CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le rapport aux jeux vidéo des 30 ans et +

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-Nexxu_ -Nexxu_
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 09:54:17

Bonjour,

Pensez-vous que la société actuelle voit d'un bon œil la pratique du jeu vidéo passé un certain âge ? après tout c'est pas vraiment une activité dont on aime se vanter.

Par exemple sur un CV c'est très mal vu de d'indiquer que l'on joue aux jeux vidéo, et dans un sens même si j'ai joué à une époque, aujourd'hui j'ai totalement délaissé cette pratique pour m'adonner à des hobbies en adéquation avec mon âge

Je pose cette question car je sais qu'il y a des trentenaires ici et j'aimerais leurs opinions. Si c'est peut-être un manque de maturité ou simplement une passion qu'ils pratiquent sans complexe

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2017 à 10:17:39

Et pourtant le jeu vidéo est un loisir qui se démocratise de plus en plus et qui ne cesse de gagner en considération au fil des années. Je ne vois personnellement aucune différence entre l'immersion que peut proposer un livre, un film ou un jeu vidéo : ce sont tous trois des supports qui racontent une histoire. L'avantage du troisième, c'est que l'on prend directement part à cette histoire.

Si le jeu vidéo demeure un loisir puéril et marginal pour une certaine tranche de la société, c'est parce qu'il continue d'être considéré comme nocif et addictif, et également parce qu'on l'attribue à tort à la violence, l'adolescence débridée et les comportements asociaux. Pourtant, à l'heure d'aujourd'hui, les réseaux sociaux que tout le monde encense et possède présentent nettement plus de dangers, des dangers réels.
Il revient à chacun de faire la part des choses et de ménager un temps pour les loisirs et les obligations de la vie.

Pour conclure, ça n'est pas aussi simple qu'une question d'âge : je trouve totalement stupide de renoncer à une passion sous prétexte qu'elle provoque les moqueries des autres; surtout que le jeu vidéo est une occupation bien plus mature et ludique qu'il n'y paraît.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
16 octobre 2017 à 10:32:36

Non mais faut pas répondre, c'est un troll. Il faut juste attendre qu'un modo supprime son topic ou / et ban une nouvelle fois son compte.

-Nexxu_ -Nexxu_
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 10:35:14

Visiblement la liberté d'expression n'est toujours pas d'actualité sur ce forum

-Nexxu_ -Nexxu_
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 12:14:00

Quel Honneur de ta part Zephy.

T'es quand même pas n'importe qui si j'en crois ton CV. "Ambassadeur Respawn" "Rang Emeraude" "membre depuis 2003"

Tu dois avoir une vie sociale des plus palpitante pour sûr

Message édité le 16 octobre 2017 à 12:14:23 par -Nexxu_
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
16 octobre 2017 à 12:40:43

C'est assez bizarre pour une personne qui ne joue plus au jeux vidéo de venir conversé de ce sujet sur un forum de jeux vidéo XD , pour la question , le JV c'est démocratisé énormément de mondes jouent , et beaucoup ont passé la trentaine , il y a maintenant des retransmissions de E-Sport à la TV et ils parlent même d'en faire une épreuve olympique dans l'avenir , avec l'avènement des Smartphones, tous le mondes jouent désormais , Angry Birds et autre candy crush c'est du jeu vidéo , certe le hardcore gaming ne touche qu'une minorité , mais les joueurs lambda c'est monnaie courant maintenant et il n'y a pas de honte à joué peut importe son âge

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
16 octobre 2017 à 14:01:29

Pour ceux qui sont nouveaux, ne voyez dans notre réaction collective aucun refus de débattre ou manquement à la liberté d'expression. Nexxu est un troll qui réapparait ici environ tous les six mois depuis deux ans avec exactement le même sujet polémique.

Inutile de répondre, laissez pisser et attendez que le modo fasse son boulot.

Merci.

Et là, normalement, il devrait me rentrer dans le lard, comme d'hab, surtout contre moi, un vieux des jeux vidéo, je suis une cible de choix pour lui ! :-)

-Nexxu_ -Nexxu_
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 14:04:22

Il me semble qu'on en a déjà discuté, effectivement j'ai mon point de vue mais j'accepte celui des autres. La différence est que certains ne veulent pas me laisser faire mes sondages tranquillement alors que c'est mon droit.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 14:07:52

:rire:

-Nexxu_ -Nexxu_
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 16:00:23

Je ne harcèle rien du tout, je tente depuis un bout de temps de faire mon sondage sur ce forum (je l'ai fait ailleurs et je n'est jamais reçu aucun commentaires désobligeants)

Mais vous êtes fermés d'esprit ici et vous n'acceptez pas la critique et la remise en question.

Grison44 Grison44
MP
Niveau 4
16 octobre 2017 à 16:57:50

"aujourd'hui j'ai totalement délaissé cette pratique pour m'adonner à des hobbies en adéquation avec mon âge"

D'après ton profil (fausses informations ou pas), tu as 23 ans...

Un de tes forums favoris : Blabla 25-35 : mauvaise catégorie d'âge l'ami.

Ton sujet aborde les jeux vidéos chez les plus de 30 ans...

Alors soit tu mens sur ton âge... L'intérêt ? Soit t'es vieux dans ta tête déjà à 23 ans ?

Quels sont tes hobbies ? Le golf, le squash ?? À quoi un trentenaire doit-il occupé son temps libre ?

En 2015, l'âge moyen d'un joueur était de 35 ans.

Les joueurs après 30 ans, s'ils jouent, c'est sûrement par passion, pour beaucoup d'entre eux je pense en tout cas.

-Nexxu_ -Nexxu_
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 17:02:05

Non j'ai aucun intérêt à mentir et oui j'ai fréquenté le 25-35, je vois pas le problème :(

C'est juste que, comme je l'ai souvent dit ici, c'est une pratique marginal qui ne concerne qu'une minorité d'individus adultes. Si vous demandez à un personne adulte lambda, elle vous répondra que ses occupations c'est s'occuper de sa famille, son boulot, ses activités, etc...

Je vois mal cette personne dire à ses amis "je joue aux jeux vidéos" à un moment il faut passer à autre chose je pense

Grison44 Grison44
MP
Niveau 4
16 octobre 2017 à 17:07:13

Donc quelles activités pratiques-tu ?

Je travaille, parfois je lis. Quand ma fille dort à l'heure de la sieste, je joue...

Que devrais-je faire d'après toi ? Du tricot pour cet hiver ?

Mes amis et collègues, qui ont entre 25 et 60 ans, jouent... De façon casual ou bien tous les jours.

Sur mobile, sur PC. Sur consoles pour certains. Le jeu vidéo est une occupation.

-Nexxu_ -Nexxu_
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 17:13:26

Mais c'est même pas une question qu'on devrait se poser, moi même j'ai plus le temps pour ces futilités (car oui c'est une pratique puérile et futile).

Je pense que c'est une question de maturité et de prise de conscience tout simplement, parce que oui faut pas se le cacher mais la plupart des adultes trouvent que les jeux vidéos sont une perte de temps.

Il n'y a rien de bon à en retirer, ca ne développe rien du tout et ça n'apporte aucune culture.

Grison44 Grison44
MP
Niveau 4
16 octobre 2017 à 17:24:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Quelle perte de temps et d'argent.

Ah mon petit, tu n'imagines même pas l'argent perdu...

Quand tu vois maintenant qu'ils sortent des jeux que tu paies 70€ et, qu'un an après, ils te pondent un DLC à 40 ou 50€.

Mais que d'argent perdu, et pour quoi ? Bah je te le demandes...

Alors que le bridge, ça c'est utile, ça c'est un jeu, qui demande de la réflexion.

Et la pêche, alors ça, je n'en parle même pas. Il y a plus de licenciés pour la pêche que pour le foot (encore un truc inutile, courir après une balle comme un chien).

Personnellement je pratique la marche rapide, ça me détend. Et toi l'ami, tu fais quoi pour t'occuper ?

-Nexxu_ -Nexxu_
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 17:28:35

Mais moi je suis comme tout le monde, je bosse et j'ai une vie sociale bien remplie. Et c'est pour ça que je m'étonne de voir certains trouver le temps pour des activités sans importances.

J'ai pas le temps pour ça et je pourrais pas perdre une minute de ma vie sociale pour jouer à des jeux, parce qu'encore une fois c'était bien quand j'avais 16 ans mais c'est plus possible maintenant, faut simplement passer le cap et voila.

En toute franchise j'ai même essayé de m'y remettre avec un ami et ben je me suis emmerdé, zéro plaisir. C'est dans la tête que ça se passe

Grison44 Grison44
MP
Niveau 4
16 octobre 2017 à 17:31:16

Avoir une vie sociale, c'est ça le plus important...

Personnellement j'ai 8723 amis sur Facebook et 3867 followers sur Twitter. Donc je te comprends, c'est important la vie sociale.

Tu bosses dans quoi ? Je suis dans la recherche.

-Nexxu_ -Nexxu_
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 17:33:58

Dans la recherche d'emploi ?

Ecoute mon petit bonhomme, l'ironie ca ne marche pas avec moi. :) D'ailleurs si tu réagis de manière aussi immature c'est que quelque part j'ai raison sinon les réactions sur ce forum ne seraient pas aussi hostiles à mon égard.

Mais j'ai l'habitude.

Grison44 Grison44
MP
Niveau 4
16 octobre 2017 à 17:38:26

Moi ironique ? Jamais.

Sarcastique au pire, un peu.

Non, pas en recherche d'emploi. Chercheur.

Mais tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose. Alors que tu souhaites avoir nos réponses.

-Nexxu_ -Nexxu_
MP
Niveau 8
16 octobre 2017 à 17:40:48

Oui des réponses sur un sujet bien précis, toi tu veux savoir ce que je fais de ma vie. A chaque fois sur ce forum je me fais attaquer sur ma vie social car vous savez, peut-être inconsciemment, que vous aimeriez bien être à ma place

Ca me passe au dessus pour être honnête

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment