le seul à t'être fait avoir de cette façon, je ne compte plus depuis que la GOTY est sortie le nombre de personnes qui ont eu ce problème de jeu UK et qui n'ont pas pu jouer en français... pour avoir voulu économiser quelques Euros. Je ne me moque pas, je ne te fais pas de reproche, je ne fais que constater. Enfin, je pense que tu vas trouver une solution et je suis sûr que tu feras désormais attention à ce problème récurrent du marché console... et même aussi PC pour les éditeurs qui ne mettent pas toujours en ligne toutes les langues possibles en téléchargement vu que les boites de jeu PC UK ont exactement le même problème : pas de français sur la galette !

Tiens nous au courant. :)

Dunwall Dunwall
MP
Niveau 6
16 janvier 2019 à 14:03:38

Donc sur Xbox, le pack de langue français fonctionne mais les textes restent en anglais.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment