CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La légende du Griffon noir

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2016 à 21:32:12

Salut tout le monde ! :)

Je me présente, Guizmo-R, fan des livres Sorceleur d'Andrzej Sapkowski ainsi que des jeux vidéos The Witcher de CD Projekt Red. J'ai toujours aimé écrire des histoires, des fictions et des nouvelles depuis mon plus jeune âge, et en voyant le peu de produits dérivés dans l'univers de Geralt de Riv, j'ai décidé de créer mes propres nouvelles !

Cinq nouvelles vont être écrites et publiées sur ce topic ! Elles permettront d'introduire un sorceleur de l'école du Griffon, à la moralité et à la vision des choses bien différentes de celle de Geralt.

La première, intitulée Une question d'honneur présente le personnage principal. Elle est terminée et en cours de correction. Elle devrait donc être mise en ligne dans la semaine si tout se passe bien.
La deuxième, intitulée Un brin de philosophie est en cours d'écriture ! Elle sera donc disponible début juin au plus tôt. L'histoire nous amènera dans le village des Marais, un des principaux lieux de The Witcher 1 !
La troisième, intitulée Le sauveur de Novigrad vient à peine d'être commencée. Elle sera donc mise en ligne vers fin juin, début juillet. Le sorceleur rencontrera le Chat d'Iello à Novigrad.
Les deux derniers apparaîtront pendant les vacances d'été !

Les nouvelles seront assez longues, donc, prenez bien le temps de les lire en étant confortablement assis ! :noel: Je tiens aussi à préciser que daneel53 m'a donné un coup de main pour les publier en format PDF, encore merci à toi !

A très bientôt :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2016 à 21:39:57

Hate de voir tout ça et bon courage, mais surtout merci [[sticker:p/1jnf]]

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 21:42:15

Hate également et Merci :-)))

Lactavers Lactavers
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 21:49:29

Un dangereux public t'attend puisse le sort vous être favorable ! [[sticker:p/1kki]]

TheWinnerOf94 TheWinnerOf94
MP
Niveau 31
15 mai 2016 à 22:10:00

J'attends ça avec impatience :hap:
Rien de mieux qu'un fan pour prolonger l'expérience de The Witcher :oui:

Paranonym Paranonym
MP
Niveau 9
15 mai 2016 à 22:10:08

Écoute pas Lactavers, parceque... c'est Lactavers :noel:

Le 15 mai 2016 à 21:32:12 Guizmo-R a écrit :

Cinq nouvelles vont être écrites et publiées sur ce topic ! Elles permettront d'introduire un sorceleur de l'école du Griffon, à la moralité et à la vision des choses bien différentes de celle de Geralt.

"Ah oui ? Vraiment ? Bien... Oui... C'est très bien." Comme dirait le vieillard au chapeau pointu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mai 2016 à 22:13:07

Tu as attisé ma curiosité l'auteur, je lirai au moins la première :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2016 à 22:50:35

Cool, j'ai hâte de te lire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2016 à 23:20:51

Cool j'avais la flemme d'attaquer du Nietzche en plus, merci l'auteur [[sticker:p/1kki]]

0penYourMind 0penYourMind
MP
Niveau 10
15 mai 2016 à 23:45:53

Cool ça va être sympa, j'attend de lire tout ça [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2016 à 12:17:05

Je confirme, la première nouvelle sera publiée dans le courant de la semaine ! :)

Pour vous faire patienter, voici la synopsis d'''Une question d'honneur''

Hunt, l'un des derniers sorceleurs de l'école du Griffon, arrive au village de Longue-Rive. Sa mission est simple, il doit tuer des noyeurs qui ont envahi la rivière. Simple en apparence, car il va très vite se retrouver mêlé à un conflit local. La philosophie du sorceleur, censée distinguer le Bien du Mal, sera mise à rude épreuve.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 mai 2016 à 19:08:28

Hâte de voir ce que ça va donner ! :-))) Je t'attend au tournant Guizmo :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2016 à 19:22:12

Oyez, oyez braves gens !!

La nouvelle Une question d'honneur est disponible ! N'hésitez pas à prendre le temps de bien la lire (elle fait 22 pages) et de me donner votre avis. C'est ma première nouvelle donc soyez indulgent envers moi :hap:

Voici donc le lien pour la lire !

https://drive.google.com/file/d/0B9fpI3ieyhdUX1BKaFVod1NDQzQ/view

Bonne lecture à tous !! :-)

PS : Je précise juste, au cas ou, que j'interdis (étant donné que je suis l'auteur de cette nouvelle) toute reproduction, modification ou diffusion sur un site internet. Que si quelqu'un veut la partager m'en fasse part avant.

BobLuzziano BobLuzziano
MP
Niveau 3
18 mai 2016 à 10:39:29

Super cette nouvelle ! Ça fait du bien de lire du nouveau dans le monde The Witcher et la chute est pas mal bien qu'un soupçon prévisible. C'est bien écrit de plus.
J'ai hâte de lire la suivante Félicitations !

themanofseries themanofseries
MP
Niveau 7
18 mai 2016 à 11:07:22

Génial mec!

Kuroboshi Kuroboshi
MP
Niveau 10
18 mai 2016 à 12:08:36

Pour une première nouvelle c'est vraiment pas mal ! J'adore l'écriture et l'histoire est prenante, simple et efficace avec de bons retournements de situations. Le background du personnage est légèrement mis en place dès la première nouvelle c'est cool.
Hunt semble beaucoup avoir été inspiré par Vesemir et Woodman qui semble avoir des philosophie proche mais différentes. Je suis pressé de voir un flashback sur ces rencontres.
Par contre Le personnage semble être vraiment influencé par ces philosophie, lui donnant une vision beaucoup trop manichéenne de la vie, ce qui lui cause d'ailleurs de mauvais tours et le blesse car il se sent coupable après coup. Je suis donc aussi pressé de voir évolué la mentalité du Griffon Noir au fil de ses mésaventures !
Bref j'attends la suite avec impatience !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2016 à 15:53:37

BobLuzziano :d) Merci pour ton avis :-) C'est avant tout pour prolonger l'expérience The Witcher que j'ai écris cette nouvelle !

themanofseries :d) Ha, ha merci merci mec :-d

Kuroboshi :d) Merci à toi aussi pour ton avis :ok: Ton interprétation est exacte ! Tu auras d'avantage de réponses dans les prochaines nouvelles qui se passent, chronologiquement parlant, avant la première :-)))

Gatsuu Gatsuu
MP
Niveau 9
18 mai 2016 à 18:57:06

J'ai énormément apprécier très bien écrit , j'aime beaucoup le personnage du Griffon Noir pour l'instant , topic dans mes favoris [[sticker:p/1kki]]

PiZziX PiZziX
MP
Niveau 6
18 mai 2016 à 23:05:29

Vraiment du beau boulot Guizmo :oui: j'ai hate de voir la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2016 à 18:09:27

Merci pour vos commentaires les gars :-)

La suite est en cours d'écriture, il faudra donc être un peu patient !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment