CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] ma fin est bugée ou j'ai loupé un truc?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Korglim Korglim
MP
Niveau 42
15 mars 2018 à 15:30:43

Bonjour ici!

Voila je viens de finir l'histoire principale de The witcher 3 et j'ai trouvé quelque chose étrange, aucune ligne de dialogue sur la story de Geralt et Yennefer. au dernière nouvelle elle disait aimer Geralt et vouloir faire sa vie loin de la politique avec lui.

j'ai donc cherche sur les sites de soluces et normalement tout est ok, j'ai laissé partir triss et est toujours fait des choix positif vis à vis de Yen, mais nan rien....

De plus, je me suis rendu compte qu'il y avais aussi plusieurs fin disponible pour Ciri et la encore je crois que soit le jeu ne m'a pas tout compté, soit que les sites de soluce disent tous nimporte quoi (déja quand ciri est rentré dans le monde gelé, elle à pensé à 3 moment 1 positif et 2 négatif alors pourquoi les site parlent de 5 choix? et pourquoi mes deux autre choix positif n'ont pas été compté?

Pour moi ciri est morte, mais si je me réfère à ce que j'ai fait et ce que disent les sites j'aurais d avoir ciri devient impératrice

Car elle à bien rencontré son père, et j'ai choisis d'aider vernon roche. et dans les choix : j'ai fait ca :
- Quête "Après la bataille" : Ligne de dialogue "Je connais un truc qui te remontera le moral". positif
- Quête "Après la bataille" : Accepter de rencontrer l'empereur et refuser son argent durant la conversation. positif
- Quête "Ultimes préparatifs" : Accompagner la jeune femme devant la Loge des Magiciennes. Negatif
- Quête "L'enfant de Sang Ancien" : Inciter Ciri à se calmer et lui offrir le pendentif de Lara Doren Negatif
- Quête "L'enfant de Sang Ancien" : Accepter de vous rendre sur la tombe de Skjall pour activer la quête "Une sépulture pour Skjall". Positif

Je vais surement refaire le jeu pour avoir des fin différente mais si ca bug...
Du coup pour Yennefer est ce que le fait que ciri soit morte annule toute la story?

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 mars 2018 à 15:55:08

hmm étrange en effet. J'ai fait les mêmes choix que toi et j'ai eu une "bonne fin" Pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, récapitulons :

Quête "Après la bataille" : Ligne de dialogue "Je connais un truc qui te remontera le moral". positif --> donc tu as fait une bataille de boule de neige avec elle ?
- Quête "Après la bataille" : Accepter de rencontrer l'empereur et refuser son argent durant la conversation. positif --> c'est bien juste après Kaer Morhen dont tu parles tu l'emmènes voir l'empereur, tu refuses l'argent, à la palce tu as un nouvel Ablette ?

Quels sont les souvenirs qui sont apparu lorsqu'elle est entrée dans le froid blanc ? Parce que il me semble que ce n'était que les bons qui apparaissaient…

Sinon, Ciri est morte - ou disparue - ans ta fin ; donc théoriquement, tu as la fin où Geralt se rend dans les marais chercher le médaillon de Vesemir et <spoil>meurt possiblement encerclé par les monstres </spoil>, donc si c'est bien ça, et bien par concéquent, ta romance n'a plus d'avenir.

Sinon, dans d'autres circonstances, tu as un laïus dans l'épilogue sur ta romance dans les autres fins…

sur quel support joues-tu ?

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
15 mars 2018 à 16:32:31

Je suis sur pc avec la version GOTY.

Mais en fait je sais d'ou vient le problème,

Quête "Après la bataille" : Ligne de dialogue "Je connais un truc qui te remontera le moral". positif --> donc tu as fait une bataille de boule de neige avec elle ?

Le problème vient de la, je suis certain d'avoir fait ce choix, pourtant je me suis soûlé la gueule avec elle, peut êtreune inversion dans le code pour les lignes de dialogues.

Du coup à la fin ciri a du repenser à 3 choix négatifs puisque l'alcool je le prenais comme positif

Par contre, j'ai fait un massacre de noyeur et de la sorcière avec l'aide du loup garou :oui:

Bon en tout cas c'est bien ce que je pensais, ca bloque totalement l'happy ending avec Yen :non2:

Message édité le 15 mars 2018 à 16:34:00 par Korglim
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 mars 2018 à 16:50:44

Oui si tu t'es soulé avec elle ça compte en negatif, donc tu as la "mauvaise fin", du coup pas de happy end avec Yen en effet.
Bizarre que ca ait buggé à ce moment là. Faudra faire gaffe la fois prochaine lors de la selection du dialogue. Comme quoi, ça se joue à un poil de c#$l :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 38
15 mars 2018 à 17:23:22

Tu as fais la quête le dernier voeu ?

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 17:34:58

[17:23:22] <VESEMlR>
Tu as fais la quête le dernier voeu ?

+1

Cette quête est indispensable à l'épilogue avec Yen

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 17:47:53

Y a pas d'épilogue avec ta romance si tu as la "mauvaise" fin.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mars 2018 à 18:47:31

Y a pas d'épilogue avec ta romance si tu as la "mauvaise" fin.

+ 1

En plus le fait de boire est un mauvais choix, en lieu et place de la bataille de boule de neige. Et on ne sait pas si tu as fais la quête Le dernier vœu.

Si tu veux vraiment une bonne fin, peut-être que tu as une sauvegarde en pleine partie, non ?

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
16 mars 2018 à 01:22:19

La quête dernier vœu c'est quand tu invoque un djin pour lever le vœu de geralt ? si la réponse est oui alors ouep c'est fait, et j'ai sexé deux fois avec elle ca compte nan?

en y réfléchissant je suis véritablement certain d'avoir choisis" j'ai un truc qui va te remonter le moral" et comme ciri parle à plusieurs reprise du plaisir d'être au coin du feu avec une bière.. ça m'a pas choqué, c'etait pour moi logique comme choix " positif"

D'ailleur en y réfléchissant, même en ayant su à l'avance qu'il fallait faire des choix différents pour avoir tels ou tels fin, je n'aurais jamais trouvé.
Déja dans les 5 qui comptes, deux, ou j'ai choisis l'option "négatif" de mon point de vue ca allait dans le sens de ciri
rien que pour le chois du rendez vous avec la loge, ciri elle même dit ne pas vouloir y aller toute seul...donc c'est négatif d'être sympat avec elle? et idem c'est négatif de pas la laisser tout casser? bravo belle éducation :rire:

Puis y a aussi d'autre moment plus important émotionnellement pour ciri qui ne compte pas du tout.

Si je dois résumer la ciri, il faut la consoler en bataille de boule de neige, puis l'obliger à voir son père qu'elle n'aime pas et ne veut pas voir, mais ne pas ne profiter pour toucher de l'argent ( qu'est ce qu'elle s'en fou elle l'aime pas de toute facon alors geralt peu bien en profiter pour avoir du fric...) quand elle demande de un soutient pour la rencontre avec la loge faut lui dire démerde toi, la laisser tout casser quand elle en a envi, mais l'aider a retrouver la dépouille de son amis décédé

Ma seul conclusion possible, ce jeu est génial, enfin un média qui montre au grand public comment son réelement les filles, de vrai chieuses lunatique :rire:

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 01:54:52

Ton choix de dialogue n'est pas un bug, en choisissant "je connais un truc qui te remonte le moral" ben c'est l'alcool pour la bataille de boule de neige c'est l'autre.

Après oui c'est pas clair comme choix je le reconnais.

Sinon pour l'empereur, tu as le choix de ne pas aller le. Voir avec ciri.

Quand aux choix c'est pas aussi simple que tu le penses.
En la laissant aller seul voir la loge, tu lui prouve ta confiance.
De même que saccager le laboratoire avec elle, ça dénature Géralt qui en temps normal l'aurait empêcher.

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
16 mars 2018 à 02:12:07

Comme tu le dit si bien, c'est pas clair comme choix, savoir à l'avance comment le jeu va déterminer le positif du négatif est quasi impossible

Du coup pour l'alcool vs bataille de boule de neige faut savoir... certain disent choix 1 d'autre choix 2 s'pour ca que dans mon 1er post j'ai dit soit y a un problème soit les sites de soluce ce trompe :)

moi je cherche juste à connaitre touts les possibilité pour faire mon 2nd run différement :)

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 09:03:07

De même que saccager le laboratoire avec elle, ça dénature Géralt qui en temps normal l'aurait empêcher.

Dans l'alternative tu lui refiles le collier de Lara Dorren et c'est pour moi le côté très négatif, tu la plies à cette ascendance dont elle ne veut pas, tu nies son identité propre pour la rattacher à son destin et à qui elle devrait être.

Du moins selon mon interprétation. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 mars 2018 à 10:43:21

Du coup pour l'alcool vs bataille de boule de neige faut savoir... certain disent choix 1 d'autre choix 2 s'pour ca que dans mon 1er post j'ai dit soit y a un problème soit les sites de soluce ce trompe :)

Bataille de boule de neige est un choix positif.

vendetta18888 vendetta18888
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 14:49:19

Le 16 mars 2018 à 09:03:07 Avele_Swifteye a écrit :

De même que saccager le laboratoire avec elle, ça dénature Géralt qui en temps normal l'aurait empêcher.

Dans l'alternative tu lui refiles le collier de Lara Dorren et c'est pour moi le côté très négatif, tu la plies à cette ascendance dont elle ne veut pas, tu nies son identité propre pour la rattacher à son destin et à qui elle devrait être.

Du moins selon mon interprétation. :noel:

Et pourtant c'est ce qu'elle est, qu'elle le veille ou pas elle est bien dotée d'immense pouvoirs dû au sang ancien et la seule qui puisse sauver le monde du froid blanc, y'a rien d'incompatible à être tout ça tout en ayant son identité propre. Entre l’aider à accepter ce quelle est au lieu de le subir ou la laisser céder à ses caprices puérils le bon choix parental me parait couler de source.
Pour ça que je trouve la fin de Ciri Impératrice beaucoup plus mature d'ailleurs, Ciri arrête de fuir (comme quand elle se rend d'elle même chez Vilgefortz, même si c'était une connerie pour le coup) et décide enfin de prendre son destin en main.

[Skaim] [Skaim]
MP
Niveau 5
17 mars 2018 à 10:43:16

En voyant ce qui est raconté ici, je me dis qu'ils ont quand même bien varié les fins ^^

Je ne sais pas vraiment comment tout ça est ficellé, mais à la fin, dans mon histoire, Geralt rencontre l'empereur pour lui annoncer la mort de Ciri. Puis il part pour assister à un rendez-vous avec un maître forgeron à qui il a commandé une épée en argent unique (sur laquelle on peut choisir le sens des runes qui sont gravées dessus, c'est en rapport avec Ciri...) Il se rend ensuite à la taverne, où une femme encapuchonnée l'attend... c'est Ciri ^^, elle a survécue, et a fait croire à sa mort à l'empereur pour pouvoir vivre sa vie rêvée de sorceleuse... L'épée est un cadeau pour elle, quel papa gâteau ce Geralt ^^ ... enfin... quand il dézingue pas du noyeur à tour de bras.

Du coup chez moi, Geralt vit un moment avec Ciri pour lui apprendre les ficelles du métier, pour ensuite terminer sa vie tranquille avec Triss dans une charmante maison qui sent toujours le gâteau qui vient de sortir du four ^^
Se faisant juste de temps en temps quelques contrats pour garder la forme.

Përso je ne suppore pas Yen, et n'apprécie pas vraiment le coup du sang ancien, de la destinée et tout le tralala...
J'avais plus l'impression que Ciri était une femme d'action, pas un comploteuse ambitieuse pourrie comme les magiciennes,
du coup je suis très content de cette fin ^^

mmontana-1020 mmontana-1020
MP
Niveau 6
18 mars 2018 à 23:36:02

J'ai la même fin que toi sauf que je termine avec yen ^^

[Skaim] [Skaim]
MP
Niveau 5
19 mars 2018 à 08:18:12

Enfoiré! Comment les gens peuvent apprécier Yen avec ses tons supérieurs et dédaignants... elle m'exaspère...
Chacun de ses mouvements semblent indiquer qu'elle va te le mettre dans l'oignon...
PS: je la déteste, et je te déteste pace que tu l'aime x(

^^ ...Plus sérieusement, je trouve les romances Yen et Triss, assez... peu profondes.
Je ne sais pas si c'est la nostalge, mais il me semblait que dans TheWitcher1 les romances avaient un petit quelque chose en plus qui faisait que j'y croyais. Là, j'ai plus l'impression que les romances sont un peu rushées... ou trop appuyées... je ne saurais pas dire exactement, mais ça a eu un peu moins d'impact sur moi... je pense que ça vient de la manière dont c'est traité.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 mars 2018 à 09:35:37

Dans Witcher 1, Geralt, totalement amnésique, devait littéralement construire une nouvelle relation avec Triss ou Shani. D'où effectivement des séquences permettant d'approfondir les sentiments des uns et des autres.

Dans Witcher 3, Geralt n'est plus amnésique et sait exactement où il en est dans ses relations avec Triss et Yennefer. Il n'y a donc pas besoin de phases de séduction : il reste avec l'une ou avec l'autre (ou tente les deux), mais il sait ce qu'il fait et où il va dans ce domaine, donc c'est plus "factuel". Ce ne sont d'ailleurs plus à proprement parler des "romances" mais des relations établies où Geralt doit, normalement, simplement faire un choix : l'une, ou l'autre.

Message édité le 19 mars 2018 à 09:37:17 par daneel53
roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
19 mars 2018 à 09:55:58

Personnellement j'ai fais deux parties une ou je ne connaissais pas les livres et où j'ai choisis Triss (d'ailleurs quand j'ai rencontré réellement Yennefer), je m'en suis voulu.
Mais les dialogues et les situations sont marrantes quand Yennefer est enragé contre nous.

Dans ma deuxième partie, j'ai choisi Yennefer c'était un plaisir de parcourir Skellige avec elle et en ayant connaissance des livres (du moins du dernier vœux).
Il y a plein de moment marrant avec elle.

Après oui elle a un fort caractère.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mars 2018 à 11:49:34

Dans ma toute première partie, j'avais choisi Yennefer, car j'avais tous les livres en tête,je venais de terminer La Dame du lac deux jours avant de pouvoir jouer au jeu. Et Yennefer m'avait beaucoup plus marquée dans les bouquins que Triss. Pour la partie d'après j'ai pris Triss, mais dans l'ensemble je trouve que ses relations avec Geralt sont moins intéressantes dans cet opus. D'un autre côté, j'apprécie bien de mettre Geralt célibataire en fin de jeu, toujours sur les routes, y a une sorte d'ironie qui me plaît bien là-dedans. :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment