CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au-delà des montagnes bleues ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Odz67 Odz67
MP
Niveau 7
09 septembre 2017 à 23:48:23

Salut à tous.

Tout est dans le titre. Selon vous, ya quoi derrière ces montagnes ?

Darkanin Darkanin
MP
Niveau 12
09 septembre 2017 à 23:55:51

Des dragons pardi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2017 à 10:37:55

Des dragons. C'est Geralt qui le dit :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 septembre 2017 à 11:34:30

D'autres montagnes ?

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 01:30:23

Le 09 septembre 2017 à 23:55:51 Darkanin a écrit :
Des dragons pardi !

:rire:

caladon_2 caladon_2
MP
Niveau 21
11 septembre 2017 à 10:42:15

Des Elfes et des Dragons :oui:

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
11 septembre 2017 à 13:38:04

En réalité ce n'est pas une mauvaise excuse de la part des développeurs pour faire comprendre aux joueurs que la map s'arrête.
En effet, il est déjà dit dans les livres que les endroits au delà des montagnes et trop éloignés sont peuplés de créatures que nul humains ne pourraient vaincre.
Personne ne va au delà de ces limites que ce soit dans le lore ou bien même dans le jeu haha

FlashGamer74 FlashGamer74
MP
Niveau 6
11 septembre 2017 à 16:14:26

Au delà c'est Tamriel :)

Odz67 Odz67
MP
Niveau 7
12 septembre 2017 à 21:23:20

Je pensais la même chose au début mais Witcher ne se passe pas sur Nirn... les dates sont différentes !

a2k a2k
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 22:53:14

C'est comme le seigneur des anneaux, la map est vachement petite.

eltaria eltaria
MP
Niveau 9
13 septembre 2017 à 14:45:08

La map connue est quand même assez grande :ok:
A peu près 500 000 km² ( Sans compter le désert de Korath et la Zerricane à l'est de Nilfgaard ) C'est plutôt pas mal pour une carte inventée et assez détaillée :-)
Celle du jeu par contre ne représente qu'une infime partie de la carte du monde en effet .

Au dela des montagnes bleues toutes les spéculations sont de mises , vu ce qu'il y a à l'est de Nilfgaard , ça ne m'étonnerait pas qu'on y trouve également des jungles volcans et races intelligentes inconnues .
Pareil pour la Grande Mer à l'ouest . On sait juste qu'une race sous marine y a établie une sorte de cité semblable a l'Atlantide :pacg:

Je ne sais pas si ce sont des Vodyanois mais ça ne m'étonnerait pas
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/3/1505306588-vodyanoi.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/3/1505306604-vodyanoi2.png

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
13 septembre 2017 à 18:01:17

Le 13 septembre 2017 à 14:45:08 eltaria a écrit :
Au dela des montagnes bleues toutes les spéculations sont de mises , vu ce qu'il y a à l'est de Nilfgaard , ça ne m'étonnerait pas qu'on y trouve également des jungles volcans et races intelligentes inconnues .

Au-delà des monts Bleus, il y a Hakland et la Zerrikania. Donc il y a bien des races intelligentes, tels que des humains comme les deux belles blondes zerrikanes que sont Tea et Vea.

Pareil pour la Grande Mer à l'ouest . On sait juste qu'une race sous marine y a établie une sorte de cité semblable a l'Atlantide :pacg:

Je ne sais pas si ce sont des Vodyanois mais ça ne m'étonnerait pas
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/3/1505306588-vodyanoi.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/3/1505306604-vodyanoi2.png

Ce sont bien des Vodianoï mais ils ressemblent plus à leur homologue de la mythologie salve qu'à ceux des jeux :
https://www.noelshack.com/2017-37-3-1505318393-800px-vodyanoy.jpg

eltaria eltaria
MP
Niveau 9
14 septembre 2017 à 13:11:55

Ahh super l'image du vodyanoi ! Je l'avais jamais vu celle la :-d

Pour la Zerricane je pensais qu'elle se situait plus au sud. A l'est de la chaine montagneuse Tir Torchair(derriere le desert de Korath) elle même au sud des montages bleues . Mais c'est possible qu'elle s'étende au nord également :oui:
A ce moment la je supposes que la majorité du territoire serait une jungle

Ybk Ybk
MP
Niveau 8
15 septembre 2017 à 00:15:34

Il y à également les terres nord des monts du Dragons qui sont inconnus, si tant est qu'il y à quelque chose...

Message édité le 15 septembre 2017 à 00:20:17 par Ybk
reddourufu reddourufu
MP
Niveau 3
22 octobre 2017 à 17:55:28

Salut à tous ! Alors pour l'anecdote, la Zerricane et Hakland, contrairement à ce que peuvent laisser croire certaines erreurs du jeu comme "les mouche tsé-tsé" dans le 1 ou la conversions entre Geralt et Ciri dans le 3 lorsqu'elle lui parle d'un peuple à la peau noire que Geralt prend au début pour les Zerrikaniens, ne sont pas inspirés de l'Afrique qui est elle représenté par Zangwebar pour l'Afrique subsaharienne et Ophir pour l'Afrique du Nord.

Ces deux territoires sont inspirés de l'Asie centrale et leurs habitants des peuples cavaliers de l'Est, à savoir les Sarmates pour les Zerrikaniens et les Huns pour les Haaki.

Je m'explique pour ce qui est de la Zerrikania :

Dans la société sarmate, les femmes avait une place très importante non seulement en tant que guerrières mais aussi en tant que dirigeantes, la plus célèbre étant la féroce reine Amagê et ce sont ces femmes qui ont inspiré le mythe des Amazones dont sont elles mêmes inspirées les guerrières Zerricanes comme Téa et Véa, en outre, la Zerrikania est décrite comme une société matriarcale.

Les Sarmates étaient souvent en conflit avec leurs voisins les Huns jusqu'à ce qu'ils s'unissent pendant les grandes invasions du Ve siècle, lesquelles sont également utilisées par Sapkowski pour la prophétie d'Ithlinne.

Point intéressant, l'aspect "no man's land" des steppes où vivaient ces peuples intimidait énormément les étrangers comme les romains, ce qui est poussé à l'extrême dans le monde du Sorceleur avec le désert de Korath (créé par le dragon doré Zerrikanterment à ce que dit la légende).

Maintenant pour en revenir aux créatures qui pourraient peupler ses régions, ce doit être quasiment les mêmes que pour le reste des Royaumes du Nord, des créature issues de la mythologie slave sauf qu'elles ne portent pas toujours les mêmes noms :

- L'Archura qui peut être assimilé au Liéchi.
- Des Mangeresse ou Dévoreurs ou Guenaudes ou Bába ou Zjadarka bref les sorcières anthropophages
- Des Dragons
- Des Griffons
- Des Géants
- Des Gobelins
- Des Sirènes ou Susulus
- Des Tcharts ou Czarts
- Des Vampires de plusieurs sortes
- Des Loup-garous ou Erbörü
- Des Noyeur ou Utopiec ou Ardow
- Des génies etc... la liste est trop longue

Il devrait aussi y avoir des non humains ou du moins des elfes.

La Zerricane et Hakland pourraient ressembler à ça :
https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508686245-mongolia.jpg https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508686408-00-holding-reasons-to-visit-mongolia.jpg https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508686480-mongolia-900x600.jpeg

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 octobre 2017 à 18:01:31

Merci pour ce cours, très intéressant. :-)))

Sinon, petite précision provenant du livre "Le monde de The Witcher", en version anglaise par contre :

We know ever less of Haakland, safe its location to the northeast of Zerrikania. The people of that land are rumored to be the finest horsemen in the world, learning the art as babes before they even learn to walk. Though not referred to by name, they are also possibly mentioned in one of the apocryphal versions of Ithlinne's prophecy, which speaks of people that will come from the East like a storm, to burn, slaughter, and feast on the ruins, drinking from the skulls of their fallen foes.

Donc, effectivement, ça semble très largement inspiré du peuple des Huns.

reddourufu reddourufu
MP
Niveau 3
22 octobre 2017 à 18:16:56

Yep ! Et pour la Zerricane, il y a des articles encore plus détaillés en polonais pour ceux qui ont un module de traduction :

http://wiedzmin.irpg.pl/strona/zerrikania/

Message édité le 22 octobre 2017 à 18:19:06 par reddourufu
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
22 octobre 2017 à 18:23:42

Dans les romans, on ne sais que très peu de chose sur ces royaumes. Pour la Zerrikania et Hakland, on connais seulement dans quel partie du Continent ils se trouvent. On sait aussi que la Zerrikania possèdent des tigres et qu'il y aura une invasion des Haaki en 1350.

Pour Ophir et Zangwebar, on sait seulement ceci : Derrière les mers, à Ophir et Zangwebar, il y a des chevaux blanc rayés de noir. Je n'en ai jamais rencontré non plus, mais je sais qu'ils existent.

reddourufu reddourufu
MP
Niveau 3
22 octobre 2017 à 21:16:42

Le 22 octobre 2017 à 18:23:42 Gwynbleidds a écrit :
Dans les romans, on ne sais que très peu de chose sur ces royaumes. Pour la Zerrikania et Hakland, on connais seulement dans quel partie du Continent ils se trouvent. On sait aussi que la Zerrikania possèdent des tigres et qu'il y aura une invasion des Haaki en 1350.

Pour Ophir et Zangwebar, on sait seulement ceci : Derrière les mers, à Ophir et Zangwebar, il y a des chevaux blanc rayés de noir. Je n'en ai jamais rencontré non plus, mais je sais qu'ils existent.

Ce qui est amplement suffisent pour en tirer des conclusions ou du moins laisser parler notre imagination mais les cavaliers de l'Est faisant partie de la culture slave ça semblerait logique.
Après tout, des tigres il y en a ou du moins il y en avait en Asie centrale et des zèbres et bien... il yen a en Afrique subsaharienne. :oui:

Message édité le 22 octobre 2017 à 21:18:29 par reddourufu
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
22 octobre 2017 à 23:14:51

Je n'ai jamais dit le contraire mais tu commence par citer certaines erreurs du jeu, tout en mentionnant Sapkowski donc je pars du principe que tu te base sur les romans (Je suis peut-être dans l'erreur).

Donc ce n'est pas tes interprétations que je remets en cause mais certaines de tes sources car ceci : "en outre, la Zerrikania est décrite comme une société matriarcale.", "le désert de Korath (créé par le dragon doré Zerrikanterment à ce que dit la légende)." ou "mais les cavaliers de l'Est" ne provient pas des romans mais du JdR Wiedźmin: Gra Wyobraźni, du film/série Wiedźmin ou des jeux.

Message édité le 22 octobre 2017 à 23:15:45 par Gwynbleidds
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment