CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoiler] sauver les orphelins ET le Baron et sa famille

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 août 2016 à 21:33:38

Bonjour à tous ami gamers ! :cool:

Alors voila, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic précis sur ce sujet, juste des dialogues épars ça et la.

Alors, pour ceux qui se demande s'il est possible de sauver ET les orphelins du Marais de Torséchine ET le Baron et sa famille, la réponse est oui.
Et pour toutes celles et tout ceux cherchant à le faire, je vais partager mon expérience.
En précisant que pour le moment, je n'ai pas encore fini le jeu, et qu'il s'agit de ma toute première partie.

Bien sur, ce topic va être riche en spoiler !
:spoiler: vous voila prévenu, ne lisez pas plus loin si vous ne voulez pas vous gâcher le jeu :spoiler:

Alors pour commencer, sachez que, au cours de la quête "les dames de la forêt", vous devrez normalement faire une quête secondaire intitulée "la colline dolente".
Et c'est le choix que vous ferez au cours de cette dernière qui décidera du destin des orphelins et du Baron et de sa famille.

Choix :
1 ) libérer l'esprit : les orphelins sont sauvés, la femme du Baron se transformera en monstre et il se pendra.
2) Tuer l'esprit (directement ou en le feintant peu importe) : les orphelins meurent, le Baron et sa femme sont sauvés.

Ceci étant dit, il y a une troisième et une quatrième alternative :

Choix :
3) faire la quête secondaire "la colline dolente", avant même de rencontrer le Baron et choisir de libérer l'esprit.
4) faire la quête secondaire "la colline dolente", en ayant rencontré le Baron et choisir de libérer l'esprit.
Dans ce dernier cas de figure, il ne faut pas avoir commencé la quête "les Dames de la forêt".
Et, bien que n'en ayant aucune certitude, j'imagine qu'il ne faut pas finir la quête intitulée "histoires de familles".
-> en tout cas, pour ces deux derniers choix, normalement vous devriez sauver ET les enfants ET le Baron et sa famille, j'ai fais le test en rechargeant une ancienne save.

Alors, pour ma première expérience j'avais déjà rencontré le Baron, et dans la quête "affaires de familles", j'en étais à la partie "demander de l'aide au chaman".

Je ne l'ai pas fait, je me suis rendu à la colline dolente, j'ai libéré l'esprit, puis j'ai fait la quête "les dames de la forêt" (je me souviens même que j'avais déjà en poche l'objet demandé par Jeannot, mais bon c'est un détail).

Ensuite seulement j'ai repris la quête "affaires de familles".
J'ai donc aidé le chaman, puis suis retourné à Perchefreux, la j'ai aidé à secourir les chevaux et le mec dans les écuries et j'ai rossé le baron, même si à mon avis ça n'a aucune incidence sur le fait de réussir à sauver tout le monde.

Après, j'ai choisi de transformer le couvin en sommeillard, je ne sais pas si ça une influence quelconque dans le fait de réussir à "sauver" la femme du baron, mais je trouvais ça plus logique et surtout plus humain.

Ensuite, on apprend ou se trouve la fille et la femme du Baron.
Plutôt que d'aller le lui dire, j'ai été directement à Oxenfurt trouver sa fille.
La j'ai parlé avec cette dernière en lui laissant le choix de son destin, et je lui ai dis pour sa mère aux mains des moires dans le Marais de Torséchine.
Je sais qu'on peut retourner discuter avec le Baron, puis seulement aller voir si sa fille va bien et lui rapporter une poupée de chiffon, je ne l'ai pas fait et j'ai pourtant sauvé tout le monde (ça ne doit donc avoir aucune influence, par contre, simple curiosité, mais j'aimerais bien connaitre la réaction de sa fille quand on la lui donne).

Je précise que j'ai, à chaque fois été à l'écoute du Baron, je n'ai pas expédié les échanges avec ce dernier.
Je lui ai même dis qu'avec sa femme, il faisait la paire, ce qu'il a apprécié.
Peut-être que ça joue, peut-être pas, j'en ai aucune idée, mais je trouvais ça plutôt logique, car lorsqu'on y réfléchi, oui il n'a pas été ce que l'on peut qualifier de tendre, mais on voit qu'il souhaite sincèrement faire table rase.

Alors après, il faut bien sur accepter la nouvelle demande d'aide du baron, pour lancer la quête "retour au marais de Torséchine" (j'ignore complètement la finalité des événements si on décide, à ce stade, de ne plus aider le Baron, donc si quelqu'un sait, ça m'intrigue, merci).
La on y découvre le village de Culterrier ravagé, donc je précise qu'il vaut mieux faire les quêtes secondaires de ce lieu avant, et jouer au Gwynt avec son marchant avant également.

A la fin de la quête, j'ai répondu, lorsque le Baron me prenait à parti devant sa fille en me demande s'il essayait de s'améliorer, qu'il avait vraiment tout fait pour retrouver sa femme.
Et j'ai également acquiescer lorsqu'il a dit qu'il pouvait partir dans les Montagnes Bleues trouver un guérisseur.

Résultat des courses : les orphelins sont vivants (on les retrouve bien plus tard), ainsi que la famille du Baron.
Ce dernier va alors partir avec sa femme pour trouver une guérisseur.

Et cela en ayant libéré l'esprit de la Colline Dolente.

Voila. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2016 à 00:49:13

Perso j'ai libéré l'esprit avant d'aller voire les moires en pansant avoir la happy end
( ce que j'avais fait sur ma partie sur One , la je me le refais sur ps4 ) et la paf je libère l'esprit , je rencontre les 3 vilaines , je reviens avec le barbu gueulard et culterrier est jonché de cadavre ...
(Alors que j'ai exactement tout fais comme sur ma partie One... )
Bon le barron se barre à la fin avec sa femme pour voir le guerrisseur mais le village est à feu et à sang :gne:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 août 2016 à 01:04:22
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 août 2016 à 01:38:44

Le 15 août 2016 à 01:04:22 daneel53 a écrit :
T'as pas dû bien chercher vu ce sujet sur la première page :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-48021682-1-0-1-0-comment-faire-pour-que-le-baron-et-sa-famille-survive.htm

:d) je l'ai bien trouvé ce topic, j'y ai même répondu.
Sauf que sur ce dernier, l'auteur n'explique pas comment faire.
Il demande comment faire, nuance.
Et en plus sans aucune bannière spoiler, que ce soit dans le titre de son topic ou au début de son message.
Mais la n'est pas la question.
Alors il a bien reçu des réponses à sa demande, mais j'ai juste voulu créer ce topic pour clarifier tout ça pour toutes celles et ceux qui, comme lui (et ils sont nombreux), se posait la question.
C'est tout.

Mais bon, si ça fait doublon, ok, pas de souci, un modo peut locker ce topic.

Le 15 août 2016 à 00:49:13 Starpinosaure a écrit :
Perso j'ai libéré l'esprit avant d'aller voire les moires en pansant avoir la happy end
( ce que j'avais fait sur ma partie sur One , la je me le refais sur ps4 ) et la paf je libère l'esprit , je rencontre les 3 vilaines , je reviens avec le barbu gueulard et culterrier est jonché de cadavre ...
(Alors que j'ai exactement tout fais comme sur ma partie One... )
Bon le barron se barre à la fin avec sa femme pour voir le guerrisseur mais le village est à feu et à sang :gne:

:d) :spoiler: oui ça c'est normal, si t'as libéré l'esprit, il est expliqué qu'un étalon noir démoniaque à tout détruit.
Il s'agit en fait de l'esprit que tu as libéré qui se venge des habitants de Culterrier.
Qui sont des fanatiques des Moires, donc c'est pas une grande perte.

Mais au final, tu auras bien sauvé les orphelins ET le Baron et sa famille. ^^

Mais sinon, tu veux dire que, sur One, tu as libéré l'esprit et ce dernier n'a pas ravagé Culterrier ?
Normalement, c'est ce qui se passe à chaque fois :
http://www.supersoluce.com/soluce/witcher-3-wild-hunt/retour-au-marais-de-torsechine

Message édité le 15 août 2016 à 01:40:48 par Ganondorfzl
Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
15 août 2016 à 04:09:28

Oui, libérez l'esprit avant que les moires ne demandent de le tuer permet de sauver les orphelins et la femme du baron, pas d'autres pré-requis nécessaire. En revanche Culterrier est toujours ravagé.
Après ça reste compliqué et pas le meilleur choix, sachant que:

:spoiler:
L'esprit est la mère des moires. On apprend dans un livre qu'elle a sombré dans la folie, a ravagé la région et s'est fait emprisonné
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433536343-2015-06-05-00002.jpg

:spoiler:
Donc les moires c'est des enfants de coeur en comparaison. L'esprit va probablement ravager la région, on a déjà pu le voir à culterrier

Au final le plus rationnel reste de laisser les gosses se faire manger, au moins c'est les seuls victimes et on les venge plus tard.

Darth7Math Darth7Math
MP
Niveau 4
15 août 2016 à 10:04:16

Oui vaux mieux laisser les orphelins mourir car si la femme du Baron meurt le Baron se suicide et Velen et ravagé. donc le principale c'est que le Baron et sa femme vivent pour qu'il y'a une paix relative à Velen.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 août 2016 à 21:24:47

@ Flippenout : oui j'étais effectivement au courant de ça au sujet de l'esprit.

:spoiler:
Sauf que, de ma propre expérience de jeu, de ce que j'ai pu en constater, en procédant de cette manière, Velen ne change pas et connait quand même une paix relative.
Alors que oui, de ce que j'en ai lu, libérer l'esprit après avoir parlé aux Moires conduit Velen à être ravagé.
Mais dans le cas de figure dans lequel je me trouve, à part le village de Culterrier, rien d'autre n'a changé, et pourtant j'ai pas mal progressé dans l'histoire principale.

Résultat des courses : tu as sauvé le Baron et sa famille ainsi que les orphelins, y a juste le village de Culterrier qui subit des dommages collatéraux, mais il était rempli de fanatiques, pas sur que ça soit une grosse perte.

Je compte d'ailleurs faire le test, plus tard, de libérer l'esprit après avoir parler aux Moires, afin de voir les changements dans la région.

Le 15 août 2016 à 10:04:16 Darth7Math a écrit :
Oui vaux mieux laisser les orphelins mourir car si la femme du Baron meurt le Baron se suicide et Velen et ravagé. donc le principale c'est que le Baron et sa femme vivent pour qu'il y'a une paix relative à Velen.

:d) même chose que ci-dessus en réponse à Flippenout. ^^

:spoiler:
Velen ne fini pas ravagé, malgré l'esprit libéré, qui se venge juste donc de Culterrier.
Le jeu doit être programmé ainsi :
1) Baron et sa famille sauvé = Velen connait une paix relative (que l'esprit soit libéré ou non avant la rencontre avec les Moires)
2) La femme du Baron se transforme en monstre, le Baron se pend = Velen est ravagé
La condition sinequanone pour que Velen connaisse une paix relative est donc de finir avec la famme du Baron sauvée.

Mitsunea Mitsunea
MP
Niveau 1
23 novembre 2018 à 04:55:01

Bonsoir/Bonjour/Hola/Hello !

Bon je sais que je m'y prends un peu tard (légèrement...) mais j'ai décidé de me re-plonger dans l'univers de Geralt il y a peu et je suis fortement intéressée par l'alternative "sauver le baron + les orphelins" .

Le hic c'est que j'ai déjà pas mal avancé dans mes quêtes (enfin surtout niveau exploration de la map). J'ai activé la quête des dames de la foret (juste le 1er objectif à savoir "lire le livre sur les moires"); cependant en me promenant j'avais activé la quête de la colline dolente bien avant celle des Moires (mais je ne m'étais pas décidée)

J'aimerai donc avoir une confirmation : si je vais vite a la colline et que je libère la bestiole et qu'ensuite je vais faire la quête des Moires , pensez vous que l'alternative fonctionnera ? Ou vais-je me retrouver avec un baron qui s'est pendu ? J'avoue qu'une réponse me permettrai d'éviter de perdre du temps si cette solution s'avère véreuse...

Merci d'avance ! (Qui sait avec un peu de chance...)

Mitsunea Mitsunea
MP
Niveau 1
23 novembre 2018 à 15:09:15

Arf...Jai les boules de pas avoir su ca avant >< Merci bien !

[jvirus] [jvirus]
MP
Niveau 4
14 mars 2019 à 23:28:14

Je ne sais pas si ça a un rapport ou non, mais moi dans ma partie j'ai fait la tram sans me faire spoil et donc en suivant la logique du petit soldat gentil on en arrive à Orphelins sauvés, Cheval tornade sauvé Mort du baron et de sa femme.
C'est pourquoi je me suis intéressé à savoir si d'autres options étaient possible car quand même ça m'a laissé un grand froid plusieurs heures après la quête.
De plus, et l'intérêt de mon poste en retournant dans le château du Baron Sanglant j'ai eu affaire à deux situations ou les gardes du défunt Baron on voulu agresser les villageois, un viol, et un racket. Ma question est : Un rapport avec les évènements ? ou même avec la famille reconstituée on y a droit ?

Popolochon Popolochon
MP
Niveau 16
15 mars 2019 à 07:44:45

la famille n'est jamais réellement reconstituée dans les 2 cas.

Soit le baron est mort, soit il emmène sa femme voir un supposé chaman loin dans les montagnes, et donc son sergent prend la suite et là ça devient un peu le bordel.
D'où le fait que ses soldats se laissent aller puisque le baron n'est plus là pour les tenir

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
15 mars 2019 à 16:20:04

Oh je savais pas que c'était possible ! Merci d'avoir remonté ce topic :hap:

skywear skywear
MP
Niveau 38
16 mars 2019 à 05:51:39

https://forums.cdprojektred.com/index.php?threads/bloody-baron-different-outcome-possibly-bug.45897/

Les orphelins ne sont pas vraiment sauvés en faisant ça en fait (cf le post du dev), si je me souviens bien c'est juste une ligne de dialogue foireuse qui donne cette impression. Pour preuve il me semble que vous ne trouverez pas la note référencant les orphelins dans l'orphelinat de novigrad si vous faites ça.

Message édité le 16 mars 2019 à 05:54:56 par skywear
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 31
09 juin 2019 à 11:27:03

À quel moment peut ont lancé la quête de la colline dolente ? Je suis en train de refaire le jeu et je ne suis pas allez voir le baron exprès mais à culterrier l’échevin ne me donne pas de quêtes

trostid trostid
MP
Niveau 17
09 juin 2019 à 13:50:20

C'est plus compliqué pour avoir la Fin Alternative :

1) Rencontrer le Baron Mais uniquement rechercher sa fille
2) Découvrir l'Arbre maléfique (tu as donc exploré avant de suivre les quêtes) sans aller sur le sentier des Douceurs

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 31
09 juin 2019 à 14:51:27

Le sentiers des douceurs??

Message édité le 09 juin 2019 à 14:51:51 par Legend_pacha
Pseudo supprimé
Niveau 3
09 juin 2019 à 19:40:15

Le 09 juin 2019 à 14:51:27 legend_pacha a écrit :
Le sentiers des douceurs??

Oui oui, il existe réellement dans le jeu. Et j'avoue que le nom est très contradictoire avec la fin du sentier car il mène aux trois dames de la forêt.

Message édité le 09 juin 2019 à 19:40:26 par
Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 31
10 juin 2019 à 00:37:20

Ah oui je vois très bien , avec la bouffe accroché aux arbres fleuri

NanceOrNot NanceOrNot
MP
Niveau 8
10 juin 2019 à 23:48:54

les orphelins sont vivants (on les retrouve bien plus tard)

Y a t-il une source la dessus ?

trostid trostid
MP
Niveau 17
11 juin 2019 à 09:13:02

Oui, à l'orphelinat de Novigrad, on retrouvera des enfants venant de Velen.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 40.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment