CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recommencer une partie ou continuer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
01 juin 2017 à 16:32:01

Bonjour à tous,
j'expose mon état d'âme, même si la décision finale me reviendra.
Vos réponses m'aideront à me conforter ou pas : j'ai plus de 150h de jeu, lvl 24 et j'en suis à Skellidge echo du passé ou quelque chose comme ça. Seulement voilà, ma partie remonte à août de l'année dernière (2016), j'avais arrêté car comme je ne joue qu'à un jeu par un jeu, j'avais envie de jouer à autre chose au bout de 150h (ce qui représente 2 mois de jeu pour moi). Bref.
Aujourd'hui j'ai envie de retrouver Geralt et cette merveilleuse aventure, seulement voilà, je ne sais plus jouer! Je jouais en Marche de la Mort avec les ennemis UpScallé à mon niveau… et en plus je ne sais plus trop où j'en suis niveau histoire…
Sachant que j'ai les deux extensions aussi à faire HoS et BW…
Du coup, je me tâte à recommencer une partie du début ou à continuer…

Dimitri_Mishkin Dimitri_Mishkin
MP
Niveau 8
01 juin 2017 à 16:37:14

En 150h de jeu tu as du faire beaucoup de chose déjà, ce serait un peu dommage de reprendre à zéro alors même que tu n'as encore jamais fini le jeu.

En plus tu dis toi même que tu t'es lassé après 150h, tu ne crois pas que ça risque de t'arriver encore si tu recommences, d'autant que tu risques de rapidement te rappeler de tout ce que tu as déjà fais ?

A ta place je garderais cette partie, mais avant d'avancer dans l'histoire j'essaierai de me remettre dans le jeu en faisant peut etre quelques quêtes annexes genre contrats de sorceleurs, quitte à baisser un peu la difficulté juste pour reprendre la main. Pourquoi pas relire un peu dans les menus les fiches des différents personnages, ça te remettra aussi l'histoire en tête.

Bref, pour moi tu devrais continuer ta partie en cours, et si t'en as pas eu assez une fois le jeu fini, rien ne t'empêchera de recommencer, mais en NG+ cette fois :ok:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
01 juin 2017 à 17:12:17

C'est vrai que j'ai fait pas mal de chose - ce qui explique mon nombre conséquent d'heure!
Au fond, je sais qu'il 'faut' que je continue, sinon est-ce que je verrai la fin un jour - sachant que j'ai tendance à tout faire…
Ouaip :ok: re-commencer par des petits contrats…
Sinon en terme de trame principale - sans spoil - j'en suis où ? 60% ? 70%?

Dimitri_Mishkin Dimitri_Mishkin
MP
Niveau 8
01 juin 2017 à 17:30:15

Je me rappelle plus exactement la quête dont tu parles mais oui mais quand t'es à Skellige t'en es à environ 70% du jeu (sans compter les extensions).

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
01 juin 2017 à 21:23:03

Oki, bon en même temps il me reste des points d'interrogation partout sur skellidge :rire2:
Donc j'ai joué une petite heure, obligée de descendre en sang et larmes, tellement je suis à la ramasse... dans une ou deux sessions ça ira mieux!

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
12 décembre 2017 à 16:24:32

petit up de mon topic.

Entre temps j'ai rejoué un tout petit peu, mais entre les vacances et le soleil j'ai relâché le jeu. Et j'ai joué à autre chose par la suite. Aujourd'hui nous sommes en décembre, j'aimerai me remettre sur ce jeu et le finir, , mais quand je relis mon post, j'en suis à peu près au même point, j'ai avancé très légèrement dans la QP, j'en suis au moment où on rejoint Yennefer et l'espèce de moine dans la forêt sur Skellidge pour je ne sais plus quoi faire .
Aujourd'hui la question est encore plus pertinente qu'il y a 6 mois : recommencer ou poursuivre?

Donc pour éviter que vous me répondiez la même chose, j'aimerai juste savoir à combien d'heure estimez-vous qu'il me reste pour terminer la quête principale + les contrats (sachant que je les faisais au fur et à mesure) + la durée de vie des 2 dlc.
À savoir qu'avec les dlc non faits, suis-je plus près de la fin que du début ou à peu près au milieu, et j'aviserai de recommence ou non. J'ai bien envie de recommencer car j'ai pas mal oublié l'histoire… mais si il me reste une cinquantaine d'heure ça ne vaut pas la peine… mais si c'est beaucoup plus, peut-être…
Désolée par avance du "double" questionnement. Merci à vous.

Rom1_se Rom1_se
MP
Niveau 4
17 décembre 2017 à 12:21:42

Bonjour, avec les 2 extensions tu doit être a quasiment la moitié je dirais.

trostid trostid
MP
Niveau 17
18 décembre 2017 à 18:12:51

Surtout que la dernière extension est longue.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
18 décembre 2017 à 19:52:40

Ah oui quand même! :sournois:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
19 décembre 2017 à 20:05:27

Bon bah tant pis, je l'ai relancé et recommencé. J'ai tenté de repartir de là où j'étais, mais j'étais complètement perdue, dans l'histoire, dans l'implication.
Ça fait plaisir de recommencer, j'avais adoré tout le début... on verra jusqu'où j'irai mais je vais moins traîner, histoire que ce soit légèrement plus intense.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
19 décembre 2017 à 20:34:05

recommencé après 150h c'est hard quand même , mais l'effort de compréhension est honorable, ne le lâche pas :ok:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
20 décembre 2017 à 19:12:14

Ça y est, me voilà arrivée à Velen, j'ai tout clean à Blanchefleur (sauf un trésor englouti gardés lar des noyeurs lvl 10), en presque 9h, je suis lvl 3 presque 4 en Marche de la Mort.
J'avais oublié que la carte de Velen était si.... grande ! :rire2:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
23 décembre 2017 à 20:54:32

J'en suis à 25h, lvl 8, je kiffe :content: je suis presque à la fin de la quête du baron sanglant

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
23 décembre 2017 à 20:55:26

(Ça a du bon d'être en vacances, même si je reprends le taf mercredi :nah: )

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 09:19:48

Le 01 juin 2017 à 16:32:01 teardropme a écrit :
Bonjour à tous,
j'expose mon état d'âme, même si la décision finale me reviendra.
Vos réponses m'aideront à me conforter ou pas : j'ai plus de 150h de jeu, lvl 24 et j'en suis à Skellidge echo du passé ou quelque chose comme ça. Seulement voilà, ma partie remonte à août de l'année dernière (2016), j'avais arrêté car comme je ne joue qu'à un jeu par un jeu, j'avais envie de jouer à autre chose au bout de 150h (ce qui représente 2 mois de jeu pour moi). Bref.
Aujourd'hui j'ai envie de retrouver Geralt et cette merveilleuse aventure, seulement voilà, je ne sais plus jouer! Je jouais en Marche de la Mort avec les ennemis UpScallé à mon niveau… et en plus je ne sais plus trop où j'en suis niveau histoire…
Sachant que j'ai les deux extensions aussi à faire HoS et BW…
Du coup, je me tâte à recommencer une partie du début ou à continuer…

je suis dans le meme cas que toi il me reste blood and wine a faire mais j'ai pas toucher au jeux depuis 1 an je voudrai savoir si je relance une nouvelle partie si je peut quand meme faire BW direct sachant que j'aimerai refaire le jeux en marche de la mort

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
18 janvier 2018 à 09:53:10

Il me semble qu'on peut acceder aux dlc directement, comme une nouvelle partie (surtout B&W qui se passe à Toussaint). Parcontre tu auras un Geralt stuffé et levelé par defaut.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
18 janvier 2018 à 09:56:16

Sinon petit point route, je suis lvl 17, plus de 60h de jeu, je suis à Novigrad, j'entame la QP avec le Trésor du Comte Reuven et je dois faire la quête du Petit Batard.
J'avance bien, je me régale, j'espère arriver à garder cet engouement jusqu'à la fin!

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 10:00:54

Le 18 janvier 2018 à 09:56:16 teardropme a écrit :
Sinon petit point route, je suis lvl 17, plus de 60h de jeu, je suis à Novigrad, j'entame la QP avec le Trésor du Comte Reuven et je dois faire la quête du Petit Batard.
J'avance bien, je me régale, j'espère arriver à garder cet engouement jusqu'à la fin!

ca va tu t'en sort en marche de la mort moi je voudrait recommencer mais avec rien du tous avec le stuff par défaut

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 10:01:13

je vais pas en chier a toussaint les enemis seront trop fort non?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment