CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle édition des livres The Witcher

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2017 à 22:28:19

J'apprends le Polonais en ce moment car je compte bientôt partir là-bas :)

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 22:31:51

Pas besoin de parler polonais pour y aller, ni pour y vivre:)

Ils parlent tous anglais. Mais c'est vrai que le polonais est une langue intéressante. J'essaye de me motiver a l apprendre mais je ne trouve pas le temps (witcher 3 n a pas aidé niveau temps ces derniers temps:noel: )

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
18 avril 2017 à 22:57:03

J'essaye de me motiver a l apprendre mais je ne trouve pas le temps

Le temps ou l'envie ? Les 2 peut-être ? :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2017 à 23:49:41

Le 18 avril 2017 à 22:31:51 Alphonse12_ a écrit :
Pas besoin de parler polonais pour y aller, ni pour y vivre:)

Ils parlent tous anglais. Mais c'est vrai que le polonais est une langue intéressante. J'essaye de me motiver a l apprendre mais je ne trouve pas le temps (witcher 3 n a pas aidé niveau temps ces derniers temps:noel: )

Oui j'ai lu que 80 % des étudiants savent parler Anglais, bonne nouvelle car moi aussi :) Cependant je voudrais concrétiser mon avenir à long terme donc pratiquer la langue est un gros plus. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2017 à 23:53:47

Ouais enfin le polonais, pour faire un mot c'est 24 consonnes et deux voyelles, m'voyez le délire ? [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 avril 2017 à 23:56:51

Peut-être, mais c'est relativement plus simple que le Français car une fois passé cette barrière les mots se répètent assez :-)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 avril 2017 à 00:58:05

Après tout, si ça te plait Kumiax c'est le principal. :p)

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 07:29:09

Euh par contre non c'est pas plus simple que le français :hap:

C'est une des langues les plus dures du monde dans les classements, tout se décline, même les noms propres, même les polonais ne maîtrisent pas bien leur langue souvent (bon les francais idem...).

Mais l'apprendre t'aideras pour les démarches administratives et c'est pas rien!:Oui:

Juste un conseil si je peux me permettre, ne viens pas vivre en Pologne si tu es sensible a la qualité de l'air, car ici surtout en ville la pollution de l'air est très grande, usines+encore des habitations chauffées au charbon. Du coup les hivers froids comme cette année on respire a peine dehors...faut le savoir avant de se lancer:oui:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 avril 2017 à 09:49:58

Alors, je note : penser à envoyer quelques phrases intraduisibles du comic "Droga bez powrotu" à Alphonse12 pour qu'il demande à ses collègues polonais ce qu'elles signifient ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 avril 2017 à 09:59:15

Mais t'habites en Pologne ? :hap:

En fait je dit que c'est plus facile le Français car je fais des échanges linguistiques avec des Polonais qui eux voudraient en retour apprendre le Français, c'est de là que je tire ma conclusion. Et l'article de Topico (bon c'est pas le site de la référence) indique pas le Polonais dans les langues les plus difficiles à apprendre. Mais j'avoue que c'est pas la prononciation qui est le plus difficile pour moi, c'est l'écrit.

Sinon concernant la pollution, j'ai déjà été un certains temps dans des pays pollués ou l'on portait des masques ( et cette hiver j'étais à Paris :hap: ). Mais merci pour tes explications c'est sympa !

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 10:46:27

Oui je vis a Cracovie depuis deux ans quasiment. J'y ai même acheté un appartement. c'est une ville très agréable hormis cette pollution aux micro particules, le seul moyen de s en protéger étant les masques etanches a filtres mais chers et les filtres ne durent que quelques dizaines d'heures, je te promet que Paris c'est saint en comparaison:)

Le gouvernement a malheureusement refusé d'interdire le chauffage au charbon car 100 000 emplois sont concernés (et que le gouvernement ici est spécial...mais bon encore une fois en France idem:rire2:) Du coup si tu choisis de vivre en ville c'est vraiment a prendre en compte et d'autant plus si tu as des enfants.

Message édité le 19 avril 2017 à 10:48:02 par Alphonse12_
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 avril 2017 à 12:53:32

Ah d'accord ! Et du coup tu travailles là-bas je suppose. C'est en effet dommage pour le charbon, il devrait proposer un autre emploi mais bon, ils ont pas forcément les compétences ces employés :-(

Je verrai bien où je m'installerai, j'y ferai déjà un saut pendant un mois. :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 avril 2017 à 13:52:01

Pour avoir très péniblement traduit du polonais pour Zdrada, je confirme que les innombrables déclinaisons grammaticales présentes dans le polonais rendent celui-ci extrêmement compliqué. Très souvent les dictionnaires en ligne disent qu'ils n'ont aucune traduction pour tel ou tel mot tout simplement parce que la forme déclinée leur est inconnue en tant que telle. Et même les phrases complètes sont souvent traduites totalement à l'ouest.

Alors j'essaie différents raccourcis du mot incompris pour essayer d'arriver au mot de base non décliné, mais on n'est pas toujours sûr de tomber sur le bon.

Nos conjugaisons sont à côté de ça très faciles à comprendre mais nous, français ou anglo-saxons, sommes à la ramasse tout simplement parce que le principe de la déclinaison n'existe pas dans notre grammaire, sauf sous une forme extrêmement simplifiée comme la mise au féminin des adjectifs ou le "s" ajouté aux mots au pluriel.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 avril 2017 à 14:43:32

Intéressant Alphonse, j'ignorais tout ça de la Pologne.

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 17:53:04

Oui Kumiax je travaille ici, les conditions de travail sont d'ailleurs je trouve plus agréables qu'en France, j'ai vécu en Suisse 4 ans également et finalement la France c'est le pire endroit pour bosser des 3 selon moi (juste pour bosser hein pour le reste la touches pas a ma France ! :bave: ) . Mais bon ca doit dependre du secteur j'imagine.

Après la Pologne y a des trucs qui sont particuliers, comme le fait que l'église gouverne, avortement interdit, ils en sont a vouloir accuser de meurtre toute femme faisant une fausse couche...les curés qui roulent en grosses bagnoles et viennent quasiment racketter les mamies qui se soumettent au clergé (et donnent pas des petites sommes) pour pas aller en enfer... Quand tu viens de France ca choque (énormément de polonaises sont choquées aussi d'ailleurs). C'est pas pour juger que je dis ça mais pour souligner certaines différences. Si t'es une femme notamment faut le savoir :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 avril 2017 à 19:13:38

Ah d'accord merci pour ces précisions :-)

Si je puis-me permettre dans quel secteur d'activité tu travailles ? Est-ce une entreprise française ? Car j'ai entendu dire qu'il y avait des entreprises Française c'est pourquoi certaines personnes s'expatriaient là-bas.

Et j'ai également eu des retours sur l'autorité qu'exerce l'église, même que quand certaines personnes passent devant une église, elles font le signe de la croix. Mais j'imagine qu'il y a partout des mauvais et bons côtés, c'est vrai que c'est dommage le manque d'amélioration de la femme de ce côté là ^^.

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 20:02:19

Dans une entreprise americaine (secteur finance rien de bien passionant), mais en rapport avec les entités françaises, il doit y avoir des boîtes françaises aussi c'est sûr, mais les boîtes internationales recherche des francophones car beaucoup de shared services s'ouvrent ici et ils ont besoin de beaucoup de langues. Mais le francais n'est pas le plus rare. Beaucoup de français sont déjà là et surtout beaucoup de polonaises le parlent (pas difficile d'apprendre le français quand tu as grandi avec le polonais:hap: )

En gros tu trouve un job facilement avec le français mais si tu parles danois par exemple tu gagnes mieux car c'est plus rare.

Les salaires ne sont pas très haut par rapport a la France (et a la Suisse je te racontes pas...) Mais par contre c'est très simple de se construire une solide carrière ici (évolution pro, formations, opportunités etc) dans les secteurs des shared services, informatique et ingénierie (le reste je connais pas trop)

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 avril 2017 à 22:07:10

D'accord, merci beaucoup pour tes explications :ok:

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
19 avril 2017 à 22:16:49

De rien:ok:

Paranonym Paranonym
MP
Niveau 9
20 avril 2017 à 22:14:25

Le 18 avril 2017 à 23:53:47 serBronnLaNera a écrit :

Ouais enfin le polonais, pour faire un mot c'est 24 consonnes et deux voyelles, m'voyez le délire ? [[sticker:p/1lm9]]

Przzzzzezzzzzznaczzzzzenia
Chrzzzzzest
Eh Manu ! Tu connais Andrrrrrzéjjjjj ? Et Przzzzybyłowiczzzz ?

A chaque fois que j'essaye de lire un mot ou un nom polonais je peux pas m’empêcher de prononcer les voyelles comme un barge :hap:

Par contre je sais bien dire Marcin Momot (Marchine Momotte) [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 35.99€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment