CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle édition des livres The Witcher

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 33»
Page suivanteFin
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 novembre 2017 à 09:44:45

En principe, si, mais tu penses bien que Bragelonne se fout de ce genre de détail.

Ceci dit, en toute rigueur, si on veut lire chronologique, on peut aussi lire La Saison des Orages entre Le Dernier Vœu et L’Épée de la Providence puisque le roman prend place entre les nouvelles Le Dernier Voeu et Le Sorceleur du premier recueil, un an après que Geralt et Yennefer se soient séparés pour la première fois et donc trois ans avant la chasse aux dragons qui commence le deuxième recueil. Mais dans ce cas il ne faut pas chercher ce que les deux paragraphes qui parlent de Nimue font là. La réponse se trouvera dans La Dame du Lac.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
23 novembre 2017 à 12:42:24

Merci des précisions , je vais donc continué dans l’ordre , j’attaque enfin le 3 :bave:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 novembre 2017 à 13:45:22

Les choses sérieuses commencent !

La saga est bien un tout, donc si tu la commences dis-toi bien qu'il faut lire les cinq volumes d'affilée pour rester dans le déroulement des évènements. :oui:

azertyreparf azertyreparf
MP
Niveau 4
23 novembre 2017 à 13:57:14

:)

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
23 novembre 2017 à 21:07:38

C’est prévu xd

Bouriket69 Bouriket69
MP
Niveau 1
04 janvier 2018 à 18:12:38

Bonsoir, je viens vous donnez quelques news au sujet du livre :)
Voila je suis loin d'être un grand lecteur alors quand j ai vue le livre "Le sorceleur" avec l'image du perso de TW3 je me suis dis "mouais sa peut être sympas..."(sachant que je n'ai jamais joué au jeu), mais quand j'ai vue la version Bragelonne STARS et que je l'ai pris en mains sa ma vraiment donné envie de le lire (ne me demandez pas pourquoi, car je ne le sais même pas moi même mdr ^^), ensuite je me suis dis que j allais regarder les autre tome a combien ils étaient etc etc, la grande surprise y en a pas d'autre et je suis tomber sur ce topic, enfin bref je me suis dis que j'allais leur envoyer un message que l'on déjà fais certain d'ici et que la réponse serait surement la même, et bah non y a du changement (mais pas forcement en mieux malheureusement ) voici la réponse fournis par Bragelonne

Bonjour

Nous continuerons à éditer de multiples ouvrages en format STARS mais pour le moment je ne sais pas encore si Le Sorceleur sera au programme des prochaines parutions. Je vous invite à continuer à nous suivre pour ne rien manquer des prochaines dispos !

Belle journée,

Donc voili voilou :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2018 à 18:52:07

Ils feraient déjà bien de refaire les traductions...

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
04 janvier 2018 à 20:50:41

Nan, ça ne servirait à rien, les trads actuelles ne sont pas mauvaises. Je ne sais pas ce que tu as contre elles... Mais peu importe puisque ça ne se fera jamais.

Par contre une réédition en grands volumes, une intégrale regroupée en trois tomes avec des couvertures dignes de ce nom par exemple, ça, ça vaudrait le coup ! Mais comme la hype sur Witcher 3 va s'éteindre lentement, ça ne se fera pas. Sauf peut-être dans dix ans pour la sortie de Witcher 4 ?

Vynks Vynks
MP
Niveau 1
14 mars 2018 à 16:51:06

Bonjour à tous

Je viens tout juste d'acheter l'edition semili cuir de Bragelonne que je trouve vraiment magnifique. Alors certes, c'est très sobre mais ça me rappelle le style de vieux bouquin d'antant et pour le coup, ça donne vraiment envie de lire !
Bref. Je suis tombé sur ce topic puisque justement, je voulais savoir si les autres tomes allaient sortir dans cette édition.
Et selon les réponses que j'ai pu voir, on peut toujours rêver.

Maintenant, j'ai une question: je trouve les editions milady immonde et je suis tombé sur l'édition Bragelonne pré The Witcher 2 (dont les couvertures ont plus de charme) mais, à ma grande surprise, les tomes ne suivent pas le même ordre que l'édition Milady. Cela veut il dire qu'en dépit du fait que les titres soient les mêmes, le contenu est différent ?

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
14 mars 2018 à 17:01:07

C'est pourtant le même ordre que les éditions de poche, à savoir : Le Dernier Vœu, L'Épée de la Providence, Le Sang des Elfes, Le Temps du Mépris, Le Baptême du Feu, La Tour de l'Hirondelle, La Dame du Lac puis La Saison des orages.

Vynks Vynks
MP
Niveau 1
14 mars 2018 à 17:13:24

Pourtant le sang des elfes est estampillé tome 1 : http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/6d/2a/22/2239085/1540-1.jpg

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 mars 2018 à 17:15:58

C'est parce que dans les éditions grand volume les recueils de nouvelles ne sont pas numérotés puis les cinq volumes de la saga sont numérotés de 1 à 5, alors que dans l'édition de poche l'ensemble est numéroté de 1 à 7.

Plus de détails ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-50676956-1-0-1-0-sapkowski-ordre-des-livres-et-romans.htm

Vynks Vynks
MP
Niveau 1
14 mars 2018 à 17:21:04

Ah super merci beaucoup !

Je trouve néanmoins dommage que l'édition de poche soit si affreuse.. Elle me fait penser à des livres tirés du jeu et non pas l'inverse

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 mars 2018 à 17:39:55

Ça fait partie des choses qui énervent beaucoup Sapkowski : voir des éditions de ses livres faites avec images tirées des jeux plutôt que de belles couvertures comme il a pu s'en faire en Espagne. Reconnaissons que les images choisies par Milady sont particulièrement affreuses et, contrairement à leur souhait, même pas tirées de Witcher 2 puisque la tronche de Geralt a totalement changé entre les ébauches choisies comme couverture et le Geralt réellement présent dans le jeu. Un horrible ratage !

Les couvertures espagnoles :
http://yennefer-fan.tumblr.com/post/146465728838/new-spanish-book-covers-of-the-witcher-saga

Message édité le 14 mars 2018 à 17:41:20 par daneel53
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 mars 2018 à 18:09:45

Je tiens à préciser que si ça énerve Sapkowski, ce n'est pas en soi parce que les images de couverture viennent des jeux mais parce que cela fait penser que les livres sont tirés des jeux, un peu comme on peut trouver aujourd'hui en librairie dans livres dans l'univers de Mass Effect ou World of Warcraft, alors que ses livres ont écrits bien avant que les jeux existent et que ce sont en fait les jeux qui sont issus des livres. On peut d'ailleurs constater que Milady a sorti le huitième livre de Sapkowski, La Saison des Orages, dans la collection Gaming, ce qui est stupide pour un livre qui n'a rien à voir avec le contenu des jeux (même si CDPR y fait quelques petites allusions dans Witcher 3, mais c'est une référence hommage au livre comme à l'ensemble de l’œuvre de Sapkowski.

Sapkowski n'admet pas que, du fait de ces couvertures gaming, certains le considèrent comme un auteur lambda de livres tirés de jeux... et on peut le comprendre ! :)

Message édité le 14 mars 2018 à 18:11:54 par daneel53
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2018 à 21:21:59

Ça s'est un détail que j'ai jamais compris, classer la saga du Sorceleur dans la catégorie Gaming, alors que le mettre en Fantasy aurait été bien plus logique et cohérent (je parle des éditions Milady).

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
14 mars 2018 à 21:43:30

Et je n'ai jamais compris non plus pourquoi Bragelonne n'a pas daigné sortir La Saison des Orages en grand format ! Pour de mauvaises raisons, Bragelonne a préféré cibler exclusivement le public présumé ado de Witcher 3 et n'a sorti qu'une version de poche, estimant à tort qu'il n'y aurait personne pour acheter le livre en grand format à 22 €.

Le livre est sorti en Pologne en novembre 2013, il aurait donc pu sans problème être prêt en français à cette même date ou quelques mois après car c'est quelque chose qui était prévu de longue date puisqu'ils ont mis en couverture de la série poche des artworks d'avant la sortie de Witcher 2, donc réalisés (et achetés à CDPR) en 2010 ou tout début 2011. Mais non, ils ont préféré attendre la sortie de Witcher 3 et comme celle-ci a eu le retard que l'on sait, la sortie de La Saison des Orages en France n'a eu lieu qu'une semaine avant la sortie du jeu en mai 2015... et en poche uniquement. Ma bibliothèque pleure, elle attend toujours le huitième volume en grand format qui se tiendrait fièrement à côté des sept autres. :-(

darkev_21 darkev_21
MP
Niveau 6
15 mars 2018 à 12:04:30

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet pour vous faire part d'une excellente nouvelle. J'ai posé la question concernant une suite des aventures de notre bon Geralt en version Bragelonne Stars, et la réponse vient de tomber. Je vous informe donc, non sans une certaine émotion, que nous devrions avoir une suite au premier tome déjà publié dans cette édition. Je vous post directement une capture d'écran de mon échange avec le compte twitter de Bragelonne qui ne laisse nullement place au doute.

Bonne journée :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521111542-capture.png

lisandron lisandron
MP
Niveau 15
15 mars 2018 à 12:39:53

Le 15 mars 2018 à 12:04:30 Darkev_21 a écrit :
Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet pour vous faire part d'une excellente nouvelle. J'ai posé la question concernant une suite des aventures de notre bon Geralt en version Bragelonne Stars, et la réponse vient de tomber. Je vous informe donc, non sans une certaine émotion, que nous devrions avoir une suite au premier tome déjà publié dans cette édition. Je vous post directement une capture d'écran de mon échange avec le compte twitter de Bragelonne qui ne laisse nullement place au doute.

Bonne journée :-)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/4/1521111542-capture.png

Excellent ! J'aime vraiment beaucoup la couverture, très très classe, sobre, vraiment parfait. Je vois sur ce topics que beaucoup adorent les éditions avec des illustrations sur la couverture (notamment les versions espagnoles), moi je trouve que c'est très "kitch" et les dessins sont à mon sens esthétiquement ratés et pas du tout en phase avec l'image que je me fait du monde de The Witcher. (évidemment c'est une affaire de goût, ne voyez pas ça comme une critique :-) )

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 mars 2018 à 13:26:33

Une bonne nouvelle, espérons qu'ils poursuivront jusqu'au huitième livre ! :)

Je peux comprendre que tout le monde n'aime pas le dessin des couvertures espagnoles dont j'ai fourni le lien, à chacun ses goûts. Il faut quand même noter, par contre, que chaque couverture est en rapport direct avec le contenu du livre illustré, et ça c'est vraiment fort. !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment