CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle édition des livres The Witcher

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 33»
Page suivanteFin
DaemonFeunoyr DaemonFeunoyr
MP
Niveau 6
15 mars 2018 à 14:36:55

Pour les couvertures françaises, j'aurais aimé avoir le travail de Marc Simonetti, qui s'est déjà occupé de nombreuses couvertures pour différents éditeurs, et notamment des intégrales du Trône de fer.

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
15 mars 2018 à 14:58:27

C'est vrai que son trône de fer est superbe. https://www.artstation.com/artwork/o6EO

Bigblinx Bigblinx
MP
Niveau 16
30 avril 2018 à 18:28:44

Le 15 mars 2018 à 12:04:30 Darkev_21 a écrit :
Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet pour vous faire part d'une excellente nouvelle. J'ai posé la question concernant une suite des aventures de notre bon Geralt en version Bragelonne Stars, et la réponse vient de tomber. Je vous informe donc, non sans une certaine émotion, que nous devrions avoir une suite au premier tome déjà publié dans cette édition. Je vous post directement une capture d'écran de mon échange avec le compte twitter de Bragelonne qui ne laisse nullement place au doute.

Bonne journée :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521111542-capture.png

Je les avais pm sur Twitter également, il y a très exactement un an et ils m'avaient de la même manière annoncé une suite à venir sous peu ...

Quand bien même le tome 2 arrivant cette année, au rythme d'un an et demi entre chaque parution on est pas rendu, loin d'être sérieux tout ça.

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
30 avril 2018 à 19:04:22

Je crains surtout qu'ils ne s'arrêtent, une fois de plus, aux deux recueils de nouvelles et éventuellement à La Saison des Orages, comme les contient le gros volume illustré à 40 € sorti il y a quelques mois. L'ensemble des huit volumes pourrait pourtant leur permettre de ressortir le tout en deux ou trois "intégrales", un format qu'ils utilisent de plus en plus, mais jusqu'à présent ils recyclent sans cesse les mêmes premiers livres.

Tytouan Tytouan
MP
Niveau 2
29 mai 2018 à 11:21:34

Bonjour tout le monde.

Ayant acheté le premier livre en cuir, que je trouvais vraiment joli, j'espérais énormément qu'un deuxième verrait le jour et je suis tombé sur votre discussion hier qui m'a donné un grand sourire.

En faisant quelques recherches ce matin sur les livres de la Saga du Sorceleur, je suis tombé parfaitement par hasard sur ceci :

https://livre.fnac.com/a12335569/Sorceleur-Tome-2-L-epee-de-la-providence-Andrzej-Sapkowski#int=|NonApplicable|12335569|NonApplicable|L1

On y est :-).

Bonne journée !

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 mai 2018 à 11:31:07

Ouais... Sortie le 16 août, il faudra encore attendre un peu.

Mais le problème viendra de la saga en cinq volumes. Bragelonne a déjà édité en plusieurs formats les deux premiers bouquins mais n'a jamais réédité autrement qu'en poche les cinq livres suivants. S'ils ne ressortent jamais les cinq volumes en grand format, avoir ces deux livres seuls ne sert à rien si c'est pour les accoler avec six livres de poche aux couvertures dégueulasses. Et puis s'il faut payer deux fois 17 € + 8 € pour avoir les deux recueils de nouvelles en simili cuir + La Saison des Orages en poche, autant acheter le livre illustré à 40 €, c'est quand même beaucoup plus beau et moins cher.

Je reste partisan d'une version "Intégrale" en trois volumes pour réunir les huit livres, mais je doute qu'elle sorte un jour.

Naytt Naytt
MP
Niveau 7
30 mai 2018 à 10:14:23

Bonne nouvelle car j'apprécie ce format et l'apparence de cette édition. En espérant qu'ils terminent ce qu'ils ont commencé.

Naytt Naytt
MP
Niveau 7
08 janvier 2019 à 22:03:29

J'actualise le sujet pour vous signaler que deux nouvelles éditions vont bientôt paraître pour les deux recueils de nouvelles du Sorceleur. Même si je trouve personnellement que ça commence à faire beaucoup, je dois bien avouer que les couvertures sont très esthétiques, et en plus de cela c'est du grand format.
En revanche, je remarque que ce sont deux traducteurs différents qui se chargent chacun d'un recueil : était-ce également le cas dès la première parution française ?

EDIT : c'est mieux avec les liens...

http://www.bragelonne.fr/fr/livres/View/le-dernier-vru-
http://www.bragelonne.fr/livres/View/l-epee-de-la-providence-3

Message édité le 08 janvier 2019 à 22:05:19 par Naytt
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
08 janvier 2019 à 22:19:45

Le 08 janvier 2019 à 22:03:29 Naytt a écrit :
J'actualise le sujet pour vous signaler que deux nouvelles éditions vont bientôt paraître pour les deux recueils de nouvelles du Sorceleur. Même si je trouve personnellement que ça commence à faire beaucoup, je dois bien avouer que les couvertures sont très esthétiques, et en plus de cela c'est du grand format.

Malheureusement, c'est probablement toujours la même traduction et surtout sans aucunes corrections... Au moins, ils ont enlevés les illustrations des jeux.

En revanche, je remarque que ce sont deux traducteurs différents qui se chargent chacun d'un recueil : était-ce également le cas dès la première parution française ?

- http://www.bragelonne.fr/livres/View/le-dernier-voeu-reed
- http://www.bragelonne.fr/livres/View/l-epee-de-la-providence

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
08 janvier 2019 à 22:55:30

Ça devient complètement délirant ! Mais combien de fois vont-ils rééditer les deux recueils de nouvelles ??? Entre les versions grand format originales, une version d'été à 10 €, les livres de poche, les volumes en couverture simili cuir, les gros volumes à 40 € dont le troisième tome n'est pas encore sorti et ceux-ci on en est maintenant à six éditions successives en dix ans dont les trois dernières en deux ans !

Quand aux couvertures, toute personne voyant un rapport quelconque entre ces deux couvertures et le contenu des livres est priée de se signaler. Navrant !

Ils feraient mieux de traduire Narrenturm ou bien le recueil de nouvelles inédit de 2000, au lieu de sortir sans arrêt les mêmes livres ad nauseam ! Mais il faudrait payer un traducteur, ça coûte trop cher sûrement... :non2:

Message édité le 08 janvier 2019 à 22:56:25 par daneel53
Naytt Naytt
MP
Niveau 7
19 janvier 2019 à 18:27:02

J'actualise de nouveau car j'ai reçu ce matin-même les deux bouquins de la nouvelle édition, et je dois dire qu'ils sont esthétiquement convaincants. Il s'agit donc d'un grand format, avec de belles couvertures héraldiques (la première dépeint un loup blanc, donc Geralt, mais je cherche encore la signification de la seconde) ainsi que des dorures en relief (titre et éléments des illustrations). À noter que les couvertures ont un effet granuleux, plutôt agréable.
Désormais, j'espère simplement qu'ils publieront les autres tomes dans cette édition.

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 janvier 2019 à 13:23:54

Le 19 janvier 2019 à 18:27:02 Naytt a écrit :
J'actualise de nouveau car j'ai reçu ce matin-même les deux bouquins de la nouvelle édition, et je dois dire qu'ils sont esthétiquement convaincants. Il s'agit donc d'un grand format, avec de belles couvertures héraldiques (la première dépeint un loup blanc, donc Geralt, mais je cherche encore la signification de la seconde) ainsi que des dorures en relief (titre et éléments des illustrations). À noter que les couvertures ont un effet granuleux, plutôt agréable.
Désormais, j'espère simplement qu'ils publieront les autres tomes dans cette édition.

On dirait un corbeau. Peut être Yennefer par assimilation avec le corbeau dont elle se sert pour informer Geralt de son passage dans la cinématique d'ouverture de Wild Hunt.

Message édité le 20 janvier 2019 à 13:25:21 par
Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
20 janvier 2019 à 14:21:32

Elle utilise une crécerelle noire dans la nouvelle "Éclat de glace". J'imagine que Didier Graffet ne connaissait pas cet oiseau.

-  Qu’est-ce que c’est, Yen ? D’où sort-il ?
- Quoi ? (Yennefer se retourna ) Ah ! Ça. C’est une crécerelle.
- Une crécerelle ? Les crécerelles sont rousses mouchetées. Celle-ci est noire.
- C’est une crécerelle de magicien. C’est moi qui l’ai créée.

Message édité le 20 janvier 2019 à 14:22:50 par Gwynbleidds
Naytt Naytt
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 14:52:13

On va pas pinailler pour une crécerelle au lieu d'un corbeau, d'autant que ce dernier est parfaitement adapté pour la magicienne, en plus d'être présent dans les jeux et dans de nombreuses illustrations d'artistes. Disons simplement que la crécerelle noire était une passade. :o))

Hina007 Hina007
MP
Niveau 6
15 février 2019 à 18:01:13

Bonjour
Je relance le sujet car j’ai craqué hier pour les deux premiers tomes, fraîchement édités, du sorceleur.
Couverture blanche nacrée avec dorures en relief.
Apparemment, et compte tenu du bandeau rouge figurant sur le livre, ils serviraient je pense à faire un peu de pub pour netflix, au vu de la sortie de la série à venir.
J’ai vu sur le site de l’éditeur qu’ils allaient également sortir un troisième tome le 13 mars 2019 : la saison des orages

http://www.bragelonne.fr/livres/View/la-saison-des-orages

Selon vous, ça augure du bon quand à la publication des tomes suivants ?

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 février 2019 à 18:24:30

Le 15 février 2019 à 18:01:13 Hina007 a écrit :
Bonjour
Je relance le sujet car j’ai craqué hier pour les deux premiers tomes, fraîchement édités, du sorceleur.
Couverture blanche nacrée avec dorures en relief.
Apparemment, et compte tenu du bandeau rouge figurant sur le livre, ils serviraient je pense à faire un peu de pub pour netflix, au vu de la sortie de la série à venir.
J’ai vu sur le site de l’éditeur qu’ils allaient également sortir un troisième tome le 13 mars 2019 : la saison des orages

http://www.bragelonne.fr/livres/View/la-saison-des-orages

Selon vous, ça augure du bon quand à la publication des tomes suivants ?

Merci

Difficile de se prononcer. Bragelonne sort deux des tomes du cycle puis la saison des orages qui est une nouvelle hors chronologie. On dirait plus un coup de pub avec la sortie à venir de la série.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 18:26:52

Pas spécialement non, tant qu'il n'y a pas d'annonce concernant "le sang des elfes" en tout cas. :(

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 février 2019 à 18:39:21

Je n'ai pas encore vu ces livres en librairie...

Hina007 Hina007
MP
Niveau 6
15 février 2019 à 19:09:02

Je prie parce qu’ils sont vraiment jolis
J’espère que la série amènera assez de hype pour qu’ils sortent les suivants

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
15 février 2019 à 19:21:25

Le 15 février 2019 à 18:24:30 yuyu2408 a écrit :
[...]puis la saison des orages qui est une nouvelle hors chronologie. On dirait plus un coup de pub avec la sortie à venir de la série.

Un roman pas une nouvelle.

Le 15 février 2019 à 19:09:02 Hina007 a écrit :
Je prie parce qu’ils sont vraiment jolis
J’espère que la série amènera assez de hype pour qu’ils sortent les suivants

Avant d'être trop médisant, tu pourrais me dire si ce passage de la nouvelle Éclat de glace dans L'Épée de la Providence à la même traduction ?

Cette collection n’impressionnait guère Geralt. Yennefer, chez qui il avait habité pendant près de six mois à Vengerberg, possédait une collection bien plus intéressante, contenant même un phallus de dimension prodigieuse ayant appartenu à un troll des montagnes. Elle possédait également un rhinocéros parfaitement empaillé sur lequel elle aimait à faire l’amour.[...]

Message édité le 15 février 2019 à 19:23:00 par Gwynbleidds
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment