CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PC - Clipping de l'herbe...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 13:06:00

Hello !

J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de solutions concrètes à mon soucis graphique.
J'ai indiqué "clipping" de l'herbe et dans les faits cela se traduit par la végétation - herbes et blés notamment - qui pop' quand je m'approche. Je vois distinctement une sorte de "zone de délimitation" autour de mon personnage et lorsque l'herbe entre dans cette zone, elle apparaît. A contrario, quand elle n'est pas en contact avec la zone délimitant mon personnage, l'herbe ne se texture pas.

Concrètement, c'est comme si Geralt avait le pouvoir de faire croitre l'herbe autour de lui.
Alors c'est rigolo 2 minutes, mais en fait non. Moi ça ne me fait pas rire...

J'ai conscience que ma CG (une 970) est en fin de vie et qu'elle n'en a plus que pour quelques mois.
Cependant je voudrais savoir QUELS REGLAGES je dois impérativement modifier.

Je précise que je n'ai pas de Clipping à Novigrad - ou alors quelques textures qui chargent lentement lorsqu'il y a un rayon de soleil qui filtre à travers les toits, mais donc rien de bien gênant - et que les textures sont très correctes partout. Juste cette fichue herbe qui me gâche tout...

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance de porter secours au gros Noob que je suis !

Bonne journée ! :)

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
09 octobre 2017 à 16:55:24

je crois qu'il faut passer l'option "portée visuelle du feuillage" à Extrême.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
09 octobre 2017 à 18:18:45

ma CG (une 970) est en fin de vie et qu'elle n'en a plus que pour quelques mois.

Qu'est-ce que ça signifie ? Elle ne fonctionne plus correctement ?

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 09:16:50

Popolochon, crois-le ou non, mais avec portée en Extrême j'avais moins de bug qu'avec portée Basse.
J'ai testé hier soir - mais dans Novigrad par contre... - , et en portée Basse j'avais des bosquets qui clignotaient...chose qui n'arrive jamais quand je joue en Elevée, Extrême :(

Olivaw (^^),
Ce qui me fait dire ça c'est simplement les déchirures rouges qui strient ponctuellement mon écran, qu'importe le jeu. Ca n'est pas bon signe j'imagine ^^
Par ailleurs il arrive qu'en lançant un jeu gourmand - du genre The Witcher, qui est mon plus "beau" jeu - ce dernier soit saccadé et absolument injouable. Je dois alors le quitter et le relancer. On pourrait croire que c'est propre à The Witcher, mais ça me le fait également avec FIFA 17. Paradoxalement, jamais avec Civilization V. Mais quoi qu'il en soit, je ne donne pas chère de ma bonne vieille CG. J'attends qu'elle claque et je la change. Voire je change de PC tout court car depuis mon achat, personne n'a pu identifier le mal qui le ronge : il freeze parfois lorsque...je surfe sur internet. Je l'ai envoyé au SAV de LDLC et de l'Indépendant où je l'ai acheté, et ils sont incapables de déterminer ce qui cause ces freezes. Ils ont tout testé, du processeur à la CG en passant par la réinstallation d'un nouveau W10 mais rien n'y fait : mon PC continue de freeze ponctuellement lorsque je me balade sur le net. Alors qu'In Game, il n'a jamais freeze....

Bref, désolé pour l'aparté :o))

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
10 octobre 2017 à 16:39:58

si ta carte affiche des artefacts c'est qu'elle est en fin de vie... [[sticker:p/1jnh]]

Borza Borza
MP
Niveau 9
23 janvier 2020 à 00:45:22

j'ai exactement le même soucis , je ne sais pas si ça peut venir de la carte graphique (GTX 960M) mais tout comme l'auteur la végétation apparaît quand je me déplace et ça me gâche vraiment le jeu.

Borza Borza
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 23:29:45

Up mon clipping est toujours d'actu , ceux qui on des cartes graphiques puissante, vous avez ce problème ou pas :question:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 00:50:35

Y'a du clipping sur le jeu et y'en a quels que soit les réglages graphiques. Faut tripatouiller dans les fichiers pour réduire un peu ça

Borza Borza
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 01:05:02

Le 02 avril 2020 à 00:50:35 Deathombre a écrit :
Y'a du clipping sur le jeu et y'en a quels que soit les réglages graphiques. Faut tripatouiller dans les fichiers pour réduire un peu ça

D'accord mais le souci c'est que je m'y connais pas trop là dedans et j'ai peur de foutre mon jeu en l'air

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 02:39:54

Y'a Tooka qui a tout mis la plupart des tweaks sur son topic épinglé :hap:
Je le cite :

[Gameplay/EntityPool]
SpawnedLimit=200 #Permet d'avoir plus d'éléments à l'écran en même temps (pas de perte de FPS notable)
[PostProcess]
AllowVignette=false #Question de gout, ça assombri les coins d'écrans, j'aime pas spécialement, puis ça permet de gagner 1 fps !
AllowChromaticAberration=false #Pareil, j'aime pas spécialement, et on gagne 1 fps.
SharpenAmount=1 #C'est le sharpening, on aime ou pas, après avoir pas mal tester, je reste sur bas. On peut augmenter si on joue en 4K mais sinon c'est pas génial.
[LevelOfDetail]
SwarmHideDistance=800
DecalsHideDistance=320
DimmerHideDistance=240
DynamicDecalsHideDistance=80
StripeHideDistance=240 #Le tout permet d'augmenter le nombres de "decals" à l'écran comme le sang, la poussière, les débris etc etc.. et permet d'augmenter le temps qu'ils restent visible avant de disparaitre. Pas de perte de FPS notable.
[Rendering]
GrassDensity=3400 #Permet d'augmenter la densité de l'herbe, ne pas mettre plus car on perd de la diversité sinon. Possible perte de fps, à tester chez vous. Néanmoins ça vaut le coup.
DecalsSpawnDistanceCutoff=20 #A mettre dans le même panier que pour les autres options sur les "decals"
DynamicDecalsChunkLimit=400 #A mettre dans le même panier que pour les autres options sur les "decals"
DynamicDecalsLimit=800 #Pareil.
DecalsChance=2 #Permet d'augmenter les chances que les "decals" apparaisse, visible notamment avec le sang. Pas de perte de FPS notable
FakeMeshesNotReady=false #Permet de n'utiliser que des "meshes" de qualité, probablement activé par défaut, mais bon, ça coûte rien de le mettre
TextureMemoryBudget=2048 #Si vous avez une carte graphique avec 3go de vram, vous pouvez vous le permettre, ne pas aller au delà par précaution.
EnableHighPrecision=true #Je sais plus ce que c'est, mais c'est bien ! Probablement activé par défaut, mais là encore, ça coûte rien.
HiResEntityShadowsForceFullRes=true #Dans la même famille qu'au dessus. Probablement activé par défaut, mais dans le doute.
EnableDeferredLightsStencil=true #Pareil.
TerrainReadAheadDistance=200 #Mémoire alloué pour l'affichage du terrain. Dur à dire si il y a un réel effet, après j'ai pas noté de perte de FPS.
TextureStreamingCharacterDistanceLimitSq=450 #Permet de d'augmenter la distance de spawn des NPC.
TextureStreamingDistanceLimitSq=80000 #Pareil.
TextureStreamingReduceGameplayLOD=false #Pareil.
TextureMipBias=-0.4 #Important, si vous jouez en 1080p, -0.4 c'est la valeur la plus équilibré, ça permet de "forcer" les textures, ça améliore notamment le rendu de l'herbe. Si vous jouer en 1440p vous pouvez diminuer un peu. De la même façons si vous avez désactiver le sharpenning, vous pouvez aussi diminuer un peu (-0.6 par exemple). Plus vous diminuez plus ça vous coûte des FPS.
CharacterShadowsFallbackDistance=40 #Indispensable, permet de régler le problème de pop des ombres sur les NPC. Pas de perte de FPS notable.
CascadeShadowDistanceScale0=4
CascadeShadowDistanceScale1=3
CascadeShadowDistanceScale2=3
CascadeShadowDistanceScale3=2
CascadeShadowmapSize=4096
CascadeShadowQuality=4
MaxTerrainShadowAtlasCount=4
CascadeShadowFadeTreshold=0.5 #Attention perte de FPS pour ces 8 options, à tester chez vous, c'est néanmoins un bon équilibre (après de nombreuse recherche). Ça permet d'améliorer grandement la distance d’affichage des ombres et aussi leur rendu. Vous pouvez essayer ça sinon si vous perdez trop de FPS :
CascadeShadowDistanceScale0=4
CascadeShadowDistanceScale1=3
CascadeShadowDistanceScale2=2
CascadeShadowDistanceScale3=1
CascadeShadowmapSize=3072
CascadeShadowQuality=2
[Rendering/SpeedTree]
GrassGenerationEfficiency=0.01 #Permet plus de spawn de touffe d'herbe sur les cotés des routes. Peut-être 1 fps de perte et encore.
GrassDistanceScale=2 #Permet d'augmenter la distance d'affichage de l'herbe. Attention perte de FPS et risque de stuttering. A modifié selon comment ça tourne chez vous. 1.8 ou 1.6 par exemple.
FoliageDistanceScale=2.5 #Permet d'augmenter l'affichage des des arbres, buissons etc.. Risque de perte de FPS, moins élevé que pour GrassDistanceScale. A diminuer en fonction.
FoliageShadowDistanceScale=64 #Permet d'augmenter la distance d'affichage des ombres pour tout ce qui est végétation. Pas de perte notable.
GrassRingSize=33554432 #Permet d'augmenter la taille/densité de l'herbe. Même risque que pour GrassDistanceScale.

Et pour finir à rajouter à la fin du fichier:
[Streaming/Textures]
CinematicModeMipBias=-0.3
UseMipRefiner=true #Amélioration du rendu des textures.

Tu feras jamais rien à ton jeu. Si tu fais une connerie et qu'il se lance plus ou crash directement, tu vérifie l'intégrité des fichiers et hop c'est comme neuf

Borza Borza
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 17:54:50

Le 02 avril 2020 à 02:39:54 Deathombre a écrit :
Y'a Tooka qui a tout mis la plupart des tweaks sur son topic épinglé :hap:

ha oui autant pour moi en plus j'était hier sur son topic :hap:

merci à toi camarade :cool:

Message édité le 02 avril 2020 à 17:55:40 par Borza
TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 19:00:47

Tu peux même utiliser mon mods pour tester en direct:
https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/2658

Borza Borza
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 19:25:19

Le 02 avril 2020 à 19:00:47 TookaFace a écrit :
Tu peux même utiliser mon mods pour tester en direct:
https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/2658

Ha mais c'est ton mods , j'avais même pas capter :rire:

En tout cas je l'ai déjà depuis la semaine dernière et il est génial c'est un sacré taff que tu a fait là, j'ai l'impression que mon jeu est plus fluide, merci a toi pour la contribution que tu apporte au joueurs
:cimer:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 40.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment