CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les versions PS4 Pro / Xbox One X

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blade_Faction Blade_Faction
MP
Niveau 8
23 octobre 2017 à 11:43:24

Hormis l'absence de 60 FPS ainsi que de quelques options graphiques, la version console PS4 Pro / One X (j'anticipe) reste d'une beauté et n'a franchement rien à envier face à la version PC en terme de graphismes !

Et ne dites pas que je n'y connais rien au PC puisque j'ai le jeu sur Steam sur une machine de jeu achetée il y a 2 ans. Mais j'ai tellement surkiffé ce jeu pour son scénario, son gameplay, son contenu et ses graphismes que je me le suis repris sur Pro quand j'ai appris qu'un patch était sorti !

Le détail du rendu des forêts, la végétation de partout, l'absence d'aliasing, les rayons du soleil à travers les branches des arbres, ces derniers qui se balancent au gré du vent ! À part le framerate (même si le rendu 30 FPS donne une ambiance "film" pas mauvaise du tout), je retrouve les mêmes sensations graphiquement parlant que sur PC ! CD Projekt a fait du bon boulot ! :)

En tout cas, l'archipel de Skellige est un vrai petit bonheur à explorer !

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
23 octobre 2017 à 12:38:05

C'est vrai. The Witcher 3 est sorti il y a deux ans déjà mais il n'a pas pris une ride, il a encore largement sa place sur le podium des plus beaux jeux en monde ouvert actuels.

À titre personnel j'ai toujours trouvé que les versions console ( même sur PS4 et One premières du nom ) n'avaient pas à pâlir devant la version PC.

IssouVille IssouVille
MP
Niveau 6
23 octobre 2017 à 23:52:22

Rien à envier, pour sûr :)
https://www.youtube.com/watch?v=gsSsXKvlZ2U#t=0m42

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
24 octobre 2017 à 00:46:57

C'est de l'ironie mal placée ou pas ? Parce que oui pour le coup la version PS4 Pro est loin d'être ridicule en comparaison avec la version PC ultra. Alors ok, en zoomant comme un porc sur les collines en arrière plan on remarque que le PC affiche deux buissons en plus...

Blade_Faction Blade_Faction
MP
Niveau 8
24 octobre 2017 à 11:15:36

Le 23 octobre 2017 à 23:52:22 IssouVille a écrit :
Rien à envier, pour sûr :)
https://www.youtube.com/watch?v=gsSsXKvlZ2U#t=0m42

Le 24 octobre 2017 à 00:46:57 Darkanin a écrit :
C'est de l'ironie mal placée ou pas ?

Vu son pseudo (très original au passage) et la vidéo comparative, je pense clairement que ça l'est.

Oui, la Pro tient vraiment bien la barre maintenant face à la version PC graphiquement ! La seule différence graphique vraiment notable reste la distance d'affichage qui est un peu inférieure. Mais même sur ma TV (qui est en 1080p) je ne prête pas du tout attention à ce détail, et la plupart du temps lorsque l'on se balade hors des villages, la végétation masque le popping progressif des éléments donc rien de gênant. Et puis cette méthode fonctionne de même sur PC donc bon.

Dans tous les cas, là où je reste vraiment bluffé, c'est de voir que la console puisse gérer les rayons du soleil et la gestion d'autant de végétation dans les forêts ainsi que les marais et les paysages de campagne, ce qui donne vraiment une cohérence visuelle aux environnements naturels :)

Sur la PS4 d'origine par contre, il y avait tout le temps ce scintillement à cause de l'aliasing omniprésent, et la mauvaise gestion de l'occlusion ambiante sur les feuillages (clignotement des ombres), ce qui était dommage mais compréhensible par les limitations techniques de la console.

Blade_Faction Blade_Faction
MP
Niveau 8
24 octobre 2017 à 11:24:49

Enfin si on écarte ces petits problèmes, les deux versions du jeu (PS4 / One) poussent vraiment aussi bien les consoles normales que comme les consoles améliorées dans leurs derniers retranchements face au PC ! :-)))

Message édité le 24 octobre 2017 à 11:26:09 par Blade_Faction
TheWick TheWick
MP
Niveau 3
24 octobre 2017 à 11:26:18

Hâte de voir le patch pour la X. J'espère qu'ils vont pas se contenter du minimum syndical.

AegonBlackfyre AegonBlackfyre
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 13:27:48

J'espère au moins un 60 FPS sur X

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
24 octobre 2017 à 13:46:21

Hélas je pense qu'il faut pas trop se leurrer. CD Projekt doivent mobiliser toutes leurs équipes pour Cyberpunk, je ne pense pas qu'ils aient le temps de plancher sur un patch qui utiliserait toute la puissance de la One X. De plus, ils sortent leurs jeux à la fois sur PlayStation et sur Xbox et ils se doivent d'être neutre. Si ils venaient à offrir un patch bien mieux sur One X que sur PS4 Pro, ça pourrait être considéré comme du favoritisme, un parti pris pour Xbox. Enfin à voir.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 octobre 2017 à 13:56:25

La X est sensiblement plus puissante que la Pro. Je trouverais dommage de mettre tout le monde au même palier pour éviter de froisser qui que ce soit; autant tirer profit de l'architecture de la X. :(

IssouVille IssouVille
MP
Niveau 6
24 octobre 2017 à 16:55:37

Le 24 octobre 2017 à 00:46:57 Darkanin a écrit :
C'est de l'ironie mal placée ou pas ? Parce que oui pour le coup la version PS4 Pro est loin d'être ridicule en comparaison avec la version PC ultra. Alors ok, en zoomant comme un porc sur les collines en arrière plan on remarque que le PC affiche deux buissons en plus...

Désolé mais il y a une différence entre "loin d'être ridicule" et "rien à envier". Evidemment pour une machine à 400€ le résultat est très correct, il n'empêche que sony s'est foutu de la gueule des joueurs avec sa console soit disant 4k qui au final ne tient pas les 30fps dans une résolution +/- équivalente au 1440p [[sticker:p/1kkr]]

Et pas besoin de zoomer comme un porc pour voir la différence, rien qu'en mettant la video en plein écran on voit bien que le feuillage est grossier comparé au pc. Je parle même pas de Novigrad, où le nombre de PNJ est minimal sur ps4 (ce qui joue vachement sur l'immersion selon moi).

Je suis loin d'être anti-console, j'ai adoré ma 360 et ma ps2, mais faut avouer que les consoles microsoft/sony actuelles font pâle figure face aux générations précédentes. Quand je vois des gens qui ont acheté leur ps4 normale et leur ps4 pro plein pot pour ensuite me sortir l'argument "ouais mais le pc c'est cher", j'ai vraiment envie de me foutre d'eux [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 octobre 2017 à 17:07:18

Faut garder en tête que le patch pour la Pro n'a absolument rien rajouté en termes de textures et de détails : il joue simplement sur la résolution.
Le patch pour la X fera de même malgré que la console soit en mesure d'accueillir bien plus que le jeu standard.

C'est bien parce que CD Projekt s'est simplement contenté d'implanter le support 4K et non de nouvelles options graphiques que les différences sont ténues.

Goldeagle2 Goldeagle2
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 23:18:06

Le 24 octobre 2017 à 11:15:36 Blade_Faction a écrit :

Le 23 octobre 2017 à 23:52:22 IssouVille a écrit :
Rien à envier, pour sûr :)
https://www.youtube.com/watch?v=gsSsXKvlZ2U#t=0m42

Le 24 octobre 2017 à 00:46:57 Darkanin a écrit :
C'est de l'ironie mal placée ou pas ?

Vu son pseudo (très original au passage) et la vidéo comparative, je pense clairement que ça l'est.

Oui, la Pro tient vraiment bien la barre maintenant face à la version PC graphiquement ! La seule différence graphique vraiment notable reste la distance d'affichage qui est un peu inférieure. Mais même sur ma TV (qui est en 1080p) je ne prête pas du tout attention à ce détail, et la plupart du temps lorsque l'on se balade hors des villages, la végétation masque le popping progressif des éléments donc rien de gênant. Et puis cette méthode fonctionne de même sur PC donc bon.

Dans tous les cas, là où je reste vraiment bluffé, c'est de voir que la console puisse gérer les rayons du soleil et la gestion d'autant de végétation dans les forêts ainsi que les marais et les paysages de campagne, ce qui donne vraiment une cohérence visuelle aux environnements naturels :)

Sur la PS4 d'origine par contre, il y avait tout le temps ce scintillement à cause de l'aliasing omniprésent, et la mauvaise gestion de l'occlusion ambiante sur les feuillages (clignotement des ombres), ce qui était dommage mais compréhensible par les limitations techniques de la console.

nan mais regarde mieux, bordel les arbres et les buissons, les textures ect ça n'a rien à voir

vinsaucisson2 vinsaucisson2
MP
Niveau 6
02 décembre 2017 à 22:12:38

Salut l'auteur, joues tu sur tv 4k hdr ?
J'ai bien envie de me le prendre sur ps4 pro pour profiter du hdr, si c'est le cas j'aurais bien voulu avoir ton avis est ce que le hdr sublime vraiment l'image par rapport au pc ?
Merci

Message édité le 02 décembre 2017 à 22:14:25 par vinsaucisson2
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 décembre 2017 à 20:54:16

Désolé pour toi vdd, mais il n'y a pas de traitement hdr sur The Witcher 3 sur ps4 pro.
Mais ça n'enlève rien au jeu et il reste toujours aussi beau. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2017 à 14:53:31

Le 24 octobre 2017 à 13:46:21 Darkanin a écrit :
Hélas je pense qu'il faut pas trop se leurrer. CD Projekt doivent mobiliser toutes leurs équipes pour Cyberpunk, je ne pense pas qu'ils aient le temps de plancher sur un patch qui utiliserait toute la puissance de la One X. De plus, ils sortent leurs jeux à la fois sur PlayStation et sur Xbox et ils se doivent d'être neutre. Si ils venaient à offrir un patch bien mieux sur One X que sur PS4 Pro, ça pourrait être considéré comme du favoritisme, un parti pris pour Xbox. Enfin à voir.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... :pf: Ils ont bien sorti The Witcher 2 uniquement sur Xbox 360 et PC alors qu'ils auraient largement pu le faire pour la PS3 avec un peu plus de temps. Donc le fait que le jeu ne soit jamais sorti sur PS3 peut être considéré comme du favoritisme selon toi ?

La One X est bien plus puissante que la Pro, c'est un fait incontestable et maintenant c'est aux développeurs de choisir s'ils veulent ou non exploiter pleinement cette puissance. Soit CD Projekt offrira un patch qui exploite pleinement la One X (donc une énorme différence entre la version Pro et la X), soit ils ne se font pas chier comme Ubisoft avec Assassin's Creed Origins et propose quelque chose de similaire pour les deux plateformes.

vinsaucisson2 vinsaucisson2
MP
Niveau 6
11 décembre 2017 à 20:39:49

Le 03 décembre 2017 à 20:54:16 Taiji_gamer a écrit :
Désolé pour toi vdd, mais il n'y a pas de traitement hdr sur The Witcher 3 sur ps4 pro.
Mais ça n'enlève rien au jeu et il reste toujours aussi beau. :ok:

ah d'acc je ne savais pas, merci ;)

Himiko_o Himiko_o
MP
Niveau 6
12 décembre 2017 à 14:51:16

Je trouve la qualité un peu faible, ça doit venir de ma télé je pense, mais en tout cas pas très fluide, quelques scintillements (surtout au niveau de la maille de son armure)
(PS4 pro)

Message édité le 12 décembre 2017 à 14:55:34 par Himiko_o
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.09€ PS4 28.31€ Switch 33.99€ Switch 34.98€ ONE 44.00€ ONE 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment