CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] multiples questions - multiples spoils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 mars 2017 à 17:39:47

Salut à vous tous qui suivez la voie, j'aurais plusieurs questions à vous soumettre ! :p)
Bien sur, je précise que ce topic risque de, non pas être un nid de nekker ou autres créatures plus ou moins associées, mais un nid à :spoiler: ! Vous voila prévenu, merci de votre compréhension. :cool:

Je préviens : Pavé César en vu, désolé ! :gni:

*

Je précise en outre avoir fini le jeu depuis quelques temps (ainsi qu'HOS, B&W étant en court) et avoir déjà fait plusieurs recherches en ce qui concerne les sujets qui vont suivre.
Mais, ou soit le manque d'informations m'a décidé à me tourner vers vous, amis sorceleurs, ou soit l'absence d'informations m'a conduit à la même finalité : celle que d'en créer un topic.

De plus, je tiens à avoir les réponses et points de vues des sorceleurs les plus célèbres et actifs du forum, tel que daneel, Gwynbleidds, Lestat, Guizmo, Tookafac, venom etc, et veuillez me pardonnez...ou pas après tout, pour ceux que j'ai omis de citer. :noel:

*

Bref, pour commencer, en ce qui concerne la quête "raison" d'état, logiquement, si on ne la fait pas, Radovid reste en vie et, je pense, écrase Emhyr.
Personnellement, même si je pense Emhyr davantage doué de raison que ce cinglé de Radovid, mieux vaut privilégier la mort de ce dernier.

Cependant, privilégier la mort de ce dernier, comme vous le savez, n'est pas synonyme de paix et tranquillité vu qu'ensuite on doit trancher, sans mauvais jeux de mots, entre Vernom, Cyn et Talar d'un côté, et Dijkstra de l'autre...
Je sais, The Witcher ce n'est pas Disney, mais quand même...

J'ai choisi de ne pas m'en mêler et de m'en aller, ce qui fait que Dijkstra et ses hommes tuent Vernom, Cyn et Talar.
Dans un sens, je ne l'ai pas regretté lorsque j'ai vu que Emhyr finir tué à la fin, je ne l'ai jamais aimé non plus.
De plus, je me disais qu'ainsi, qu'il est avalé le bobard concernant la mort de Ciri ou non, la elle était définitivement tranquille.

D'autant que Dijkstra à l'air de bien gérer sa nouvelle position.
Certes à sa manière, mais j'ai l'impression qu'elle s'avère plutôt bonne.

Voila mes questions : qu'en pensez-vous ? Quel choix avez-vous fait ? En êtes-vous satisfait ?
Et comme cela se termine si l'on choisi de se rallier à Vernom, Cyn et Talar ?

*

Car dans un sens, même s'ils ont mentis en cachant leur magouille, Vernom et Cyn sont quand même venus aider à défendre Kaer Morhen, alors que Dijkstra non, même si je pense que j'ai du foirer des réponses, car j'imagine qu'il peut quand même venir non ?

Bon après, j'ai quand même débloqué le trophée correspondant donc c'est cool.
Mais ça m'a fait bizarre de les laisser se faire massacrer, cependant, je préférais faire confiance à Dijkstra, une sorte d'intuition on va dire.

Ce que je voulais savoir également c'est comment vous percevez tout ce beau monde ?
Bref, vos impressions à leur sujets. ^^

En tout cas, moi c'est LA quête dans les choix me restent, quels qu'ils soient, en travers de la gorge.
Voila pourquoi je tenais à en parler, ça m'aidera peut-être à (mieux ?) avaler la pilule. :fou:

*

Concernant les missions à partir du moment ou l'on part sur le Mont-Chauve, ne trouvez-vous pas que tout accélère et vos trop vite ?

Bon, je n'avais plus aucune missions secondaires à ce stade puisque je les avaient toutes terminées, idem en ce qui concerne les contrats et les chasses aux trésors.
Les 2 seules missions secondaire que j'ai débloqué à ce stade c'est Novigrad ville close, totalement anecdotique et dispensable, ainsi bien sur que la quête dont j'ai parlé plus haut.
Ceci dit, je trouve que les choses passent en accéléré...

On sauve les magiciennes mais elles ne servent qu'à faire de la figuration, même dans la séquence de combat contre la Chasse Sauvage on ne les voient plus, on ne sait plus trop ce qu'elles deviennent...
Il n'y a guère que Philippa Eilhart qui est un peu plus développée avec la quête de la pierre du soleil.

Je sais, elles sont juste la pour nous épauler contre la Chasse Sauvage et avoir leur amnistie, donc vous aller me dire que c'est normal que le scénario ne s'appuie pas plus dessus, mais ça m'a quand même interpellé...
Le truc c'est que, l'ont-elles vraiment leur amnistie si Emhyr reste vivant ?
Et que deviennent-elles, comme je l'ai dis plus haut, dans le cas ou il meurt ?

Et il n'y a pas que ces personnages la dont on aimerais avoir des nouvelles à la fin.
Par exemple, pourquoi Zoltan n'a t-il pas accompagné Geralt et cie pour combattre la Chasse Sauvage ?
Que devient-il à la fin du jeu ?
Pareil pour Jaskier et Priscilla, même si on suppose qu'ils sont toujours à Novigrad et que tout vas bien pour eux.

Et ça, ce ne sont que des exemple parmi d'autres !

*

Cette mission ou l'on affronte la Chasse Sauvage (sur le fil du rasoir je crois), suis-je le seul a trouver que on en arrive trop vite à la fin quoi ?
Bon sang, c'est la Chasse Sauvage, supposé extrêmement dangereuse, la on peut avancer on esquivant tout les combats quasiment...on a juste Caranthir et bien sur Eredin à battre...

Ce qui veux dire que la chasse n'est composé que de 5 poids lourds : Nithral, Imlerith, Ge'els, Caranthir et Eredin...
Vu qu'on la présenté comme une entité extrêmement destructrice, qu'ils n'y ai pas d'autres gros bras à part eux, ça m'a fait bizarre...
On se retrouve seulement face aux sous-fifres et aux molosses.

Je ne m'attendais pas non plus à quelque chose d’extrêmement long, mais j’espérais davantage de subtilités.
A côté de la bataille de Kaer Morhen ou j'ai été bien plus happé, ça fait pâle figure, surtout alors qu'on se rapproche de la fin de l'aventure.
Même la mort de Crach, expédiée à la va-vite ne m'a pas plus ému que ça, et mis à part, le fait que l'on voit Hjalmar, je n'ai croisé aucun Jarl, ni Sac-à-souris etc...j'aurais bien aimé les voir éliminer les ennemis devant nous pour nous dégager le chemin etc...

En clair, j'ai trouvé ça trop simple. Peut-être en attendais-je trop !
Bien sur, après arrive la quête Tedd Deireah, le dernier âge, on se doutait bien que ça n'allais pas finir après la mort d'Eredin et que Avallach allait avoir son rôle à jouer.
Si cette quête bénéficie d'une assez bonne ambiance façon fin du monde, je m'attendais à quelque chose de plus prononcé, car la quête s'avère d'une simplicité étonnante.

Quel est votre avis à ce sujet ?

*

Autre personnage dont on ignore ce qu'il devient, même si on peut le deviner : Avallach, il fini roi du peuple des Aulnes, on est d'accord ?

*

Pour conclure, The Witcher 3 reste un chef-d'oeuvre, mais les dernières missions m'ont parus moins attrayantes, peut-être que j'en attendais trop. :fou:

Cela dit, la fin que j'ai eu ma fait plaisir, Ciri qui devient sorceleuse, je n'aurais pas rêvé mieux. :bave:
En consultant les autres fins, celle ou elle fini Impératrice, passe encore, même si je comprend clairement que Ciri souhaite être libre, et, pour ne l'avoir jamais entendu parler de son père biologique, je pense qu'il est évident d'en déduire qu'elle s'en fout royalement de lui, sans mauvais jeu de mot. :rire:

Mais le pire, c'est la troisième fin, sérieusement, je l'aurais eu, et il n'y aurait pas eu que la quête "raison d'état" à me déranger.
Vous allez me dire qu'un sorceleur ne meurt jamais sur son lit, cependant, durant la quête avec Lambert (personnage que j'adore), on en rencontre bien un qui a désiré se ranger et fonder une famille.
Donc que Geralt finisse avec Yennefer ou Triss n'est aucunement impossible et impensable à mon point de vue.
Franchement, cette fin sonne comme un échec, j'ai l'impression qu'avec cette fin, tout ce que l'on a fait durant le jeu n'aura servi à rien.
Bref, c'est une mauvaise fin, de quoi vous dégoûter, donc j'aurais bien voulu avoir l'opinion de celles et ceux l'ayant obtenu.

*

Le seul intérêt c'est de tuer Fuselle.
D'ailleurs, dernière question avant de conclure : n'auriez-vous pas aimé que, dans les cas ou Ciri finisse sorceleuse ou impératrice, une quête secondaire se débloque à la fin du jeu, dans laquelle on doit aller boucler la boucle ?

Un chef-d'oeuvre, mais dont la fin pour moi aurai gagnée à être un peu plus crédible et intéressante. :p)

Désolé pour le pavé, et merci à ceux l'ayant lu, même si vous n'y répondez-pas, c'est déjà ça. :fou:
Même si je n'ai pas de réponses, ça ne sera pas grave non plus, j'aurais dit ce que j'avais à dire. :ok:

Message édité le 13 mars 2017 à 17:40:27 par Ganondorfzl
roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
13 mars 2017 à 19:33:28

Salut a toi !!

J'ai tous lu et je t'avoue que j'ai la flemme de te répondre a tout :o))

-Néanmoins je vais répondre concernant raison d'état. Pour ma part j'ai participé à l'assassinat de Radovid et je n'ai pas laissé roche et compagnie se faire tuer. J'étais pour la mort de Radovid vis a vis de Yennefer et Triss .
Aprés roche m'ayant aidé et étant loyale je l'ai sauvé, la j'ai fais un choix de "compagnon" sans faire attention une seul seconde aux conséquence politique. Pis que Emhyr gagne ne me dérange pas car meme si je ne l'aime pas, Yennefer a un bon poste la-bas.
Concernant ce qui se passe ben Emhyr gagne la guerre mais a redania reste indépendant je crois ( par contre je n'en suis pas sur du tout).

- Pour la fin du jeu je ne l'ai pas ressenti comme ça car j'ai été pour ma part surpris car je pensais que la fin s'était a Kaer Morhen. Par contre oui la premiere partie de la bataille à Kaer Morhen est supérieur à la seconde (la fin).

Une fois fini, j'ai étais deçu de ne pas pouvoir revoir l'intégralité des personnages et du coup cela crée un vide je trouve à la fin ( il parait que les dlc corrigent un peu ce sentiment).

- Concernant les magiciennes tu parles de celles de la loge uniquement ou toute ? Car oui elle font de la figuration (celle que l'on sauve de prison) mais c'est assez logique étant donné que Triss et Yennefer surtout on une grande place dans l'aventure (je pense que ça aurait trop avec les autres). Aprés elle joue un role concernant une des fins de Ciri également.
D'ailleurs le nombre de missions avec les magiciennes m'a surpris car outre Triss et Yennefer, on en avec Keira ou encore Philippa.

- Concernant la dernere moire , je suis d'accord un mission aurait top avec Ciri ou Ciri et Geralt et ce quelle soit la fin.

Message édité le 13 mars 2017 à 19:34:17 par roiemma_bis
NonTuTeTrompes NonTuTeTrompes
MP
Niveau 8
13 mars 2017 à 19:38:06

Voila mes questions : qu'en pensez-vous ? Quel choix avez-vous fait ? En êtes-vous satisfait ?
Et comme cela se termine si l'on choisi de se rallier à Vernom, Cyn et Talar ?

Sur mobile je reponds a larrache point par point et je lirais pas tout ca mais cette question cest une question politique si tu suis ou veux connaitre le lore redecouvre le pour en apprecier son contenue.

1 djkistra meurt ou les tues, ce qui as pour consequence le pave du vdd ( politique du jeu geo politique meme )jespere ensuite mont chauve etc je te rep

Argorc Argorc
MP
Niveau 35
13 mars 2017 à 20:00:55

Si tu prends parti pour Vernon au lieu de Dijkstra, Emhyr gagne la guerre. Et la Temeria est "intact",même si ça reste un vassal de l'empire.
Perso, je n'aurais jamais laissé Vernon et Talar se faire trucider pour Dijkstra. Même si politiquement, ce serait peut être plus "sensé".

Pour après le Mont Chauve, oui, tout va relativement vite car la plupart des quêtes secondaires sont déjà entamées ou accomplies. Mais c'est vrai qu'on a un sentiment de va vite. On va à gauche à droite à la hate et on boucle le reste de la quête principale assez rapidement.

Pour les magiciennes, elles font de la figuration simplement parce que Yen' et Triss (Et Philippa) sont au premier plan. Margarita et Fringilla sont vraiment secondaires. Ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Pour tes questions par rapport au devenir des personnages après la fin, ça reste flou. On a plus aucun contact avec eux. De même, dans le résumé de la fin, CDPR ne nous dit rien. On peut seulement émettre des hypothèses.

Pour la "mauvaise fin", certains la trouve plus juste dans l'ambiance sombre qu'est la série. Perso, j'ai fait les 2 autres fins. Celle sorceleuse est un peu trop happy end à mon gout et Ciri Impératrice est juste chelou. Je vois mal Ciri finir ses jours en impératrice, sans vraiment savoir ce que le reste de la cour pourrait mijoter dans son dos (même si Yennefer serait certainement à ses côtés).

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
13 mars 2017 à 20:20:17

Le 13 mars 2017 à 17:39:47 Ganondorfzl a écrit :
Voila mes questions : qu'en pensez-vous ? Quel choix avez-vous fait ? En êtes-vous satisfait ?

Et comme cela se termine si l'on choisi de se rallier à Vernom, Cyn et Talar ?

Mon Geralt n'est pas devenue un régicide. Et comme on a aucunes nouvelles des complotistes, c'est plutôt bon signe, selon moi. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Car dans un sens, même s'ils ont mentis en cachant leur magouille, Vernom et Cyn sont quand même venus aider à défendre Kaer Morhen, alors que Dijkstra non, même si je pense que j'ai du foirer des réponses, car j'imagine qu'il peut quand même venir non ?

Pour ma part, Dijkstra m'avait déjà donné ses hommes pour sauver Jaskier et une coquette somme quand il n'a pu se résoudre à rejoindre Kaer Morhen donc je n'ai aucuns griefs à son encontre. Ce qui n'est pas le cas de Roche, j'ai toujours en travers de la gorge les évènements au camp kaedwenien. Je ne comprends toujours pas pourquoi Cyn est toujours avec lui...

Concernant les missions à partir du moment ou l'on part sur le Mont-Chauve, ne trouvez-vous pas que tout accélère et vos trop vite ?

Une des conséquences des coupes.

Je sais, elles sont juste la pour nous épauler contre la Chasse Sauvage et avoir leur amnistie, donc vous aller me dire que c'est normal que le scénario ne s'appuie pas plus dessus, mais ça m'a quand même interpellé...

Le truc c'est que, l'ont-elles vraiment leur amnistie si Emhyr reste vivant ?
Et que deviennent-elles, comme je l'ai dis plus haut, dans le cas ou il meurt ?

Aucunes infos là dessus mais dans les coupes, Emhyr ne tient pas sa promesse. D'où la question de Geralt sur le devenir de sa romance à la fin.

Par exemple, pourquoi Zoltan n'a t-il pas accompagné Geralt et cie pour combattre la Chasse Sauvage ?
Que devient-il à la fin du jeu ?
Pareil pour Jaskier et Priscilla, même si on suppose qu'ils sont toujours à Novigrad et que tout vas bien pour eux.

Réponse dans Blood and Wine. Pour Zoltan dans la quête de gwynt et pour les autres selon tes choix.

Cette mission ou l'on affronte la Chasse Sauvage (sur le fil du rasoir je crois), suis-je le seul a trouver que on en arrive trop vite à la fin quoi ?

Bon sang, c'est la Chasse Sauvage, supposé extrêmement dangereuse, la on peut avancer on esquivant tout les combats quasiment...on a juste Caranthir et bien sur Eredin à battre...

Même chose que pour le Mont-Chauve... Mais bon, ce n'est pas comme si ils avaient choisis Wild Hunt comme titre donc on peut leur pardonner. :sarcastic:

Autre personnage dont on ignore ce qu'il devient, même si on peut le deviner : Avallach, il fini roi du peuple des Aulnes, on est d'accord ?

Va savoir... Peut-être qu'il est devenu un bizounours et qu'il laissera le trône à Ge'els.

Message édité le 13 mars 2017 à 20:21:40 par Gwynbleidds
Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mars 2017 à 23:40:09

De plus, je tiens à avoir les réponses et points de vues des sorceleurs les plus célèbres et actifs du forum,

Ouais ça va hein, tu cite même pas mon cousin qui était là depuis belle lurette. :noel:

Voila mes questions : qu'en pensez-vous ? Quel choix avez-vous fait ? En êtes-vous satisfait ?

Personnellement je préfère mettre Dijkstra au pouvoir, il est peut-être bon gestionnaire et a des bonnes relations avec Kovir & Poviss six jeunes m'abusent. :noel:

Et comme cela se termine si l'on choisi de se rallier à Vernom, Cyn et Talar ?

Vernon*, et bien: il vivent (même si Cyn peu crever lors de la quête où tu dois la sauver :rire:, et même là Cyn re-vit) et la Témérie devient vassale de Nilfgaard.

Car dans un sens, même s'ils ont mentis en cachant leur magouille, Vernom et Cyn sont quand même venus aider à défendre Kaer Morhen, alors que Dijkstra non, même si je pense que j'ai du foirer des réponses, car j'imagine qu'il peut quand même venir non ?

Non Dijkstra ne peut pas venir, mais il peut te filer des ronds.

Mais ça m'a fait bizarre de les laisser se faire massacrer, cependant, je préférais faire confiance à Dijkstra, une sorte d'intuition on va dire.

Ce que je voulais savoir également c'est comment vous percevez tout ce beau monde ?

Bah, faut prendre en compte le fait que même si Roche t'aide (ou peut t'aider) à Kaer Morhen, à la base le gars et un tuer reconnu de non-humains, chef des forces spéciale de roi Foltest. Et Dijkstra n'est pas tout blanc non plus je le reconnais...

*

Concernant les missions à partir du moment ou l'on part sur le Mont-Chauve, ne trouvez-vous pas que tout accélère et vos trop vite ?

C'est pas faux.

Le truc c'est que, l'ont-elles vraiment leur amnistie si Emhyr reste vivant ?

Bonne question, on pas d'info dessus apparemment, peut-être dans les comics qui se placent après dans la chronologie ?

Et que deviennent-elles, comme je l'ai dis plus haut, dans le cas ou il meurt ?

Du barbecue, enfin si Radowid est au pouvoir, puis peut-être de la confiture, enfin sûrement Filipa si Dijkstra règne, après il n'est pas contre la magie ce gars-là.

Par exemple, pourquoi Zoltan n'a t-il pas accompagné Geralt et cie pour combattre la Chasse Sauvage ?

Il est déjà venu à Kaer Morhen et puis il faut qu'il vivent sa vie aussi, surtout que chez la plupart des joueurs, les non humains deviennent la proie des chasseurs de sorcière à Novigrad !

Pareil pour Jaskier et Priscilla, même si on suppose qu'ils sont toujours à Novigrad et que tout vas bien pour eux.

Tout dépend si tu as fait la quête de son agression et Blood & Wine

Cette mission ou l'on affronte la Chasse Sauvage (sur le fil du rasoir je crois), suis-je le seul a trouver que on en arrive trop vite à la fin quoi ?
Bon sang, c'est la Chasse Sauvage, supposé extrêmement dangereuse, la on peut avancer on esquivant tout les combats quasiment...on a juste Caranthir et bien sur Eredin à battre...

Bah, les soldats nilfgaardien et les skelligers occupent la chasse, donc bon...

Ce qui veux dire que la chasse n'est composé que de 5 poids lourds : Nithral, Imlerith, Ge'els, Caranthir et Eredin...

Un roi de la chasse et ses lieutenants...

Même la mort de Crach, expédiée à la va-vite ne m'a pas plus ému que ça, et mis à part, le fait que l'on voit Hjalmar, je n'ai croisé aucun Jarl, ni Sac-à-souris etc...j'aurais bien aimé les voir éliminer les ennemis devant nous pour nous dégager le chemin etc...

Et pourtant les jarls sont là, faut prendre la peine de bien observer.

Quel est votre avis à ce sujet ?

C'est clair que c'était expéditif, c'est pas mon meilleur souvenir sur ce jeu.

Autre personnage dont on ignore ce qu'il devient, même si on peut le deviner : Avallach, il fini roi du peuple des Aulnes, on est d'accord ?

C'est pas impossible, ou alors il manipule quelqu'un d'autre et lui joue dans l'ombre.

D'ailleurs, dernière question avant de conclure : n'auriez-vous pas aimé que, dans les cas ou Ciri finisse sorceleuse ou impératrice, une quête secondaire se débloque à la fin du jeu, dans laquelle on doit aller boucler la boucle ?

https://youtu.be/-wePinaPP28?t=21

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
29 mars 2017 à 22:39:45

Le 13 mars 2017 à 20:00:55 Argorc a écrit :
Si tu prends parti pour Vernon au lieu de Dijkstra, Emhyr gagne la guerre. Et la Temeria est "intact",même si ça reste un vassal de l'empire.
Perso, je n'aurais jamais laissé Vernon et Talar se faire trucider pour Dijkstra. Même si politiquement, ce serait peut être plus "sensé".

Bah en fait, c'est de ce point de vue que je trouve ce choix plus intéressant, car ça va servir le plus grand nombres, du moins, à mes yeux.

Pour après le Mont Chauve, oui, tout va relativement vite car la plupart des quêtes secondaires sont déjà entamées ou accomplies. Mais c'est vrai qu'on a un sentiment de va vite. On va à gauche à droite à la hate et on boucle le reste de la quête principale assez rapidement.

Ok, ça me rassure de ne pas être le seul à avoir ce ressenti.

Pour les magiciennes, elles font de la figuration simplement parce que Yen' et Triss (Et Philippa) sont au premier plan. Margarita et Fringilla sont vraiment secondaires. Ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Oui ce n'est pas faux je reconnais.
Je regrette juste qu'elles soient un peu sous-exploités, à part ça, ce n'est pas le plus gênant.

Pour tes questions par rapport au devenir des personnages après la fin, ça reste flou. On a plus aucun contact avec eux. De même, dans le résumé de la fin, CDPR ne nous dit rien. On peut seulement émettre des hypothèses.

Je vois, donc c'est surtout laissé l'imagination du joueur faire le reste.
Ce n'est pas plus mal non plus dans un sens, mais comme je m'y suis attaché après 3 jeux, ça m'aurais fait plaisir de les revoir, d'aller blablater avec eux, voir ce qu'ils pensent des changements opérés dans le monde, ou à venir, voir parler de tout et de rien etc, mais bon, après, je chipote un peu. ^^

Pour la "mauvaise fin", certains la trouve plus juste dans l'ambiance sombre qu'est la série. Perso, j'ai fait les 2 autres fins. Celle sorceleuse est un peu trop happy end à mon gout et Ciri Impératrice est juste chelou. Je vois mal Ciri finir ses jours en impératrice, sans vraiment savoir ce que le reste de la cour pourrait mijoter dans son dos (même si Yennefer serait certainement à ses côtés).

Je suis d'accord qu'elle soit davantage dans l'ambiance sombre de la série, et comme je l'ai dis dans mon pavé, rares sont les sorceleurs à mourir dans leur lit, mais bon, c'est une question de feeling, j'ai été la visionner sur youtube, j'arrive pas à me défaire de l'idée que ça sonne comme un échec.
Le seul intérêt pour moi dans cet fin réside dans le fait que l'on boucle la boucle et tue Fuselle.

Heureusement que je n'ai pas eu cette fin. :fou:

Impératrice, comme l'on comprend particulièrement bien au court des dernières missions en compagnie de Ciri, que ce qu'elle désire plus que tout c'est être libre (avec cette épée de Damoclès qu'est la Chasse Sauvage, ça se justifie aussi bien sur, et au vu du fait qu'elle ne parle jamais de son père biologique, je me dis que ça ne serait pas une fin pour elle.

Donc il est, à mes yeux tout du moins, évident que le jeu nous fait comprendre que la meilleure fin est celle ou Ciri finit "sorceleuse".

*

Mon Geralt n'est pas devenue un régicide. Et comme on a aucunes nouvelles des complotistes, c'est plutôt bon signe, selon moi. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Ce n'est pas faux, mais, bien qu'on contribue à faire tomber la tête de Radovid, on ne le tue pas directement.
Indirectement soit, mais faire l'impasse sur cette quête, même si ça correspond au fait qu'il ne doit pas s'associer à tout ce qui est politique, ça signifie ne pas aller dans le sens de ses amies Magiciennes (pour ne citer qu'elles).

A la rigueur, qu'Emhyr vive encore à la fin du jeu, ça passe, mais Radovid c'est un taré.
Après, je comprend ton raisonnement, j'ai hésité d'ailleurs à lancer cette quête, j'y ai réfléchi un petit moment.

Pour ma part, Dijkstra m'avait déjà donné ses hommes pour sauver Jaskier et une coquette somme quand il n'a pu se résoudre à rejoindre Kaer Morhen donc je n'ai aucuns griefs à son encontre. Ce qui n'est pas le cas de Roche, j'ai toujours en travers de la gorge les évènements au camp kaedwenien. Je ne comprends toujours pas pourquoi Cyn est toujours avec lui...

Je reconnais partager le même ressenti, ce qui explique, en partie, pourquoi j'ai choisi Dijkstra à la fin de la quête "raisons d'état".
En plus à la fin de la quête "raisons d'états", on ne choisi pas vraiment Dijkstra directement.
Je me souviens que Geralt donne raison à Dijkstra en lui disant que le reste ne le concerne plus.

Une des conséquences des coupes.

Malheureusement.

Aucunes infos là dessus mais dans les coupes, Emhyr ne tient pas sa promesse. D'où la question de Geralt sur le devenir de sa romance à la fin.

Intéressant et intriguant.
Merci pour l'information.

Même chose que pour le Mont-Chauve... Mais bon, ce n'est pas comme si ils avaient choisis Wild Hunt comme titre donc on peut leur pardonner. :sarcastic:

Mwouais, c'est bien ce que je pensais...dommage, car c'est vraiment ce qui m'a un peu déçu.
The Witcher 3 reste un jeu exceptionnel, mais cet aspect bâclé, j'ai carrément eu l'impressions que la Chasse Sauvage était en retrait dans quasiment tout le jeu, hormis un peu à Velen, la bataille de Kaer Morhen, le Mont Chauve et la fin, et bien sur les passages avec Ciri, et encore.

Bref, je m'attendais à quelque chose de bien plus marquant.
Ceci dit, le jeu n'en demeure pas moins excellent en bien des points, donc ça passe, ça entache juste un peu le ressenti globale, de mon point de vue bien sur.

Va savoir... Peut-être qu'il est devenu un bizounours et qu'il laissera le trône à Ge'els.

Jerry. :rire2:
Vu que c'est laissé à l'imagination du joueur, après tout, pourquoi pas... :fou:

*

Ps : merci de vos réponses ! :-d

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
29 mars 2017 à 22:54:14

Ouais ça va hein, tu cite même pas mon cousin qui était là depuis belle lurette. :noel:

Qui ça, Flauki, laNera ou je suis à l'ouest ? :fou:

Personnellement je préfère mettre Dijkstra au pouvoir, il est peut-être bon gestionnaire et a des bonnes relations avec Kovir & Poviss six jeunes m'abusent. :noel:

C'est exactement ce que j'ai pensé moi-même. [[sticker:p/1kku]]

Vernon*, et bien: il vivent (même si Cyn peu crever lors de la quête où tu dois la sauver :rire:, et même là Cyn re-vit) et la Témérie devient vassale de Nilfgaard.

Vernon oui, autant pour moi.
Comment ça Cyn revit ? Sérieux ? :fou:
Merci pour ta réponse en tout cas. :ok:

Non Dijkstra ne peut pas venir, mais il peut te filer des ronds.

Ok, alors les sous qu'il m'a filé, c'était le mieux qu'il pouvait faire, ce qui est déjà bien, surtout vu la coquette somme si mes souvenirs sont bons.
Je comprend qu'il n'ai pas voulu risquer sa vie à Kaer Mohren contre la Chasse Sauvage.

Après, le fait d'avoir fait le choix de suivre Dijkstra, même si j'assume, car pour moi c'est le meilleur choix, ça me fait toujours bizarre de me dire que Vernon et Cyn soient mort alors qu'ils se sont déplacés eux.
M'enfin, c'est comme ça.

Bah, faut prendre en compte le fait que même si Roche t'aide (ou peut t'aider) à Kaer Morhen, à la base le gars et un tuer reconnu de non-humains, chef des forces spéciale de roi Foltest. Et Dijkstra n'est pas tout blanc non plus je le reconnais...

C'est pas faux en effet.
Dans tout les cas, ça laisse perplexe.

Bonne question, on pas d'info dessus apparemment, peut-être dans les comics qui se placent après dans la chronologie ?

Possible, en tout cas ça me plairait de le savoir.

Du barbecue, enfin si Radowid est au pouvoir, puis peut-être de la confiture, enfin sûrement Filipa si Dijkstra règne, après il n'est pas contre la magie ce gars-là.

Jerry ! :rire:
Non, Dijkstra est même plutôt censé en fin de compte, et il semble avoir réglé, plus ou moins, ces comptes avec Filipa, enfin, si l'on fait la quête "raison d'état".

Il est déjà venu à Kaer Morhen et puis il faut qu'il vivent sa vie aussi, surtout que chez la plupart des joueurs, les non humains deviennent la proie des chasseurs de sorcière à Novigrad !

Pas faux, ceci dit, cela m'aurait justement paru logique qu'il se barre de Novigrad avec nous, car oui, comme la plupart des joueurs, j'ai aidé Triss à faire évacuer les magiciennes/mages/etc restants.

Tout dépend si tu as fait la quête de son agression et Blood & Wine

Oui je l'ai faite et ai trouvé le véritable assassin.
B&W est par contre en court. :p)

Et pourtant les jarls sont là, faut prendre la peine de bien observer.

J'ai relancé une ancienne save, et effectivement, cette fois je n'ai pas vu que Crach.
Ceci dit, ce passage n'a tellement rien d'exceptionnel, rien qui permette un temps soit peu de vraiment surprendre, que je trouve qu'il incite à aller vite, d'autant qu'on ressent quand même l'urgence de la situation.
Mais pour autant, on se dit qu'il manque une sorte de souffle épique, c'est un peu paradoxal j'ai trouvé.

C'est pas impossible, ou alors il manipule quelqu'un d'autre et lui joue dans l'ombre.

Possible oui.

Merci pour la vidéo. :rire:
Et pour tes réponses. :cool:

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 12:28:30

j'ai pas lu, j'ai arrêter au passage ou tu lis les sorceleur du forum et comme tu m'a pas cité je rage-quit du forum

:salut:

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 12:51:15

Sinon pour la quête raison d'état j'ai choisi roche parcque déjà j'aime pas dijkistra car c'est un menteur née il nous cache des choses depuis le début et il pense seulement a ces propres intéret, je pouvait pas laisser quelqu'un aussi "instable" au pouvoir, et puis roche et bien plus loyale et pense avant tout a la téméria.
Et dans tout les cas les magiciennes sont hors de danger de radovid, et pour ciri on peut choisir de la caché de Emhyr et de lui dire qu'elle et morte, ciri et habituée a se cacher et on peut supposer qu'Emhyr ne la retrouvera jamais.

Ensuite je suis d'accord qu'après Kaer Morhen la quête principal s’accélère enormement en plus moi j'avait déjà finis toutes les quêtes secondaires, de sorceleur ect.. Donc j'avait rush la quête principal j'ai donc "moins" ressentie le ralentissement du rythme mais je suis d'accord que pour une personne qui fait d'autres chose a coté cela dois être moins divertissent.

Sinon je précise tout de suite si tu t'attend a avoir des nouvelles de la compagnie dans BAW tu va être déçue car tu ne vois qu'une seule personne et c'était vraiment expédiée enfin je trouve, tu te fera ton propre avis sur le sujet quand tu aura terminer.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 mars 2017 à 15:58:36

Le 30 mars 2017 à 12:28:30 Asura77D a écrit :
j'ai pas lu, j'ai arrêter au passage ou tu lis les sorceleur du forum et comme tu m'a pas cité je rage-quit du forum

:salut:

Jerry ! :rire:
Je n'aurais du en citer aucun et rester plus vague peut-être. :noel:

Le 30 mars 2017 à 12:51:15 Asura77D a écrit :
Sinon pour la quête raison d'état j'ai choisi roche parcque déjà j'aime pas dijkistra car c'est un menteur née il nous cache des choses depuis le début et il pense seulement a ces propres intéret, je pouvait pas laisser quelqu'un aussi "instable" au pouvoir, et puis roche et bien plus loyale et pense avant tout a la téméria.

Mais Roche est tout aussi menteur qui Dijkstra, peut-être même davantage d'ailleurs.
En plus, comme InspecteurReid le précise, Roche reste un tueur de non-humain reconnu.
Ceci dit, je respecte bien entendu ton point de vue.

Et dans tout les cas les magiciennes sont hors de danger de radovid, et pour ciri on peut choisir de la caché de Emhyr et de lui dire qu'elle et morte, ciri et habituée a se cacher et on peut supposer qu'Emhyr ne la retrouvera jamais.

Si Radovid reste vivant, il continuera sa "vendetta", et n'arrêtera pas de les pourchasser et persécuter je pense.
Oui c'est ce que j'ai fait dans la fin que j'ai eu, mais comme Emhyr est mort ensuite, ça règle définitivement le problème on va dire. :fou:

Ensuite je suis d'accord qu'après Kaer Morhen la quête principal s’accélère enormement en plus moi j'avait déjà finis toutes les quêtes secondaires, de sorceleur ect.. Donc j'avait rush la quête principal j'ai donc "moins" ressentie le ralentissement du rythme mais je suis d'accord que pour une personne qui fait d'autres chose a coté cela dois être moins divertissent.

C'est le petit problème lié à l'après Kaer Morhen, m'enfin bon, ce n'est pas ça qui va ternir l'ensemble.
C'est juste un peu dérangeant.

Sinon je précise tout de suite si tu t'attend a avoir des nouvelles de la compagnie dans BAW tu va être déçue car tu ne vois qu'une seule personne et c'était vraiment expédiée enfin je trouve, tu te fera ton propre avis sur le sujet quand tu aura terminer.

Ouèp, je m'y suis préparé car tu n'es pas le premier à me l'avoir dit.
B&W est en cours, donc comme tu dit, je verrais ça et je me ferais mon propre avis à ce sujet.

En tout cas, merci de ta réponse. :ok:

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 16:16:40

Le 30 mars 2017 à 15:58:36 Ganondorfzl a écrit :

Le 30 mars 2017 à 12:28:30 Asura77D a écrit :
j'ai pas lu, j'ai arrêter au passage ou tu lis les sorceleur du forum et comme tu m'a pas cité je rage-quit du forum

:salut:

Jerry ! :rire:
Je n'aurais du en citer aucun et rester plus vague peut-être. :noel:

haha t'inquiete je t'en veut pas c'était juste une petite boutade :noel:

Le 30 mars 2017 à 12:51:15 Asura77D a écrit :
Sinon pour la quête raison d'état j'ai choisi roche parcque déjà j'aime pas dijkistra car c'est un menteur née il nous cache des choses depuis le début et il pense seulement a ces propres intéret, je pouvait pas laisser quelqu'un aussi "instable" au pouvoir, et puis roche et bien plus loyale et pense avant tout a la téméria.

Mais Roche est tout aussi menteur qui Dijkstra, peut-être même davantage d'ailleurs.
En plus, comme InspecteurReid le précise, Roche reste un tueur de non-humain reconnu.
Ceci dit, je respecte bien entendu ton point de vue.

Non mais c'est sur que roche n'est pas tous rose non plus, c'est juste que si il faut choisir roche ou Dijkistra je prefère prendre roche c'est juste que je le "supporte" déjà plus que l'autre con la, si j'aurait eu le choix j'aurait pris ni l'un ni l'autre c'est sur et certain :hap:

En tout cas, merci de ta réponse. :ok:

je t'en prix :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 mars 2017 à 17:23:21

Non mais c'est sur que roche n'est pas tous rose non plus, c'est juste que si il faut choisir roche ou Dijkistra je prefère prendre roche c'est juste que je le "supporte" déjà plus que l'autre con la, si j'aurait eu le choix j'aurait pris ni l'un ni l'autre c'est sur et certain :hap:

Bah, en quelque sorte, c'est si tu choisi de soutenir Roche et cie que tu prend positions, vu que l'on ne choisi pas directement Dijkstra, le second choix de réponse de Geralt à la fin de ladite quête en question c'est un truc du genre "le reste ce n'est plus mes affaires".

Ce qui me fait comprendre, du moins c'est ainsi que je l'interprète, qu'il a fait ce qu'il avait à faire. C'est-à-dire contribuer à faire tomber Radovid, mais sans le tuer directement, il a juste servi d'intermédiaire.
Et par conséquent, Geralt à ainsi œuvré dans l'intérêt de ses amis sorcières,mages etc.

Le reste, qui est magouilles politique et consort, ben en choisissant cette option de dialogue, il s'en démarque.
Car Dijkstra lui dit clairement à la fin que ça ne le concerne plus, ce qui, à mon sens, est juste.

Bien sur, on se doute à ce moment la, plus ou moins de ce qu'il risque de se passer.
Et une fois le jeu fini, j'ai consulté les fiches de personnages, et il est en effet indiqué que Roche et Cyn sont tombés au combat, par contre, bizarre, la fiche de Talar ne change pas.

Mais comme toi, j'aurais aimé que Radovid meurt et que Dijkstra, Roche, Cyn et Talar restent tout les 4 en vie, mais comme je l'ai dis dans mon tout premier message, The Witcher ce n'est pas non plus le monde des bisounours, et heureusement d'ailleurs. :rire:

haha t'inquiete je t'en veut pas c'était juste une petite boutade :noel:

T'en fait pas, j'avais bien compris. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 17:46:41

Le 13 mars 2017 à 17:39:47 Ganondorfzl a écrit :
Voila mes questions : qu'en pensez-vous ? Quel choix avez-vous fait ? En êtes-vous satisfait ?
Et comme cela se termine si l'on choisi de se rallier à Vernom, Cyn et Talar ?

Par simple nostalgie des deux premiers épisodes, je me range du côté des Témériens sur presque toutes mes parties.
Au final, les Royaumes du Nord ne cessaient de se quereller, de batailler pour un rien; le Nilfgaard aura au moins le mérite d'unifier tout cela sous une même bannière et d'imposer un certain ordre.
On ne peut pas présager du futur, mais ça ne me semble pas une finalité aussi désastreuse qu'elle puisse y paraître.

Cette mission ou l'on affronte la Chasse Sauvage (sur le fil du rasoir je crois), suis-je le seul a trouver que on en arrive trop vite à la fin quoi ?

Ça n'est un secret pour personne que l'acte précédant l'épilogue apparaît comme clairement bâclé à côté du reste du jeu; décevant, mais c'était assez prévisible.

Bien sur, après arrive la quête Tedd Deireah, le dernier âge, on se doutait bien que ça n'allais pas finir après la mort d'Eredin et que Avallach allait avoir son rôle à jouer.
Quel est votre avis à ce sujet ?

Pas terrible; ça fait très brouillon et très approximatif.

Autre personnage dont on ignore ce qu'il devient, même si on peut le deviner : Avallach, il fini roi du peuple des Aulnes, on est d'accord ?

Personnellement, c'est comme cela que mon headcanon se déroule.
Beaucoup de lecteurs ne comprenaient pas qu'Avallac'h puisse être un allié dans le jeu, et à première vue c'est effectivement étonnant; mais, au final, sa première intention est de sauver son propre monde, pas d'aider Geralt et ses amis.
Il reste tout de même un personnage ambigu, et on peut aisément penser qu'il avait manigancé pas mal de choses.

D'ailleurs, dernière question avant de conclure : n'auriez-vous pas aimé que, dans les cas ou Ciri finisse sorceleuse ou impératrice, une quête secondaire se débloque à la fin du jeu, dans laquelle on doit aller boucler la boucle ?

J'aurais aimé beaucoup de choses en plus; mais n'est-ce pas le lot commun de toute oeuvre que l'on affectionne particulièrement, que d'en vouloir toujours plus ?

Asura77D Asura77D
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 17:48:12

Le 30 mars 2017 à 17:23:21 Ganondorfzl a écrit :

Non mais c'est sur que roche n'est pas tous rose non plus, c'est juste que si il faut choisir roche ou Dijkistra je prefère prendre roche c'est juste que je le "supporte" déjà plus que l'autre con la, si j'aurait eu le choix j'aurait pris ni l'un ni l'autre c'est sur et certain :hap:

Bah, en quelque sorte, c'est si tu choisi de soutenir Roche et cie que tu prend positions, vu que l'on ne choisi pas directement Dijkstra, le second choix de réponse de Geralt à la fin de ladite quête en question c'est un truc du genre "le reste ce n'est plus mes affaires".

Ce qui me fait comprendre, du moins c'est ainsi que je l'interprète, qu'il a fait ce qu'il avait à faire. C'est-à-dire contribuer à faire tomber Radovid, mais sans le tuer directement, il a juste servi d'intermédiaire.
Et par conséquent, Geralt à ainsi œuvré dans l'intérêt de ses amis sorcières,mages etc.

Le reste, qui est magouilles politique et consort, ben en choisissant cette option de dialogue, il s'en démarque.
Car Dijkstra lui dit clairement à la fin que ça ne le concerne plus, ce qui, à mon sens, est juste.

Bien sur, on se doute à ce moment la, plus ou moins de ce qu'il risque de se passer.
Et une fois le jeu fini, j'ai consulté les fiches de personnages, et il est en effet indiqué que Roche et Cyn sont tombés au combat, par contre, bizarre, la fiche de Talar ne change pas.

Mais comme toi, j'aurais aimé que Radovid meurt et que Dijkstra, Roche, Cyn et Talar restent tout les 4 en vie, mais comme je l'ai dis dans mon tout premier message, The Witcher ce n'est pas non plus le monde des bisounours, et heureusement d'ailleurs. :rire:

Oui pour les choix de dialogue on a "aider roche" et "fait se que tu veut" un truc comme sa, donc bien sur on peut ne pas intervenir et laisser dijkistra buter tous le monde (d'ailleurs il aurait pu trouver un nom moins compliqué a écrire quand même :noel: )

mais dans se cas sa signifie pour moi prendre partie de Dijkistra et le laisser tuer roche qui rappelons le nous a énormément aider que se soit dans witcher 2 ou 3, alors que l'autre la il a pas voulu venir a kear morhen parceque j'avait pas trouver son pognon (j'avait pas suivie le plan de triss :hap: )

Je suis juste partie du principe que j'avait une dette envers Roche et que malgres ces côté disons le pas très catholique ( :noel: ) il pensera plutôt a faire renaitre la temeria au lieu de penser a ces propres ambitions.

Encore une fois se n'est que mon avis et comme chacun a un point de vue différent, il et normal de penser différemment blablabla et tous sa :fou:

ps : Je suis d'accord qu'une petite quête avec ciri/geralt pour buter Fuselle aurait pu être sympa :ok:

Message édité le 30 mars 2017 à 17:51:04 par Asura77D
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2017 à 22:28:31

De plus, je tiens à avoir les réponses et points de vues des sorceleurs les plus célèbres et actifs du forum, tel que daneel, Gwynbleidds, Lestat, Guizmo, Tookafac, venom etc, et veuillez me pardonnez...ou pas après tout, pour ceux que j'ai omis de citer. :noel:

J'aime tellement lire ça. :cool:

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
01 mai 2017 à 22:48:23

Je rejoins les grincheux concernant le dénouement autour de Dijkstra.
Honnêtement, c'est bien l'un des rares moments où on se dit que les choix multiples donnent parfois des absurdités. Il connaît Geralt, dans sa chair, à aucun moment, avec quelques pauvres gardes, il se serait lancé dans la mêlée contre lui.
Dommage car jusque là, Dikstra a été un personnage épatant, bien écrit et... attachant, oui.

Pour ma part, le gros problème reste lié à TW2 et bien évidemment l'éternel Iorveth.
Je sais, je sais, on en parle dans un "easter egg" un peu pourri, une conversation d'elfes qui sous-entendent que Iorveth est soit mort ou vivant, en restant très vague donc.

A l'époque, il me semble que CDProjekt a avoué avoir fait des "tests" pour des quêtes autour de Iorveth mais ils n'étaient jamais satisfaits du résultat. Avant la sortie de Blood and Wine, je me disais : "c'est le moment ; ils vont introduire Iorveth dans B&W, impossible autrement". Eh bah non...

J'avoue que je ne comprends toujours pas : ils ont pourtant eu le temps de refaire les quêtes, de le réintroduire, etc. La seule explication : ils le gardent pour le solo du Gwent. Et je me moque si on en parle dans les comics, d'ailleurs le destin de Saskia me reste encore à travers de la gorge. Mais bon, on peut pas tout avoir ^^

Message édité le 01 mai 2017 à 22:48:58 par Ferlat
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
01 mai 2017 à 23:05:55

Oui pour les choix de dialogue on a "aider roche" et "fait se que tu veut" un truc comme sa, donc bien sur on peut ne pas intervenir et laisser dijkistra buter tous le monde (d'ailleurs il aurait pu trouver un nom moins compliqué a écrire quand même :noel: )

:rire:

mais dans se cas sa signifie pour moi prendre partie de Dijkistra et le laisser tuer roche qui rappelons le nous a énormément aider que se soit dans witcher 2 ou 3, alors que l'autre la il a pas voulu venir a kear morhen parceque j'avait pas trouver son pognon (j'avait pas suivie le plan de triss :hap: )

Oui, indirectement on va dire, mais tu as raison, car c'est vrai qu'on se doute de ce qu'il va se passer à ce moment la si on fait ce choix.
Après perso, je préfère la politique de Dijkstra (et son nom compliqué à écrire :o)))
Alors oui le personnage n'est pas tout rose non plus mais plutôt en nuance de gris, et il reste un magouilleur et fin calculateur, mais j'avoue ne pas avoir trop apprécié que Roche me la fasse à l'envers à ne révéler qu'à la toute fin l'accord secret qu'il a passé.
Et j'avais l'impression que "le mec au nom compliqué à écrire" (:gni:) avait de plus grandes ambitions que Roche, et qu'il avait certainement un tempérament de leader largement supérieur, même si je me doute bien qu'il n'est certainement pas un enfant de chœur et qu'il est près à écraser toute menace, quel qu'elle soit.
En tout cas, la fin que j'ai eu à ce sujet me conforte dans l'idée que j'ai fait un bon choix, de mon point de vu tout du moins.

Faut dire aussi que Dijkstra m'a aidé pour la bataille de Kaer Morhen, et ce même s'il ne s'est pas déplacé contrairement à Roche et Cyn.
Mais je peux le comprendre après tout.
Et puis, à moins que je ne me trompe, c'est lui qui donne un laissez passer après la bataille de Kaer Morhen, permettant de rentrer à Novigrad.
Enfin voila, tout ça pour dire que j'ai préféré mes rapports et échanges avec Dijkstra que ceux avec Roche.

Je suis juste partie du principe que j'avait une dette envers Roche et que malgres ces côté disons le pas très catholique ( :noel: ) il pensera plutôt a faire renaitre la temeria au lieu de penser a ces propres ambitions.

Ça se tient en effet.

Encore une fois se n'est que mon avis et comme chacun a un point de vue différent, il et normal de penser différemment blablabla et tous sa :fou:

Tout à fait. :p)

ps : Je suis d'accord qu'une petite quête avec ciri/geralt pour buter Fuselle aurait pu être sympa :ok:

Dommage que CDProjekt n'y ai pas pensé, ça aurait été excellent, jouissif ! :bave:

*

Au final, les Royaumes du Nord ne cessaient de se quereller, de batailler pour un rien; le Nilfgaard aura au moins le mérite d'unifier tout cela sous une même bannière et d'imposer un certain ordre.

On ne peut pas présager du futur, mais ça ne me semble pas une finalité aussi désastreuse qu'elle puisse y paraître.

C'est un point de vue qui se tient en effet.

mais, au final, sa première intention est de sauver son propre monde, pas d'aider Geralt et ses amis.

On est d'accord sur ce point.

Il reste tout de même un personnage ambigu, et on peut aisément penser qu'il avait manigancé pas mal de choses.

Très juste, je me suis fait la même réflexion.

*

J'aime tellement lire ça. :cool:

J'imagine. :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment