CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Totale débutante conseils?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
18 avril 2018 à 20:09:06

Bonsoir amis gamers!!

Voilà je viens de finir HZD et ce jeu m'a époustouflée, je le met direct dans mon top 3 best games! (J'ai laissé tomber Skyrim pour HZD... Je vais peut-être lancer une polémique :D )

Du coup je me lance dans The Witcher 3 (qui m'attire beaucoup moins comparé à HZD mais apparament c'est un jeu énorme et génial vu les avis globales voilà pourquoi j'essaie). Mais tout a l'air bien conpliqué... (les objets, crafting...) Qu'est ce que vous me conseillez au début? Comment savoir quoi crafter et avec quels ingredients...? :/ Le menu des shops me paraissent grave compliqués aussi je sais pas quoi acheter...

Ps: Je n'ai jamais lu les livres et c'est mon premier jeu aussi. Est ce que ça va affecter mon expérience? Quels sont les bons conseils pour bien commencer (pour les noobs comme moi)? Est ce que ce jeu ressemble à Skyrim..?
Merci :)

ScrubLord ScrubLord
MP
Niveau 7
18 avril 2018 à 20:16:51

Le jeu ressemble pas à skyrim...
J'ai fait le 3 sans avoir lu les livres ni avoir fait les autres jeux. Pourtant c'était génial. Craft les potions qui te semblent être intéressantes et les huiles éventuellement si tu joues avec. Tu ramasseras les schémas pour les crafter au fur et à mesure d'ouvrir des coffres de loot.
Pour les épées, celles que tu loot sont en général assez bien mais tu peux aussi aller en crafter en allant voir le forgeron.
PS : la stat "perforant" est totalement inutile. :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 avril 2018 à 20:56:02

Certes, on peut l'attaquer de front, mais pour avoir tout le background nécessaire sur l'univers du jeu...

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-38439024-1-0-1-0-dossier-tout-sur-geralt-avant-witcher-3-spoil.htm

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 avril 2018 à 21:06:31

Après, attaquer un RPG comme The Witcher en se demandant quoi crafter, c'est passer à côté du sujet. Le sujet, c'est une histoire longue à suivre, avec sa quête principale, ses quêtes secondaires et ses contrats de sorceleur. Alors certes il faudra améliorer progressivement son équipement, comme dans tous les RPG, mais l'essentiel n'est pas là. Suis l'histoire, promènes-toi et le reste viendra naturellement.

Le conseil pour les débutants : écluser intégralement la zone de Blanchefleur qui sert de prologue avant de partir pour Velen, c'est ce qui permet d'assimiler les mécaniques du jeu.

CLE-O CLE-O
MP
Niveau 15
18 avril 2018 à 22:02:47

2ème conseil : activer le didacticiel et bien lire toutes les explications (ne pas les "sauter")

Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 00:57:54

Merci pour vos réponses!
Je commence à comprendre un peu les méchanismes du jeu (dont le crafting, j'avais pas bien regardé l'inventaire...). J'ai fais quelques petites quêtes secondaires et je viens de passer l'audiance royale à Vizima ( = quête principale, d'ailleurs les réponses que je devais donner j'ai tout mis au hazard car je connais pas l'histoire....)
Ce jeu a l'air bien interessant! J'ai hâte de continuer!
Ps: je joue malheureusement en anglais (noms de villes différentes etc....) car j'habite en Angleterre et impossible de trouver le langage français avec l'edition game of the year :(

Belliqueux Belliqueux
MP
Niveau 12
19 avril 2018 à 05:44:16

Tu devrais pouvoir mettre le jeu en français. Tu joues via Steam ou GOG ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 avril 2018 à 09:12:40

... ou sur console ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2018 à 09:16:29

Rush le en easy une 1er fois pour ensuite faire un new game+ , j'ai pas aimé Skyrym et j'ai même pas fini les dlc tu va pas forcément aimé , se taper des dlc pour se faire une trainé de plus par dlc bof surtout que c'est même pas interactif , on est en 2018 tout de même :o)) ...

Message édité le 19 avril 2018 à 09:19:05 par
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 31
19 avril 2018 à 09:28:38

N’écoute Pas mon VDD , même en easy ne rush pas , tu passerais à côté de milliers de trucs , profite et fouille partout , la moindre quête secondaires est savoureuse donc prends ton temps :ok:

Message édité le 19 avril 2018 à 09:29:21 par Legend_pacha
Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 11:14:21

@belliqueux : J'ai le GOTY edition et dans le store il y a seulement la langue russe pour le GOTY. J'ai téléchargé le pack standard pour voix française mais ça marche pas ( c'est téléchargé et c'est en mode waiting list et quand je clique dessus pour le démarrer ça ne trouve pas l'application...) :(

Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 11:16:04

Je suis en mode normal et ça va je m'en sors assez bien pour le moment! J'essais de faire plein de quêtes secondaires pour découvrire!
Ps: je joue sur PS4 edition game of the year

Vhaal Vhaal
MP
Niveau 17
19 avril 2018 à 11:32:33

Effectivement, pas besoin de lire les livres pour comprendre l'histoire.

Cependant, il est vrai que c'est un bon moyen pour l'apprécier encore plus. Je suis en train de lire les bouquins et il est vrai que certains passages me font me dire que le jeu aurait eu une saveur encore plus particulière.

En tout cas si tu veux en profiter il faut prendre ton temps, fouiner, fouiller, lire ce qu'on te raconte etc.

Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 11:33:12

J'ai pas trop aimé Skyrim non plus, j'ai abandonné au bout de 30h de jeu (quand même lol) car j'étais super curieuse. Jusqu'à ce que je me rende compte que les villages étaient vides et super similaires les uns aux autres et les caves et temples réccurents... Atmosphère étrange et pas très acceuillante. Je l'ai abandonné pour HZD et là par contre j'ai vraiment trop aimé!! Vivement la suite!!!!! Après j'ai re essayé Skyrim mais j'ai toujours pas accrochée... Je sais pas peut-être faut-il avancer encore plus dans Skyrim pour aimer...? Du coup hop The Witcher 3 et je commence a être super intriguée!! (J'ai eu peur que ça ressemble à Skyrim mais ça a l'air bien différent!!)

Bref désolée pour le hors sujet du topic lol!

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 31
19 avril 2018 à 12:45:22

Non il n’a strictement rien à voir avec Skyrim :ok:

arthw arthw
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 13:01:38

Pour activer la langue française c'est pas en cours de jeu qu'il faut essayer de la valider mais sur le menu
principal.
Valider options, ensuite jeu et pour finir audio.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 avril 2018 à 14:04:16

Pour activer la langue française

Inutile d'insister, il est impossible d'installer la version française sur PS4 quand on a la version UK du jeu, de très nombreux témoignages ici l'ont déjà montré.

Et je confirme que ce jeu n'a rien à voir avec Skyrim. Skyrim est vide et a un scénario quasi inexistant, ici le monde est rempli et le scénario très étoffé. Prend ce jeu comme une longue histoire que l'on va te raconter mais dont tu diriges les actions du personnage principal. Tu es partie pour des dizaines heures de jeu avant d'avoir le fin mot de l'histoire, les deux extensions seront là ensuite pour prolonger le plaisir. :)

Et si ce n'est pas fait, lis quand même mon dossier. C'est beaucoup plus intéressant de connaitre les personnages que tu vas rencontrer et leur histoire commune avec Geralt : Witcher 3 est quand même la suite de sept livres et deux jeux !

Mariechaw Mariechaw
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 16:20:41

Oui j'ai tout fait pour les voix françaises mais rien à faire!! Et elles sont pas dans le menu au début du jeu sinon je me serai pas emmerdée à télécharger le pack de langue française....
Bon je dois quand même avouer que j'adore la voix de Geralt en anglais tho 😍 Haha

ScrubLord ScrubLord
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 18:54:45

Le jeu est très bien en anglais je ne vois pas pourquoi tu voudrais mettre la version française...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 avril 2018 à 20:44:36

Si elle écrit "je joue malheureusement en anglais", on peut supposer que ce n'est pas la langue dans laquelle elle se sent le plus à l'aise. C'est son choix, on n'a pas à le critiquer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 40.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment