CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre "après The Witcher"

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
19 mars 2018 à 15:32:09

Bonjour à tous,

Je suis sur le dernier dlc Blood And Wine, certainement au premier tiers de celui-ci (j'ai 190h au compteur pour l'instant) -> vers la fin de la quête la cage aux fous où je dois retourner voir Régis une fois la salive de nécrophage prélevé pour "invoquer" Detlaff , et j'ai un peu la hantise de le terminer trop vite car c'est quand même le kif total!

Jusque là, j'ai adoré l'aventure principale, après une première partie que j'avais laissé tombé au bout de 150h au niveau de skellige, j'ai laissé le jeu de côté pendant 1 an. Et puis j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai tout recommencé fin décembre dernier. Aujourd'hui, j'ai fini l'aventure principale (et tous les contrats/quêtes possibles), fini Heart of Stone (qui au passage est magistral), et j'ai entamé Blood And Wine qui est exceptionnel également. Quand je terminerai le jeu, cela fera 3 mois et demi que je "vis" et je "respire" the Witcher 3 et je me demande quel sera mon lendemain videoludique…

J'ai un peu la peur de le finir, et de me dire, "ouais et puis quoi maintenant? à quoi jouer ?" Alors, je ne vous demande pas à quoi jouerai-je, non, je verrai bien d'ici une petite trentaine d'heure ; mais plutôt votre retour sur : comment avez-vous vécu le fait d'arrêter ce jeu et de devoir passer à autre chose ? avez-vous réussi à passer à autre chose de suite ? est-ce que d'autres jeux ont réussi à vous faire vibrer autant que TW ? 'bref, quel est votre après the Witcher ?'''''

à vous lire

Message édité le 19 mars 2018 à 15:33:38 par teardropme
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mars 2018 à 15:44:06

Refaire TW3 ? :hap:

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
19 mars 2018 à 16:14:36

Bah si ce n'est déjà fait, lis les livres et attaque les 2 premiers jeux.

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
19 mars 2018 à 17:02:04

Le 19 mars 2018 à 16:14:36 Argorc a écrit :
Bah si ce n'est déjà fait, lis les livres et attaque les 2 premiers jeux.

Exactement, rien que ça, ça va te replonger un sacré moment dans le Lore de Witcher qui est réellement bien poussé. Lire l'ensemble des livres y compris la Saison des Orages. Puis jouer aux deux premiers Opus. Attention, le Witcher 1 est extrèmement rigide en terme de jeu, il faut une patience du tonnerre :noel:
Le 2 est déjà plus simple en Gameplay et son Lore possède deux "directions", donc t'oblige à de la rejouabilité (un peu comme dishonored)

Une fois que tu auras bien saigné tout ça (et même relu les livres une seconde fois), remet toi à TW3 en repartant de 0 (ou une NG+). Certains passages seront peut-être redondants, d'autres en revanche, te font comprendre des liens dans les livres ou les précédents opus et ça, ça n'a pas de prix !

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
19 mars 2018 à 18:02:23

Comme l’a dit VDD , moi j’ai attaqué les livres et les 2 autres que je n’avais pas fait, et puis la vie continue, c’est un jeu magistral mais il y a d’autres bon jeux , dur à trouvé certes , et la série Netflix devrait sortir dans les années à venir , et au pire tu peux recommencé

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
19 mars 2018 à 19:59:48

Le 19 mars 2018 à 17:02:04 NanceOrNot a écrit :

Le 19 mars 2018 à 16:14:36 Argorc a écrit :
Bah si ce n'est déjà fait, lis les livres et attaque les 2 premiers jeux.

Exactement, rien que ça, ça va te replonger un sacré moment dans le Lore de Witcher qui est réellement bien poussé. Lire l'ensemble des livres y compris la Saison des Orages. Puis jouer aux deux premiers Opus. Attention, le Witcher 1 est extrèmement rigide en terme de jeu, il faut une patience du tonnerre :noel:
Le 2 est déjà plus simple en Gameplay et son Lore possède deux "directions", donc t'oblige à de la rejouabilité (un peu comme dishonored)

Une fois que tu auras bien saigné tout ça (et même relu les livres une seconde fois), remet toi à TW3 en repartant de 0 (ou une NG+). Certains passages seront peut-être redondants, d'autres en revanche, te font comprendre des liens dans les livres ou les précédents opus et ça, ça n'a pas de prix !

Merci pour vos réponses. Cependant, ma "question" est + un topic de discussion où je souhaitais connaître "votre après the Witcher" et comment aviez-vous vécu cette déchirure, je ne demandais pas des conseils sur ce que MOI j'allais faire après…

Sinon pour info, j'ai lu le dernier vœu et je viens de commancer l'épée de la Providence. MAis une fois The Witcher 3 fini, je passerai à autre chose. Nul doute que je reviendrai dessus, mais après 3-4 mois j'ai d'autres jeux à faire.

Message édité le 19 mars 2018 à 20:00:44 par teardropme
ComaDoofWarrior ComaDoofWarrior
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 22:56:41

Rien de particulier, j'ai directement enchaîné avec Dark souls 3. Mais je comprends le cafard émotionnel que peut laisser la fin de l'aventure. J'ai ressenti cela après avoir fini la saga Mass Effect.

Pseudo supprimé
Niveau 38
19 mars 2018 à 23:54:04

Mon après TW3, cette question je n'ai pu y répondre qu'en juin 2016, après Blood & Wine. Et j'ai joué à quelques jeux solos, puis en 2017 je n'ai joué qu'à la 2DS et des petits jeux multi PC et des JDR papier. J'ai eu beau passer à autre chose, essayer d'autres jeux, comme Dragon Age: Inquisition, que j'ai vite lâché, plus récemment Fable 2 et 3 que j'ai lâché aussitôt. J'ai bien fini Assassin's Creed : Origins et sa première extension, j'ai beau me faire de temps en temps une partie de Fortnite, c'est dernier jours je n'ai fais que jouer à TW3. :peur: Même si il y a quelques semaines, j'étais en train de guerroyer dans Kingdome Come: Delivrance, je me suis laissé tenté, j'avais même repris Skyrim...
En fait je suis un gros fan de cet univers, pour me redonner goût à la lecture (et aussi me sortir un peu de ma dépression) il y a un an, un ami m'a conseillé de d'abord lire ce que j'aimais, de préférence facile et qui m'intéressais. J'ai donc relu tous les tomes du Sorceleur et ça m'a fais un bien fou ! :bave: Et j'étais un peu plus disposé à aller à la Fac et faire des truc de ma vie.
En fait, je n'ai jamais vraiment "divorcé" avec tout ça, j'ai pas vraiment eu d'après, puisque je suis toujours dedans, tel un fou. :noel:

IvarLeDesosse66 IvarLeDesosse66
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 03:54:18

Après the witcher j'ai prit un changement total en partant sur doom que j'ai torche en 2-2, ensuite assassins creed origins qui était bien mais fade après tw3..
Puis j'ai enchaîner les jeux, encore et encore sachant que je joue énormément tout ce finissait rapidement, jusqu'à arriver à un point où j'avais plus rien à jouer :(
La je suis sur Monster Hunter world je m'amuse bien et j'ai vraiment envi d'y jouer ! :)

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
20 mars 2018 à 08:47:28

Je suis resté dessus même après l'avoir fini, car je suis tombé fan du Lore, comme les gens peuvent tomber fan du Seigneur des Anneaux ou autres. Du coup, je m'amusais à analyser certaines actions du jeu ^^
Ce que j'ai décris, c'est ce que j'ai fais au final.

Mais comme les autres, léger cafard émotionnel. Après, à prendre sur soit et à chercher d'autres jeux RPG qui pourraient nous en mettre plein la vue. Certains m'avaient décris Nier:Automata comme étant très bon, mais il est déjà plus coréen-like et n'est pas encore en réelle Promo :hap:

Rechercher d'autres RPG du même gabarit, mine de rien, ce n'est pas simple. Surtout quand certains sont exclusifs à une seule console :hap:

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 09:10:06

Après the witcher 3, j'ai recommencé le jeu encore et en y rajoutant les dlcs.
La il me reste Blood à faire. Puis j'ai acheté les livres que je suis entrain de lire mais n'étant pas en lecteur dans l'âme je prend mon temps. J'en suis au tome 3 actuellement.
J'ai aussi 2 grande figurines (Géralt et Yennefer ainsi que deux pop).

Bref je surkiffe l'univers. Je prévois de refaire le 2 et de le finir (j'ai eu un bug au 2/3 tiers) et à l'époque j'avais aimé sans plus et je n'avais pas eu le courage de recommencer (d'ailleurs je ne recommence jamais mes jeux de suite et rarement par la suite).

Sinon en terme de jeux, j'ai beaucoup joué en multi et la il y a le jeu Kingdom qui a l'air bien sympathique avec beaucoup de choix.

IvarLeDesosse66 IvarLeDesosse66
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 12:06:03

Le 20 mars 2018 à 09:10:06 roiemma_bis a écrit :
Après the witcher 3, j'ai recommencé le jeu encore et en y rajoutant les dlcs.
La il me reste Blood à faire. Puis j'ai acheté les livres que je suis entrain de lire mais n'étant pas en lecteur dans l'âme je prend mon temps. J'en suis au tome 3 actuellement.
J'ai aussi 2 grande figurines (Géralt et Yennefer ainsi que deux pop).

Bref je surkiffe l'univers. Je prévois de refaire le 2 et de le finir (j'ai eu un bug au 2/3 tiers) et à l'époque j'avais aimé sans plus et je n'avais pas eu le courage de recommencer (d'ailleurs je ne recommence jamais mes jeux de suite et rarement par la suite).

Sinon en terme de jeux, j'ai beaucoup joué en multi et la il y a le jeu Kingdom qui a l'air bien sympathique avec beaucoup de choix.

tout ceux qui ont acheté kingdom sont assez decu fais gaffe, faut attendre des maj a ce qu'il parrait

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 12:31:02

Oui j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis. C'est ce que je vais faire attendre pour les mise à jour pis il sera moins chère aussi.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
20 mars 2018 à 13:01:32

Il est excellent Kingdom come, si tu peux faire abstraction des multiplies bug , il est vraiment bon, j’arrive à passé de nombreuses heures de jeu sans être lassé , chose qui ne m’est plus arrivé depuis TW3

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
20 mars 2018 à 13:02:45

Concernant Kingdom, son problème principale est qu'il doit lui manquer un mois et une phase de test. Le charsime du héros n'a pas l'air d'être présent aussi, donc à voir.
Concernant l'après TW3, peut-être essayer un autre univers ? Tu as essayé les jeux de type Steampunk ? Beaucoup sont de belles perles :oui:

(Je ne prépare pas du tout le terrain pour Cyberpunk 2077 de CDprojekt :noel:)

Message édité le 20 mars 2018 à 13:03:27 par NanceOrNot
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
20 mars 2018 à 13:56:03

c'est très sympa et interressant de vous lire :-)
Quand j'aurai fini, je ferai un retour sur mon ressenti.

Le 20 mars 2018 à 13:02:45 NanceOrNot a écrit :

[...]

Concernant l'après TW3, peut-être essayer un autre univers ? Tu as essayé les jeux de type Steampunk ? Beaucoup sont de belles perles :oui:
''

J'attends CyberPunk avec impatience pour ma part, mais l'attente risque d'être encore longue.
Sinon après TW3, je pense changer complètement d'univers et faire quelques jeux courts qui demandent moins d'investissements que The Witcher. J'ai en ligne de myre : LIS before the storm, Uncharted lost legacy et Rise of the Tomb Raider. Ce sera parfait comme transition.
Niveau RPG je pense que ce sera dur de trouver mieux, ou au moins aussi bien que The WItcher.

Velitiss Velitiss
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 08:07:41

C'est dingue comme on a tous eu ce sentiment en fin de jeu

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
21 mars 2018 à 10:09:49

Je t'aurais proposé Bioshock 1&2, mais j'ai vu leur âge, je pense que tu y as déjà joué ? Sinon en plus intense et plus dynamique, Dishonored 1 & 2 ? Ils en imposent question rejouabilité ^^
Ou les Fallout 3&4 :oui:
Bref, t'as l'choix !

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 mars 2018 à 11:05:19

Moi j'ai torché dans tous les sens Dishonored 2 sur One, comme je l'avais fais avec le premier. D'ailleurs je crois que c'est le premier jeu où j'ai débloqué tous les succès. :hap: Là je me lance dans The curse of the paraohs, mais bien que le dernier AC ait des qualités, niveau histoire on est pas très haut.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
21 mars 2018 à 12:28:24

Dishonored 1&2 sont dans ma ludothèque, attendant sagement que je joue avec :content: tout comme une palanquée de jeu....
Allez on rigole un peu hachtag ces jeux qui attendent d'etre joué :

Dishonored 1 & 2
Rise of the Tomb Raider
LIs before the storm
Horizon zero dawn
Assassins creed origins
Metal gear 5 (Gz + PP)
Deus ex minkins divided
Uncharted lost legacy
FF xv

sans compter quelques «petits» jeux type Firewarch, Inside
Et les jeux ps+ comme until dawn, infamous second son, ratchet&clank,just cause 3...

Bref ce ne sont pas les jeux qui me manquent, sachant que Kingdom come, God of War, detroit become human, vampyr, red dead 2 m'intéressent fortement, mais j'attendrais d'ecluser mes jeux avant (et les prix baisseront)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment