CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je commence le jeu après avoir lu tous les romans

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bromo Bromo
MP
Niveau 16
17 janvier 2017 à 19:46:51

Je viens de démarrer le jeu tout à l'heure sur PC [[sticker:p/1ljr]], voilà mes impressions en vrac après une heure de jeu:

Graphiquement c'est beau mais pas incroyable, disons que c'est propre, c'est joli et ça tourne très très bien sur un bon PC (gtx 980). Ce foutu hairwork suce un max de fps, donc je l'ai désactivé. Parait-il que la distance d'affichage des arbres impacte aussi grandement les fps.

Pour info je tourne en moyenne à 60 fps et plus. J'ai hâte de voir les décors de montagne un peu plus loin dans le jeu.

Sinon j'ai oublié de dire que je viens de finir de lire tous les bouquins 'le sorceleur' avant de démarer le jeu et c'est vraiment cool de voir la fidélité du jeu par rapport aux romans, on retrouve les personnages du livre ainsi que les lieux, et surtout Ciri qui est un personnage clé des romans (par contre au début du jeu elle ressemble plus à une naine qu'à une gamine [[sticker:p/1kks]]).

Bref j'en avais limite la larme à l'oeil de me retrouver à Kaer Moren avec Vezemir, Yenefer et Ciri, après avoir suivi leurs aventures sur papier. D'ailleurs ceux qui ont pas lu les bouquins vous avez pas idées du nombres de références que vous loupez.

Maniabilité: rien à voir avec the witcher 2, c'est intuitif, rien à redire.

J'ai remarqué un gros bug, le puit de la mission du début était complètement foiré. Voilà. J'ai failli aussi oublié, la cinématique du début, wooow, quelle baffe. Et les musiques sont excellentes !!! Sérieux je vois bien the witcher adapté en série style Game of Throne.

On verra en combien de temps je vais le terminer, en tout cas je compte bien me faire toutes les quêtes annexes.

Petit regret: il n'y a pas de mode photo ni une vue fps pour apprécier les décors... quelqu’un aurait une idée de comment prendre de beaux screenshots sur pc ?

Syrhilla Syrhilla
MP
Niveau 8
17 janvier 2017 à 19:55:12

pour de belles phots (avec effets, choix de résolution, (bien supérieur à ton moniteur), caméra libre etc), le mieux je pense est ANSEL, une appli nvidia compatible sur witcher 3.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 20:18:23

Avoir lu tous les romans et commencer par The Witcher 3... :malade:

Désolé les gars mais je comprendrai jamais les raisons qui vous poussent à passer à côté des deux premiers jeux alors qu'ils sont excellents.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 janvier 2017 à 20:19:10

J'ai remarqué un gros bug, le puit de la mission du début était complètement foiré

C'est-à-dire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 20:25:21

Avoir lu les livres et écrire "Vezemir" :hap:

Argorc Argorc
MP
Niveau 34
17 janvier 2017 à 20:36:54

Le 17 janvier 2017 à 20:18:23 Guizmo-R a écrit :
Avoir lu tous les romans et commencer par The Witcher 3... :malade:

Désolé les gars mais je comprendrai jamais les raisons qui vous poussent à passer à côté des deux premiers jeux alors qu'ils sont excellents.

Il a parlé du gameplay de TW2, donc j'imagine qu'il les a fait.

Mais par contre, comment tu peux te dire après UNE heure de jeu : "D'ailleurs ceux qui ont pas lu les bouquins vous avez pas idées du nombres de références que vous loupez." ? :fou:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 janvier 2017 à 20:41:21

après UNE heure de jeu : "D'ailleurs ceux qui ont pas lu les bouquins vous avez pas idées du nombres de références que vous loupez." ?

Tout simplement parce que l'éducation de Ciri à Kear Morhen, avec tout ce que ça implique derrière, ne peut être réellement comprise que par ceux qui ont lu les bouquins, vu que ceux qui ne les ont pas lu ne savent même pas qui elle est !

Je vous trouve bien agressifs envers Bromo... Vous avez passé une mauvaise journée ? :)

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
17 janvier 2017 à 20:43:27

Il y en a déjà pas mal dans le tutoriel et le début du prologue. :-)))

Argorc Argorc
MP
Niveau 34
17 janvier 2017 à 20:49:01

Le 17 janvier 2017 à 20:41:21 daneel53 a écrit :

après UNE heure de jeu : "D'ailleurs ceux qui ont pas lu les bouquins vous avez pas idées du nombres de références que vous loupez." ?

Tout simplement parce que l'éducation de Ciri à Kear Morhen, avec tout ce que ça implique derrière, ne peut être réellement comprise que par ceux qui ont lu les bouquins, vu que ceux qui ne les ont pas lu ne savent même pas qui elle est !

Je vous trouve bien agressifs envers Bromo... Vous avez passé une mauvaise journée ? :)

Y a rien eu de méchant envers l'auteur. De moins, je trouve pas. Les smileys montrent qu'il n'y a rien d'agressif. :-)))

Titetris Titetris
MP
Niveau 7
17 janvier 2017 à 21:30:16

Encore un qui rejoint le club des "ouai moi j'ai lu les livres je suis un vrai..."

J'ai essayé le premier tome, j'ai trouvé ça insupportablement mal écrit. C'est gentillet on va dire...

Ça n'empêche pas d'avoir apprécier les TROIS jeux et ce depuis la première heure.

hokage_lineo hokage_lineo
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 21:34:12

Le 17 janvier 2017 à 20:18:23 Guizmo-R a écrit :
Avoir lu tous les romans et commencer par The Witcher 3... :malade:

Désolé les gars mais je comprendrai jamais les raisons qui vous poussent à passer à côté des deux premiers jeux alors qu'ils sont excellents.

Le 1er etant pour le moment supérieur aux 3 (j'ai recommencé tous les jeux , je suis au début du 3 là , on verra par la suite)

hokage_lineo hokage_lineo
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 21:40:50

J'ai oublié de préciser : Pour moi évidemment.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
17 janvier 2017 à 22:37:58

titetris (17 janvier 2017 à 21:30:16) a écrit:
Encore un qui rejoint le club des "ouai moi j'ai lu les livres je suis un vrai..."

J'ai essayé le premier tome, j'ai trouvé ça insupportablement mal écrit. C'est gentillet on va dire...

Ça n'empêche pas d'avoir apprécier les TROIS jeux et ce depuis la première heure.

Tu te fais un peu des films, il n'a pas pris de position hautaine parce qu'il a lu les livres, ils montrent juste qu'ils apprécie les références et le respect de l'univers des jeux. :)

Y a bien des passages mal écrits, longs dans les romans, mais pas au point d'empêcher de passer un bon moment, ça me fait toujours plaisir de retrouver les persos ailleurs que dans les jeux.

Sinon bon jeu l'auteur :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:40:57

Le 17 janvier 2017 à 20:36:54 Argorc a écrit :

Le 17 janvier 2017 à 20:18:23 Guizmo-R a écrit :
Avoir lu tous les romans et commencer par The Witcher 3... :malade:

Désolé les gars mais je comprendrai jamais les raisons qui vous poussent à passer à côté des deux premiers jeux alors qu'ils sont excellents.

Il a parlé du gameplay de TW2, donc j'imagine qu'il les a fait.

Au temps pour moi, j'avais mal lu ! Il a le mérite d'avoir joué au 2 :)

Le 17 janvier 2017 à 20:41:21 daneel53 a écrit :

après UNE heure de jeu : "D'ailleurs ceux qui ont pas lu les bouquins vous avez pas idées du nombres de références que vous loupez." ?

Tout simplement parce que l'éducation de Ciri à Kear Morhen, avec tout ce que ça implique derrière, ne peut être réellement comprise que par ceux qui ont lu les bouquins, vu que ceux qui ne les ont pas lu ne savent même pas qui elle est !

Je vous trouve bien agressifs envers Bromo... Vous avez passé une mauvaise journée ? :)

Nullement daneel ! Et à aucun moment je ne voulais paraître agressif envers l'auteur du topic, j'exprimais juste un " ras-le-bol " ! J'aurai du mettre un smiley pour éviter une incompréhension de ce genre.

Le 17 janvier 2017 à 21:30:16 titetris a écrit :
Encore un qui rejoint le club des "ouai moi j'ai lu les livres je suis un vrai..."

J'ai essayé le premier tome, j'ai trouvé ça insupportablement mal écrit. C'est gentillet on va dire...

Ça n'empêche pas d'avoir apprécier les TROIS jeux et ce depuis la première heure.

C'est pas une question d'être un vrai. Je ne me sens nullement supérieur en ayant lu les livres et joué de nombreuses heures aux deux premiers jeux. L'auteur a le mérité d'avoir lu les livres et va donc profiter pleinement du jeu, ce que les non-lecteurs ne pourront pas faire d'une certaine manière.

Cela n'est que mon point de vue, mais jamais ne je jouerai à un jeu en sachant que c'est le final d'une trilogie, qui est en plus adapté de livres. Si je dois un jour jouer à des séries comme Mass Effect ou Assassin's Creed, je commencerai par le début.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2017 à 23:04:53

Le 17 janvier 2017 à 21:30:16 titetris a écrit :
Encore un qui rejoint le club des "ouai moi j'ai lu les livres je suis un vrai..."

J'ai essayé le premier tome, j'ai trouvé ça insupportablement mal écrit. C'est gentillet on va dire...

Ça n'empêche pas d'avoir apprécier les TROIS jeux et ce depuis la première heure.

Mais tu resteras qu'une pâle copie, pas un véritable [[sticker:p/1jnc]]

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 janvier 2017 à 23:05:50

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 janvier 2017 à 23:15:22

les non lecteurs ne voient pas The witcher comme les gens qui ont lue les livres. y'a des milliards d'exemples. Par contre Argor, je ne suis pas d'accord avec toi, la lectures des livres n'es pas indispensable, vue que 50% des références sont des résumés de l'histoire des livres, l'autre 50% étant des personnages issue des livres et c'est plaisant de les revoir je pense à yaevinn, sans plus. :)

Il rate surtout de bons livres et une visions de The witcher uniques.

Le 1er etant pour le moment supérieur aux 3 (j'ai recommencé tous les jeux , je suis au début du 3 là , on verra par la suite)

Il est bons mais de la à dire le meilleurs! je trouve le 3 plus complets et le 2 est cool aussi avec toutes ses référence. Ils ont chacun leurs défauts et leurs qualités

titetris, tu ne peux pas te permettre de critiqué les livres, une critiques c'est pas je jette un coup d’œil avec une mauvaise fois évidente. Finie les livres et viens nous dire pourquoi ils sont si insupportable. :)

(Entre nous, tu peux le dire tu n'aime juste pas lire Hein avoue... :hap: )

hokage_lineo hokage_lineo
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 00:01:15

Le 17 janvier 2017 à 23:15:22 BiggieSmall19 a écrit :
les non lecteurs ne voient pas The witcher comme les gens qui ont lue les livres. y'a des milliards d'exemples. Par contre Argor, je ne suis pas d'accord avec toi, la lectures des livres n'es pas indispensable, vue que 50% des références sont des résumés de l'histoire des livres, l'autre 50% étant des personnages issue des livres et c'est plaisant de les revoir je pense à yaevinn, sans plus. :)

Il rate surtout de bons livres et une visions de The witcher uniques.

Le 1er etant pour le moment supérieur aux 3 (j'ai recommencé tous les jeux , je suis au début du 3 là , on verra par la suite)

Il est bons mais de la à dire le meilleurs! je trouve le 3 plus complets et le 2 est cool aussi avec toutes ses référence. Ils ont chacun leurs défauts et leurs qualités

titetris, tu ne peux pas te permettre de critiqué les livres, une critiques c'est pas je jette un coup d’œil avec une mauvaise fois évidente. Finie les livres et viens nous dire pourquoi ils sont si insupportable. :)

(Entre nous, tu peux le dire tu n'aime juste pas lire Hein avoue... :hap: )

Oui oui le meilleur , j'ai quand même fait l'effort de dire " pour moi" , mais ça suffit pas ^^. Je devrais faire un Tshirt , ou un Sticker peut être ? :[[sticker:p/1kkr]]

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 00:51:26

Pour moi le premier est le meilleur niveau ambiance/DA et il est sans doute le plus proche de la vision de Sapkowski.
Par contre il a pas le meilleur gameplay, même si moi j'aime bien pourtant ^^

Mais bon, c'est là un débat sans fin.

Sinon, par rapport à la lecture des romans, c'est pas juste une question de "voir" ou pas certaines choses, à mon sens c'est plus une question d'implication émotionnelle. Je doute que celui qui n'a pas lu les romans soit ému lorsqu'on retrouve Yen pour la première fois, Ciri ou d'autres personnages, pour lesquels on a vibré au fil des quelques 2500 pages des romans.
Il y a certes de nombreux petits clins d'oeil, mais ça me semble moins important, même si ça reste cool pour ceux qui connaissent :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 janvier 2017 à 01:46:56

Le 18 janvier 2017 à 00:01:15 Hokage_Lineo a écrit :

Le 17 janvier 2017 à 23:15:22 BiggieSmall19 a écrit :
les non lecteurs ne voient pas The witcher comme les gens qui ont lue les livres. y'a des milliards d'exemples. Par contre Argor, je ne suis pas d'accord avec toi, la lectures des livres n'es pas indispensable, vue que 50% des références sont des résumés de l'histoire des livres, l'autre 50% étant des personnages issue des livres et c'est plaisant de les revoir je pense à yaevinn, sans plus. :)

Il rate surtout de bons livres et une visions de The witcher uniques.

Le 1er etant pour le moment supérieur aux 3 (j'ai recommencé tous les jeux , je suis au début du 3 là , on verra par la suite)

Il est bons mais de la à dire le meilleurs! je trouve le 3 plus complets et le 2 est cool aussi avec toutes ses référence. Ils ont chacun leurs défauts et leurs qualités

titetris, tu ne peux pas te permettre de critiqué les livres, une critiques c'est pas je jette un coup d’œil avec une mauvaise fois évidente. Finie les livres et viens nous dire pourquoi ils sont si insupportable. :)

(Entre nous, tu peux le dire tu n'aime juste pas lire Hein avoue... :hap: )

Oui oui le meilleur , j'ai quand même fait l'effort de dire " pour moi" , mais ça suffit pas ^^. Je devrais faire un Tshirt , ou un Sticker peut être ? :[[sticker:p/1kkr]]

Excuse, j'avais mal lue :peur:

pour répondre à lestat vite fait, C'est juste ce que tu as dis, je pense exactement pareil, mais j'ajouterai juste que oui c'est bien une autre visions de l’univers la différence, après avoir lue les romans voir que Triss peut-être en couple avec géralt en sachant qu'il se rappel de yennefer je trouve cela absurde et je pense que tu serra d'accord avec moi. Mais pas pour un fan non lecteurs. C'est surtout ça que je veux dire ^^
Pareil pour le choix d'aidé emhyr c'est absurde, d'être avec l'ordre de la rose ardente, de s'impliquer dans les choix de guerre. fin bref.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment