CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Règles pour un jeu réaliste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Linorso Linorso
MP
Niveau 3
14 octobre 2018 à 15:47:36

Hello à tous !

J'écris ici car je suis sur le point d'entamer ma 7e (...) partie de The Witcher 3. Je vais essayer de faire TOUT, histoire d'avoir 100% de progression.

Je voulais cependant ajouter un peu de difficulté, ou à tout le moins de règles pour que l'aventure soit plus réaliste, à l'image de ce que pourrait proposer RDR2 pour certaines choses.

Enfin voilà j'avais pensé à :

- Ne porter que 2 armes et vendre / abandonner / entreposer les autres (à voir pour ce dernier, vu que la réserve se déplace magiquement entre Perchefreux, le bordel de Jaskier, etc. Une idée ? )
- Ne pas transporter 60 bouteilles d'eau / 40 escalopes et 3 tartelettes, mais aller dans une taverne pour manger / boire et acheter éventuellement un ou deux aliments transportables pour l'expédition.
- avoir au maximum un kit de réparation d'armes et d'armure, et aller chez un forgeron quand nécessaire pour le surplus.
- dormir la nuit sauf quand nécessaire / en mission, en règle générale dans une taverne ou près d'un feu de camp.

Enfin voilà, vous avez compris l'idée. Vous avez des suggestions ou des idées ?

Peut être que ça en motivera certains à essayer aussi ! :)

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 15:55:44

Salut, si t'es pas sur console, je te conseille de check du côté du primal need, le ghost mode est potentiellement aussi intéressant pour toi

Message édité le 14 octobre 2018 à 15:56:12 par Avele_Swifteye
Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
14 octobre 2018 à 16:39:35

joue à The Witcher 1 et tu auras tout ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2018 à 16:58:39

Et le pire c'est que popolochon a raison ! TW1 proposait un système beaucoup plus hardcore et réaliste que TW3. Par réaliste, j'entend bien évidemment que le système de combat et la vie de sorceleur était très proche de celle dépeinte dans les romans.

grd_phenix00 grd_phenix00
MP
Niveau 42
15 octobre 2018 à 22:19:44

Le 14 octobre 2018 à 16:58:39 Guizmo-R a écrit :
Et le pire c'est que popolochon a raison ! TW1 proposait un système beaucoup plus hardcore et réaliste que TW3. Par réaliste, j'entend bien évidemment que le système de combat et la vie de sorceleur était très proche de celle dépeinte dans les romans.

Ne connaissant pas les romans, quand tu parles de système de proches des romans, tu sous-entends que dans le roman Geralt n’est pas résistant ?

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
16 octobre 2018 à 00:24:37

Ma foi oui ça peut être une bonne idée ! Si t'est prêt à faire le sacrifice de laisser derrière toi tout le loot que tu trouveras en explorant, pourquoi pas ? :hap:

evil-master404 evil-master404
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 02:48:16

GG khey si tu fais ca.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2018 à 08:40:29

Le 15 octobre 2018 à 22:19:44 grd_phenix00 a écrit

Ne connaissant pas les romans, quand tu parles de système de proches des romans, tu sous-entends que dans le roman Geralt n’est pas résistant ?

Non, ce n'est pas ce que je sous-entend. Dans TW1, tu ne pouvais pas aller tuer un monstre comme ça. Tu devais acheter un livre qui traitait du monstre en question, tu devais ensuite le trouver (son habitat naturel, etc), préparer tes potions et élixirs en avance (tu buvais pas de potion en plein combat) et tu adaptais ton " style " au monstre. L'utilisation de Signes et d'huiles était très utile, que ce soit en Normal ou Difficile. La nourriture était très anecdotique.

Dans TW3, tout a été simplifié, inutile de t'expliquer pourquoi.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 13:11:15

Dans le premier tu pouvais très bien battre un monstre sans avoir le livre qui en parle mais en contre-partie tu ne pouvais pas avoir les loots de ce dernier ou connaître ses points faibles. Par contre on peut bien boire des potions en plein combat dans le premier, c'est dans le 2 que ce n'est pas possible.

Après dans le premier on ne pouvait effectivement pas porter énormément d'équipement sur soi (surtout qu'on ne peut pas conserver d'armes dans son inventaire), mais pour les éléments alchimiques et les morceaux de monstres on avait quand même pas mal de place, après au bout d'un moment on est quand même obligé d'aller vider un peu ses poches dans son coffre à l'auberge ou vendre le surplus pour pouvoir prendre de nouveaux objets.

Message édité le 16 octobre 2018 à 13:11:55 par earthworm-tom
grd_phenix00 grd_phenix00
MP
Niveau 42
17 octobre 2018 à 10:04:38

Le 16 octobre 2018 à 08:40:29 Guizmo-R a écrit :

Le 15 octobre 2018 à 22:19:44 grd_phenix00 a écrit

Ne connaissant pas les romans, quand tu parles de système de proches des romans, tu sous-entends que dans le roman Geralt n’est pas résistant ?

Non, ce n'est pas ce que je sous-entend. Dans TW1, tu ne pouvais pas aller tuer un monstre comme ça. Tu devais acheter un livre qui traitait du monstre en question, tu devais ensuite le trouver (son habitat naturel, etc), préparer tes potions et élixirs en avance (tu buvais pas de potion en plein combat) et tu adaptais ton " style " au monstre. L'utilisation de Signes et d'huiles était très utile, que ce soit en Normal ou Difficile. La nourriture était très anecdotique.

Dans TW3, tout a été simplifié, inutile de t'expliquer pourquoi.

Je te remercie pour tes explications.

foumich foumich
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 12:27:40

Très bon de jouer RP immersif comme ça. :oui: Je l'ai fait plusieurs fois…
Pour les coffres magiques, dis toi que tu ne peux récupérer tes affaires d'un coffre à l'autre qu'en attendant plusieurs jours car tu auras demandé à l'aubergiste de mandater un gars pour apporter ton coffre en charrette…

Sinon je suis étonné que tu te lances dans une nouvelle partie alros que tu sembles désirer Red dead 2 dans ce qu'il a à proposer niveau immersion? :doute: TU serais pas sur PC par hasard? Car refaire TW3 avec les contraintes que tu t'imposes en 1 semaine et demi, t'as craqué je pense… :noel:

Mais bon esprit ton projet de "run" RP immersif… :bave:

LoadedGun LoadedGun
MP
Niveau 47
18 octobre 2018 à 22:27:24

Le 16 octobre 2018 à 13:11:15 earthworm-tom a écrit :
Dans le premier tu pouvais très bien battre un monstre sans avoir le livre qui en parle mais en contre-partie tu ne pouvais pas avoir les loots de ce dernier ou connaître ses points faibles. Par contre on peut bien boire des potions en plein combat dans le premier, c'est dans le 2 que ce n'est pas possible.

Après dans le premier on ne pouvait effectivement pas porter énormément d'équipement sur soi (surtout qu'on ne peut pas conserver d'armes dans son inventaire), mais pour les éléments alchimiques et les morceaux de monstres on avait quand même pas mal de place, après au bout d'un moment on est quand même obligé d'aller vider un peu ses poches dans son coffre à l'auberge ou vendre le surplus pour pouvoir prendre de nouveaux objets.

Tout à fait vrai pour le premier paragraphe.
Pour le second, j'ajouterai qu'on ne pouvait pas porter beaucoup d'équipement tout simplement parce qu'il n(y avait quasiment pas d'équipement dans TW1. Les épées et autres armes d'acier n'étaient pas très diversifiées, il n'y avait que 3 épées en argent que l'on pouvait éventuellement améliorer, et niveau armure il n'y avait que des vestes, en nombre très limité aussi.Bref, incomparable à la pléthore d'équipements introduits dans TW2.

J'ajouterai aussi que la fameuse malle magique de TW3 existe déjà dans le premier épisode, et que dans TW3 c'est Ablette qui permet de transporter une partie des objets que Geralt a dans son inventaire. De même, dans TW1 il n'y a pas de notion d'usure des équipements.

Bref, je ne comprends pas pourquoi certains veulent faire passer TW1 pour le jeu hardcore/réaliste qu'il n'est pas.

Saint-Machin Saint-Machin
MP
Niveau 3
19 octobre 2018 à 13:50:10

Ne jamais utiliser les munitions illimité de l'arbalète.

Ne jamais manger de viande crue.

Ne jamais utiliser le transport rapide.

Ne jamais siffler ablette pour qu'elle se téléporte comme par magie.

Ne jamais porter d'armure ou d'arme de sorceleur d'une autre école que celle du loup.

Jeter les torches après une utilisation prolongée.

Jeter les plantes après quelques jours (elles ont fanées) ou mieux, s'abstenir de les cueillir si tu n'en as pas l'usage dans l'immédiat.

Bon courage :rire:

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
19 octobre 2018 à 14:45:08

LoadedGun => en tout cas TW1 est bien plus hardcore que le 3.

rien que sur un seul point : l'alchimie.

dans le 3 une fois la potion faite on s'en fout du reste on a juste à avoir de l'alcool, ce qui est assez débile, contrairement au 1 où il fallait fabriquer à chaque fois la potion. Et il fallait bien les gérer aussi quand à leur utilisation.

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 16:02:13

Je ne vois pas le gameplay plus hardcore pour The Witcher 1 ,mais plus contraignant par rapport à The Witcher 3 ça oui .Ce sont d'ailleurs deux gameplay totalement différents,avec pas les mêmes moyens financiers, pas la même expérience,pas la même technologie et pas le même nombre de développeurs. Pour The Witcher 1 CDPR a dû utiliser un moteur de jeu d'un autre studio Bioware. Dans le 1 ,il ny'a pas tant de zone que ça,donc ,il y'a pas mal d'aller-retour entre Wyzima et les marais pour les quêtes.Ils ont dû faire avec les moyens du bord alors que The Witcher 3 ,il y'avait l'expérience et les revenus des 2ers jeux.

Message édité le 19 octobre 2018 à 16:03:55 par Chabevoy
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2018 à 19:43:54

Le 18 octobre 2018 à 22:27:24 LoadedGun a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:11:15 earthworm-tom a écrit :
Dans le premier tu pouvais très bien battre un monstre sans avoir le livre qui en parle mais en contre-partie tu ne pouvais pas avoir les loots de ce dernier ou connaître ses points faibles. Par contre on peut bien boire des potions en plein combat dans le premier, c'est dans le 2 que ce n'est pas possible.

Après dans le premier on ne pouvait effectivement pas porter énormément d'équipement sur soi (surtout qu'on ne peut pas conserver d'armes dans son inventaire), mais pour les éléments alchimiques et les morceaux de monstres on avait quand même pas mal de place, après au bout d'un moment on est quand même obligé d'aller vider un peu ses poches dans son coffre à l'auberge ou vendre le surplus pour pouvoir prendre de nouveaux objets.

Tout à fait vrai pour le premier paragraphe.
Pour le second, j'ajouterai qu'on ne pouvait pas porter beaucoup d'équipement tout simplement parce qu'il n(y avait quasiment pas d'équipement dans TW1. Les épées et autres armes d'acier n'étaient pas très diversifiées, il n'y avait que 3 épées en argent que l'on pouvait éventuellement améliorer, et niveau armure il n'y avait que des vestes, en nombre très limité aussi.Bref, incomparable à la pléthore d'équipements introduits dans TW2.

J'ajouterai aussi que la fameuse malle magique de TW3 existe déjà dans le premier épisode, et que dans TW3 c'est Ablette qui permet de transporter une partie des objets que Geralt a dans son inventaire. De même, dans TW1 il n'y a pas de notion d'usure des équipements.

Bref, je ne comprends pas pourquoi certains veulent faire passer TW1 pour le jeu hardcore/réaliste qu'il n'est pas.

Tu reprends mes mots, donc j'en conclue que le message m'est directement adressé.

Je ne cherche pas à faire passer TW1 pour un jeu hardcore ou réaliste, car il l'est, c'est un fait et non un point de vue. TW1 est plus hardcore dans son système de combat que TW3. Nombreux sont les joueurs à avoir réussi le troisième opus en MDLM sans rencontrer beaucoup de difficultés, et ça se comprend. Finir TW1 rien qu'en normal est déjà une belle performance, en soit, alors en difficile, je te laisse imaginer.

Comme l'a dit un VDD, l'alchimie était bien plus réaliste. Si tu buvais ta potion, c'était en plein combat et les ennemis pouvaient toujours te mettre des coups pendant ce temps. De même, une potion bu est une potion que tu devras refaire. Les Signes n'étaient pas aussi " cheaté ", la preuve en est avec Quen ou Axii par exemple. Je peux développer d'avantage si tu le souhaites, je me concentre sur un point précis dans le cas présent.

Quant au terme de réalisme, j'entendais par là une fidélité par rapport à la vie de sorceleur. J'ai déjà exposé plus haut les raisons du pourquoi du comment.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
19 octobre 2018 à 20:28:08

Ah mais oui le premier reste assez difficile quand même surtout que pour continuer sur l'histoire des potions, on pouvait certes les consommer en plein combat mais pour cela on devait les équiper sur soi et donc on ne pouvait utiliser que quelques types de potions à la fois (le nombre de "slot" de potion dépendant de l'armure).
Après j'aimait bien le fait de devoir aller près d'un feu de camp ou dans une habitation pour la méditation, la création de potion ou même monter de niveau, ça créait une petite contrainte pas trop déplaisante. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment