CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai du mal à jouer à The Witcher 1

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2018 à 06:28:04

Je suis captivé par le jeu mais j'ai tellement du mal à y jouer.

Le gameplay est lent, les combats sont pas vraiment pas fluides. En plus des crashs que je rencontre souvent sur le jeu.

Franchement ça me décourage. Du coup, il y aurait-il des mods intéressent pour améliorer cela ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2018 à 06:30:48

Du coup, je ne sais pas si je vais lâcher le 1 et passer au 2... (que j'ai sur Xbox One).

Vous en pensez quoi ? Je rate vraiment quelque chose si je ne joue pas au 1 ?

Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 07:05:22

Quand il est sorti j'ai eu énormément de mal à rentrer dans le jeu (notamment à cause du système de combat). J'ai du mettre 6 mois à faire la 1ère partie du jeu. J'ai plus trop de souvenirs, mais à un moment le jeu s'emballe et j'ai du faire tout le reste en juste quelques jours.

Donc ça vaut peut-être le coup de continuer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2018 à 08:36:08

Le 2 est tout aussi injouable

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 08:52:14

N'importe quoi Vdd.

C'est fou les bêtises que sortent les joueurs aujourd'hui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2018 à 09:27:15

Bah désolé mais sur pc en tout cas ce jeu est vomitif et encore, je crois que ce terme ne convient pas à la purge que représente une heure de Witcher 2 :hap:

Message édité le 12 mai 2018 à 09:27:58 par
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 mai 2018 à 10:18:00

En plus des crashs que je rencontre souvent sur le jeu

En quelle version joues-tu ? The Witcher a été bien corrigé et normalement il ne plante pas. Pour le reste, c'est un jeu sorti il y a dix ans, les animations sont celles de l'époque... Et à l'époque, la 3D du jeu était plutôt de bonne facture par rapport à d'autres.

Quand aux mots "vomitif" et "purge", c'est bien excessif !

Message édité le 12 mai 2018 à 10:18:51 par daneel53
[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 14:25:34

J'ai le 1, 2 et 3, et j'ai joué qu'au 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

J'ai essayé le numéro 1, mais le système de combat m'a énormément refroidi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Mais je vais lui redonner une chance une fois que j'aurai lu tous les livres de la saga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496581434-1479827704-pupute5-1.png

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
12 mai 2018 à 14:53:43

Le 12 mai 2018 à 09:27:15 Droovert a écrit :
Bah désolé mais sur pc en tout cas ce jeu est vomitif et encore, je crois que ce terme ne convient pas à la purge que représente une heure de Witcher 2 :hap:

n'importe quoi ...

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
12 mai 2018 à 15:36:56

Le 12 mai 2018 à 10:18:00 daneel53 a écrit :
The Witcher a été bien corrigé et normalement il ne plante pas.

Quand j'ai joué au 1, le jeu passait son temps à planter et à me corrompre des sauvegardes .
Non seulement le jeu pouvait planter à chaque fois qu'il y avait un chargement, en sachant que le jeu était tout sauf un monde ouvert et qu'il y avait un écran de chargement à chaque fois que tu rentrais dans une petite maison , mais en plus il pouvait planter à chaque fois que tu sauvegardais et donc te corrompre le fichier de sauvegarde .

C'était encore pire que pour Fallout 3, où tu peux être obliger de faire 36 manipulations juste pour pouvoir lancer le jeu et où t'es obliger de bidouiller des fichiers pour qu'il arrête de se bloquer, mais où après t'es tranquille pendant toute ta partie .
Et encore, Fallout 3 déconne normalement seulement avec les ordinateurs récents et les dernières versions de Windows .
Donc si j'avais pas attendu 2015 pour y jouer, je n'aurai peut être pas eu de problèmes .

Alors que les 2 premiers Witcher , j'y avais joué quand j'avais encore mon ancien ordinateur qui avait la configuration recommandée pour Witcher 2.
Apres pour Witcher 2 , le problème venait surtout du fait que le jeu était mal optimisé et n'était enfaite pas fait pour bien tourner sur les pc qu'on avait à sa sortie . Donc si tu y joues maintenant, normalement tu ne doit avoir aucun problème .
Et Witcher 2 n'est certainement pas injouable sur un pc récent .
Par contre, pour le premier Witcher, ils n'ont tout simplement jamais corrigé les problèmes les plus importants du jeu, et n'ont même pas pensé à sortir des patchs pour les gens qui avaient Windows vista .

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 mai 2018 à 16:04:15

Par contre, pour le premier Witcher, ils n'ont tout simplement jamais corrigé les problèmes les plus importants du jeu

Je ne peux pas te laisser dire ça. Je n'ai jamais eu de sauvegarde corrompue avec ce jeu, et vu le niveau de problème que tu décris tu dois clairement te poser des questions sur la conf de ton PC. Avec quelle version du jeu as-tu joué, sur quel type de PC, quel OS et en quelle année ?

n'ont même pas pensé à sortir des patchs pour les gens qui avaient Windows vista

Windows Vista a été une catastrophe, une version ratée de Windows qui ne peut guère servir de référence pour évaluer la qualité d'un programme quel qu'il soit. Pour ma part je l'ai soigneusement évité et suis passé directement de XP à Win 7. Mais je reconnais que ce ne fut pas de chance pour ceux qui ont acheté un PC neuf entre début 2007 et août 2009.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 17:47:22

Par contre, pour le premier Witcher, ils n'ont tout simplement jamais corrigé les problèmes les plus importants du jeu

Pareil que daneel. Et pour ma part, j'y ai joué quelques années avant la sortie de TW3, sur un PC de 2007 sous XP, et j'ai pas eu de soucis (peut-être 2-3 plantages, mais rien de grave).

Sinon de manière général, le 1 reste mon préféré malgré ses "défauts" (comme les combats mais moi j'ai pas trouvé ça mal pour autant ; les 3 styles, les sauts, esquives, c'est pas si rigide une fois qu'on a pris le coup). Mais pour son ambiance, chara design, DA, etc... je le préfère :-) L'histoire aussi est sympa ! Ce serait dommage de s'en priver je trouve

Message édité le 12 mai 2018 à 17:48:03 par Lestat8601
Peryl Peryl
MP
Niveau 6
12 mai 2018 à 18:39:34

Le 1, à part quelques soucis de crash, est plutôt bien foutu pour l'époque. Et ceux qui osent dire le contraire, retourner jouer à un jeu de 2006/2007 et reparlons-en. :oui:

Quant à The Witcher 2, le jeu était l'un des plus beaux en 2011/2012 quand il est sorti. Oui, il demandait pas mal de ressources mais ce n'est pas pour autant qu'il était mal optimisé, bien au contraire. À condition que l'on est pas un manche pour régler ses options graphiques et activer l'ubersampling par exemple. :ok:

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
12 mai 2018 à 19:08:43

Les 2 premiers Witcher , normalement j'y ai seulement jouer en 2014, mais j'avais encore mon ancien pc qui datait de 2007-2008 et qui avait la configuration recommandée pour Witcher 2 .
Et mon ancien pc me suffisait encore pour des jeux de 2014 comme Divinity Original Sin ou Risen 3 .

Et je suis désolé, mais c'est aux développeurs de faire en sorte qu'un jeu marche bien sur toute les versions de Windows et sur tous les pc .
Le jeu plantait tout le temps et passait son temps à me corrompre des sauvegardes .
Mon expérience de jeu a juste été horrible .
Ca ne m'avait pas du tout donné une bonne image de cdprojekt .
Et franchement, j'en avais rien à foutre que le jeu déconnait seulement avec vista, ce n'est pas une excuse et ça montre juste qu'il n'avaient pas bien fait leur boulot et qu'ils n'avaient pas sortie assez de patch pour vraiment corriger les problèmes les plus importants du jeu.

Apres, pour Witcher 2 ça allait mieux et le jeu ne plantait pas trop souvent , mais le jeu était vraiment mal optimisé .
Le jeu ne tournait vraiment pas bien sur mon pc .

Par contre, j'avais vraiment préfère le gameplay du 1 à celui du 2 .
Et je trouvais justement que celui du 1 était plus fluide, plus dynamique, et beaucoup plus intéressant.
Pour moi, le 2 c'est vraiment le pire de ce coté là .
C'est aussi pour ça que je ne comprends pas les gens qui critiquent le gameplay du 3, ou qui te sortent que Geralt est trop lourd dans le 3 .
Il était vraiment pire dans le 2 .

Apres, je me suis acheter un nouveau pc en 2015 pour pouvoir jouer à Inquisition et à Witcher 3.
Au final, il y a juste Witcher 3 qui aura vraiment bien tourner sur l'ordinateur que j'avais au moment de sa sortie.
J'ai pris le jeu à sa sortie, et je n'ai jamais eu de problèmes avec et aucun bug gênant .
Et le jeu avait l'air d'être bien optimisé .

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
12 mai 2018 à 21:12:42

J'ai pris le jeu à sa sortie, et je n'ai jamais eu de problèmes avec et aucun bug gênant .

Et le jeu avait l'air d'être bien optimisé .

Et pourtant quand il est sorti il a aussi eu son lot de bugs dérangeants, et notamment des crash aléatoires qui visiblement étaient autant dû aux drivers qu'au jeu lui-même. Tu te souviens de l'image qui disparaissait avec le son qui continuait ? Pratiquement tout le monde y a eu droit, même moi (histoire de ne pas passer pour le fanboy de service qui refuse d'admettre que le jeu ait eu des bugs, d’ailleurs il en existe encore quelques uns même si j'ai eu la chance de passer au travers).

Witcher 1 a eu son lot de bugs, mais globalement tout est rentré dans l'ordre avec la sortie du gros patch de l'Enhanced Edition, suivie un peu plus tard par le version 1.5 qui a conclu l'affaire.

Le jeu plantait tout le temps et passait son temps à me corrompre des sauvegardes .

Ce que tu décris là n'est absolument pas représentatif de l'expérience de jeu sur Witcher 1 post Enhanced Edition. Je ne dis pas que cela ne t'es pas arrivé, juste que cela est très très marginal par rapport à l'expérience de jeu vécue par l'immense majorité des joueurs. Parce que si vraiment Witcher 1 avait passé son temps à corrompre les sauvegardes, cela serait sur la place publique et personne n'aurait pu le finir. Or ça n'est absolument pas le ressenti général. A ce stade aussi violent, je pense réellement que ton PC avait un problème.

pour Witcher 2 ça allait mieux et le jeu ne plantait pas trop souvent , mais le jeu était vraiment mal optimisé

Là encore, les plantages de Witcher 2 furent très rares chez moi. Je ne dis pas inexistants, juste rares. Et Witcher 2 n'était pas mal optimisé, juste gourmand en ressources graphiques et il fallait savoir jouer avec les paramètres graphiques pour ne pas le mettre à genoux. En d'autres termes : savoir mettre les paramètres adaptés à son PC. Avec mon PC précédent, celui que j'avais quand Witcher 2 est sorti, je tournais, évidemment sans Ubersampling, à environ 45-50 fps en résolution 1440x900. Avec mon nouveau PC, i5, même CG, écran 1080p, je suis tombé à 30 fps : normal, vu l'augmentation de résolution avec la même CG, le jeu n'étant pas CPU limited. Mal optimisé, le jeu ? Non, config toujours insuffisante. Six mois plus tard j'ai changé ma HD5770 contre une GTX970, et là je suis passé à 130 fps en Ultra sans Ubersampling et 60 fps avec : le jour et la nuit, juste grâce à un changement de CG. Mais ceci dit, même avec le PC précédent, j'ai pu jouer sans problème à 50 fps avec les paramètres graphiques adaptés à ma config... sans être en low mais en High... et sans plantages passé les premiers patchs.

Une dernière fois, je ne raconte pas tout ça pour te contrarier ou dire que tu mens. Juste pour équilibrer les avis et dire que l'expérience Witcher 1 a été sans problème pour la majorité des joueurs et que celle pour Witcher 2 n'a pas été pire, sauf pour les PC trop mous pour le faire tourner. Et que tout ça est derrière nous et qu'il n'y a aucune raison technique pour ne pas lancer l'un et l'autre en 2018. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2018 à 01:52:38

Le 12 mai 2018 à 10:18:00 daneel53 a écrit :

En plus des crashs que je rencontre souvent sur le jeu

En quelle version joues-tu ? The Witcher a été bien corrigé et normalement il ne plante pas. Pour le reste, c'est un jeu sorti il y a dix ans, les animations sont celles de l'époque... Et à l'époque, la 3D du jeu était plutôt de bonne facture par rapport à d'autres.

Quand aux mots "vomitif" et "purge", c'est bien excessif !

Je jour sur PC sur la plateforme GOG. Donc j'ai tout à jour.
Je pense revenir sur le jeu. Faut que je prenne mon temps pour prendre bien en main le jeu je pense. Après pour les crashs, je vais checker ça sur la programme et le mettre en compatibilité Windows XP.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2018 à 01:53:57

Le 12 mai 2018 à 14:25:34 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
J'ai le 1, 2 et 3, et j'ai joué qu'au 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

J'ai essayé le numéro 1, mais le système de combat m'a énormément refroidi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Mais je vais lui redonner une chance une fois que j'aurai lu tous les livres de la saga https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496581434-1479827704-pupute5-1.png

Ah oui est d'ailleurs, il est obligatoire de lire les romans avant de passer aux jeux ou pas ?

ElRisistats ElRisistats
MP
Niveau 14
13 mai 2018 à 03:10:04

Faut avouer que le 1 est une purge. Certes il a 10 ans, mais y a 10 ans, y avait des jeux beaucoup plus beaux et surtout beaucoup mieux codés ! Il n'y a guère que l'histoire qui sauve le titre. C'est pareil pour le 2 d'ailleurs.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 mai 2018 à 09:48:32

mais y a 10 ans, y avait des jeux beaucoup plus beaux et surtout beaucoup mieux codés !

Oui, oui, bien sûr ! Lesquels ? Crysis, peut-être, tellement exigeant que peu de PC pouvaient le faire tourner ? Si tu as vraiment joué à ce jeu en 2008, comme moi et beaucoup d'autres, tu dois savoir qu'à l'époque sa réalisation et ses graphismes étaient jugés très bons. D'ailleurs on va redonner des extraits du tests de la version de fin 2007 :

Graphismes 17 /20
Il faut bien l'avouer, c'est la grande claque. Les environnements sont magnifiques, les effets de lumières sublimes. Les personnages principaux sont joliment modélisés et animés. Bref, c'est de l'excellent travail, tant artistiquement que techniquement.

Il arrive donc fréquemment d'être en admiration devant le paysage, mâchoire décrochée devant tant de beauté, de petits détails, de lumières sublimes.Ajoutons à cela les effets météorologiques, le cycle jour/nuit parfaitement rendu, les lieux qui fourmillent de vie... Ainsi, les oiseaux s'enfuient sur votre passage tandis que les papillons volettent. En ville, les habitants vaquent à leurs occupations, les chiens errent, les enfants jouent dans les rues. Le monde est vraiment vivant et très cohérent. Cette immersion est renforcée par des bruitages réalistes du plus bel effet. Bref, on a affaire à une réalisation très soignée.

ET cet ajout sur l'EE de 2008 :
Le précédent test se concluait par ces mots : "affaire à suivre". La voilà donc, la suite, et même s'il a fallu patienter près d'un an pour l'obtenir, ça valait le coup d'attendre. Entre temps, il faut bien admettre qu'il ne s'est pas passé grand-chose dans le petit monde des jeux de rôle PC. Ce vide laisse à The Witcher un boulevard pour s'imposer comme la nouvelle référence du genre. Maintenant, ce sont les Risen, Dragon Age : Origin, Arcania : A Gothic Tale et autres Divinity 2 : Ego Draconis qui sont les outsiders, et ils auront fort à faire en 2009 pour renverser le roi de son trône.

Comme on voit, une purge mal codée, moche et avec de mauvaises animations !

Bien entendu, si on juge ce jeu en 2018, on va ne pas trouver ça terrible comparé à ce qui se fait aujourd'hui, notamment les textures et l'animation de Geralt un peu saccadée. Mais quand il est sorti fin 2007, il était vraiment très bien et des intérieurs comme le palais de Wizyma, avec ses vitraux colorés qui se reflètent sur le sol étaient impressionnants. Il est d'ailleurs intéressant de voir que cet intérieur est resté quasi inchangé dans les opus 2 et 3 et est resté aussi beau.

Sur ce je m'arrête là sur ce sujet, je sais très bien que je ne vous convaincrai pas. Et puis c'est tellement facile de taper sur un titre dix ans après...

Bon dimanche. :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
13 mai 2018 à 09:49:44

il est obligatoire de lire les romans avant de passer aux jeux ou pas ?

Non, mais la lecture de mon dossier est fortement recommandée si tu n'as pas l'intention de les lire avant. Cela te permettra de connaitre l'univers et le passé des personnages avant qu'ils n'arrivent dans ce jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment