CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Geralt et Djikstra

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Universalis90 Universalis90
MP
Niveau 2
17 octobre 2018 à 11:59:02

Ne trouvez-vous pas que les deux hommes semblent se respecter et s'admirer ?
De plus, les deux sont tellement charismatiques et sarcastiques..
Je trouve que l'on se prend assez rapidement d'affection pour Djikstra qui semble malgré tout avoir un grand coeur

Choix tellement difficile entre laisser Djikstra assassiner Roche et Talar ou aider nos 《《amis》》..

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
17 octobre 2018 à 12:04:05

pour ton spoil perso c'est sans hésitation aucune que je choisis R.

Dijkstra et Geralt se respecte plus ou moins l'un l'autre car ils savent qu'il ne vaut mieux pas être ennemis, une sorte d'entente cordiale. Mais Dijkstra lâchera Geralt à la moindre occasion, suffit de voir qu'il ne veut pas venir l'aider à Kaer Morhen

Universalis90 Universalis90
MP
Niveau 2
17 octobre 2018 à 12:07:49

Je choisis R aussi dans l'optique du moindre mal des sorceleurs mais quand même, lui aussi est prêt à vendre son âme aux Nilfgardiens, son patriotisme est un grain exagéré selon moi..

Et pour Kaer Morhen je comprend un minimum Djikstra, il ne va pas aller loin avec sa jambe en charpie et contre des guerriers de la Chasse Sauvage, en revanche il nous prête de l'argent quand même et tout le monde sait que pour faire la guerre, il faut trois choses : de l'argent, de l'argent et encore de l'argent

MaitreMirroirs MaitreMirroirs
MP
Niveau 8
17 octobre 2018 à 12:50:04

J'ai des sentiments très mitigés vis à vis de Djikstra...mais quoi qu'il en soit, ayant joué au 1 et au 2, jamais je ne pourrais le laisser tuer Talar, Roche et Cyn, hors de question !

Message édité le 17 octobre 2018 à 12:51:19 par MaitreMirroirs
Universalis90 Universalis90
MP
Niveau 2
17 octobre 2018 à 13:22:54

Ce que je trouve étrange c'est que peu importe la choix de la voie dans Assassins of King, Wild Hunt semble faire de Geralt et R les meilleurs amis du monde, et cette poussée fait que les gens préfèreront toujours R à D

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
17 octobre 2018 à 13:32:25

Je ne sais pas si les deux personnages se respectent réellement... Comme dit plus haut, j'ai plutôt l'impression qu'ils savent tous les deux qu'il vaut mieux ne pas se mettre l'autre à dos, donc ils préfèrent rester en bons termes.

En fait Dijkstra j'ai du mal à avoir un avis définitif sur lui. Je le trouve tantôt marrant ( j'aime beaucoup ses sarcasmes) et attachant et tantôt cruel et calculateur.
À vrai dire j'ai pas vraiment l'impression qu'il ait bon fond. Je pense que c'est avant tout un énorme égoïste ambitieux et avide de pouvoir et d'argent, qui privilégiera toujours ses intérêts personnels.
Par contre c'est vrai aussi qu'il a quelques lignes de dialogue qui valent leurs pesant de cacahuètes :hap:

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
17 octobre 2018 à 13:34:39

Et mention spéciale à la VF de Dijkstra qui est absolument géniale soit dit en passant.

kawakil kawakil
MP
Niveau 18
17 octobre 2018 à 13:45:46

Le 17 octobre 2018 à 13:32:25 Darkanin a écrit :
Je ne sais pas si les deux personnages se respectent réellement... Comme dit plus haut, j'ai plutôt l'impression qu'ils savent tous les deux qu'il vaut mieux ne pas se mettre l'autre à dos, donc ils préfèrent rester en bons termes.

En fait Dijkstra j'ai du mal à avoir un avis définitif sur lui. Je le trouve tantôt marrant ( j'aime beaucoup ses sarcasmes) et attachant et tantôt cruel et calculateur.
À vrai dire j'ai pas vraiment l'impression qu'il ait bon fond. Je pense que c'est avant tout un énorme égoïste ambitieux et avide de pouvoir et d'argent, qui privilégiera toujours ses intérêts personnels.
Par contre c'est vrai aussi qu'il a quelques lignes de dialogue qui valent leurs pesant de cacahuètes :hap:

je suis plutôt d'accord dans l'ensemble mais, n'ayant joué qu'au 3, j'ai pas l'impression que Dijkstra soit réellement un égoïste ambitieux.
Il représente plutôt la figure du souverain éclairé mais de façon tordue, pervertie puisqu'au pouvoir, il force son peuple à se moderniser, bon gré mal gré.
Il semble souhaiter une société rayonnante non seulement par sa force militaire, mais par ses sciences, sa culture, ses universités etc.

Après c'est peut-être seulement un beau parleur et je suis tombé dans le panneau :hap:
Ceci dit, j'ai aussi opté pour R dans ma partie principale, ne serait-ce que pour lui rendre la pareille après ce qu'il fait à Kaer morhen (après tout, c'est un patriote zélé qui abandonne néanmoins sa quête pour aider Geralt à affronter la chasse, courant ainsi un risque mortel).

Universalis90 Universalis90
MP
Niveau 2
17 octobre 2018 à 14:02:49

C'est vrai que si on regarde les conséquences politiques derrière tout cela, Djikstra me parait le bon choix. Car d'un côté, la Temeria renaît mais la Redania, Kaedwen.. restent sous contrôle nilfgardien / de l'autre, les Royaumes du Nord gardent leur identité et la Redania prospère.
Mais comme les sorceleurs ne s'occupent guère 《 à l'origine 》 de la politique, Sauver R me paraît le plus RP pour Geralt

Universalis90 Universalis90
MP
Niveau 2
17 octobre 2018 à 14:03:03

C'est vrai que si on regarde les conséquences politiques derrière tout cela, Djikstra me parait le bon choix. Car d'un côté, la Temeria renaît mais la Redania, Kaedwen.. restent sous contrôle nilfgardien / de l'autre, les Royaumes du Nord gardent leur identité et la Redania prospère.
Mais comme les sorceleurs ne s'occupent guère 《 à l'origine 》 de la politique, Sauver R me paraît le plus RP pour Geralt

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
17 octobre 2018 à 14:43:22

J'ai sauvé Roche juste pour madame lolos à l'air :hap:

Message édité le 17 octobre 2018 à 14:44:26 par Pyzaro
Universalis90 Universalis90
MP
Niveau 2
17 octobre 2018 à 17:30:31

Haha, j'avoue que je comprend ton choix ! #R ne cautionne pas

Paranonym Paranonym
MP
Niveau 9
17 octobre 2018 à 18:21:59

J'irai pas jusque là. Je dirais plus qu'ils sont fascinés l'un par l'autre.

A moins que l'admiration et le respect s'expriment à gros coup de pétage de cheville https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496857543-1496856597422.png

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
17 octobre 2018 à 19:31:06

[13:32:25] <Darkanin>
Je ne sais pas si les deux personnages se respectent réellement... Comme dit plus haut, j'ai plutôt l'impression qu'ils savent tous les deux qu'il vaut mieux ne pas se mettre l'autre à dos, donc ils préfèrent rester en bons termes.

En fait Dijkstra j'ai du mal à avoir un avis définitif sur lui. Je le trouve tantôt marrant ( j'aime beaucoup ses sarcasmes) et attachant et tantôt cruel et calculateur.
À vrai dire j'ai pas vraiment l'impression qu'il ait bon fond. Je pense que c'est avant tout un énorme égoïste ambitieux et avide de pouvoir et d'argent, qui privilégiera toujours ses intérêts personnels.
Par contre c'est vrai aussi qu'il a quelques lignes de dialogue qui valent leurs pesant de cacahuètes :hap:

Justement, il n'est pas égoïste, il est juste très patriotique.
Par rapport aux livres :
Quand il se rend au Kovir, réclamer de l'argent pour la guerre, le Roi lui exprime le respect qu'il a pour lui car jamais il est entièrement dédié à sa Redanie

Et je parle pas de la blessure à sa jambe à cause de Geralt, il avait clairement envie de se venger, mais son devoir à pris le dessus. On peut pas dire que tout le monde ai sa force.

Message édité le 17 octobre 2018 à 19:31:30 par Ron03
Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 35
17 octobre 2018 à 20:47:09

Pour le choix j'ai décidé de laisser Radovid en vie pour faire un doigt d'honneur aux développeurs. J'étais trop dégoutté de voir que CDPR en ont fait un Adolf Hitler du Moyen-Âge, surtout après avoir joué au 1 et au 2. Encore plus dégoutté d'ailleurs de voir Roche l'ultra patriote Témérien, qui détient toujours Anaïs dans ma partie du 2, prêt à vendre son c*l à l'empire esclavagiste nilfgaardien et voir son pays être relégué au statut de vassal.

MaitreMirroirs MaitreMirroirs
MP
Niveau 8
17 octobre 2018 à 21:02:56

Le 17 octobre 2018 à 20:47:09 Calvin_Coolidge a écrit :
Pour le choix j'ai décidé de laisser Radovid en vie pour faire un doigt d'honneur aux développeurs. J'étais trop dégoutté de voir que CDPR en ont fait un Adolf Hitler du Moyen-Âge, surtout après avoir joué au 1 et au 2. Encore plus dégoutté d'ailleurs de voir Roche l'ultra patriote Témérien, qui détient toujours Anaïs dans ma partie du 2, prêt à vendre son c*l à l'empire esclavagiste nilfgaardien et voir son pays être relégué au statut de vassal.

Perso je comprends Roche...il se dit "c'est mieux d'exister et d'être un peu entravé que de ne pas exister du tout" :noel:

En général, je joue un Geralt qui se fout de la politique et qui privilégie le sort de ses amis/proches.
Mais à titre personnel, je trouve que les rois du nord sont de véritables fous furieux dégénérés, hormis peut être Foltest (qui a quand même baisé sa soeur...), mais putain, le reste : Henselt :rire: Demawend :rire: Radovid :rire:
Il faudrait des royaumes du nord avec des despotes éclairés et la je serais 100% pro-Nord :oui:

En ce qui concerne le Nilfgaard, je pensais qu'il ne valait pas beaucoup mieux. Mais après avoir joué au 3, je me dis que finalement l'empire n'est pas si mal. Tout en reconnaissant que CDPR a quand même biaisé la chose pour que le Nilfgaard nous apparaisse plutôt sympathique.

Message édité le 17 octobre 2018 à 21:06:57 par MaitreMirroirs
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 octobre 2018 à 21:07:59

Ah ? Sympathique, le Nilfgaard ? C'est vrai que ce qu'il reste des royaumes du Nord n'est pas bien reluisant, mais je ne vois pas où Nilfgaard pourrait être qualifié de sympathique ? Sur le champ de ruines de Velen ?

MaitreMirroirs MaitreMirroirs
MP
Niveau 8
17 octobre 2018 à 21:19:22

Le 17 octobre 2018 à 21:07:59 daneel53 a écrit :
Ah ? Sympathique, le Nilfgaard ? C'est vrai que ce qu'il reste des royaumes du Nord n'est pas bien reluisant, mais je ne vois pas où Nilfgaard pourrait être qualifié de sympathique ? Sur le champ de ruines de Velen ?

Oui. Le Nilfgaard t'aide plusieurs fois que ce soit le capitaine de la garnison de Blanchefleur, l'empereur qui te propose de te prêter un détachement pour défendre Kaer Morhen ou la flotte nilfgaardienne lors de la bataille contre le Naglfar et la chasse sauvage à Skellige.
Évidemment c'est par intérêt la plupart du temps, mais l'aide est bien là :oui:

Pendant ce temps, Radovid, il fait quoi à part chercher à écarteler Philippa et brûler tout ce qui passe à portée avec sa clique d'inquisiteurs :noel:

Message édité le 17 octobre 2018 à 21:20:43 par MaitreMirroirs
vendetta18888 vendetta18888
MP
Niveau 10
17 octobre 2018 à 22:24:02

Le 17 octobre 2018 à 21:02:56 MaitreMirroirs a écrit :

Mais à titre personnel, je trouve que les rois du nord sont de véritables fous furieux dégénérés, hormis peut être Foltest (qui a quand même baisé sa soeur...)

L'inceste est toujours un tabou dans notre société et ce n'est pas le lieu pour un débat à ce sujet mais sa soeur était parfaitement consentante, Foltest n'a porté préjudice à personne. Bon par contre Foltest n'était qu'un roi très moyen, le problème n'étant pas qu'il ait fourré sa soeur, mais qu'il ait fait passé ses histoires de coeur avant le bien de la nation en refusant des alliances par mariage qui aurait été profitable à la Temeria dans l'optique d'épouser sa soeur. A cela s'ajoute une naïveté et un manque de couille qu'il a montré quand il a abandonné Aedirn à son triste sort en acceptant une trêve avec le Nilfgaard qui valait pas un clou (fallait vraiment être con pour croire que le Nilfgaard allait la respecter alors qu'il venait d'en briser une).

, mais putain, le reste : Henselt :rire: Demawend :rire: Radovid :rire:
Il faudrait des royaumes du nord avec des despotes éclairés et la je serais 100% pro-Nord :oui:

Les 3 que tu as cités sont des catastrophes, mais Maeve semblent être une excellente souveraine, Thyssen le roi du Kovir semble l'être aussi et Calanthe malgré des défauts (nombreux) était assez potable.

l'empereur qui te propose de te prêter un détachement pour défendre Kaer Morhen

"Propose" c'est un grand mot, surtout qu'on n'en voit pas la couleur de son régiment, et puis merde c'est la moindre des choses, c'est quand même un peu sa fille, moi je retiens surtout qu'au final, il ne nous a pas aidé quand il a s'agit de la protéger, on va pas le remercier non plus de nous payer pour le boulot pour lequel il nous a engagé.

Pendant ce temps, Radovid, il fait quoi à part chercher à écarteler Philippa et brûler tout ce qui passe à portée avec sa clique d'inquisiteurs :noel:

Il nous file le petit Batârd, toujours ça de pris.
Non mais après les 2 n'agissent que par intérêt et nous laisseraient crever la gueule ouverte si on n'avait plus d'intérêt pour eux, mais Emyr est pas mieux que Radovid (encore qu'Emyr tient quand même un peu plus ses promesses) sur ce chapitre.

Pour ce qui est de Djikstra/Geralt, Geralt n'admire clairement pas Djikstra, les manipulateurs qui utilisent les autres pour faire le sale boulot et n'hésite pas pour se faire à mentir et tricher, si ce ne sont pas des belles brunes plantureuses ça lui fille des boutons, il a probablement toutefois une pointe de respect pour lui du fait que Djikstra est d'une honnêteté totale à sa manière et reste profondément désintéressé, Djikstra en revanche a certainement du respect pour Geralt (il est plus facile d'avoir du respect pour un type honnête quand on est une crapule que l'inverse) voir peut être un soupçon d'affection, après tout il s'est carrément ouvert sur ses problèmes de cœur avec Phillipa et semblait vraiment concerné par sa relation avec Triss.

MaitreMirroirs MaitreMirroirs
MP
Niveau 8
17 octobre 2018 à 23:01:25

Le 17 octobre 2018 à 22:24:02 vendetta18888 a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 21:02:56 MaitreMirroirs a écrit :

Mais à titre personnel, je trouve que les rois du nord sont de véritables fous furieux dégénérés, hormis peut être Foltest (qui a quand même baisé sa soeur...)

L'inceste est toujours un tabou dans notre société et ce n'est pas le lieu pour un débat à ce sujet mais sa soeur était parfaitement consentante, Foltest n'a porté préjudice à personne. Bon par contre Foltest n'était qu'un roi très moyen, le problème n'étant pas qu'il ait fourré sa soeur, mais qu'il ait fait passé ses histoires de coeur avant le bien de la nation en refusant des alliances par mariage qui aurait été profitable à la Temeria dans l'optique d'épouser sa soeur. A cela s'ajoute une naïveté et un manque de couille qu'il a montré quand il a abandonné Aedirn à son triste sort en acceptant une trêve avec le Nilfgaard qui valait pas un clou (fallait vraiment être con pour croire que le Nilfgaard allait la respecter alors qu'il venait d'en briser une).

Je le classais au dessus des Radovid, Demavend et Henselt...mais effectivement, il a aussi ses torts et je suis d'accord avec ceux que t'as cité.

, mais putain, le reste : Henselt :rire: Demawend :rire: Radovid :rire:
Il faudrait des royaumes du nord avec des despotes éclairés et la je serais 100% pro-Nord :oui:

Les 3 que tu as cités sont des catastrophes, mais Maeve semblent être une excellente souveraine, Thyssen le roi du Kovir semble l'être aussi et Calanthe malgré des défauts (nombreux) était assez potable.

Je me contentais d'évoquer les 4 plus gros royaumes du nord.
Mais, effectivement Esterad Thyssen est un souverain réputé :oui:
Reste à savoir si son fils est aussi doué :(

l'empereur qui te propose de te prêter un détachement pour défendre Kaer Morhen

"Propose" c'est un grand mot, surtout qu'on n'en voit pas la couleur de son régiment, et puis merde c'est la moindre des choses, c'est quand même un peu sa fille, moi je retiens surtout qu'au final, il ne nous a pas aidé quand il a s'agit de la protéger, on va pas le remercier non plus de nous payer pour le boulot pour lequel il nous a engagé.

Bah il le propose à Geralt qui refuse. (CDPR a pas laissé la possiblité d'accepter).
D'ailleurs, et même si Emhyr voulait surement envoyer son armée à Kaer Morhen pour pouvoir récupérer Ciri après la bataille, j'aurais adoré que Voohris débarque avec un contingent :bave:

Pendant ce temps, Radovid, il fait quoi à part chercher à écarteler Philippa et brûler tout ce qui passe à portée avec sa clique d'inquisiteurs :noel:

Il nous file le petit Batârd, toujours ça de pris.
Non mais après les 2 n'agissent que par intérêt et nous laisseraient crever la gueule ouverte si on n'avait plus d'intérêt pour eux, mais Emyr est pas mieux que Radovid (encore qu'Emyr tient quand même un peu plus ses promesses) sur ce chapitre.

Franchement, si j'avais à traiter avec l'un ou l'autre, j'aurais davantage "confiance" en Emhyr qu'en Radovid :noel:
Je crois que Keira Metz (dans certains walkthrough) me donnerait raison, si tu vois ce que je veux dire :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment