CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Gameplay de ce jeu n'est vraiment pas top

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
X7West X7West
MP
Niveau 6
31 mai 2016 à 13:17:37

Ca à déjà été dit et re-dit mais il fallait quand même que j'en parle parceque là c'est vraiment hardcore :rire2:
J'avais envie de jouer a Wild Hunt depuis 1 an tout pile (sa sortie en fait) mais mon pc n'avait pas la puissance pour le faire tourner. Du coup je me suis rabattu sur Dark Souls puisqu'ils étaient en solde.

Et là J'ai découvert LES MEILLEURS JEUX DU MONDE OMG C TRO BIEN mais on est pas là pour ça.

Voilà je sort de Dark Souls 3 et de son gameplay ultra précis et agréable à utiliser et là je passe à the Witcher 3 qui possède une lourdeur tellement désagréable :snif:

Le système de déplacement est juste infâme. Lourdeur, collisions, le perso répond avec un temps de latence, un comble pour un open world aussi grand. Quand au système de combat, bien que très ingénieux il est très peu adapté aux situations du jeux. La caméra peine a suivre un ennemi, la visée auto est pourrie (je trouve). Enfin bref, je vais pas m'étaler tout cela à déjà été dit.

Je trouve juste que ce jeu aurait pu être une tuerie mais son gameplay viens tout détruire. Bon je n'ai que 7h de jeu dessus j'éspère que mon avis va évoluer. Mais je pense que ce jeu souligne particulièrement bien l'importance du "gamefeel" et du soin qui peut être apporté aux animations, aux déplacements etc... pour rendre le jeu plus agréable. Je laisse ici un lien de "Merci Dorian" pour illustrer ma pensée.

Bonne journée à tous :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=H6ZevjCjS-M

sangoku8585 sangoku8585
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:20:01

Perso, je trouve que Dark Souls a un gameplay plus lourd que The Witcher 3 :hap:

PandaReturn PandaReturn
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:22:00

Le 31 mai 2016 à 13:20:01 sangoku8585 a écrit :
Perso, je trouve que Dark Souls a un gameplay plus lourd que The Witcher 3 :hap:

Pas le 3, mais le 2 oui.

Rookstar_sf Rookstar_sf
MP
Niveau 9
31 mai 2016 à 13:24:36

J'ai adoré le gameplay de The Witcher à sa sortie, je trouvais les combats intéressants et dynamiques.
Depuis que j'ai poncé DS3 je rejoins ton avis, TW3 est moins précis et les déplacements moins dynamiques mais en reprenant mes repères doucement ça passe :ok:.

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:25:54

Tu veux qu'on parle de la visée auto de DS3 qui fait des 360 contre les boss et qui change de cible quand ça lui chante?
DS3 est très bon mais il est loin d'être sans défauts :ok:

j'ai 160h de jeu sur TW3 j'ai jamais eu de problèmes de collision (sauf Ablete mais ça c'est une autre histoire :hap:) ni de latence par rapport aux actions de Geralt.

X7West X7West
MP
Niveau 6
31 mai 2016 à 13:26:11

Je suis d'accord que Dark Souls 1 avait une certaine lourdeur, mais c'était précis et le personnage allait là ou tu lui demandait d'aller, avait très peu de latence et c'étais très précis (heureusement d'ailleurs).

Mais dans the Witcher je trouve réellement la navigation peu agréable et je pense que si le système de déplacement de Wild Hunt étais mis dans Dark Souls, on aurait pas fait long feu :rire2:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
31 mai 2016 à 13:26:35

Je suis d'accord avec l'auteur. La serie THE WITCHER n'a jamais brillé par son gameplay. Mais ils misent sur tout ce qui a à coté [[sticker:p/1kkn]]

Meme si le gameplay de TW3 n'est pas a chier (il est correct sans +). On va dire que c'est pas le gros point positif qu'on va sortir en premier quoi.

Et c'est pareil pour tous les Elder scrolls, ils sont cultes pour certains et ont un gameplay encore pire que TW3 donc bon...:noel:

Mais ça n'empeche pas de kiffer ces jeux la.

sangoku8585 sangoku8585
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:27:05

Le 31 mai 2016 à 13:22:00 PandaReturn a écrit :

Le 31 mai 2016 à 13:20:01 sangoku8585 a écrit :
Perso, je trouve que Dark Souls a un gameplay plus lourd que The Witcher 3 :hap:

Pas le 3, mais le 2 oui.

Oui le 3 est plus dynamique ... Mais ce n'est pas pour autant que c'est le meilleur ... Je préfère largement le gameplay de Demon's Souls [[sticker:p/1kkn]]

X7West X7West
MP
Niveau 6
31 mai 2016 à 13:28:14

Le 31 mai 2016 à 13:25:54 Urahara-Kun a écrit :
Tu veux qu'on parle de la visée auto de DS3 qui fait des 360 contre les boss et qui change de cible quand ça lui chante?
DS3 est très bon mais il est loin d'être sans défauts :ok:

j'ai 160h de jeu sur TW3 j'ai jamais eu de problèmes de collision (sauf Ablete mais ça c'est une autre histoire :hap:) ni de latence par rapport aux actions de Geralt.

Je suis d'accord que Dark SOuls 3 a beaucoup de défauts, c'est celui que j'aime le moins de la série d'ailleurs. Mais pour la visée auto elle ne m'as jamais gênée sauf pour 1 boss en particulier (ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle).

Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:30:42

Voilà je sort de Dark Souls 3 et de son gameplay ultra précis et agréable à utiliser et là je passe à the Witcher 3 qui possède une lourdeur tellement désagréable :snif:

Les mecs, vous êtes en retard d'un an.
Si vous voulez troller comme ça, fallait le faire à la sorti du jeu hein.

sangoku8585 sangoku8585
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:32:38

Le 31 mai 2016 à 13:30:42 Crapo60 a écrit :

Voilà je sort de Dark Souls 3 et de son gameplay ultra précis et agréable à utiliser et là je passe à the Witcher 3 qui possède une lourdeur tellement désagréable :snif:

Les mecs, vous êtes en retard d'un an.
Si vous voulez troller comme ça, fallait le faire à la sorti du jeu hein.

Le mec est en train de dire que les Dark Souls sont les meilleurs jeux au monde. Cela ne peut être qu'un troll [[sticker:p/1kkn]]

X7West X7West
MP
Niveau 6
31 mai 2016 à 13:40:48

Le 31 mai 2016 à 13:32:38 sangoku8585 a écrit :

Le 31 mai 2016 à 13:30:42 Crapo60 a écrit :

Voilà je sort de Dark Souls 3 et de son gameplay ultra précis et agréable à utiliser et là je passe à the Witcher 3 qui possède une lourdeur tellement désagréable :snif:

Les mecs, vous êtes en retard d'un an.
Si vous voulez troller comme ça, fallait le faire à la sorti du jeu hein.

Le mec est en train de dire que les Dark Souls sont les meilleurs jeux au monde. Cela ne peut être qu'un troll [[sticker:p/1kkn]]

Bon ok je retire ce que j'ai dit, les Souls ne sont pas les meilleurs jeux du monde, Ce sont les Zelda autant pour moi.

Quant à The witcher je sais qu'il y a dû avoir des maj pour améliorer tout celà mais du coup j'imagine même pas à sa sortie. Quoi qu'il en soit je vais finir Wild Hunt mais je reste sur mon avis que ça aurait pu être beaucoup plus agréable à jouer et que c'est dommage pour un jeu aussi riche et complet, et qui est loin d'être un mauvais jeu j'en suis sûr :hap:

Sur ce, j'y retourne :ok:

sangoku8585 sangoku8585
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:47:24

Le 31 mai 2016 à 13:40:48 X7West a écrit :

Le 31 mai 2016 à 13:32:38 sangoku8585 a écrit :

Le 31 mai 2016 à 13:30:42 Crapo60 a écrit :

Voilà je sort de Dark Souls 3 et de son gameplay ultra précis et agréable à utiliser et là je passe à the Witcher 3 qui possède une lourdeur tellement désagréable :snif:

Les mecs, vous êtes en retard d'un an.
Si vous voulez troller comme ça, fallait le faire à la sorti du jeu hein.

Le mec est en train de dire que les Dark Souls sont les meilleurs jeux au monde. Cela ne peut être qu'un troll [[sticker:p/1kkn]]

Bon ok je retire ce que j'ai dit, les Souls ne sont pas les meilleurs jeux du monde, Ce sont les Zelda autant pour moi.

Quant à The witcher je sais qu'il y a dû avoir des maj pour améliorer tout celà mais du coup j'imagine même pas à sa sortie. Quoi qu'il en soit je vais finir Wild Hunt mais je reste sur mon avis que ça aurait pu être beaucoup plus agréable à jouer et que c'est dommage pour un jeu aussi riche et complet, et qui est loin d'être un mauvais jeu j'en suis sûr :hap:

Sur ce, j'y retourne :ok:

Je déteste les gens qui disent que tel jeu est LE MEILLEUR JEU. Non ! Il n'y a pas de meilleurs jeux ... Tu aimes bien Zelda ou bien Dark Souls. Mais ce sont tes goûts ! Perso, je n'ai jamais fini un seul Zelda car, je trouve long et chiant [[sticker:p/1kkn]]
Certains diront que ce sont les FF, d'autres te diront que c'est Skyrim ... Moi perso, je considères The Witcher 3 comme ma meilleure expérience vidéoludique. Mais je ne dirais jamais que c'est le meilleur jeu au monde [[sticker:p/1kkn]]

Faut bien savoir que chacun à des goûts différent !

kiwibanane5911 kiwibanane5911
MP
Niveau 4
31 mai 2016 à 13:49:38

Gameplay à la ramasse?

Je le trouve plutôt bon.

A noter également que très peu de jeux proposent un système de démembrement de ce type.

Viktus Viktus
MP
Niveau 37
31 mai 2016 à 13:55:14

VDD, joue à soldier of fortune et on reparle de démembrement :-d

nataline nataline
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:56:02

arrêtez de jouer sur console avec vos manettes...
ça change la vision des choses :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2016 à 13:58:40

Si vous n'aimez pas la lourdeur des mouvements vous avez qu'à activer la réponse des mouvements alternative dans les options, ça a été pensé spécialement pour ça...

Megarex Megarex
MP
Niveau 51
31 mai 2016 à 14:16:29

Et d'ailleurs cette lourdeur apporte un certain realisme. Non Parce-que quand tu marche avec une armure de 50 kiloes t'es pas censé pouvoir faire demi tour instantanément :hap:

padopad padopad
MP
Niveau 66
31 mai 2016 à 15:00:00

Le 31 mai 2016 à 14:16:29 Megarex a écrit :
Et d'ailleurs cette lourdeur apporte un certain realisme. Non Parce-que quand tu marche avec une armure de 50 kiloes t'es pas censé pouvoir faire demi tour instantanément :hap:

ah! Le réalisme dans un jeu vidéo... :sarcastic:

Urahara-Kun Urahara-Kun
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 15:48:17

Le 31 mai 2016 à 13:56:02 nataline a écrit :
arrêtez de jouer sur console avec vos manettes...
ça change la vision des choses :rire:

Le jeu est beaucoup plus agréable a la manette :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment