CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Config] Suffisant pour quel paramètre pour jouer de manière assez fluide ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
novel_the_angry novel_the_angry
MP
Niveau 10
10 juin 2016 à 23:52:52

Hello les gens, j'ai un ami qui voudrait se procurer le jeu mais il n'a pas une bête de course donc j'aurais aimé savoir dans quel type de paramètre il pourrait jouer de manière plutôt fluide.

Sa config :

GTX 660
I5-3470
16 Go RAM
Résolution 1920x1080

Merci d'avance.

[[sticker:p/1kkp]]
-Pilote -Pilote
MP
Niveau 40
11 juin 2016 à 00:44:38

Elevé sans nivida hairwork avec quelques paramètres en utra

pilouvador pilouvador
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 04:59:08

Le fameux pote...

snowgggar snowgggar
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 05:40:16

elevé sans souci

les deux options qui bouffe c'est portée des feuillages ( distance d'affichage des objet en 3D en gros )
ca si tu met en medium te fluide en élevé ca peu aller, en ultra y'a que la 780 ti 970 980 et 980 ti a tourner a 50+ en 1080P.

ensuite les ombres consomme pas mal a réduire en élevé, y'a peu de pertes par rapport a l'ultra
le reste osef, tu peux foutre a fond, ca a peu d'impact sur les fps.

novel_the_angry novel_the_angry
MP
Niveau 10
11 juin 2016 à 08:49:08

Le 11 juin 2016 à 04:59:08 pilouvador a écrit :
Le fameux pote...

non c'est vraiment un pote, moi je fais tourner le jeu en ultra sans problème et je l'ai déjà finis avec blood and wine et d'ailleurs je suis en train de le recommencer je viens d'arriver à Novigrad et j'ai pour objectif cette fois ci de récupérer toute les cartes de Gwynt dans cette game :noel:, juste qu'il a pas de compte jvc donc je demande à sa place. :hap:

sinon merci pour vos réponses je pense qu'il va être surpris et très content. :noel:

Message édité le 11 juin 2016 à 08:50:17 par novel_the_angry
biborn biborn
MP
Niveau 7
26 juin 2016 à 01:26:37

Yo all!

Je me permets de up ce topic pour vous poser la question suivante: pourquoi, avec la configuration de mon ordi (qui suit plus loin), je ne peux que toucher 40 fps constant en config moyen-élevé?
J'ai regardé sur google et ce forum mais, étant pas hyper calé en info, je dois avouer que je dois pas trouver la subtilité... Tous les gens ayant ces références semblent tourner TW3 en ultra/high avec en moyenne 50-60 fps...

Alors je vous pose la question, pouvez-vous m'aider?
Ma config est la suivante:
• Processeur Intel® Core™ i7-4710MQ de la troisième génération (2,50 GHz, avec technologie Turbo Boost 2.0 jusqu‘à 3,50 GHz, 6 Mo Intel® Smart Cache, technologie Intel® Hyper-Threading)
• Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 970 DirectX® 11 avec 3072 Mo GDDR5 de mémoire
• Écran large rétro-éclairé par LED non réfléchissante de 43,9 cm/17,3" avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels
• 16 Go de mémoire vive DDR3L SDRAM
• 128 Go SSD (Solid State Drive)
• Disque dur S-ATA de 1000 Go avec 7200 tr/min
• Batterie Li-ion 9 cellules hautes performances

(Dites-moi s'il manque qqch)

Je tiens à préciser que je suis déjà très content de ce que j'ai, mais j'ai cru comprendre que je pouvais avoir mieux avec certains réglages différents que j'arrive pas à trouver... Pour terminer, 2 choses de plus m'échappent: que veut dire "ma carte graphique est overcloquée" et la résolution du moniteur? Késako?
Je m'interroge car c'est ressorti plusieurs fois sur les forums et je dois dire que je suis perdu :question:

Dans tous les cas, merci bcp pour avoir lu ce pavé de caca et vous fais des bisous!

biborn biborn
MP
Niveau 7
26 juin 2016 à 13:59:58

Je me permets de up :gni:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
26 juin 2016 à 14:27:34

Bonjour,

ma carte graphique est overcloquée = on a utilisé un logiciel dédié pour faire tourner la carte plus vite que ses fréquences de base. Dans ton cas cela me semble inutile.

la résolution du moniteur = une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels comme tu l'as écrit toi-même, pourquoi poser la question ?

Pour en revenir à ton problème, une GTX 970 permet de mettre tout à Extrême en résolution 1080p sauf peut-être la qualité de l'ombrage, le plus important est évidemment de passer le Hairworks de Nvidia à OFF !

biborn biborn
MP
Niveau 7
26 juin 2016 à 14:42:21

Ciao, merci pour ta réponse.

Ok, pour la carte je vois. Mais concernant le moniteur j'avais lu que certaines personnes avaient connus un sacré boost de fps en passant leur moniteur de 1440p à 1080p (C'était plutôt dans ce sens-là ma question^^).

Sinon j'ai mis bcp de réglages en medium/high et le hairworks de nvidia évidemment en off mais je reste tjs à 40 fps, avec des drops à 30... je trouve étonnant ^^'

biborn biborn
MP
Niveau 7
27 juin 2016 à 11:08:30

Up =)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 juin 2016 à 11:11:17

Regarde si ton processeur n'est pas en permanence à 100%, avec MSI Afterburner par exemple.
Tous les drivers de ta carte mère sont-ils bien à jour ?

biborn biborn
MP
Niveau 7
27 juin 2016 à 11:57:58

Salut daneel

Alors je mets à jour mon driver (même s'il semblait qu'il l'était déjà) mnt, je te redis ce que ça vaut.

Concernant le processeur, comment je peux regarder ses performances? Via le gestionnaire de tâches? Et sinon je peux faire quoi?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 juin 2016 à 12:30:35

Concernant le processeur, comment je peux regarder ses performances? Via le gestionnaire de tâches?

Comme je te l'ai indiqué, avec MSI Afterburner par exemple, qui te permettra de voir le taux d'occupation de ton CPU en superposition de ton jeu, les fps ou le taux d'occupation de ta GTX 970, etc.

Message édité le 27 juin 2016 à 12:31:04 par daneel53
biborn biborn
MP
Niveau 7
27 juin 2016 à 13:22:08

Ok, je vais dl ça et regarder en profondeur, je te tiens au jus.

PS: Merci bcp pour ton aide et ta disponibilité et bravo pour ton dossier qui concerne l'univers de the witcher, il a l'air très bien fait! =)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment