CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Les mods ? C'est ici que ça se passe !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 19:57:10

Bonjour à tous, je me suis décidé à faire un topic sur les mods pour partager ce que j’ai appris au fil de mes (trop) nombreuses heures de modding.

Aujourd’hui focus sur le domaine du rendu graphique. Ce faisant, je vous propose une liste de mods, que je considère comme indispensable, ou pas, avec une petite description personnalisée et quelques astuces d’installations/configurations quand c’est nécessaire.

Pour être clair, quand je dis indispensable, c’est un mod qui améliore le rendu du jeu de base sans (trop) le dénaturer, mais ça reste totalement subjectif.

Tous les mods proposé sont compatible avec la version 1.30/31 du jeu et fonctionnent parfaitement ensemble (valable pour la partie indispensable), à condition de savoir utiliser basiquement Script Merger pour certains.

Pour le reste je pars du principe que vous savez un minimum comment installer un mod. Sinon je vous invite à lire les instructions d'installation des mods en question.

La plupart sont trouvables ici: http://www.nexusmods.com/games/mods/searchresults/?quicksrc_name=File+name&quicksrc_auth=Author&quicksrc_game=952, et quand ce n’est pas le cas, un lien est à disposition.

INDISPENSABLE

HD Reworked – Pas grand chose à dire dessus tant il est connu de tous, si ce n’est que c’est le premier mod à installer, ne serai-ce que pour la re-texture des roches, il est indispensable. Augmente un peu la consommation de VRAM.

COMPILATION – Un paquet de re-texture pour des éléments FX très spécifique, la pluie, la neige, le sang, les nuages, la fumée et bien d’autres choses comme les yeux. Très bon travail, à ajouter sans hésitation, rien à jeter dedans. Il y a également une compilation alpha avec plein de choses intéressantes, mais c’est pas complètement fini, donc à utiliser en connaissance de cause.

Geralt's Boat HD Retextures – Un mod qui re-texture les bateaux, je vous conseille la version 1 pour rester cohérent avec le jeu.

More Shadow – Active la diffusion d’ombres pour différentes sources de lumière dans le jeu comme les brasiers, lampes ou torches. Très immersif. Il y a un mod alternatif qui n’inclue pas les torches des gardes pour ceux qui n’aiment pas l’effet.

Nitpicker's Patch - various visual fixes – Fixe un grand nombre de bugs visuels/glitch dans l’environnement, sur les armures où les personnages. Il y a une version alternative qui, en plus, restore les armures d’avant B&W, c’est celle que j’utilise, avec comme conséquence de ne plus pouvoir teindre les armures d’avant B&W, mais vu que la teinture n’est pas disponible avant B&W…

Roach Gallop Dust – Permet d’avoir des particules de poussière quand Roach galope. Je recommande d’utiliser l’option « only active when you have Roach auto following a road » qui permet de n’activer que l’effet que lorsque Roach galope automatiquement sur un chemin (sinon vous avez l’effet partout que ce soit sur terre ou sur pierre).

Sharpening Filter For Toussaint – Permet simplement d’activer l’option netteté dans B&W. Par défaut l’option netteté ne fonctionne pas dans B&W, qui vous soyez sur Bas ou Haut. D’après CDRP ce n’est pas un bug, mais un choix lié au design de la zone. Au moins avec ce mod on a le choix.

Toxicity - Clean Face and Screen – Je n’utilise que la version Clean Screen qui retire l’effet visuel sur les coins de l’écran lorsque Geralt est sous l’effet des potions.

No Dirty Lens Effect – Supprime les effets de poussière/saleté sur l’écran. Ne pas utiliser si vous utilisez STLM.

Volumetric clouds over Skellige – Ajoute des pseudos nuages volumétriques (comme dans KM) partout dans Skellige, c’est magnifique, très immersif.

Remove Low health Effect – Enlève l’effet sur les coins de l’écran lorsque Geralt manque de vie.

Remove Screen Water Droplets Effect – Enlève les effets de gouttes d’eau sur l’écran.

Lip Movement and HiRes Shadows on NPCs in gameplay – Dans les cutscènes, les ombres et les expressions facials des personnages sont de meilleurs qualités, ce mod permet d'activer les mêmes effets sur les NPC du gameplay normal.

Increased LOD – Permet de diminuer le pop-in et d’augmenter les détails de tous les objets/bâtiments du jeu à distance. Ça ne résout pas tout, mais c’est déjà ça. Consomme de la VRAM, il est recommandé d’augmenter l’option TextureMemoryBudget dans user.settings pour éviter des saccades, et de passer la valeur de 800 (ultra) à 2048 (si vous avez au moins 3go de VRAM). Je ne recommande pas d’utiliser la version qui prend en compte les extensions, elle est pas mal bug. Renommez le mod comme ça (modZZZIncreasedLod), c’est important, pour qu’il ne prenne pas le dessus sur les autres mods.

All NPC Scabbards – Rajoute des fourreaux pour tous les NPC armé d’épée. Le mod n’est pas officiellement mis à jour pour la version 1.31 mais fonctionne quand même très bien.

LodAndFX– Augmente les particules émises par plein d’effet, comme la fumée, le feu, les signes, la poussière etc ça les rends réactives au vent pour certaines. Permet aussi d’avoir une plus haute qualité pour les visages, barbes, vêtements des NPC sans les problèmes de High Quality Faces (voir plus loin).

https://onedrive.live.com/?authkey=%21ADaEyPjcr1RTgJE&cid=06892A77AF38E6A6&id=6892A77AF38E6A6%21503&parId=6892A77AF38E6A6%21492&action=locate

KNGMoreBlood – Rajoute des éclaboussures de sang sur le sol et Geralt à chaque impact. Plutôt fun. Il y a quelques bugs sur cette version, mais une MAJ va pas tarder, c’est pour ça que je mets le mod ici. Pour le faire fonctionner correctement :
Ouvrir : \yourWitcher3Directory\bin\config\base\rendering.ini
Et modifier les options suivantes :
DynamicDecalsLimit=9000
DynamicDecalsChunkLimit=9000

TextureGroup – Un tout petit mod qui force le jeu à utiliser des textures haute qualité quand il y en a de disponible (utile dans notre cas).

https://www.sendspace.com/file/uka6fw

Alternate Aard Water Ripple Fix – Ajoute un effet d’ondulation sur l’eau lorsqu’on utilise le signe alternatif de Aard (enfaîte, c’était déjà le cas auparavant, mais un patch a enlevé l’effet).

https://www.noelshack.com/2017-06-1486807229-4zi1fxq.png https://www.noelshack.com/2017-06-1486807341-01.png https://www.noelshack.com/2017-06-1486807691-c3tjf9vweaqozgp.jpg https://www.noelshack.com/2017-06-1486807957-capture-d-ecran-184.png

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 19:57:21

OPTIONNEL

High Quality Faces – Permet d’avoir les têtes, barbes, yeux en haute qualité pour tous les personnages. Je l’utilise pas pour plusieurs raisons, avec ce mod les NPC ne clignent plus des yeux, et ne bougent plus les lèvres dans le gameplay normal, on peut résoudre le problème des lèvres avec Lip Movement and HiRes Shadows on NPC in gameplay, mais pas les yeux. Ensuite pour qu’il fonctionne il faut changer l’option MeshLODDistanceScale dans user.settings pour la mettre sur 2 à la place 1. Mais en faisant ça on casse le mod Increased LOD qui est pour moi bien plus indispensable, surtout que je peine à voir une réel différence.

Next Gen Stones and Misc – Une re-texture 4K pour les débris, quelques roches. Consomme beaucoup de FPS, le gain ne vaut pas le coup pour moi, à voir si vous pouvez vous le permettre.

Atmospheric Nights – Permet d’avoir des nuits plus sombre, on peut en choisir l’intensité en fonction des zones. Ça peut rendre pas mal pour les extérieurs, mais ça assombri également les intérieurs, du coup, pour moi, c’est difficilement utilisable, et il peut bug parfois en se désactivant tout seul.

Lien pour une version à jour : https://drive.google.com/file/d/0B5MAcyqYBx4dVHBIME1FcUZOZG8/view

STLM – Refonte visuel du jeu complet (sauf Toussaint), colorimétrie, distance d’affichage, DOF, plus d’AO sur la végétation, nuit un peu plus sombre que Vanilla, ajout de lens flare, Geralt n’a plus de fake éclairage sur lui, du coup il se fond dans l’environnement et bien d’autres choses. Je le mets dans optionnel, car c’est une affaire de goût, et qu’il n’est pas bug free pour le moment. Si vous l’utilisez, faites attention, dans Script Merger, à ce qu’il n’y ai pas de conflits avec, si c’est le cas, renommez le mod comme ça (mod0Turbolightning) pour qu’il ait l’avantage sur le reste.

DNA Extreme graphics settings V2.0 – Les ¾ des tweaks dedans sont inutiles, mais pour celui qui veut tweak la végétation ou les ombres sans se prendre la tête à le faire manuellement ça peut être utile. Ne pas utiliser le Reshade si on ne sait pas ce qu’on fait (voir plus loin la partie sur les Reshades).

Skellige Ice Breath – Permet d’ajouter un effet de buée à Geralt, Roach et aux NPC dans les zones de basse température (supposément), ou pendant les météos enneigers (possibilité de définir précisément où et quand). Plutôt pas mal, après je trouve ça un peu redondant, donc le limiter juste aux conditions météo extrême plutôt qu’à une zone en particulier est un bon compromis.

Extended View Distance (Removes Fog) – Peut être considéré comme un indispensable si vous n’utilisez pas STLM. Il diminue le brouillard, et donc augmente la distance de vue, ajoute de l’AO sur l’herbe, et diminue l’éclairage fake sur Geralt dans une version optionnel que je recommande (modExtendedViewDistanceAsmo ). La contrepartie c’est qu’il rend visible ce que le brouillard est censé caché, les textures basse résolution de la végétation notamment. Du coup il ne faut pas hésiter à tweaker (voir plus loin la partie sur les tweaks) la distance d’affichage de la végétation, mais ça consomme pas mal de FPS.

Realistic Weather – Refonte des conditions météos, avec moins de pluie en général, ajout des conditions météos de B&W dans le jeu de base (brouillard), plus de neige à Skellige etc. Le rendu est aussi plus réaliste, les nuages sont aussi un peu modifié. C’est un indispensable si vous n’utilisez pas STLM (qui modifie aussi les météos à sa façon). Fonctionne très bien avec Extended View Distance (Removes Fog).

Next Gen Novigrad Reloaded 2 - Re-texture des pavés, des routes dans Novigrad, ça donne plus de relief, l’effet est sympa, mais consomme beaucoup de FPS, donc à vous de voir.

Next Gen Candles – Re-texture des bougies, pourquoi pas, mais ça consomme trop de FPS pour ce que c’est. Après si vous avez la config qui va bien, pourquoi pas.

Toussaint Grass in Velen and Novigrad – Utilise l’herbe de B&W à la place de celle du jeu de base pour Velen/Novigrad, elle est de meilleur qualité, mais on perd un peu de diversité, ça colle pas forcement tout le temps à la région, à essayer.

Unoptimized Novigrad Castle Wall – Tentative pour retrouver l’angle du mur à l’entrée de Novigrad comme il y avait dans le trailer de l’E3 2014. C'est pas aussi réussi que dans le trailer.

VelenLightingMod – Similaire à STLM dans l’approche, refonte graphique pour les zones de Velen/Novigrad/Marais avec comme ambition de coller au plus proche au trailer de l’E3 2014. C’est toujours en développement. C'est intéressant, mais beaucoup moins complet que STLM.

Elder Blood Lighting Mod – Refonte graphique pour les zones de Velen/Novigrad/Marais, c'est différent des autres mods de ce genre, avec une ambiance plus dark, plus neutre/froide. Alternative intéressante, c’est toujours en développement, les autres zones sont censé arrivé par la suite.

The Ultra High Definition Project - Gros projet de re-texture, beaucoup de texture en 4K, et des corrections de contrastes/luminosité, on peut l'utiliser avec HD Reworked, je le met dans optionnel, car je le trouve un peu moins qualitatif, et qu'il consomme plus de FPS. Mérite clairement d'être essayé.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle couvre une très grande partie de ce qui est disponible.

https://www.noelshack.com/2017-06-1486813320-capture-d-ecran-239.png https://www.noelshack.com/2017-06-1486813476-capture-d-ecran-240.png https://www.noelshack.com/2017-06-1486813631-capture-d-ecran-164.png https://www.noelshack.com/2017-06-1486813845-capture-d-ecran-70.png

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 19:57:40

RESHADE, BIEN OU PAS ?

Le principal problème du Reshade pour ce jeu, c’est qu’il applique les même effets/changements partout, alors que le jeu dispose de plusieurs environnements distincts avec des palettes de couleurs bien différentes.

C’est vrai pour 95% des Reshades proposés, il en existe néanmoins des adaptatifs qui permettent d’avoir un preset différent pour chaque zone, à privilégié.

Si vous choisissez d’utiliser un Reshade (ce qui est loin d’être une obligation) faites attention à une chose, il faut bien regarder pour quoi il est destiné, c’est-à-dire est-ce qu’il a été conçu pour le jeu de base Vanilla, ou pour STLM (ou autres). Si vous utilisez un Reshade destiné à STLM sans STLM, il y a de grandes chances que le résultat soit moyen.

En règle général, méfiez-vous des Reshades qui propose des gros changements tout en ne présentant qu'une seul zone, effectivement elle peut-être très réussi, mais ça sera au détriment du reste la plupart du temps.

Si vous êtes utilisateur de STLM je vous recommande Absolute Prerelease ReShade qui apporte des changements subtils dans la colorimétrie et le bloom mais néanmoins appréciable.

TWEAKS

Bon alors, pour ce qui est des tweaks, qu'on soit d'accord, ça va pas vous faire gagner des FPS. Le but étant d'améliorer le rendu, néanmoins le gain vaut parfois largement le coup. J'ai rien inventé, juste condensé un max de truc trouvé par ci par là.

Tout ce passe ici : C:\Users\*****\Documents\The Witcher 3\user.settings

[Gameplay/EntityPool]
SpawnedLimit=200 #Permet d'avoir plus d'éléments à l'écran en même temps (pas de perte de FPS notable)
[PostProcess]
AllowVignette=false #Question de gout, ça assombri les coins d'écrans, j'aime pas spécialement, puis ça permet de gagner 1 fps !
AllowChromaticAberration=false #Pareil, j'aime pas spécialement, et on gagne 1 fps.
SharpenAmount=1 #C'est le sharpening, on aime ou pas, après avoir pas mal tester, je reste sur bas. On peut augmenter si on joue en 4K mais sinon c'est pas génial.
[LevelOfDetail]
SwarmHideDistance=800
DecalsHideDistance=320
DimmerHideDistance=240
DynamicDecalsHideDistance=80
StripeHideDistance=240 #Le tout permet d'augmenter le nombres de "decals" à l'écran comme le sang, la poussière, les débris etc etc.. et permet d'augmenter le temps qu'ils restent visible avant de disparaitre. Pas de perte de FPS notable.
[Rendering]
GrassDensity=3400 #Permet d'augmenter la densité de l'herbe, ne pas mettre plus car on perd de la diversité sinon. Possible perte de fps, à tester chez vous. Néanmoins ça vaut le coup.
DecalsSpawnDistanceCutoff=20 #A mettre dans le même panier que pour les autres options sur les "decals"
DynamicDecalsChunkLimit=400 #A mettre dans le même panier que pour les autres options sur les "decals"
DynamicDecalsLimit=800 #Pareil.
DecalsChance=2 #Permet d'augmenter les chances que les "decals" apparaisse, visible notamment avec le sang. Pas de perte de FPS notable
FakeMeshesNotReady=false #Permet de n'utiliser que des "meshes" de qualité, probablement activé par défaut, mais bon, ça coûte rien de le mettre
TextureMemoryBudget=2048 #Si vous avez une carte graphique avec 3go de vram, vous pouvez vous le permettre, ne pas aller au delà par précaution.
EnableHighPrecision=true #Je sais plus ce que c'est, mais c'est bien ! Probablement activé par défaut, mais là encore, ça coûte rien.
HiResEntityShadowsForceFullRes=true #Dans la même famille qu'au dessus. Probablement activé par défaut, mais dans le doute.
EnableDeferredLightsStencil=true #Pareil.
TerrainReadAheadDistance=200 #Mémoire alloué pour l'affichage du terrain. Dur à dire si il y a un réel effet, après j'ai pas noté de perte de FPS.
TextureStreamingCharacterDistanceLimitSq=450 #Permet de d'augmenter la distance de spawn des NPC.
TextureStreamingDistanceLimitSq=80000 #Pareil.
TextureStreamingReduceGameplayLOD=false #Pareil.
TextureMipBias=-0.4 #Important, si vous jouez en 1080p, -0.4 c'est la valeur la plus équilibré, ça permet de "forcer" les textures, ça améliore notamment le rendu de l'herbe. Si vous jouer en 1440p vous pouvez diminuer un peu. De la même façons si vous avez désactiver le sharpenning, vous pouvez aussi diminuer un peu (-0.6 par exemple). Plus vous diminuez plus ça vous coûte des FPS.
CharacterShadowsFallbackDistance=40 #Indispensable, permet de régler le problème de pop des ombres sur les NPC. Pas de perte de FPS notable.
CascadeShadowDistanceScale0=4
CascadeShadowDistanceScale1=3
CascadeShadowDistanceScale2=3
CascadeShadowDistanceScale3=2
CascadeShadowmapSize=4096
CascadeShadowQuality=4
MaxTerrainShadowAtlasCount=4
CascadeShadowFadeTreshold=0.5 #Attention perte de FPS pour ces 8 options, à tester chez vous, c'est néanmoins un bon équilibre (après de nombreuse recherche). Ça permet d'améliorer grandement la distance d’affichage des ombres et aussi leur rendu. Vous pouvez essayer ça sinon si vous perdez trop de FPS :
CascadeShadowDistanceScale0=4
CascadeShadowDistanceScale1=3
CascadeShadowDistanceScale2=2
CascadeShadowDistanceScale3=1
CascadeShadowmapSize=3072
CascadeShadowQuality=2
[Rendering/SpeedTree]
GrassGenerationEfficiency=0.01 #Permet plus de spawn de touffe d'herbe sur les cotés des routes. Peut-être 1 fps de perte et encore.
GrassDistanceScale=2 #Permet d'augmenter la distance d'affichage de l'herbe. Attention perte de FPS et risque de stuttering. A modifié selon comment ça tourne chez vous. 1.8 ou 1.6 par exemple.
FoliageDistanceScale=2.5 #Permet d'augmenter l'affichage des des arbres, buissons etc.. Risque de perte de FPS, moins élevé que pour GrassDistanceScale. A diminuer en fonction.
FoliageShadowDistanceScale=64 #Permet d'augmenter la distance d'affichage des ombres pour tout ce qui est végétation. Pas de perte notable.
GrassRingSize=33554432 #Permet d'augmenter la taille/densité de l'herbe. Même risque que pour GrassDistanceScale.

Et pour finir à rajouter à la fin du fichier:
[Streaming/Textures]
CinematicModeMipBias=-0.3
UseMipRefiner=true #Amélioration du rendu des textures.

Je vous conseil de tester petit à petit, en faisant attention à ce qui touche aux ombres et à la végétation.
Si vous ne trouvez pas l'option dans le ficher cela veut dire qu'il faut là rajouter.

Certaines personnes ont besoin de mettre le fichier user.settings en lecture seul après avoir terminé les modifications, sinon ça reset tout. Perso j'ai pas de problèmes, et je pense que si vous faites ça bien, vous n'en n'aurez pas, mais je préfère quand même le signaler au cas où.

Une fois tout ça effectué, il est tout à fait normal que le curseur de vos options graphiques dans le jeu soient sur bas. Si vous bougez les curseurs, il faudra tout recommencer.

Vous pouvez vous faire une idée plus précise avec le guide de Nvidia :
http://www.geforce.com/whats-new/guides/the-witcher-3-wild-hunt-graphics-performance-and-tweaking-guide

La transition est toute trouvée afin amener ces derniers tweaks pour les possesseurs d’une carte Nvidia :

:d) Panneau de configuration Nvidia
:d) Gérer les paramètres 3D
:d) Paramètres de programme
:d) Sélectionner The Witcher 3 (aller chercher l'exe dans C:\GOG Games\The Witcher 3 Wild Hunt\bin\x64 si pas listé).
:d) Anticrénelage - Correction gamma - Désactivé
:d) Filtrage anisotrope - 16X
:d) Filtrage de texture - Distorsion LOD négative - Fixation
:d) Filtrage de texture - qualité - Haute qualité
:d) Filtrage de texture : Optimisation trilinéaire - Off
:d) Maximum pre-rendered frames: 1
:d) Power management mode: Prefer maximum performance
:d) Threaded optimisation: On

Si vous avez appliqué ces tweaks (et je vous le recommande, vous aurez un meilleur rendu, et moins de saccade), il est préférable de désactiver le filtrage anisotrope du jeu, pour ce faire, retournez dans le user.settings et modifiez la valeur suivante:

[Rendering]
MaxTextureAnizotropy=0

https://www.noelshack.com/2017-06-1486826204-capture-d-ecran-253.png https://www.noelshack.com/2017-06-1486826485-capture-d-ecran-246.png https://www.noelshack.com/2017-06-1486826641-capture-d-ecran-144.png https://www.noelshack.com/2017-06-1486826821-gh.png

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 19:57:54

CONCLUSION

J’arrive au bout, pour conclure, je dirais que modder c’est faire des compromis, encore plus quand le mod que vous convoitez change beaucoup de choses, pourquoi ? Parce-qu’à moins de beaucoup de chance vous ne partagerez pas 100 % des goûts et donc des modifications du moddeurs.

La question qui en découle est quelle part de désagrément êtes-vous prêt à accepter pour bénéficier de ce que vous considérez comme une amélioration dans un mod :question: (Vous avez 3 heures :rire2: )

Par conséquent, chercher la perfection, c'est peine perdu (ou alors vous moddez le jeu vous-même) et vous passerez plus de temps à vous prendre la tête qu’à jouer (sifflote innocemment :().

Pour choisir ce que vous préférez, plutôt que de comparer screen par screen (vous trouverez toujours un screen plus joli que ce que vous avez sur un moment précis), jouez quelques temps avec un ensemble de mods (ou Reshade ou les 2) fixe, zone par zone, en testant différentes conditions météos et retenez le combo qui vous laisse l’impression la plus cohérente.

J’ai essayé d’égayer le sujet avec des screens perso, sachant que je n’ai qu’un ultrabook en ce moment (pour faire des screens un peu qualitatif, je joue avec 4 ou 5 FPS :rire:), donc c’est pas totalement représentatif de ma vrais config (aucun tweaks par exemple), mais ça donne une idée de l’ambiance pour chaque zone à des heures/météos différentes.

Si ça intéresse quelqu’un, sur les screens, c’est STLM 3 + Absolute Prerelease ReShade + mod perso météo pour STLM (que je finirai par publier quand je l’aurai terminé) + les mods indispensables, et quelques uns des optionnels.

Pour terminer, il n’existe pas de preset/combinaison de mods ultime, ça reste à l’appréciation de chacun.

Je vous invite à consulter:
:d) Mon album avec d’autres photos : http://imgur.com/a/fCJU7
:d) Une vidéo de HDReaperTV qui nous présente son rendu ainsi que la manière dont il l'a obtenu:
https://youtu.be/ilSdThdn0KQ

PS : J’ai failli oublier le mod le plus indispensable de tous, le bien nommé : Lewd Paintings. Allez, :salut:

Syrhilla Syrhilla
MP
Niveau 8
11 février 2017 à 20:26:53

Alors tout d'abord un énorme merci pour le boulot effectué !
Cela va grandement m'aider pour moder le jeu pendant ces vacances et je t'en remercie grandement ! :coeur:

A la première lecture, j'ai deux petites questions qui me viennent :

- tu dis que Realistic Weather est un indispensable si on utilise pas STLM, mais si on l'utilise, est-ce compatible et intéressant ? bien que STLM modifie également la météo (en attendant ton mod :-d )

- Pour les tweaks, tu dis que cela les réinitialise si on touche au curseurs des options graphiques, mais du coup dans ce que tu propose comme tweak, le jeu est bien en ultra ? qu'en est il de Hairwork (peut on tout de même les désactiver/activer via le jeu, ou il faut le faire via le tweak)

Désolé si mes questions ont en fait leur réponse dans ce que tu as pris le temps d'ecrire, c'est ce qui m'est venu à ma première lecture. Je relierai attentivement quand je m'y mettrai pendant les vacances.

Encore merci pour ce post, plus qu'utile ! (qui devrait peut être être épinglé)

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
11 février 2017 à 20:26:57

Oh ce pavé :noel:

Je vais lire tout ça avec beaucoup d'attention :-d

Merci à toi :ok:

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 20:40:36

- tu dis que Realistic Weather est un indispensable si on utilise pas STLM, mais si on l'utilise, est-ce compatible et intéressant ? bien que STLM modifie également la météo (en attendant ton mod :-d )

:d) Je conseil pas pour deux raisons, la première c'est que c'est pas recommandé d'utiliser deux mods qui modifient les fichiers météos (ça pourrait corrompre les saves avec de la malchance, du genre rester coincé avec une météo), on peut bien entendu faire en sorte de merger les deux mods pour enlever les fichiers météos non désirables, mais c'est pas simple pour quelqu'un qui débute.
La deuxième c'est que STLM a besoin de modifier les fichiers météos pour charger les nuages de B&W, donc si tu utilises Realistic Weather, tu n'as pas cette feature (et c'est vraiment dommage), et aussi Realistic a été crée pour rendre bien avec le rendu Vanilla, du coup c'est pas dit que ça rende de la même façon avec STLM.

- Pour les tweaks, tu dis que cela les réinitialise si on touche au curseurs des options graphiques, mais du coup dans ce que tu propose comme tweak, le jeu est bien en ultra ? qu'en est il de Hairwork (peut on tout de même les désactiver/activer via le jeu, ou il faut le faire via le tweak)

:d) Dans ce que je propose, le jeu est au dessus de l'ultra, mais vu que le jeu a rien prévu dans ce cas de figure, il fait n'importe quoi avec les curseurs (seulement avec les options que tu as tweaker, c'est à dire que si tu n'as pas tweaker la végétation par exemple, tu peux librement bouger ce curseur précis sans que ça réinitialise ce que tu as fait pour le reste des options).

Pour l'Hairwork, je crois que je propose rien dans les tweaks, donc tu peux le modifier à ta guise.

Syrhilla Syrhilla
MP
Niveau 8
11 février 2017 à 20:50:49

Merci pour ces reponses detaillees :ok:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
11 février 2017 à 21:03:47

Ça fait plaisir de voir qu'il y en a d'autres capables de pondre des dossiers ou des vidéos explicatives. Avec cette semaine Tookaface et HDReaperTV, on trouve des forumeurs qui ont le sens du partage et ça fait du bien.

Merci les gars ! :ok:

Et bien entendu je n'oublie pas le taulier sous-marin du wiki officiel Gamepedia du sorceleur sur lequel il travaille d'arrache-pied tous les jours (si si, voyez donc ici : http://sorceleur.gamepedia.com/Sp%C3%A9cial:Modifications_r%C3%A9centes ) depuis des mois, voire des années, pour votre information, j'ai nommé le discret Gwynbleidds !

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
11 février 2017 à 21:10:57

Merci à toi daneel53 :-d et merci à TookaFace d'avoir partagé ma vidéo, ça fait plaisir :)

Très intéressant ton partage ! Je me le garde sous le coude :-)))

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 21:20:47

Pas de soucis :ok: Et puis bon, c'est toi qui m'a donné le déclic pour le pondre ce pavé :rire:

Je pense que le prochain dossier, ça sera pour présenter Ghost Mod, aka le meilleur mod disponible sur Nexus :ok:

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
11 février 2017 à 21:29:27

Ravi de t'avoir donné ce déclic :rire:

Je viens de jeter un oeil à Ghost Mod, il m'a l'air super complet :ouch2:

Syrhilla Syrhilla
MP
Niveau 8
11 février 2017 à 21:31:12

Le 11 février 2017 à 21:20:47 TookaFace a écrit :

Je pense que le prochain dossier, ça sera pour présenter Ghost Mod, aka le meilleur mod disponible sur Nexus :ok:

:coeur:
Tu es le daneel du moding !

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 21:42:11

Haha j'ai essayé d'être aussi complet que possible, au moins ça permet de centraliser un peu le tout. Et puis ça me passera le temps au taf :(

Y a plein de chose à présenter encore, les re-textures pour les armures notamment, et un tas de petit mod très utile.

ArkoSKP ArkoSKP
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 21:45:51

Oui, le Ghost Mod est devenu un essentiel pour moi aussi !

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 21:52:48

Tu m'étonnes, la moddeuse (oui c'est une femme) a juste fait un taf de dingue pour équilibrer le jeu à tous les niveaux, sans compter qu'elle a fixé un nombre incalculable de bug, et qu'elle continue à le faire (maj aujourd'hui). En général les bigs overhaul c'est pas trop mon truc, mais là...

Message édité le 11 février 2017 à 21:54:21 par TookaFace
ArkoSKP ArkoSKP
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 21:54:55

Ah y'a une nouvelle MaJ ? Je vais devoir encore recompiler tout les scripts la flemme.. :-(

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 22:00:49

:oui: Et une maj de Preparation Mod si tu l'utilises avec.

ArkoSKP ArkoSKP
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 22:06:00

Je l'utilise oui, surtout pour la fonction "Full Recipe". :hap:

Syrhilla Syrhilla
MP
Niveau 8
11 février 2017 à 22:14:20

Va falloir que je m'intéresse à ces 2 mods (ghost mod et preparation mod) une fois mon ng+ fait. Je me souviens en avoir entendu parlé plus d'une fois, même si j'ai compris les tres grandes lignes du descriptif, mon anglais ne me permet pas d'en comprendre d'avantage (les différentes "versions"), du coup un dossier sur le premier serai le bienvenu pour le noob que je suis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment