CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour débutant, je vais commencer!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2017 à 14:48:32

Bonjour à tous!
Je vais me lancer dans l'aventure.
Il me fait assez envie depuis quelques temps, mais j'allais à reculons, car peur de passer plus de temps dans les menus que dans le jeu.
Evidemment j'aime bien la gestion, sinon j'aurais pas fini par craquer, mais je voudrais avoir quelques conseils à savoir avant de commencer, pour bien débuter et pas trop cafouiller d'emblée pour me dégouter du jeu.

En jeu de loot, comme ça, à part DIABLO1 et 3 j'ai pas fait grand chose.
Horizon, je l'ai platiné, mais il déçoit un peu en terme de loot/equipement gestion. Evidemment c'est pas tout à fait le même jeu, mais c'est pour vous situer. Et puis dans HORIZON ZERO, les cinématiques avec les personnages fadasses, c'était horrible niveau immersion.

Ici pour The witcher 3 j'ai vu chez un ami, la masse quantité dans les menus, entre les potions, armes, etc etc etc, ça parait ouf

Il y a un didactitiel au début ?
Vous conseillerez quoi au départ pour quelqu'un qui débute VRAIMENT ?
Niveau de difficulté , y a quoi ? D'habitude je met jamais un jeu en NORMAL , au moins Difficile, mais bon là, vu que je suis un noob total, je me demande ?

Merci à vous!

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 15:04:32

Commence en Normal ou Difficile si tu veux un peu de challenge, mais même si les combats sont bien, l'intérêt ne réside pas essentiellement là dedans. Cela dit, en montant un peu la difficulté, ça va t'obliger à jouer de façon plus globale et moins bourrine : les huiles, les potions, les pièges, les signes, tout cela devient plus important. Ca rend le jeu plus dur, mais plus complet, plus riche.

Donc au moins normal, si ce n'est difficile.

Niveau loot / stuff, tu finiras probablement par essayer de te crafter l'équipement des écoles : chat, loup, ours, etc ... Au début ne te prends pas trop la tête et découvre tranquillement comment tu aime jouer. Tu finiras, à la fin, par savoir quels types de bonus il te faut et focaliser une école en particulier - ou bien tu chercheras le look, comme d'autres dont je fais partie, et du coup tu chercheras le bon matos selon ce choix ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2017 à 15:12:34

Du coup, je me demande, pour les combats :

quand tu dis : ils sont bien, mais ça réside pas dedans.
J'avoue que pour Horizon, les combats étaient sympa, mais peut importe la manière dont on le faisait au final, on pouvait bourriner, et tant pis l'équipement, ça passait (après y'avais pas masse equipement)

C'est + pour l'histoire que le jeu est top alors ?

Il y a un trophée normal et un trophée difficile? Ou y'a qu'un trophée pour la difficulté Max et un trophée pour le reste (normal ou difficile).
Je compte pas dans l'idée de platiner, car il a l'air très long, mais parfois tant qu'à faire, autant grapiller des trophées des notre premiere partie !

Pour la difficulté, je mettrais peut etre en normal, car ça pourrait me dégouter après.

Et y'a t'il un new game + ?

nyhnn nyhnn
MP
Niveau 5
22 avril 2017 à 15:20:42

Je profite de ce topic pour poser mes questions de débutant également.

Les deux extensions, est-il préférable de les faire lors de la première partie ? Ou vaut-il mieux attendre le NG+ ?

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 15:24:32

Il y a un New Game+, oui. Aucune idée pour les trophées, je m'en contre branle, je platine pas mes jeux ;) Pour le coup, tu dois pouvoir trouver une liste des trophées, je pense que tu auras ton info dedans.

Concernant la difficulté, moi j'ai joué en normal. Je cherche pas forcément du challenge dans mes jeux, mais plutôt le côté narration, ambiance ; si par contre, tu aime que le gameplay te résiste un peu, commence direct en difficile.

Mais, oui, l'intérêt premier du jeu, c'est l'ambiance, le scénario avec sa narration et son écriture, les personnages, l'univers, ... Les combats sont plaisants, et nombreux, je ne peux pas dire qu'ils soient anecdotiques, pas du tout ; mais ils sont secondaires par rapport à ce que je viens de dire ;)

Concenrant les deux extensions, aucun intérêt d'attendre un NG+ ; le NG+ n'était même pas prévu au départ, il est apparu après

Message édité le 22 avril 2017 à 15:25:16 par Gawhana
Grifou007 Grifou007
MP
Niveau 5
22 avril 2017 à 15:51:21

J'aimerais juste ajouter que si vous souhaitez rendre le jeu bien plus équilibré, bien plus riche, et de fait, bien plus complet, je vous conseille ce mod : http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/992/
Il s'agit vraiment d'un incontournable :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2017 à 15:53:51

OK merci

J'adore fouiller, trainer, et pas me lancer à tout va dans la quete principale

Peut on looter des objets rares si on prend des risques à s'aventurer quelque part d'un niveau plus haut.

Parce que se mettre en NORMAL difficulté mais s'amuser parfois à se frotter à plus fort, peut faire office de "difficile" aussi

Je me mettrais surement en normal, j'imagine qu'on roule pas non plus sur les ennemis dans ce mode là

Grifou007 Grifou007
MP
Niveau 5
22 avril 2017 à 15:59:50

Le loot est basé sur ton niveau.

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 18:49:22

Perso, je sais plus comment fonctionne le loot ; peut être basé sur ton niveau, comme dis au dessus.

Par contre, le loot ne te permettra que rarement d'obtenir les meilleurs équipements. La majeure partie de ce que tu équiperas de mieux sera crafté.

Et concernant la difficulté, réfléchis y bien; quitte à relancer une partie après 2 ou 3 heures de jeu. tant que tu as pas dépassé les 4 ou 5 heures de jeu, hésite pas a tout refaire : tu te lance sur du 100 - 200 heures de jeu pour tout cloturé, alors ne prends pas de décision que tur egrettera 50 heures de jeu plus tard ;) A ce moment là, ce sera difficile de tout refaire ;)

CLE-O CLE-O
MP
Niveau 15
22 avril 2017 à 18:52:52

on peut changer la difficulté à n'importe quel moment dans le jeu

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
22 avril 2017 à 18:54:57

Ah ouais ? Faut admettre que je me suis jamais posé la question :p

Bah du coup, ça facilite le choix :rire:

riveliass riveliass
MP
Niveau 8
22 avril 2017 à 20:16:14

Euh je suis un gros débutant, passer le lvl 5 j'en avais un peu ras le cul, je me suis mis en marche de la mort.
Je suis niveau 18 et je roule contre des mobs lvl 25 (wyvern...) en marche de la mort

Si vraiment tu veux prendre du plaisir met toi en MDLM car en normal tu vas rouler sur absolument tout et plus tu avanceras plus ce sera facile, donc cela va t'obliger à ne négliger aucun détail (potions, huile, sorts, build, gestion des esquives...) et je t'assure que tu prendras beaucoup plus de plaisir ainsi

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2017 à 12:52:09

J'ai lancé en mode normal
J'ai joué à peine 1h pr découvrir un peu. Je viens de tuer les premiers goules,
C'est fou que la medidation regenere ? ça remet la vie sans rien consommer ?

Parcontre, wahou le menu avec les armes etc, c'est enorme !
Faut s'y retrouver..

riveliass riveliass
MP
Niveau 8
23 avril 2017 à 13:04:59

Le 23 avril 2017 à 12:52:09 ptitjulien03 a écrit :
J'ai lancé en mode normal
J'ai joué à peine 1h pr découvrir un peu. Je viens de tuer les premiers goules,
C'est fou que la medidation regenere ? ça remet la vie sans rien consommer ?

Parcontre, wahou le menu avec les armes etc, c'est enorme !
Faut s'y retrouver..

Oui, la méditation redonne de la vie en NORMAL raison de plus pour passer à la difficulté du dessus voire MDLM : à ces niveaux là, la méditation ne redonne plus de vie, tu vas donc être forcé de manger ou d'utiliser des potions = plus RP

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2017 à 13:18:31

Oui monter la difficulté
Apres je pense que je vais jouer sans me prendre la tête, et si ça devient dur, ça va etre pénible et je vais passer à autre chose

Déjà les menus me font peur là!

Si vraiment j'adore le jeu, pk pas un jour le refaire en NG+ marche de la mort ?

King_LeBron_ King_LeBron_
MP
Niveau 9
23 avril 2017 à 13:23:17

Joue en difficile au moins sinon ca va etre trop facile

Grifou007 Grifou007
MP
Niveau 5
23 avril 2017 à 13:33:05

En fait, on s'habitue progressivement à la difficulté qu'on se met, et si on souhaite maintenir un tant soit peu de "challenge", il faut augmenter cette difficulté progressivement :-)))

Pour ma part, j'ai commencé mon NG en MDLM Ghost Mode Soft Scaling, il est très probable que je passe en upscaling +5 pour mon NG+ :) (voir +10...)

Message édité le 23 avril 2017 à 13:33:38 par Grifou007
riveliass riveliass
MP
Niveau 8
23 avril 2017 à 13:39:57

De toute façon, tu peux changer la difficulté à tout moment

Alors vaut mieux la monter, pour que cela soit plus intéressant et si vraiment tu trouves ça dur, tu la baisse, plutôt que faire tout le jeu en normal sans essayer autre chose et passer à côté de quelque chose d'intéressant

Nightfall2k15 Nightfall2k15
MP
Niveau 8
23 avril 2017 à 13:45:03

Le 22 avril 2017 à 14:48:32 ptitjulien03 a écrit :
Bonjour à tous!
Je vais me lancer dans l'aventure.
Il me fait assez envie depuis quelques temps, mais j'allais à reculons, car peur de passer plus de temps dans les menus que dans le jeu.
Evidemment j'aime bien la gestion, sinon j'aurais pas fini par craquer, mais je voudrais avoir quelques conseils
Vous conseillerez quoi au départ pour quelqu'un qui débute VRAIMENT ?

Salut,
J'ai juste 3 conseils à te donner:
-lis les didacticiels et passe un peu de temps dans les menus n9tamment au debut, pour en comprendre les subtilités,
-adapte le niveau de difficulté (progressivement si besoin) de sorte à eprouver toujours qqs difficultés lors des combats sans etre totalement insurmontables ( les contrats et rencontres fortuites de "grosses" créatures n en seront que plus savoureuses,
-le jeu autorise le NG+, donc sur ta 1e partie, ne te pollue pas à consulter des guides, des soluces, ne te spoile pas pr savoir qurl choix est "le bon", joues comme tu le sens.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 avril 2017 à 17:39:24

OUi c'est ce que je fais !
Alors j'ai un poil avancé plus, et c'est fou le nombre de ressources différente ! Comment savoir lesquels sont vraiment utile ? Pour le moment j'imagine, je prend sans reflechir ?
Comment savoir quoi vraiment démonter, quoi revendre.. alala, y'en a des choses! Mais c'est cool!

J'imagine que jusqu'au griffon, c'est didacticiel ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 35.99€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment